X Wings arrive cet été !

maester dit:Je trouve le tapis très beau mais il ne correspond absolument pas à l'iconographie Star Wars, non ? A vouloir en faire trop, on s'éloigne du thème je crois. Un tapis noir moucheté d'étoiles est bien suffisant et correspond bien plus à l'univers Star Wars.


+1

Sans nécessairement avoir besoin du ®, je trouve que ce tapis ne fais du tout Star Wars mais bon...

J'ignore s'il correspond ou pas à l'iconographie de star wars, mais il colle en tout cas à celle du jeu vidéo (X-Wing Alliance) qui avait aussi de belles nébuleuses comme ça.

Et puis du moment que c'est beau et de bonne qualité ^^

Vous voulez savoir si la chute de l'Etoile Noire est dûe seulement au talent des (du !) pilotes de X wing ? A l'incompétence des Tie Fighters ?
Et si la chute de l'Astre Impérial remontait à la trahison d'un de ses membres les plus éminent ?

Un documentaire riche en images (Oui une escadre Tie advanced, c'est un TA et deux TF ^^) qui pose de vraies questions sur un grand moment de la guerre civile qui a déchiré l'Empire.

http://www.youtube.com/watch?v=2dvv-Yib1Xg

/!\ en VO only, régalez vous, c'est énorme ^^

maester dit:Je trouve le tapis très beau mais il ne correspond absolument pas à l'iconographie Star Wars, non ? A vouloir en faire trop, on s'éloigne du thème je crois. Un tapis noir moucheté d'étoiles est bien suffisant et correspond bien plus à l'univers Star Wars.
:pouicok: :pouicok:

maester dit:Je trouve le tapis très beau mais il ne correspond absolument pas à l'iconographie Star Wars, non ? A vouloir en faire trop, on s'éloigne du thème je crois. Un tapis noir moucheté d'étoiles est bien suffisant et correspond bien plus à l'univers Star Wars.


je suis d'accord.Le visuel est un peu too much.
Je le trouve un peu cher aussi (50 euros?)

Hadoken_ dit:
Je le trouve un peu cher aussi (50 euros?)

pareil, je le trouve VRAIMENT trop cher

Khelz dit:J'ignore s'il correspond ou pas à l'iconographie de star wars, mais il colle en tout cas à celle du jeu vidéo (X-Wing Alliance) qui avait aussi de belles nébuleuses comme ça.


J'avoue en effet ne pas comprendre en quoi ce tapis ne correspondrait pas à l'iconographie Star Wars. Parce qu'il existe une iconographie Star Wars de l'espace? :shock:

A mon avis il dit ça parce que les fonds spatiaux lors des batailles du film sont sans doute un peu plus obscurs.

Mais franchement osef quoi ^^

fbruntz dit:
Khelz dit:J'ignore s'il correspond ou pas à l'iconographie de star wars, mais il colle en tout cas à celle du jeu vidéo (X-Wing Alliance) qui avait aussi de belles nébuleuses comme ça.

J'avoue en effet ne pas comprendre en quoi ce tapis ne correspondrait pas à l'iconographie Star Wars. Parce qu'il existe une iconographie Star Wars de l'espace? :shock:


Oui ! Dans les films, l'espace est noir, avec des étoiles et de temps en temps une planète.

Et dans un but bien précis à mon avis : la lisibilité. Parce qu'une nébuleuse violette, c'est bien joli, mais allez donc distinguer les vaisseaux sur un fond violet ou rose.

D'ailleurs, dans Battlestar, c'est la même chose.

Chez moi, j'ai une table noire et, quand je jouerai à X-Wing (que je n'ai pas encore, honte sur moi), je serai très content de ne pas perdre en lisibilité !

bah moi j'ai juste pris un drap noir de 120*120 et c'est cool. Vu qu'il est très fin j'ai juste du investir dans des attaches nappes pour pas qu'on démonte tout le jeu en se frottant à la table.

Vu que je joue avec les décors en 3D je ne ressens pas le besoin d'une bache ou d'une nappe hyper chiadée...

jezekiel dit:Vous voulez savoir si la chute de l'Etoile Noire est dûe seulement au talent des (du !) pilotes de X wing ? A l'incompétence des Tie Fighters ?
Et si la chute de l'Astre Impérial remontait à la trahison d'un de ses membres les plus éminent ?
Un documentaire riche en images (Oui une escadre Tie advanced, c'est un TA et deux TF ^^) qui pose de vraies questions sur un grand moment de la guerre civile qui a déchiré l'Empire.
http://www.youtube.com/watch?v=2dvv-Yib1Xg
/!\ en VO only, régalez vous, c'est énorme ^^


Bon ok, ça se tient !
Au final, au lieu d'un Luke Skywalker seul, ils auraient, au final, orchestré la destruction de l'étoile noire en famille, à la différence près que Dark Vador qui était sensé être un pourrit, se retrouve au final être un agent double rebelle et donc quelqu'un de bien, chose qu'il était effectivement avant le décès de Padmé. Finalement tout se tient !!!!
Du vrai journalisme d'investigation, ça fait du bien !

Perso je trouve les bâches super chouettes. Par contre je ne trouve pas le rendu très bon avec les vaisseaux de X-wing. (teintes de couleur entre la bâche (souvent très colorée avec des couleurs assez vives et un rendu plutot brillant) et les figurines (teintes plus pales et métallique) qui font bizarre) Ca donne l'impression que les figurines ne font pas intégré dans le décor. C'est d’ailleurs ce que j'ai ressenti en voyant la tric trac TV avec le faucon et le slave. Malgré que la bâche soit très belle.

Comme certain, je préfère une feutrine noir et j'y ajoute par dessus un voile noir avec des paillettes. Effet garantie.
Les vaisseaux s'intègrent super bien dessus, et surtout avec la lumière, les paillettes brillent ce qui donne "vie" au plateau, comme si on regardait vraiment des étoiles briller. Je vais voir si je peux vous envoyer une photo, ca vous permettra de voir en gros ce que çà donne. (évidemment le coté "vie" ne se verra pas mais bon...) :mrgreen:

de mon coté , moi , je me fais pas ch*** , je joue sur une table , en bois , en attendant les tuiles !!
sinon , pour les vaiseaux géants , je sais pas ... quand on voit le prix des vaiseaux de 15 cm , quel sera celui des ces vaiseaux géants ... aprés , il n'est marqué nulle part que les vaiseaux doivent etre a l'echelle , donc rien ne les empeche de faire un destroyer un peu plus petit que l'echelle le voudrait .sinon je suis bien pour un stand allone hoth .... ou endor !!
( evec les deltaplanes des ewoks , LOL )

mithic warrior DD dit:. aprés , il n'est marqué nulle part que les vaiseaux doivent etre a l'echelle


Ben, si, c'est le cœur de la réflexion. FFG a basé une partie de leur comm là-dessus.

maester dit:
J'avoue en effet ne pas comprendre en quoi ce tapis ne correspondrait pas à l'iconographie Star Wars. Parce qu'il existe une iconographie Star Wars de l'espace? :shock:

Oui ! Dans les films, l'espace est noir, avec des étoiles et de temps en temps une planète.
Et dans un but bien précis à mon avis : la lisibilité. Parce qu'une nébuleuse violette, c'est bien joli, mais allez donc distinguer les vaisseaux sur un fond violet ou rose.


Question de goût là.
Et puis, sur les photos, c'est peut-être peu lisible mais je doute fortement qu'en direct cela le soit, faut pas exagérer non plus. ;)

Autre exemple : la superbe table de démo Death Star ne rend pas du tout en photos (car les figurines sont de la même couleur) alors qu'IRL c'était parfaitement jouable.

maester dit:
mithic warrior DD dit:. aprés , il n'est marqué nulle part que les vaiseaux doivent etre a l'echelle

Ben, si, c'est le cœur de la réflexion. FFG a basé une partie de leur comm là-dessus.


MONSTRUEUX !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

A l'échelle, un Super Croiseur Interstellaire ferait 63 mètres de long !!!!
A mon avis FFG n'aura pas d'autre choix que d'investir dans MITTAL !

:clownpouic:

(PS : L'étoile noire, la première, plus de 400 mètres de diamètres!)

Je ne sais pas vous, et peut-être cela a-t-il été dit maintes fois ici, mais je trouve que la nouvelle vague d'extensions donne encore une autre dimension à ce jeu.

Au festival de Montpellier, j'ai assisté à la fin d'une partie épique et il y a quelqu'un, qui n'avait a priori pas la tête de l'emploi (je sais, c'est bête ce genre de réflexions), qui m'a dit quelque chose du genre : "Ah, mais ce jeu, il est vraiment formidable, çà alors."

Une partie entre midi et deux sur le scénario de l'extension Slave, bien équilibré. J'ai hâte d'essayer celui du Faucon.

Hop, pour donner envie à ceux qui n'ont pas encore craqué d'investir dans cet excellent jeu : un rapport de bataille mettant en scène l'ensemble de la vague 2! :)

A la poursuite du Slave I met en scène Calrissian et Chewbacca tentant d'intercepter le Slave I peu après sa fuite de Bespin! Pourront-ils sauver le capitaine Solo avant qu'il ne soit livré à Jabba le Hutt?!

:pouicok: :pouicbravo:

Peux-tu nous donner la compo détaillée (on a les pilotes mais pas les équipement des différents vaisseaux ni le nb de points) et les conditions de victoires ?
En gros, peux-tu nous donner le scénario ? :mrgreen:

Vous jouez les scénarios de la boite de base jusqu'en combien de point ? (je suppose que dès qu'on commence à avoir plus d'un vaisseau du côté rebelle ils ne fonctionnent plus trop ?)
J'ai joué une fois en escarmouche avec juste la boite de base et c'était pas hyper intéressant, et comme je pense à agrandir ma flotte je me demande comment jouer (bon après y a pleins de scénario sur internet mais lesquels choisir du coup, je joue pas assez pour tout tester).