Hadoken_ dit:bon c'est pas grave,ca sera peut être une extension avec un plateau de jeu,mais bon je dis rien non plus.
C'est une intuition ou une info?

Hadoken_ dit:bon c'est pas grave,ca sera peut être une extension avec un plateau de jeu,mais bon je dis rien non plus.
Hadoken_ dit:
a voir ici:
http://www.youtube.com/watch?v=EmMXetSD ... r_embedded
Je viens de trouver sur BGG un lien vers un fichier détaillant les cartes présentes dans chaque boîte. Cela peut aider à réflechir à quelles boîtes acheter pour constituer vos flottes. Il est ici
On note qu’il y a dans chaque boîte plusieurs cartes pilotes pour chaque figurine. Il ne me semble donc pas utile d’en photocopier, vu que l’on en a plus qu’assez.
Il serait bien plus utile en fait de photocopier les figurines
Sinon, quelqu’un a des infos sur la date de sortie ? Ma boutique favorite indique août-septembre, ce qui est un peu vague…
Après maintenant pas mal de parties de X-Wing, je peux vous dire que si vous aimez le genre, c’est vraiment un super jeu dés qu’on joue avec les règles avancées/additionnelles et scénars qui vont bien. Dans cette catégorie, c’est tout simplement excellent. Nerveux, tendu, fun et assez rapide, ils ont réussi l’exploit de sortir un truc au moins aussi bon que l’original (Wings of War) ce qui n’était pas gagné d’avance.
L’ajout des pilotes avec leur capacités spéciales et la customisation des vaisseaux en termes d’armements et d’équipements apporte un vrai gros plus non négligeable au jeu, le système de pilotage par gabarits est nickel chrome, ça marche simplement et parfaitement bien.
En revanche, pour vraiment exploiter le truc à 100% ça nécessite l’achat d’au moins une boite de base et de toutes les extensions.
L’idéal dans l’état actuel de l’offre étant je pense de prendre 2 boites de base et les extensions. Non pas pour tout jouer en même temps mais pour avoir le choix pour constituer des flottes des 2 à 4 vaisseaux, avec les pilotes, les armements et les équipements.
Je pense même reprendre un Y-Wing et un Tie advanced quand ça arrivera en France.
Et…
La cerise sur le gÂtÔ, c’est jouer sur un tapis Hotz “Deep Space”, ça klÂk ta mémé et l’jeu l’vaut bien !
Lord Kalbut dit:
En revanche, pour vraiment exploiter le truc à 100% ça nécessite l'achat d'au moins une boite de base et de toutes les extensions.
L'idéal dans l'état actuel de l'offre étant je pense de prendre 2 boites de base et les extensions. Non pas pour tout jouer en même temps mais pour avoir le choix pour constituer des flottes des 2 à 4 vaisseaux, avec les pilotes, les armements et les équipements.
Grrrrrr ça va pas aider mon compte en banque ton post
L’achat de toutes les extensions était prévu … le dexuième starter et d’autres vaisseaux moins
Lord Kalbut dit:La cerise sur le gÂtÔ, c'est jouer sur un tapis Hotz "Deep Space", ça klÂk ta mémé et l'jeu l'vaut bien !![]()
onverra dit:En parlant de cela, il y a une surface de jeu conseillée ?
Je crois me rappeler que dans "wings of war" si un avion sortait de la surface de jeu il était éliminé, du coup une surface de jeu trop petite était gênante, et au contraire une surface de jeu trop grande était chi.. un peu ennuyeuse.
Peut-etre même avant parce que j’ai la chance d’avoir un exemplaire en VF dans les mains.
CROC
Biohazard dit:Peut-etre même avant parce que j'ai la chance d'avoir un exemplaire en VF dans les mains.
CROC
Dod dit:onverra dit:En parlant de cela, il y a une surface de jeu conseillée ?
Je crois me rappeler que dans "wings of war" si un avion sortait de la surface de jeu il était éliminé, du coup une surface de jeu trop petite était gênante, et au contraire une surface de jeu trop grande était chi.. un peu ennuyeuse.
De part mon expérience à Wings of War, une surface de 1m x 1,20m est un minimum.
Dod dit: Peut-être les extensions seront-elles traduites également?
fbruntz dit:Dod dit: Peut-être les extensions seront-elles traduites également?
Vu que l'intérêt du jeu va être étroitement lié à l'achat de ces extensions, il serait étonnant qu'elles ne soient pas traduites... Ou alors veux-tu dire disponibles en VF en même temps que la boite de base VF?
Je crois que les 4 vaisseaux supplémentaires seront dispos en même temps que la boîte de base.
De toute façon, pour les fans, il va falloir au moins :
2 boites de base et 1 extension de chaque.
Faut du matos pour que ce soit fun !
CROC
Biohazard dit:
CROC
guizmo74 dit:Biohazard dit:
CROC
C'est le défaut de ce jeu, il me fait vraiment de l'oeil par contre il va vite couter cher si on veut avoir quelques vaisseaux.
15€ la fig, c'est pas donnée. Bon il est évident qu'elles sont très bien finies. Mais dur dur pour en avoir plusieurs.
On a déjà une idée de la date de la sortie de la VF ?
Autre question idiote, pourquoi il est préférable d’avoir 2 boites de base ?
Oui, je vais débuter dans la fig avec X Wing.
Biohazard dit:Je crois que les 4 vaisseaux supplémentaires seront dispos en même temps que la boîte de base.
Faut du matos pour que ce soit fun !
CROC
larsen67 dit:Autre question idiote, pourquoi il est préférable d'avoir 2 boites de base ?
guizmo74 dit:Biohazard dit:
CROC
C'est le défaut de ce jeu, il me fait vraiment de l'oeil par contre il va vite couter cher si on veut avoir quelques vaisseaux.
15€ la fig, c'est pas donnée. Bon il est évident qu'elles sont très bien finies. Mais dur dur pour en avoir plusieurs.