X Wings arrive cet été !

Superlud dit:
Twiddy dit:
Existe-t-il des scans propres (si possible FR) de toutes les cartes ?

C'est pile poil le genre de question qui fait bondir les éditeurs/traducteurs comme Edge (qui ne mettent plus en ligne les règles VF du coup).
Même si cela permet de "planifier" un achat, une imprimante et plus de raison d'acheter la VF, la VO étant moins chère et dispo plus rapidement... :roll:

Autant je comprends pour le matériel de jeu (les cartes par exemple), autant pour les règles je continue à penser que c'est juste se tirer une balle dans le pied... Surtout pour X-Wing où le matériel de jeu avec du texte est pléthorique.
Superlud dit:
Twiddy dit:
Existe-t-il des scans propres (si possible FR) de toutes les cartes ?

C'est pile poil le genre de question qui fait bondir les éditeurs/traducteurs comme Edge (qui ne mettent plus en ligne les règles VF du coup).
Même si cela permet de "planifier" un achat, une imprimante et plus de raison d'acheter la VF, la VO étant moins chère et dispo plus rapidement... :roll:

Salut, pour quelqu'un qui est fan de Star Wars comme moi et qui s'en fout d'avoir des cartes en Vo ou VF, vu que c'est quand même accessoire, tu me conseilles de commander sur quels sites aux USA ou Angleterre ?
Si possible sans frais de douane bien entendu :kingpouic:
Le Rouge dit:
Salut, pour quelqu'un qui est fan de Star Wars comme moi et qui s'en fout d'avoir des cartes en Vo ou VF, vu que c'est quand même accessoire, tu me conseilles de commander sur quels sites aux USA ou Angleterre ?
Si possible sans frais de douane bien entendu :kingpouic:

Au delà du fait que je n'achète que des jeux VF (plus facile de trouver des joueurs, mieux pour l'immersion, soutenir les boîtes qui traduisent etc etc...), on ne peut mettre de liens commerciaux ou de noms de boutique ici.
Mais je suis sûr que des "trictraciens" peuvent te filer de bonnes adresses en MP.
Si tu t'en sors avec l'anglais, va voir aussi les forums US s'il y a de bon conseil d'achat par le net. ;)
Quand aux frais de douane... Haaaaa le grand aléatoire! :lol:

Alors est ce que quelqu’un a acheté les nouveaux gros vaisseaux??

mart62 dit:Alors est ce que quelqu'un a acheté les nouveaux gros vaisseaux??

Oui ça j'en ais même acheté deux des Transports rebels, le problème c'est qu'ils ne sont pas encore arrivés :D
Peut être aujourd'hui, j'attend juste un coup de fil pour foncer les chercher :D
rafpark dit:
mart62 dit:Alors est ce que quelqu'un a acheté les nouveaux gros vaisseaux??

Oui ça j'en ais même acheté deux des Transports rebels, le problème c'est qu'ils ne sont pas encore arrivés :D
Peut être aujourd'hui, j'attend juste un coup de fil pour foncer les chercher :D

je viens de les voir en magasin, ils sont très beaux… mais aussi très chers

J’ai vu le transport rebelle ce matin en boutiqe, et je suis suis assez choqué par le problème d’échelle. :(
En effet, le transport est ridiculement petit par rapport à ce qu’il aurait dû être s’il avait été à la même échelle que les vaisseaux sortis jusque là.
Maintenant c’est sûr que s’il avait été à la même échelle que les X-Wing et consorts, ça aurait été… injouable ! :shock:
Mais bon moi ça me bloque l’idée de jouer avec des vaisseaux d’échelles différentes dans un même jeu !
Ce manque de “réalisme” flagrant m’interdit de craquer et d’acheter ce transport, qui est somme toute très beau… :|

Arathelis dit:J'ai vu le transport rebelle ce matin en boutiqe, et je suis suis assez choqué par le problème d'échelle. :(
En effet, le transport est ridiculement petit par rapport à ce qu'il aurait dû être s'il avait été à la même échelle que les vaisseaux sortis jusque là.
Maintenant c'est sûr que s'il avait été à la même échelle que les X-Wing et consorts, ça aurait été... injouable ! :shock:
Mais bon moi ça me bloque l'idée de jouer avec des vaisseaux d’échelles différentes dans un même jeu !
Ce manque de "réalisme" flagrant m'interdit de craquer et d'acheter ce transport, qui est somme toute très beau... :|

Je suis assez surpris de l'apprendre vu que ce vaisseau n'est pas si démesuré : 90 mètres soit un peu plus de 7 fois la longueur du x-wing et donc dans les 33 cm si mes calculs sont corrects.

Si ils avaient gardé l’échelle, je n’ose imaginer la petitesse des vaisseaux de base ou inversement la taille monstrueuse des vaisseaux de classe supérieure.
C’est limite un non sens total de garder une échelle semblable. Je trouve qu’ils ont fait un effort pour garder une certaine cohérence.

Pour les Normands, il y a des Grosses promotions dans une boutique rouannaise (celle qui organise les prochains tournois :) )

Premiere partie avec la corvette Tantive IV hier, et je trouve que FFG a fait un bon choix pour la taille.
Elle reste quand meme assez grosse a côté des x-wings, tout en etant jouable. Elle occupe quand meme actuellement plus d’1/3 de la longueur totale de la surface de jeu normale.
Bon, je compte surtout la sortir en mode épique, mais meme avec la surface de jeu doublée, ca en jette quand meme bien lorsque l’on voit le tout déployé sur la table.

Tu ne voudrais pas nous faire un photo ? :mrgreen:

TheCaribou dit:Premiere partie avec la corvette Tantive IV hier, et je trouve que FFG a fait un bon choix pour la taille.
Elle reste quand meme assez grosse a côté des x-wings, tout en etant jouable. Elle occupe quand meme actuellement plus d'1/3 de la longueur totale de la surface de jeu normale.
Bon, je compte surtout la sortir en mode épique, mais meme avec la surface de jeu doublée, ca en jette quand meme bien lorsque l'on voit le tout déployé sur la table.

Bonjour,
C'est quoi le mode épique ?
Merci de votre réponse

En faisant court, c’est du 300 pts par joueur sur une surface de jeu double en largeur.
Il y a une limitation supplémentaire de 12 vaisseaux identiques pour les chasseurs et 6 pour les Faucons, Lambda et Firesprays.
Les Transports, Corvettes et futurs modèles de même taille ont une limitation d’un autre type (5 points Epiques au maximum par flotte)

et les règles sont introduites (si je dis pas de conneries) avec les gros vaisseaux

J’ai deux petites questions avant achat ^^
En mode “scénario” ça se joue sur une map normale?
et es ce que quelqu’un peux me dire les vaisseaux nécessaires pour faire les scénars, j’ai vu sur le site d’Edge par exemple que le premier scénario du Tantive demande du coté Empire Howlrunner et 5 chasseurs TIE…

nikoII dit:J'ai deux petites questions avant achat ^^
En mode "scénario" ça se joue sur une map normale?

Question intéressante : pour le Transport Rebelle, cela a l'air de se jouer sur une map classiqu. Rien n'est précisé en tout cas.
et es ce que quelqu'un peux me dire les vaisseaux nécessaires pour faire les scénars, j'ai vu sur le site d'Edge par exemple que le premier scénario du Tantive demande du coté Empire Howlrunner et 5 chasseurs TIE...

Pour les trois scénarios de la campagne du Transport, cela va de 100 à 200 points. Un scénario spécial (impliquant 3 Transports) monte à 250 points.
Il est clair que ces scénarios demandent pas mal de matériel. C'est le but aussi : faire vendre un max de figurines... On est tombé dans le syndrome Apocalypse de W40k.

Pour la campagne du Tantive IV, il faut effectivement un certain nombre d’extensions.
Celles-ci sont listée en tete du petit livre de mission, a savoir :
MissionT1:
- Zone de jeu: 3’x 3’
- 1 extension Tie Fighter
- 6 Tie fighters au total
Mission T2A:
- Zone de jeu: 3’x 5’
- 1 extension Tie Interceptor
- 1 extension A-Wing
- 3 Tie fighters au total
Mission T2B:
- Zone de jeu: 3’x 6’
- 1 extension Tie Bomber
- 1 extension Tie Advanced
Mission T3A
- zone de jeu: 3’x 4’
- 1 extension Tie Advanced
- 1 Extension X-Wing
- 4 Tie Fighters au total
Mission T3B
- Zone de jeu: 3’ x 4’
- 1 extension Lambda class shuttle
- 1 extension Tie Fighter
- 1 extension Tie interceptor
- 1 Slave one ou 1 Faucon Millenium
Mission T4
- Zone de jeu: 3’ x 6’
- Rien de special

Merci beaucoup!

xenopus dit:
Arathelis dit:J'ai vu le transport rebelle ce matin en boutiqe, et je suis suis assez choqué par le problème d'échelle. :(
En effet, le transport est ridiculement petit par rapport à ce qu'il aurait dû être s'il avait été à la même échelle que les vaisseaux sortis jusque là.
Maintenant c'est sûr que s'il avait été à la même échelle que les X-Wing et consorts, ça aurait été... injouable ! :shock:
Mais bon moi ça me bloque l'idée de jouer avec des vaisseaux d’échelles différentes dans un même jeu !
Ce manque de "réalisme" flagrant m'interdit de craquer et d'acheter ce transport, qui est somme toute très beau... :|

Je suis assez surpris de l'apprendre vu que ce vaisseau n'est pas si démesuré : 90 mètres soit un peu plus de 7 fois la longueur du x-wing et donc dans les 33 cm si mes calculs sont corrects.

En effet, le GR-75 "réél" est censé faire 90 m de long. A une échelle au 1/270 comme celle des vaisseaux édités jusque là, la figurine aurait donc dû mesurer 33,33 cm. Tes calculs sont donc corrects.
Avec seulement 23 cm de long, ça veut dire que l'échelle a été modifiée et que la figurine du GR-75 est au 1/391. Je trouve ça vraiment dommage...
Les 10 cm de plus rendaient-ils vraiment le vaisseau injouable ?