X Wings arrive cet été !

LEauCEstNul dit:
Janos dit:
LEauCEstNul dit: surtout quand tu sais que la figurine est +/- optionnelle pour le gameplay pur, et parfaitement remplaçable par un carré en carton pour environ 100 fois moins cher.

sans les figurines, sa m’étonnerais que le jeu ai le même succès.
Même si les vaisseaux seul sont cher il faut bien l'avouer. Sa reste quand même des figurines peintes.

En carton et disons 5 fois moins cher (pour les disques) ? Pas le même succès, en StarWars ? Bien sur que si.

Ben essaye de vendre aujourd'hui un jeu comme Star Warriors et on en reparlera.
Je crois que la plupart d'entre vous n'a pas acheté parce que c'était fig pré-peinte mais parce que c'était StarWars. Et je crois aussi que la plupart des autres personnes potentiellement intéressé par du StarWars mais qui n'ont pas acheté l'on fait soit pour une raison de coût, soit pour une raison de gout.

Honnêtement je crois que tu trompes complètement. Le côté figurine est très important dans le succès du jeu.
...
Ce que je sais c'est qu'une version carton pour portefeuille normal à un prix normal pour un jeu de plateau et je l'achète les yeux fermés.

Malheureusement je ne pense pas que tu sois un marché assez juteux à toi tout seul. ;)
Ouais mais bon, font *flute* à sortir des jeux intéressants qui coutent une blinde, avec un univers qui parle à tout le monde. Pour une fois que j'aurais voulu tester du wargame, ça coute encore un bras alors que je sais même pas si ça peut me plaire.

Il ne doit pourtant pas être compliqué d'assister à une démo, non?

Et sinon, Full Thrust, règle d’excellente qualité, gratos. Là encore avec des Star wars minis récupérées à la pelle sur la baie, tu dois pouvoir te faire le wargame de tes rêves. Il y a même des sites spéciaux pour Full thrust Star wars - google est ton ami.

Ca a quand même plus de gueule que les malades qui mettent 100€ pour six figurines sur un bout de tissu de moins d’un mètre de côté… :mrgreen:

Janos dit:Même si les vaisseaux seul sont cher il faut bien l'avouer.

Ne pas oublier qu'avec chaque vaisseau il y a des cartes et des pions.
fbruntz dit:Il ne doit pourtant pas être compliqué d'assister à une démo, non?

Oui, pourtant c'est pas en jouant 1 fois à un jeu qu'on voit tout de suite si on y jouera encore dans six mois avec, disons, les deux même boites de base.
Pour cette gamme de prix, il y a des jeux qui ont quand même une grosse durée de vie.

Je suis presque sur que tu me met sur une dixième partie avec la seule boite de base et je trouve ça chiant. On peut donc dire que pour moi ça fait 3.5€ la partie.
Pour le coup avec des pions en carton tout moche, ou même de la fig pas peinte (et on a vu des boites de fig plastique à 36€ avec le matos qu'il devrait y avoir), vu le nombre d'options déployable, je pense que je ne trouverais pas ça barbant.

C'est très probablement le coté prépeint qui coute un bras. Or, moi, la peinture, j'en ai rien à faire et je sais faire tout seul si j'ai envie.
LEauCEstNul dit:
fbruntz dit:Il ne doit pourtant pas être compliqué d'assister à une démo, non?

Oui, pourtant c'est pas en jouant 1 fois à un jeu qu'on voit tout de suite si on y jouera encore dans six mois avec, disons, les deux même boites de base.
Pour cette gamme de prix, il y a des jeux qui ont quand même une grosse durée de vie.
Je suis presque sur que tu me met sur une dixième partie avec la seule boite de base et je trouve ça chiant. On peut donc dire que pour moi ça fait 3.5€ la partie.
Pour le coup avec des pions en carton tout moche, ou même de la fig pas peinte (et on a vu des boites de fig plastique à 36€ avec le matos qu'il devrait y avoir), vu le nombre d'options déployable, je pense que je ne trouverais pas ça barbant.
C'est très probablement le coté prépeint qui coute un bras. Or, moi, la peinture, j'en ai rien à faire et je sais faire tout seul si j'ai envie.

Dis-toi alors que le jeu n'est pas fait pour toi, tout simplement.
fbruntz dit:Dis-toi alors que le jeu n'est pas fait pour toi, tout simplement.
J'ai envie quand même mais pas mon portefeuille, du coup je boude. :p

De mon côté, c’est clairement les figurines prépeintes qui ont fait le craquage, il est clair que c’est cher rapporté à un jeu classique, mais si tu compares à un jeu de fig standard ben c’est un peu les prix (anima tactics pour l’escarmouche par exemple ou les bons vieux Warhammer/40K pour les grosses masses)

Après là où je te rejoins c’est qu’une partie de la population qui a acheté le jeu l’a fait pour le thème Star Wars mais c’est à mon avis une minorité pour ceux dont c’était le seul facteur.

Et si vraiment le système t’attire rien ne t’empèche de le transposer avec des figurines proxy comme celles citées par El comandante en achetant juste la boite de base.

Je suis complètement fan du principe de wargame Star wars sur pion en carton :D

J’ai toujours eu un faible pour les jolis pions en carton épais.

Le jeu présenté en photo dans le post d’El commandante m’aurait encore plus attiré avec de sympathiques pions en carton adaptés pour s’approcher un peu plus d’une échelle “uniformisée” entre les différentes catégories de vaisseaux!

Mais de l’autre côté, le système et les figurines de X-wing sont vraiment top et font bien envie !

El comandante dit:

Ca a quand même plus de gueule que les malades qui mettent 100€ pour six figurines sur un bout de tissu de moins d'un mètre de côté... :mrgreen:

Tu chÊrches la mÊrde ou biÊn ? :P :lol: :mrgreen:

Juste pour réagir à cette discussion en général:
C'est sûr, les figs sont un gros plus, la cerise sur le gÂteau,
mais si je trouvais le jeu mauvais, ce ne sont pas ces figs qui m'y ferait jouer.
Mais comme je le touve excellent et que j'ai la chance de pouvoir me l'offrir, bah je n'hésite pas.
Maintenant, si c'était sorti en carton, j'y jouerai aussi bien sûr.

D'ailleurs, la Commandante, il y a quelque années, un jeu 2eme GM était sorti, avec des avions en cartons bien foutus, montés sur socles avec des tiges comme X-Wing, il fallait bombarder de nuit , on y avait tÂter avec la PlÔutÂsse et on en avait parlé sur le forum, mais là, j'suis incapable de me souvenir de son nom... :pouicboulet:
Je l'avais revendu après quelques parties, ça n'avais pas réussi à passer mes qualifs, mais niveau matos c'était très très bien réalisé.
C'était un éditeur espagnol je crois.
El comandante dit:Et sinon, Full Thrust, règle d'excellente qualité, gratos. Là encore avec des Star wars minis récupérées à la pelle sur la baie, tu dois pouvoir te faire le wargame de tes rêves. Il y a même des sites spéciaux pour Full thrust Star wars - google est ton ami.

Ca a quand même plus de gueule que les malades qui mettent 100€ pour six figurines sur un bout de tissu de moins d'un mètre de côté... :mrgreen:

Ah tiens tu as les règles de ce trucs ça m'intéresse parce que j'ai un carton plein de star wars mini, et à l'époque c'était pas donné non plus, et surtout d'une qualité bien moindre, je ne parle pas du jeu de base insipide au possible alors que WOTC nous sort un War at Sea excellent 4 mois après ... bref un superbe loupé et un jeu pur licence, j'avais fini par faire un SWM en version wars at sea avec ces vaisseaux :D

d’ailleurs quelle est l’échelle de x-wing ?

a force de vous voir, ça me tente mais pour moi aussi c’est cher.
du coup je regarde les proxy et avec l’échelle ce serai plus facile.

Merci de vos réponse !!!

boubou
ps : d’ailleurs même en tant qu’ancien joueur de 40k (dans les 10 000 points donc un vrai joueur on va dire) je trouve ça cher :-)
trois figouzes a 40€ même GW aurai des remords…

La dernière fois que j’ai regardé les figurines de GW n’étaient pas prépeintes ;)

hum c’est que tu as pas vu les derniers sorties games toi je pense ^^

je continue a prendre du games, apres avoir changer le plomb en or, il change le plastique en diamant mtn ^^

et je me rappel des tank pour EPIC (aie ouille le porte monnaie)

apres on ne peu point comparer, prepeint license a succes tout ca.

puis franchement si cest trop cher, ben ya des ersatz hein ^^ voire d’autre bon jeu qui attendent.
avec plus de 800 sorties / ans, nous avont un choix immense de jeu, perso cest plus le temp de jeu qui me manque que les jeux bien a jouer.

boubouriket dit:
boubou
ps : d'ailleurs même en tant qu'ancien joueur de 40k (dans les 10 000 points donc un vrai joueur on va dire) je trouve ça cher :-)
trois figouzes a 40€ même GW aurai des remords...

Il te fallait un budget de combien pour 10 000 points ??? (pense à y ajouter le prix des règles, des codex, de la peinture e du temps passer à les peindre...)

Oui oui, vous emballez pas :) c est pas le même jeu je sais, je disais ça en passant comme ça, un resenti.
en comparant a mon époque,c est a dire il ya 5 ans environs. Et j imagine que Games c est pas privé de remonter les prix lui aussi. Là durée de vie n est pas là même non plus, j ai joué a w40k durant bien 10 ans…

Et sinon pour mon échelle ? :)

Boubou

Lord Kalbut dit:mais si je trouvais le jeu mauvais, ce ne sont pas ces figs qui m'y ferait jouer.
Mais comme je le touve excellent et que j'ai la chance de pouvoir me l'offrir, bah je n'hésite pas.
Maintenant, si c'était sorti en carton, j'y jouerai aussi bien sûr.

On peut trouver les règles quelque part ? C'est le seul truc qui me fait hésiter en fait. Pas été emballé par Wings of War...
Lord Kalbut dit:D'ailleurs, la Commandante, il y a quelque années, un jeu 2eme GM était sorti, avec des avions en cartons bien foutus, montés sur socles avec des tiges comme X-Wing, il fallait bombarder de nuit , on y avait tÂter avec la PlÔutÂsse et on en avait parlé sur le forum, mais là, j'suis incapable de me souvenir de son nom... :pouicboulet:
Je l'avais revendu après quelques parties, ça n'avais pas réussi à passer mes qualifs, mais niveau matos c'était très très bien réalisé.
C'était un éditeur espagnol je crois.

Oui je me souviens. Apparemment ça n'avait pas emballé prof Logan non plus...

ben pour un figuriniste chevronné comme toi l’échelle on s’en cogne un peu non ?.. Il te suffit de refaire des gabarit à l’échelle des vaisseaux que tu possèdes… tu demandes à un geek ci-présent (qui a acheté deux boites de bases) de te donner une copie des règles… les dès ne seront qu’une formalité (ou ton seul réel investissement si tu ne veux pas t’en faire seul) et hop l’affaire est faite… :mrgreen:

boubouriket dit:d'ailleurs quelle est l'échelle de x-wing ?
boubou
ps : d'ailleurs même en tant qu'ancien joueur de 40k (dans les 10 000 points donc un vrai joueur on va dire) je trouve ça cher :-)
trois figouzes a 40€ même GW aurai des remords...

Je crois que sa fait longtemps que ta pas mis un pied dans leurs magasin ou jeter un oeil sur leurs site. :wink:
Pas si certain quand on voix les prix de certain élite genre Frère Corbulo des blood 15,50€ pour une figu de space marine qui tien un calice en l'aire.

Ou encore le sergent tellion a 13€ et tout sa non peint et sans token ou autre.
Pour verifier mes dire il suffit d'aller sur le site de games workshop j'ai pas mis de lien car c'est une boutique.

Perso je joue a 40k et x-wing, les jeux de figu sa reste pas donner et je pense que x-wing est dans le prix de ce qui ce fait ailleurs.
Après si les peinture ne plaisent pas ba suffit de repeindre par dessus c'est largement faisable.

Je pense que dire que ce jeux est chere par rapport a ce qui ce fait ailleurs dans la figu c'est ce mettre le doigt dans l'oeil.
rafpark dit:Ah tiens tu as les règles de ce trucs ça m'intéresse parce que j'ai un carton plein de star wars mini, et à l'époque c'était pas donné non plus, et surtout d'une qualité bien moindre, je ne parle pas du jeu de base insipide au possible alors que WOTC nous sort un War at Sea excellent 4 mois après ... bref un superbe loupé et un jeu pur licence, j'avais fini par faire un SWM en version wars at sea avec ces vaisseaux :D

Les règles de Star wars mini je les ai lues, puis passées à la broyeuse :lol:

Sinon, pour Full Thrust/Star Wars :
http://boardgamegeek.com/boardgame/3893/full-thrust
http://firebroadside.blogspot.com/2009/ ... hrust.html
http://fullthrust.star-ranger.com/
http://downloads.groundzerogames.net/FTLrules.pdf
http://webpages.charter.net/dervel/Full ... 20Wars.pdf
http://www.homegame.org/siefert/uftwwwp/html/back.htm
...

Et pour Silent Death / Star Wars
http://www.hutchs-wargames.co.uk/Rules/ ... _Death.pdf
boubouriket dit:Et sinon pour mon échelle ? :)

A vue de nez, je dirais du 1/200. Le X-Wing a l'air un peu plus gros que les figurines de Spitfires au 1/285...