FFG vient de publier un article sur le E-Wing :
Pour les plateaux de jeu, celui présenté plus haut est superbe mais les couleurs ne sont elles pas trop flashy? Les vaisseaux sont ils bien visibles?
Quelque chose dans les jaune foncé / vert ou une vue simple de l’espace n’est elle pas plus adaptée à la longue?
SHAKALL976 dit:Pour les plateaux de jeu, celui présenté plus haut est superbe mais les couleurs ne sont elles pas trop flashy? Les vaisseaux sont ils bien visibles?
Quelque chose dans les jaune foncé / vert ou une vue simple de l'espace n'est elle pas plus adaptée à la longue?
Non en pratique ce genre de plateau fonctionne très bien et ne pose aucun problème de visibilité/lisibilité.
Je souhaite investir un minimum dans le jeu pour le découvrir. Je souhaite malgré tout avoir un peu plus que la boite de base pour apprécier un peu la profondeur du jeu, donc j’imagine l’achat d’une boite de base + 2 extensions “simples”.
Bref pour le moment apres lecture des vieux posts, j’en suis à me dire que boite de base+Xwing+Tie advanced serait la meilleure solution pour découvrir le jeu et avoir un peu de fun. En alternative beaucoup semblent suggérer un Tie à la place du Tie Advanced (mais on perd Vador)…
Votre avis? Et avec toutes les nouvelles sorties y a t il une autre combinaison pour le meme prix?
ddbas dit:Je souhaite investir un minimum dans le jeu pour le découvrir. Je souhaite malgré tout avoir un peu plus que la boite de base pour apprécier un peu la profondeur du jeu, donc j'imagine l'achat d'une boite de base + 2 extensions "simples".
Bref pour le moment apres lecture des vieux posts, j'en suis à me dire que boite de base+Xwing+Tie advanced serait la meilleure solution pour découvrir le jeu et avoir un peu de fun. En alternative beaucoup semblent suggérer un Tie à la place du Tie Advanced (mais on perd Vador)...
Votre avis? Et avec toutes les nouvelles sorties y a t il une autre combinaison pour le meme prix?
Perso j'irais plutôt sur du Tie Advanced ou Tie Interceptor pour le plaisir de la variété. Et dans le camps rebelle pourquoi pas un A-Wing au lieu du X-Wing.
Je suis dans la même situation que toi (j’ai acheté la boite de base la semaine dernière) et après deux parties je souhaite me prendre au moins deux nouvelles extensions:
- le Tie Advanced: notamment pour Vador et une figurine différente que celle des Ties-F. Et également car tu peux faire des proxys des pilotes de l’extension Tie-F (Howlrunner and Backstabber)
- le B-Wing, car j’adore la figurine et un bombardier c’est chouette !
Je ne prends pas de X-Wing car le E-Wing et les Chasseurs de Têtes qui vont sortir côté rebelles me font de l’oeil
RhÔ putÂin! Y vont klÂker d’la meÛle les nouveaux vaisseaux qu’arrivent
Ooook dit: quelques uns des nouveaux pilotes de la vague 4 :
Whisper- Phantom (pilote 7)
http://store.fantasyflightgames.com/pro … ?SKU=SWX19
Corran Horn- Ewing (et pas dans son x-wing… Sad ) (pilote
http://store.fantasyflightgames.com/pro … ?SKU=SWX18
Rexler Brath- Defender (pilote
http://store.fantasyflightgames.com/pro … ?SKU=SWX17
Lt Blount- z95 (pilote 6)
http://store.fantasyflightgames.com/pro … ?SKU=SWX16
Connais-tu leur date de sortie française Lord ?
Soon-Tsoo dit:Connais-tu leur date de sortie française Lord ?
Non, aucune idée.
J’attends cette wave avec impatience; je trouve le Phantom et le Defender vraiment excellents, et les quelques nouvelles règles (cloaking/decloaking) vont vraiment ajouter du piment aux stratégies ^^
Le Z-95 comme plateforme de missiles pas trop chère risque de faire pas mal de dégâts aussi.
Moi je dit “vive l’UE” et avec Disney qui vient de le jeter comme un vulgaire kleenex pretextant “la vraie histoire de SW sera dans les films et série TV” (comprendre vaux mieux regarder la tv et aller au ciné que lire un livre non?? ) Et bien si disney recré un UE ça ne fera que de nouveau concept de vaisseaux donc un nouveau pool de nouvelles sortie pour X-Wing !!
Par contre JE VEUX l’OUTRIDER de Dash Rendar !!! Et là dessus j’insiste vraiment
L’E-Wing c’est de la bombe aussi ! Cher mais vraiment vraiment puissant
ddbas dit:Je souhaite investir un minimum dans le jeu pour le découvrir. Je souhaite malgré tout avoir un peu plus que la boite de base pour apprécier un peu la profondeur du jeu, donc j'imagine l'achat d'une boite de base + 2 extensions "simples".
Bref pour le moment apres lecture des vieux posts, j'en suis à me dire que boite de base+Xwing+Tie advanced serait la meilleure solution pour découvrir le jeu et avoir un peu de fun. En alternative beaucoup semblent suggérer un Tie à la place du Tie Advanced (mais on perd Vador)...
J'ai craqué récemment pour ce jeu. Perso, j'ai pris 2 boîtes de base + 1 Tie advanced + 1 Tie interceptor + 1 A-wing + 1 B-wing + 1 toile cirée comme plateau de jeu pour 125€ au total. Les extensions reprenant les mêmes vaisseaux que la boîte de base sont pour moi inutiles parce que je préfère avoir des vaisseaux différents sur la table. Je vais simplement me faire les cartes pilotes qui me manquent :
- X-wing : 6 pilotes supplémentaires (extensions X-wing + transport rebelle)
- Tie fighter : 3 pilotes supplémentaires (extension Tie fighter)
- Tie interceptor : 5 pilotes supplémentaires (As impériaux)
- B-wing et A-wing : 2 pilotes supplémentaires (As rebelles)
Ca apportera pas mal de diversité même en n'ayant "que" 10 vaisseaux.
rafpark dit:Par contre JE VEUX l'OUTRIDER de Dash Rendar !!!! Et là dessus j'insiste vraiment
il existe déjà!

prophet666 dit:rafpark dit:Par contre JE VEUX l'OUTRIDER de Dash Rendar !!!! Et là dessus j'insiste vraiment
il existe déjà!http://invivos.blogspot.fr/2013/08/x-wing-miniatures-game-dash-rendars.html
non mais ça c'est du fan made

Moi je veux de l'officiel

xenopus dit:J'ai craqué récemment pour ce jeu. Perso, j'ai pris 2 boîtes de base + 1 Tie advanced + 1 Tie interceptor + 1 A-wing + 1 B-wing + 1 toile cirée comme plateau de jeu pour 125€ au total. Les extensions reprenant les mêmes vaisseaux que la boîte de base sont pour moi inutiles parce que je préfère avoir des vaisseaux différents sur la table. Je vais simplement me faire les cartes pilotes qui me manquent :
- X-wing : 6 pilotes supplémentaires (extensions X-wing + transport rebelle)
- Tie fighter : 3 pilotes supplémentaires (extension Tie fighter)
- Tie interceptor : 5 pilotes supplémentaires (As impériaux)
- B-wing et A-wing : 2 pilotes supplémentaires (As rebelles)
Ca apportera pas mal de diversité même en n'ayant "que" 10 vaisseaux.
Existe-t-il des scans propres (si possible FR) de toutes les cartes ?
Twiddy dit:
Existe-t-il des scans propres (si possible FR) de toutes les cartes ?
C'est pile poil le genre de question qui fait bondir les éditeurs/traducteurs comme Edge (qui ne mettent plus en ligne les règles VF du coup).
Même si cela permet de "planifier" un achat, une imprimante et plus de raison d'acheter la VF, la VO étant moins chère et dispo plus rapidement...

Après l’avoir posté j’ai effectivement hésité à retirer ma question mais quand je vois que pour certains jeux, les cartes sont disponibles en pdf (comme les fiches de personnages de Zombicide par exemple) je me suis dit qu’il y avait peut-être une section sur le site officiel que j’avais loupée.