X Wings arrive cet été !

Ouhlà !

Si j’ai bien tout compris, ne trouvant pas de vaisseau impérial pour concurrencer le CR90 et le GR75 (yc dans l’UE), ils ont travaillé avec Lucasfilm pour inventer un nouveau vaisseau en s’inspirant du Star Destroyer et en lui ajoutant une touche “chasseur”. Je le trouve sympa. :mrgreen:

Olalah cartes et pilotes scandaleusement puissant! Après le A-Wing voilà qu’ils remettent au goût du jour le Tie Advanced, cool :)

Les concepteurs avaient annoncé à la GenCon que le TIE Advanced recevrait une bonne dose d’amour, le fait d’autoriser les systèmes avaient été suggérés sur les forum (enfin honnêtement tout et n’importe quoi avait été suggéré pour ce pauvre vaisseau).
A ce niveau là, je suis ravi.
Je le suis beaucoup moins sur la manière dont ces cartes arrivent. J’espérais que ça se ferait au mieux avec du Print-on-demand, au pire avec un pack format As.
Mais avec un enorme vaisseau, c’est nul. Pour une mise à jour bienvenue du TIE Advanced, il faut se coltiner un gros vaisseau qui coute un bras -inutile hors format épique- et un second TIE Advanced (niveau fluff, zéro).
Conclusion : je vais me mettre aux proxy :(

Roswell dit:
Conclusion : je vais me mettre aux proxy :(

Pareil ! :|

Et ça va couter combien de crédits galactiques ça ???

J’espère qu’on sera plus dans les 50€ du transport rebelle que dans les 75 du tantive!

Sur la boutique en ligne FFG, il est à 99.95$

Roswell dit:Sur la boutique en ligne FFG, il est à 99.95$

Votre manque de foi me consterne… :evil:

Vu que le Tantive IV est présenté à 89,95 $ sur le site de FFG pour un prix boutique en France d’environ 80 €, je pense qu’il faudra compter environ 90 € pour la boite Raider + Tie advanced…

la crise existe pas chez eux
:evil:

Surtout pour des vaisseaux qui ne respectent meme plus l’échelle du jeu, ce qui pour moi est un STOP direct à la gamme.

Wells dit:Surtout pour des vaisseaux qui ne respectent meme plus l’échelle du jeu, ce qui pour moi est un STOP direct à la gamme.

ben le vaisseau est à l'échelle vu que c'est une création en partenariat FFG et Lucasfilm afin de proposer un EPIC impérial, chose impossible avec les vaisseaux existants sans trop dénaturer les échelles.
Bref ce vaisseau est une exclusivité FFG et ils le font à l'échelle qu'ils veulent

Les très gros vaisseaux ont leur propre échelle, ils ne sont pas au 1:270. Et celui-ci mesure théoriquement 150m, soit autant que le CR90.
Mais plus que ça, ils ne jouent pas à la même “échelle ludique” : ce n’est plus du dogfight, ils ont leurs propres règles et leur existence incite à gonfler le format standard (une évolution classique dans la plupart des jeux de figurines, ceci dit).

Petite question…
Nous avons un X Wing, un Y-Wing, un B-Wing un Tie Advance et deux Tie Fighter… je voudrais augmenter le nombre de vaisseaux de ma toute petite flotte…
Il me reste 40€ de budget pour noël… je fais quoi? :D
NB : ça serait bien d’arriver à du 4 contre 4 (donc 2 vaisseaux)

Pour jouer à 4, une possibilité serait de prendre une seconde boite de base pour plus de confort avec 2 sets de templates de mouvement, plus de dés, etc. Mais bon, c’est pas hyper fun et ca ne résout pas vraiment le déséquilibre de points que tu as.
Une autre possibilité serait de compléter la collection des vaisseaux de la trilogie, avec A-Wing, TIE-Advanced et TIE-Bomber. C’est plus équilibré en point, plus satisafaisant pour le collectionneur mais ca va être compliqué pour l’Empire (l’Advanced est cher pour sa puissance de frappe, le Bomber a besoin d’être équipé de munitions à usage unique…).
Autre configuration plus sympa pour l’Empire si il sait tirer parti de sa mobilité : une boite d’As de l’Empire pour aller avec l’intercepteur que tu as, et un A-Wing côté Rebelle pour équilibrer. Là, tu as le coté hétérogène de l’Alliance contre les escouades de l’Empire.
Dernière option : un Slave-1 pour que l’Empire aie un vaisseau solide (celui qui le joue ne joue que ca, par contre), moins frustrant que des TIE si on n’arrive pas à maitriser les lignes de vues adverses. C’est pas mal pour un débutant un peu lent…
Et toujours un A-Wing pour équilibrer.

Hop voila, plein de pistes à plus ou moins 40€.
Il y a peut-être aussi de bonne choses coté univers étendu, mais c’est pas ma came.
Et si l’Empire a un vaisseau de plus, tu peux compter les 2 TIE Fighter pour 1 vaisseau au moment du partage. Vu leur espérance de vie et leur puissance de feu individuelle, il vaut mieux en avoir une paire.

merci, mais, autant pour moi c’est un A Wing que j’ai et non un b wing, ça change la donne, non?

Pas tant que ca, tu pars d’une situation plus équilibrée, mais tu peux remplacer “A-Wing” par “B-Wing” dans ce que j’ai écrit. Je pense que ca se tient encore :)
Et si ca peut aider, tu peux te baser là dessus pour te faire une idée de l’equilibre en points :
http://geordanr.github.io/xwing/

merci
un Slave1 et un B Wing, ça me plait bien ^^

un as rebelle pour la diversité
et un intercepteur pour ce batard de son tirfell
et l’a tu as de quoi t’éclater un moment (enfin il faut travailler les mouvements)

Bonjour à tous,
Je profite de ce sujet car je voudrais savoir s’il existe un endroit où on peut trouver des pièces détachées du jeu.
En effet, j’ai perdu un des petits “mats” en plastique qui relie le vaisseau au socle. Je me demandais s’il existait un endroit où on peut en acheter individuellement ?
J’imagine que ça n’existe pas, mais au cas où…
Merci pour vos retours :)