X Wings arrive cet été !

Pas à ma connaissance, mais tu peux peut-être contacter le SAV Edge?

Tu trouveras pas mal de trucs ici… Mais c’est un peu cher.
http://www.litko.net/categories/Shop-By … rs-X-Wing/

Hello
Question de debutant : je vais jouer sur une table qui fait 80 cm x 200 cm (probablement limitée à 130 cm en longueur mais peu importe). J’ai lu que la taille minimale recommandée etait de 90 x 90. Est-ce un gros problème si ma table ne fait pas plus de 80 en largeur ? Merci d’avance.

Franchement non, ca ne change pas grand chose.
J’ai joué pleins de parties sur des surfaces de différentes tailles, et ca ne m’a jamais ennuyé.
La limitation de taille est surtout la pour limiter le fait que les joueurs se pourchassent sans fin.
A la rigueur, compense par plus de longeur, mais ca ira tres bien.
En revanche, il te faut aussi de la place pour poser toutes les cartes et jetons. Mais a priori, tu devrais pouvoir utiliser la place libre sur les cotés.

TheCaribou dit:Franchement non, ca ne change pas grand chose.
J'ai joué pleins de parties sur des surfaces de différentes tailles, et ca ne m'a jamais ennuyé.
La limitation de taille est surtout la pour limiter le fait que les joueurs se pourchassent sans fin.
A la rigueur, compense par plus de longeur, mais ca ira tres bien.
En revanche, il te faut aussi de la place pour poser toutes les cartes et jetons. Mais a priori, tu devrais pouvoir utiliser la place libre sur les cotés.

Super. Merci ! :pouicok:
Leonidas300 dit:Hello
Question de debutant : je vais jouer sur une table qui fait 80 cm x 200 cm (probablement limitée à 130 cm en longueur mais peu importe). J'ai lu que la taille minimale recommandée etait de 90 x 90. Est-ce un gros problème si ma table ne fait pas plus de 80 en largeur ? Merci d'avance.

En principe cela ne devrait pas être trop pénalisant. Pense par contre à ajuster les distances de déploiement et autres règles spéciales des missions en fonction de la taille de ta table...

Aucun problème pour moi sur ma table de 75cm (dans sa plus petite dimension), mais je joue souvent en moins de 100pts et sans compo swarm.

Merci à tous.

je trouve que les limites de la table sont souvent courtes si on joue pas loin des bords
et les gros socles ont bien besoin des 90 par 90 pour se déplacer sans trop sortir
à voir avec les tests

Bonjour,
Je ne sais plus si c’est ici mais il m’avait semblé que quelqu’un avait mis un lien vers des images de tapis de jeu x-wing de très bonne qualité (à faire imprimer)
Quelqu’un aurait encore le lien vers ces images?
D’avance merci,
Meleandre

Les images sont sur le fofo X-Wing : http://www.sw-xwing.com/t1868-Listing-i … b-ches.htm
Pour les imprimeurs, tu as aussi des infos ici : http://www.sw-xwing.com/t3208-B-ches-Pe … -cours.htm

Si tu attends un peu, le tapis de jeu officiel (c’est-à-dire par FFG) vient de sortir aux Etats-Unis. Les deux faces du tapis sont magnifiques (et enfin, un espace étoilé sobre et conforme aux films).
Perso, je trouve que ça explose la concurrence.

On voit ça ici : http://www.fantasyflightgames.com/edge_news.asp?eidn=5356
Il y a deux tapis différents, donc la possibilité de jouer sur une surface de 3 pieds sur 6.

Ou , deux tapis différents et non pas un tapis double face comme le laissait entendre mon post précédent.

Ca donne envie d’acheter des vaisseaux et de les envoyer s’affronter dans le voisinage de l’Etoile noire.

Oui, pour moi, le chemin est beaucoup plus court, ayant déjà les vaisseaux… Mais il est certain que je me prendrai les deux tapis !

J’ai aussi des vaisseaux, mais pas assez pour occuper les deux tapis.
Il va falloir que j’augmente la taille de mes flottes, et que j’achète une table plus grande, et que j’agrandisse la salle de jeux.
Ca risque de faire cher le tapis de jeu, en y réfléchissant.

Question pour les mordus de ce jeu, avez-vous déjà essayé la nouvelle faction ?

Non. Je n’ai pas touché aux Racailles et Scélérats.
Il y a quelques cartes d’amélioration qui semblent puissantes, mais ça ne me donne pas envie de me lancer dedans. J’ai déjà de quoi m’occuper avec les Rebelles et l’Empire.
La grosse boîte avec les 2 Z-95 et le Y-wing est bien fournie pour utiliser plein de vaisseaux dans la nouvelle faction. Dommage qu’il n’y ait pas les cartes pour utiliser les Z-95 avec les Rebelles, sinon elle m’aurait vraiment intéressée, celle-ci.

Y-a-t-il des scenarii pour 3 joueurs avec cette nouvelle faction ?
Ce serait un des gros intérêt à mon sens car je cherche souvent à jouer à 3 joueurs et je trouve assez peu de scenars de ce type.