X Wings arrive cet été !

Hadoken_ dit:Wizkid sort un jeu Startreck avec le meme systeme de "flighpath" (licence acheté a FFG) :

oserez vous des cross over ? :lol:

Et moi qui commençai à me faire la collection des vaisseaux de Star Trek Tactic Heroclix, je crois que je vais attendre la sortie de Star Treck Attack Wing en VF si il y en a une de prévue sinon se sera la VO.
ophidien dit:le jeux me tente vraiment, sauf que me connaissant si je met un pieds dedans je vais vouloir tout acheter et ça c'est le mal ... ^^ (surtout avec un mariage arrivant)

Note que ça peut te permettre d'échapper au mariage si tu as changé d'avis. :wink:

Bon, allez, je ne sais pas s’il y aura vraiment des tripes à la mode de Caen au festival de Montpellier, mais il y aura une démo de X-Wing (sur mon jeu vraisemblablement, alors faudra faire attention).

Hadoken_ dit:Wizkid sort un jeu Startreck avec le meme systeme de "flighpath" (licence acheté a FFG) :

Purée, je croyais que c'était un fake! :shock:

Pas évident que le système, parfaitement adapté au duel entre chasseurs, fonctionne aussi bien avec des vaisseaux plus imposants!

Mais si cela marche bien, peut-être verra-t-on une version équivalente pour Star Wars chez FFG, ce serait le pied!

Entre ce jeu ou quatre à six autres bons jeux pour le même budget, c’est vraiment trop cher pour moi.
C’est con.

euh pour s’amuser on es pas obliger de tout acheter en x3 hein.
on peu faire des petits scenario sympa avec peu de vaisseaux.
apres cest sur que le FAUCON ou le SLAVE-1 pete grave et coute une petite extension d un jeu classique.

mais point obliger de se ruiner pour s’amuser.

Smilingbpinguoin dit:apres cest sur que le FAUCON ou le SLAVE-1 pete grave et coute une petite extension d un jeu classique.

X-Wing Miniatures est, comme son nom l'indique, un jeu avec figurines. Il ne me semble pas adapté de comparer son coût avec les jeux de plateau classique.

Au contraire, si l'on compare les prix des figurines du jeu à celles d'autres gammes, on relative un peu. C'est plutôt dans la norme (si l'on prend en compte l'aspect monté et peint de la chose).

Par exemple, un avion Wings of Glory va se trouver dans les 12€ (Figurine + Cartes) contre 15€ pour un chasseur X-Wing (Figurine + Cartes + Pions divers et variés). Du point de vue qualité/prix, cela se tient bien.

Cher MôÔôssieur Kalbut, Lord de son état,

Lord Kalbut dit:
MuhahahahahahÂÂÂ ! :twisted: :P :mrgreen:

Et comment procéder vous pour le rangement de ces tâfioôoles de rebelles ?
Parce que leurs vaisseux sont assez fragiles et leur espaces de rangement profonds et étroits (oui je sais, pardon à familles de France & co) ?
En laissant un support, ça les surélève un peu trop…

Bien à vous de cordialement.

Bah tu les ranges sur le dos et tu les pÔgne par le tube de fixation des tiges,
hopÔpÔp ! :P :mrgreen:

Smilingbpinguoin dit:euh pour s'amuser on es pas obliger de tout acheter en x3 hein.
on peu faire des petits scenario sympa avec peu de vaisseaux.
apres cest sur que le FAUCON ou le SLAVE-1 pete grave et coute une petite extension d un jeu classique.
mais point obliger de se ruiner pour s'amuser.

Avec la boite de base à 50€ et trois pauvres vaisseaux, tu te lasse au bout de combien de semaines de jeu ?

Et avec 6 pauvres vaisseaux, ça amène déjà le prix du jeu à 100 balles et je pense pas qu'on y joue très longtemps. Il faut trouver un mec, et un autre et un autre, qui auront eux aussi 100 balles de matos.

15€ la fig en plastique, quand tu a connu le prix de la fig en plomb (avec carac) à 1.5€ ça calme, surtout quand tu sais que la figurine est +/- optionnelle pour le gameplay pur, et parfaitement remplaçable par un carré en carton pour environ 100 fois moins cher.
LEauCEstNul dit:
Avec la boite de base à 50€...
15€ la fig...

Un peu partout:
La boite de base est a 34 €
Les extensions: Petits vaisseaux à 13 €, les grands (Slave 1 et Faucon) à 25 €
Lord Kalbut dit:Un peu partout:
La boite de base est a 34 €
Les extensions: Petits vaisseaux à 13 €, les grands (Slave 1 et Faucon) à 25 €

Bon ben ça fait pas 10x le prix du plomb d'il y a quinze ans, juste 8 à 9 fois... Et 80 à 90 fois le prix de la même chose en carton illustré.

Le jeu à l'air marrant mais c'est quand même trop cher pour moi.

Chez les gringos, pour ceux qui peuvent y avoir accès, j’ai vu la boîte de base à 26 USD, les petits vaisseaux à 10 (7,7€), le Faucon et le Slave I à 19,5.

Pour l’instant pas craqué. :mrgreen:

LEauCEstNul dit:
surtout quand tu sais que la figurine est +/- optionnelle pour le gameplay pur, et parfaitement remplaçable par un carré en carton pour environ 100 fois moins cher.

sans les figurines, sa m’étonnerais que le jeu ai le même succès.
Même si les vaisseaux seul sont cher il faut bien l'avouer. Sa reste quand même des figurines peintes.
Janos dit:Même si les vaisseaux seul sont cher il faut bien l'avouer. Sa reste quand même des figurines peintes.

Encore une fois ce n'est pas beaucoup plus cher que Wings of Glory...

Et il y a 10 ou 15 ans, lorsque le plomb (désormais interdit car toxique) ne coûtait rien, on n'avait pas non plus la même qualité... :roll:

mais jai jamais ecrit ce que tu cite janos :s

moi suis fan du jeu, et le prix elevé me gene que moyennement, vu que ke le classe dans la categorie “figouze”, et la figouze es un hobby qui coute cher, que ce soit des jeux d’escarmouche ou des jeux de bataille, cela coute vite une blinde facon (je cite pas de jeux ou de marque mais bon hein on sait tous les prix prohibitif pour du plastique pas peint et non monté).

la boite de base se trouve facilement (sans avoir/ bon kdo / ristourne fidelite) a 35€ et les vaisseaux c’est entre 12 et 26, alors oui la boite de base composé de 1 x wing + 2 tie, ca va pas occuper 20 parties.

mais apres ca depend le budget de chacun, apres c’est chacun son bon vouloir, on force personne a acheter, c’est cher (c’est clair) mais bon c’est un hobby, donc on peu s’en passer aisement.

et puis bouger des X wing et un faucon moi ca me fait delirer grave na.

bon mon entourage trouve cela stupide, des que ca touche star wars mais bon hein.

Janos dit:
LEauCEstNul dit: surtout quand tu sais que la figurine est +/- optionnelle pour le gameplay pur, et parfaitement remplaçable par un carré en carton pour environ 100 fois moins cher.

sans les figurines, sa m’étonnerais que le jeu ai le même succès.
Même si les vaisseaux seul sont cher il faut bien l'avouer. Sa reste quand même des figurines peintes.

En carton et disons 5 fois moins cher (pour les disques) ? Pas le même succès, en StarWars ? Bien sur que si.
Je crois que la plupart d'entre vous n'a pas acheté parce que c'était fig pré-peinte mais parce que c'était StarWars. Et je crois aussi que la plupart des autres personnes potentiellement intéressé par du StarWars mais qui n'ont pas acheté l'on fait soit pour une raison de coût, soit pour une raison de gout.
En 5 fois moins cher, peut être que :
- le jeu est nul en 15 vs 15
- il est compliqué parce qu'il y a trop de choix à faire pour un débutant pour faire une petite escadrille de trois vaisseaux
Peut être que c'est ces points là qui n'en aurait pas fait écoulé 5 fois plus, pour pouvoir retrouver la même marge.
Ce que je sais c'est qu'une version carton pour portefeuille normal à un prix normal pour un jeu de plateau et je l'achète les yeux fermés.
Smilingbpinguoin dit:le prix elevé me gene que moyennement, vu que ke le classe dans la categorie "figouze", et la figouze es un hobby qui coute cher, que ce soit des jeux d'escarmouche ou des jeux de bataille, cela coute vite une blinde

Ouais mais bon, font *flute* à sortir des jeux intéressants qui coutent une blinde, avec un univers qui parle à tout le monde. Pour une fois que j'aurais voulu tester du wargame, ça coute encore un bras alors que je sais même pas si ça peut me plaire.

La boite de base ne coute pas forcément cher mais 3 figurines, au niveau option et durée de vie c'est quand même rapia...

Du coup si t'aime pas, tu sais pas si c'est à cause des 2 options de la boite ou du type de jeu en général.

Question, avec la boite de base seule, à part ce qui a été mis dans la TTTV en config d’armée 1v1, il y a d’autres config possibles ?

LEauCEstNul dit:Ouais mais bon, font *flute* à sortir des jeux intéressants qui coutent une blinde, avec un univers qui parle à tout le monde. Pour une fois que j'aurais voulu tester du wargame, ça coute encore un bras alors que je sais même pas si ça peut me plaire.

T'as une solution de rechange gratos et bonne :

:arrow:. Jouable aussi avec les Star Wars Miniatures battleships. Y'en a plein pour pas cher.

Sans parler de trouver une boîte de Star warriors d'occaz'.
Smilingbpinguoin dit:mais jai jamais ecrit ce que tu cite janos :s

Désolé, erreur de manip.