X Wings arrive cet été !

Pour l’étoile de la mort, il suffit de créer un décors adapté à cette ambiance particulière au “sol”.

Quelques tourelles en carton, des boite de conserves ouverte sur la largeur ou posé en hauteur, un peu de peinture gris et hop, vous avez un décors pour la surface de l’étoile noir avec la joie de slalomé entre les tourelles et autre obstacle…

Vu l’échelle du jeu, je pense qu’une grande table ou une table de ping-pong saturé de décors en tout genre, permettra de faire quelques choses de pas mal. A mon avis, pour les conventions de jeu, ça peut donner quelques choses de sympas.

Aresh dit:Vu l'échelle du jeu, je pense qu'une grande table ou une table de ping-pong saturé de décors en tout genre, permettra de faire quelques choses de pas mal. A mon avis, pour les conventions de jeu, ça peut donner quelques choses de sympas.

En effet ce serait parfaitement adapté.

Ce qui m'inquiète, par contre, c'est la volonté affichée de FFG de vouloir organiser le jeu en tournoi... Ce n'est pourtant pas du tout adapté au thème qui pousserait plutôt à revivre les grandes scènes des films. Là on va, comme avec SW Miniatures, se retrouver avec des parties qui ne ressembleront à rien (rebelles contre rebelles ou alors des escadrilles improbables). :pouicvomi:

Salut,
Si cela peut aider voici une affiche intéressante sur les échelles des vaisseaux spatiaux:

Source : http://www.flickr.com/photos/avanaut/77 … otostream/

Je ne remercie pas Rafpark et son blog qui m’a sérieusement fait baver !
Le thème me plaît moins que wings of war mais la mécanique a l’air de carrément plus me botter.
Heureusement que ce sont des X wing et non des vipers mark II… parce que là j’en achetais 12 boites de base…

La dernière preview décrit quelques exemples d’escadrons de 100 points.
Lien :arrow:

Vu le prix des extensions, construire un escadron de 100 points va vite coûter un bras si on n’utilise pas de proxys pour les cartes. Entre 60 et 100 euros, et c’est pour un seul joueur.

M’est avis que je vais commencer par des escadrons de 50 points.

GweG dit:Je ne remercie pas Rafpark et son blog qui m'a sérieusement fait baver !
Le thème me plaît moins que wings of war mais la mécanique a l'air de carrément plus me botter.
Heureusement que ce sont des X wing et non des vipers mark II... parce que là j'en achetais 12 boites de base...

Oserais-je dire merci :D

Et oui je pense aussi que le système est plus complet que Wings of War et c'est bien pour me plaire. rien que le principe d'initiative qui veux que celui avec le plus gros chiffre se déplace en dernier et tire en premier est trè stactique, l'action supp qui va permettre de se "protéger" est pas mal aussi. Le principe d'escadron va effectivement revenir cher mais j'attend de vori les "extensions" en fait.
Par exemple dans la boite d ebase on a le droit à un xwing red squadron, le x wing de l'extension c'ets celui de wedge. Il suffit qu'ils nous sortent un autre x wing comme celui de luke et ça fait 3 figruines. rien n'empeche effectivement de photocopier les cartes/base pour les transformer en x wing générique comme ils font pour leurs escadrons.
après un jeu de fig ça n'a jamais été économique aussi :mrgreen:

Le x-wing de Luke est déjà dans la boîte de base, on a une figurine mais plusieurs cartes “pilote” pour cette figurine.

Le problème que je vois est double : pour jouer deux pilotes de la boîte de base il faut une figurine x-wing supplémentaire, et inversement pour jouer deux pilotes “génériques” dont la carte est en un seul exemplaire, il faut acheter une nouvelle boîte juste pour la carte en question.

L’extension “tie fighter” contient tout de même un nouvel exemplaire du “academy pilot”. Ca aide un peu.

C’est justement là qu’il faut ruser en photocopiant la carte de la boite de base pour éviter l’achat d’une autre et utiliser le x wing de wedge pour ça.

De toute façon rien empêche de demander un “print on demand” histoire d’avoir un paquet de carte supplémentaire pour justement avoir les doubles.
Pour les vaisseaux par contre va fallori emprunter ceux des copains et ne pas jouer la même faction :D

C’est que j’avais l’espoir secret de faire jouer 8 personnes avec ma collection… :oops:

Ca va pas être très économique, tout ça.

artless dit:C'est que j'avais l'espoir secret de faire jouer 8 personnes avec ma collection... :oops:

LOOOOOL, je peux te trouver des X wing en origamie si tu veux du proxy :mrgreen:

Pour ma part, j’ai déjà une boîte en préco et une autre dans le panier!!
Faible, je suis!!! :cry:
Bref, je vais me faire une bonne base à pas (trop) chère (dés, gabarits etc…) :pouicboulet:

artless dit:Le x-wing de Luke est déjà dans la boîte de base, on a une figurine mais plusieurs cartes "pilote" pour cette figurine.
Le problème que je vois est double : pour jouer deux pilotes de la boîte de base il faut une figurine x-wing supplémentaire, et inversement pour jouer deux pilotes "génériques" dont la carte est en un seul exemplaire, il faut acheter une nouvelle boîte juste pour la carte en question.
L'extension "tie fighter" contient tout de même un nouvel exemplaire du "academy pilot". Ca aide un peu.

D'après les retours de la GENCON, chaque extension contient les cartes des pilotes génériques donc pas de probleme de ce coté là.
rafpark dit:
artless dit:C'est que j'avais l'espoir secret de faire jouer 8 personnes avec ma collection... :oops:

LOOOOOL, je peux te trouver des X wing en origamie si tu veux du proxy :mrgreen:

Je sais pas vous, mais moi je suis curieux de voir ça. :mrgreen:
timbur dit:
rafpark dit:

Je sais pas vous, mais moi je suis curieux de voir ça. :mrgreen:

Il doit s'agir du X-wing en ticket de métro

http://www.hubertdelartigue.com/pp_xwing_01.html

:pouicok:

bon moi je m’en fous je ne vais pas craquer,ce jeu ca va couter trop cher tout ça.

mais bon sur la nouvelle video,hop j’ai une capture,pour que vous aussi vous resistez:

Je ne sais pas pourquoi … j’ai envie de te faire bouffer un faucon Monsieur Hadoken_ :pouicgun:

Hadoken_ dit:

Non mais franchement, y a pas un problème d'échelle entre les vaisseaux là ? L'interceptor et le Slave One sont énormes par rapport au Falcon.

Pour en revenir au jeu en lui-même, il y aura un moyen de différencier ses figs si on se constitue un escadron de 3 figs identiques ?

oui il y a un probleme d’echelle dans le jeu.
C’est dommage.

Est-ce qu’il n’y a pas un compromis à faire au niveau jouabilité ce qui pourrait amener à grossir certaines figs et à en diminuer d’autres ?

Je ne les ai jamais vu mais il me semble qu’ils ont sorti des dirigeables pour WoW et je ne pense pas qu’ils étaient à l’échelle par rapport aux avions …

LeGrub dit:Est-ce qu'il n'y a pas un compromis à faire au niveau jouabilité ce qui pourrait amener à grossir certaines figs et à en diminuer d'autres ?
Je ne les ai jamais vu mais il me semble qu'ils ont sorti des dirigeables pour WoW et je ne pense pas qu'ils étaient à l'échelle par rapport aux avions ...

ah ben toute facon oui c'est sur,c'est pour une questiond de jouabilité.
disons que la figurine represente le vaisseau,ou plutot sa position approximative...deja que la hauteur n'est pas gerée (ce qui dans quand on y pense est un peu dommage dans l'espace).

Sinon les gros geek pourront toujours faire une version geante du jeu en utilisant leurs starwars lego :lol: 8)