X Wings arrive cet été !

love craft dit:J'attends la sortie des As Impériaux pour mettre face à face ces deux configurations :
YT-1300, X-wing, Y wing vs 2 Tie, 1 advanced et 2 As impériaux.
Tu en penses quoi ?

Difficile de donner un avis car tout va dépendre des pilotes, des upgrades et de comment tu manoeuvres 8)

Hier soir première “grosse” partie avec ce que j’ai acheté:
Un x-wing avec Wedge Antilles, un A-wing (le meilleur pilote) et un B-Wing (pas le meilleur pilote mais un bon quand même), avec quelques cartes d’amélioration chacun.
En face, deux TIE interceptor (un pilote à 4 et l’autre à 5) et 4 TIE standards (3 pilotes d’académie et celui à 7).
Ca a été rude, mais au final l’impérial a gagné avec deux TIE standards encore entiers.

L’Empire gagne toujours !! Les films ne sont que de la propagande rebelle :mrgreen:

JabbaTheHatt dit:Hier soir première "grosse" partie avec ce que j'ai acheté:
Un x-wing avec Wedge Antilles, un A-wing (le meilleur pilote) et un B-Wing (pas le meilleur pilote mais un bon quand même), avec quelques cartes d'amélioration chacun.
En face, deux TIE interceptor (un pilote à 4 et l'autre à 5) et 4 TIE standards (3 pilotes d'académie et celui à 7).
Ca a été rude, mais au final l'impérial a gagné avec deux TIE standards encore entiers.

Partie serrée :wink:
Du côté Rebelle, il faut bien choisir ses vaisseaux/pilotes de manière à obtenir une bonne synergie entre les effets pilotes par exemple. Un duo Wedge/Biggs en formation serrée laisse un peu de répit à Wedge qui en général est la cible à abattre. Ten Numb sur B-Wing avec l'amélioration Adresse au tir est très dangereux si lui aussi est protégé par Biggs. Enfin le plus important c'est de passé un bon moment et j'espère que ce fut le cas. Le potentiel et les subtilités des choix à faire ne rendront les futures parties que plus intéressantes :)

Des news sur le gros bébé sur le site de ffg
http://www.fantasyflightgames.com/edge_news.asp?eidn=4663

Guiz68 dit:
JabbaTheHatt dit:Hier soir première "grosse" partie avec ce que j'ai acheté:
Un x-wing avec Wedge Antilles, un A-wing (le meilleur pilote) et un B-Wing (pas le meilleur pilote mais un bon quand même), avec quelques cartes d'amélioration chacun.
En face, deux TIE interceptor (un pilote à 4 et l'autre à 5) et 4 TIE standards (3 pilotes d'académie et celui à 7).
Ca a été rude, mais au final l'impérial a gagné avec deux TIE standards encore entiers.

Partie serrée :wink:
Du côté Rebelle, il faut bien choisir ses vaisseaux/pilotes de manière à obtenir une bonne synergie entre les effets pilotes par exemple. Un duo Wedge/Biggs en formation serrée laisse un peu de répit à Wedge qui en général est la cible à abattre. Ten Numb sur B-Wing avec l'amélioration Adresse au tir est très dangereux si lui aussi est protégé par Biggs. Enfin le plus important c'est de passé un bon moment et j'espère que ce fut le cas. Le potentiel et les subtilités des choix à faire ne rendront les futures parties que plus intéressantes :)

J'ai refait une partie ce soir avec à peu près la même configuration mais en jouant cette fois les rebelles. J'aime bien ce jeu, mais quand on fait 95% de jets de dés pourris, ça devient vite très agaçant et frustrant. Mes missiles et torpilles à proton ont fait "pshiit", je n'ai réussi à détruire qu'un TIE, tout à la fin, juste avant que mon x-wing se fasse achever, les deux autres ayant été détruit quelques tours auparavant sans parvenir à infliger plus que 2 dégâts à deux autres TIE. Hallucinant...
S'il existe une variante sans jeter les dés je suis preneur, avec ma malchance caricaturale sur les jets de dés c'est vraiment pénible :(
JabbaTheHatt dit:J'ai refait une partie ce soir avec à peu près la même configuration mais en jouant cette fois les rebelles. J'aime bien ce jeu, mais quand on fait 95% de jets de dés pourris, ça devient vite très agaçant et frustrant. Mes missiles et torpilles à proton ont fait "pshiit", je n'ai réussi à détruire qu'un TIE, tout à la fin, juste avant que mon x-wing se fasse achever, les deux autres ayant été détruit quelques tours auparavant sans parvenir à infliger plus que 2 dégâts à deux autres TIE. Hallucinant...
S'il existe une variante sans jeter les dés je suis preneur, avec ma malchance caricaturale sur les jets de dés c'est vraiment pénible :(

C'est ce qui fait partie du charme je dirais aussi ^^
Des combats spatiaux sans epic fail, c'est plus très drôle :mrgreen:
Un bel exemple de foirade

Suivit d'un joli coup pour rééquilibrer et quand ça passe on jubile :kingpouic:

Pas mal effectivement. Hier j’ai fait 4 yeux d’un coup alors que ca ne me servait à rien, alors que pensant tout le reste de la partie je n’en ai jamais sorti un seul quand j’aurais pu en bénéficier… la soirée maudite quoi :)

Salut à tous, ça y est je me lance dans l’impression d’une bâche. Est-ce que quelqu’un aurait un fichier en HD d’un fond spatiale à me donner en MP, je suis un peu quiche pour les formats d’image. :oops:
Merci beaucoup.

Je t’ai répondu sur le forum X-Wing :wink:

Ooook dit:Je t'ai répondu sur le forum X-Wing :wink:

J'ai vu merci :D
Mais je viens de voir qu'une célèbre boutique vient de recevoir ses propres bâches, qui du coup me reviendront moins cher, donc j'ai craqué pour ça.
love craft dit:

Mais je viens de voir qu'une célèbre boutique vient de recevoir ses propres bâches, qui du coup me reviendront moins cher, donc j'ai craqué pour ça.

Une adresse en MP stp ? :D
Ça pourrait m'intéresser aussi
love craft dit:

Si tu parles de la boutique citée sur le forum XWing, oui je te conseille de passer par là. 19€ la bache c'est vraiment pas cher.
Pour info, j'ai fait les miennes dans le cadre d'une commande groupée, elles mes sont revenus à 15€ chaque. Si je l'avais fait tout seul par un imprimeur, ça me coutait 30€ chaque à l'époque (fdp in).
Donc, sauf promo qui casse tout chez un imprimeur, la boutique de jeu est un très bon compromis. :china:

Bonsoir :)
Une question en passant : une de mes figurines est tombée (oui, je sais, je suis maladroit) et s’est brisée au niveau de la tige en plastique juste sous la fig.
QQ’un a-t-il une astuce pour réparer les dommages ?
Merci d’avance :D

une photo de la casse steuplait, ça permettra de se faire une idée du comment réparer et des matériaux à utiliser.

Bon alors, pour ta figurine cassée, tu fais ce que tu devrais faire a toutes les autres :) :
- enleve completement le bout de tige de plastique faisant partie de la figurine.
- creuse un petit trou avec une vrille a l’ancien emplacement de la tige enlevée
- colle une petite bille aimantée dans ce trou
- colle un embout metalique a l’extremitée d’une tige de support
- profite du plaisir d’avoir des vaisseaux qui sont maintenant completement reorientables, offrant des poses dynamiques :)
Pour le type d’aimant, tu devrais en trouver facilement sur le net en cherchant les mots “gimbal mount wings of war”.
En gros, je dirais que tu as de la chance d’avoir cassé ta figurine. Ca va te permettre d’avoir un jeu plus beau :)
J’ai fait cela sur mes 30+ figurines de x-wing, et ca rend vraiment bien.

TheCaribou dit:Bon alors, pour ta figurine cassée, tu fais ce que tu devrais faire a toutes les autres :) :
- enleve completement le bout de tige de plastique faisant partie de la figurine.
- creuse un petit trou avec une vrille a l'ancien emplacement de la tige enlevée
- colle une petite bille aimantée dans ce trou
- colle un embout metalique a l'extremitée d'une tige de support
- profite du plaisir d'avoir des vaisseaux qui sont maintenant completement reorientables, offrant des poses dynamiques :)
Pour le type d'aimant, tu devrais en trouver facilement sur le net en cherchant les mots "gimbal mount wings of war".
En gros, je dirais que tu as de la chance d'avoir cassé ta figurine. Ca va te permettre d'avoir un jeu plus beau :)
J'ai fait cela sur mes 30+ figurines de x-wing, et ca rend vraiment bien.

+1 et tape Neodymium sur le site d'enchère pour trouver ton bonheur en taille ;)

Le truc c’est que je suis aussi bricoleur que curé de campagne :oops:
Mais merci de vos conseils, je vais voir si je peux m’en dépatouiller quand même !

tu n’as pas un pote figuriniste dans ton secteur ou dans un club de jeu, typiquement il te fera ça en un rien de temps :wink:

Message de Edge sur les As :

Un petit up pour vous tenir au courant : FFG a pris du retard dans sa production, donc ils ne pourront pas sortir les As Impériaux tout de suite. Et comme nous sommes obligés d’attendre la publication VO pour sortir la VF…
Ce ne sera pas avant le 20 Mars finalement, à moins qu’un miracle se produise outre-Atlantique et qu’FFG les sorte plus tôt que prévu

source : http://www.edgeent.com/v2_fr/edge_foros … g=1#243759