XBOX 360

Groove dit:
Mais en contre partie tu peux jouer à Left4Dead en coop et sur le même écran, des jeux de shoot, ok mais à noter quand même.

Ce qui d'ailleurs est assez honteux. Tu ne peux jouer qu'à deux sur le même écran (hors live), alors que le jeu à la base est fait pour jouer à 4!!!

Oui, enfin il faut reconnaitre que le splité pour les shoot c’est pas tjs le plus pratique, surtout quand c’est pas fait pour à la base. Et L4D en fait partie.
D’un autre coté, on peut jouer en splitté sur le live avec un seul compte gold.

Alors je ne pense pas qu’on puisse trop critiquer L4D sur son aspect multi.

spleen dit:Oui, enfin il faut reconnaitre que le splité pour les shoot c'est pas tjs le plus pratique, surtout quand c'est pas fait pour à la base. Et L4D en fait partie.
D'un autre coté, on peut jouer en splitté sur le live avec un seul compte gold.
Alors je ne pense pas qu'on puisse trop critiquer L4D sur son aspect multi.

Effectivement pour ceux qui ont le live pas de problème pour jouer à plusieurs.
Mais il y a encore des joueurs qui soient par choix soient par obligation n'ont pas accès au live ou au gold.
Alors certes l'écran splitté à 4 peut être moins plaisant à jouer (pour la visibilité par exemple), mais cela devrait rester un choix surtout sur ce genre de jeu. Perso je trouve regrettable que les développeurs délaissent les jeux à 4 sur une même console sans passer par le sacro-saint live.
guilou05 dit:
Groove dit:
Mais en contre partie tu peux jouer à Left4Dead en coop et sur le même écran, des jeux de shoot, ok mais à noter quand même.

Ce qui d'ailleurs est assez honteux. Tu ne peux jouer qu'à deux sur le même écran (hors live), alors que le jeu à la base est fait pour jouer à 4!!!

T'es ironique là? En tous cas j'espère!
Dejà niveau puissance c'est limite de jouer à deux en split quand des hordes de zombies t'arrivent sur la poire et tu veux du jeu à 4 en splitté comme à GordenEye sur N64?
Parce que franchement j'en ai soupé de m'user les yeux à matter mon petit coin d'écran dans un FPS.
Honnêtement tu charries un peu!

Sinon en ce moment je fais la campagne Coop de Splinter Cell Conviction avec un pote sur le Live (à noter qu'il est aussi jouable en écran splitté) et c'est excellent.
A jouer en difficulté Réaliste pour plus de tension.
Groove dit:
batte man dit:
et oui c est malheureux mais cette generation de console a ce probleme de live et le multi sur une console a beaucoup morflé....tres tres peu de jeu de voiture en multi sur ecran splitté :? :?

Mais en contre partie tu peux jouer à Left4Dead, Resident Evil5, Halo, Splinter Cell en coop et sur le même écran, des jeux de shoot, ok mais à noter quand même.

oui oui bien sur :wink:
mais ce qui est triste c est j y est pris gout. je supporte mal d avoir un ecran splitté alors que sur les générations d avant j adorais ca ( ah burnout takdown)
Groove dit:T'es ironique là? En tous cas j'espère!
Dejà niveau puissance c'est limite de jouer à deux en split quand des hordes de zombies t'arrivent sur la poire et tu veux du jeu à 4 en splitté comme à GordenEye sur N64?
Parce que franchement j'en ai soupé de m'user les yeux à matter mon petit coin d'écran dans un FPS.

Après ça dépend de la taille de ton écran :wink:
guilou05 dit:
Groove dit:T'es ironique là? En tous cas j'espère!

Après ça dépend de la taille de ton écran :wink:

En même temps si c'est pour jouer en facile pour compenser le manque de lisibilité, à quoi ça sert une telle option ?
Parce que L4D2, même en normal faut quand même etre très vigilant et réactif.

Ceci n’est pas un message, mais un copier/coller de ma signature actuelle :

Mon avatar est en hommage à 20.100.
Toi aussi tu peux changer ton avatar par ce dessin de Usagi Kira :
http://ticoche.free.fr/20.100/20100_small.jpg

Ticoche dit:[...]

?
:bonnetpouic: ...

Lancement d'Alpha Protocol ce soir pitet

Pratiquement fini Monkey Island sur xboxlive.

Toujours à la recherche d’un jeu qui me captive…

Ça va quand même beaucoup dépendre de tes goûts.
Red Dead Redemption” peut-être ? (qui se rapproche plus d’un GTA SA que d’un GTA IV mais dans un univers extraordinaire)
Tu cherche quoi, en gros ?

On vous communiquait il n'y a pas si longtemps les chiffres de ventes de Alan Wake, qui ne s'est écoulé qu'à 470 000 exemplaires dans le monde depuis sa sortie. Aujourd'hui, l'institut NPD nous permet d'y voir un peu plus clair avec les chiffres de ventes américains : avec seulement 145 000 unités vendues, Alan Wake a fait un flop aux USA pour un jeu de cette envergure. On laissera Microsoft analyser comme un grand les raisons de cet échec (injuste au vu des qualités du jeu), mais qu'il nous soit permis d'avancer un argument : en annulant sa sortie sur PC et en faisant d'Alan Wake une exclusivité Xbox 360, Microsoft s'est tiré une grosse balle dans le pied. L'éditeur comptait-il voir les joueurs consoles se ruer en masse sur Alan Wake à quelques jours de la sortie de Red Dead Redemption ? Les joueurs PC, par contre, auraient pu...

dommage car mem si le jeu n'avait pas ce petit gout de hit pour moi il reste malgré tout un tres bon jeu.

Ca y est, Afterburner Climax est à 50% cette semaine, depuis le temps que j’avais la démo téléchargée et que j’attendais ça :mrgreen:

piesstou dit:Ça va quand même beaucoup dépendre de tes goûts.
"Red Dead Redemption" peut-être ? (qui se rapproche plus d'un GTA SA que d'un GTA IV mais dans un univers extraordinaire)
Tu cherche quoi, en gros ?

Le problème c'est que j'ai fini dernièrement pas mal de jeu dont Red dead fini à 99%.
Dernièrement, les jeux que j'ai fini et que j'ai beaucoup aimé sont Red Dead, Alan Wake, Dragon Age, Dante's, Bioshock 2, Metro 2033, Darksiders, Splinter, (re)Fable 2, Fallout 3...
Si ça peut t'aider à voir un peu mes goûts. Sans me limiter à un style en particulier, j'ai tout de même une petite préférence pour les jeux "sombres".

batte man dit:
On vous communiquait il n'y a pas si longtemps les chiffres de ventes de Alan Wake, qui ne s'est écoulé qu'à 470 000 exemplaires dans le monde depuis sa sortie. Aujourd'hui, l'institut NPD nous permet d'y voir un peu plus clair avec les chiffres de ventes américains : avec seulement 145 000 unités vendues, Alan Wake a fait un flop aux USA pour un jeu de cette envergure. On laissera Microsoft analyser comme un grand les raisons de cet échec (injuste au vu des qualités du jeu), mais qu'il nous soit permis d'avancer un argument : en annulant sa sortie sur PC et en faisant d'Alan Wake une exclusivité Xbox 360, Microsoft s'est tiré une grosse balle dans le pied. L'éditeur comptait-il voir les joueurs consoles se ruer en masse sur Alan Wake à quelques jours de la sortie de Red Dead Redemption ? Les joueurs PC, par contre, auraient pu...

dommage car mem si le jeu n'avait pas ce petit gout de hit pour moi il reste malgré tout un tres bon jeu.

Oui et le problème c'est que ça risque de remettre en question la naissance du 2...

Pour Alan Wake c’est clairement dommage oui, un excellent jeu qui ne marche pas. Certes des bons jeux qui font un bide, c’est fréquent, là ou c’est étonnant c’est qu’Alan Wake reste un jeu grand public plutot en phase avec les gouts actuels.
Peut être à cause de son gameplay oldschool et basique (bien que très bon), les joueurs en voulant plus aujourd’hui.
Ce jeu se sera donc plus vendu en Europe qui a pourtant un parc de 360 beaucoup plus faible qu’aux US.
Je plussoie sur le fait que le 2 risque de jamais voir le jour, Microsoft n’ayant toujours pas donné son OK auprès de Remedy pour lancer son développement. Et vu les chiffres, c’est de moins en moins probable

Sinon je suis sur Alpha Protocol depuis ce WE avec environ 5-6H de jeu. C’est en gros du Mass Effect 1 dans l’univers de James Bond et 24H Chrono. Sauf que le budget n’est pas aussi elevé, le jeu est donc pas mal buggé, gameplay vieillot vu ce qu’il existe désormais et c’est surtout très moche. Enfin le jeu n’est qu’en VO sous titré VF. Assez chiant vu à quelle vitesse défile les sous titres et leur système de dialogue avec des réponses à donner en temps limité.
Cela dit, pour tout fan de ME like foncez. Pas mal de choix scenaristiques, des compétences en nombre, du custom de matos etc

batte man dit:

C'est bien fait pour eux, un bon coup dans les couilles!
Le jeu qui sort épisode par épisode c'est ce qui m'a refroidi de l'acheter.
Espérons qu'ils comprennent qu'on paye pour un jeu entier et pas un épisode de jeu, ou alors à 20€ l'épisode.
A force de nous prendre pour des vaches à lait c'est l'effet boomerang dans le groin.

Les joueurs PC, par contre, auraient pu…le pirater.

Ce troll (ou pas, va savoir) vous est offert par Djoul

Groove dit:
C'est bien fait pour eux, un bon coup dans les couilles!
Le jeu qui sort épisode par épisode c'est ce qui m'a refroidi de l'acheter.
Espérons qu'ils comprennent qu'on paye pour un jeu entier et pas un épisode de jeu, ou alors à 20€ l'épisode.
A force de nous prendre pour des vaches à lait c'est l'effet boomerang dans le groin.

Encore un qui se fait une idée fausse sur quelque chose qu'il ne connait pas ou n'a pas essayé.... c'est quand même dingue :?
Le jeu propose une aventure excellente avec un début et une fin.
Ce que tu nomme "Episodes" correspondent à des "Niveaux". Où est le problème ? Surtout que le découpage est vraiment bien fait, à la manière d'une série TV réussie.
Pour ce qui est des DLC qui sont ou étaient prévus, ils ne sont PAS DU TOUT obligatoire pour apprécier le jeu de base. De plus, le 1er a le mérite d'être gratos pour qui s'est fendu d'acheter le jeu.
Pour le reste, c'est une histoire de DLC et de vision du marché qui change et qui n'est pas propre à Alan Wake mais à l'ensemble de la production.
Franchement, au lieu de dire de telles énormités tu devrais y jouer. Et non pas avec un oeil critique afin de revenir ici même dans 1 semaine pour critiquer gratuitement, mais simplement pour apprécier cet excellent jeu et prendre du plaisir à le finir.
Dommage effectivement pour ces chiffres, et comme je le disais à Alkaias plus tôt dans la journée, ça n'est finalement que le reflet de ce que le public d'aujourd'hui souhaite : des jeux débiles, colorés et accessibles de type Junk-Game.
Mon inquiétude venant du fait qu'apparemment, ça ne touche plus que la Wii et des caviars comme Okami...
Mais bon... voilà un moment qu'on se doute que ça nous pend au nez.
(et pour ceux qui souhaiteraient mettre ça sur le dos du "piratage", j'ai déjà répondu à ça il y a peu)

+

A propos d’Alan Wake: je ne pense pas que le manque de succès de ce jeu vienne du modèle commercial utilisé. Comme le dit Piesstou, c’est une histoire en soi, nul besoin de télécharger quoique ce soit.

Le thème par contre, ne m’accroche pas autant que celui d’un Splinter Cell, par exemple.

Il est surtout sorti un jour ou deux avant Red Dead Redemption… C’est ça qui a en partie tué les ventes.