C’est vrai que la sortie proche de Read Dead ne l’a pas aidé du tout surtout aux States je pense.
Sinon c’est nullement un jeu en “épisodes” comme certains le pensent. Le jeu se suffit à lui même sans avoir besoin pour autant de télécharger les DL.
Par contre il aurait bien besoin d’un deux…
piesstou dit:
Franchement, au lieu de dire de telles énormités tu devrais y jouer. Et non pas avec un oeil critique afin de revenir ici même dans 1 semaine pour critiquer gratuitement, mais simplement pour apprécier cet excellent jeu et prendre du plaisir à le finir.
J'ai donné ma raison pour ne pas l'avoir acheté.
Les DLC "the Signal" (gratos dans la boite), "The Writer" et un troisième sont prévus pour 560MS points. 15€ de plus à casquer, sans baise de prix envisageable contrairement aux jeux "boite" qu'on trouve à -40% un mois après la sortie (zavvi, hein, pas la Fnac).
Désolé, mais pour un jeu attendu depuis 5 ans, le vendre de cette manière est tout naze.
Je n'ai pas été le seul a avoir été refroidi par ça.
Ajouté au timing merdique (après 5 ans de dev ils pouvaient pas mieux calculer???) et on a des ventes pouraves.
GG Remedy.

En attendant une version GOTY à 20€, ciao, j'ai d'autres jeux (complets) à finir.
Groove dit:
J'ai donné ma raison pour ne pas l'avoir acheté.
Les DLC "the Signal" (gratos dans la boite), "The Writer" et un troisième sont prévus pour 560MS points. 15€ de plus à casquer, sans baise de prix envisageable contrairement aux jeux "boite" qu'on trouve à -40% un mois après la sortie (zavvi, hein, pas la Fnac).
.
En même temps les DLC ne sont qu'optionnels tu n'es pas obligé de les acheter. Je suis d'accord avec toi sur le fait que c'est vraiment abusé de les vendre si cher, mais je suis absolument pas d'accord quand tu dis qu'Alan Wake est un jeu en kit. L'histoire du jeu est complète et tu n'as nullement besoin des DLC pour en profiter. C'est que du "plus" que tu es libre ou non d'acheter par la suite.
Je suis aussi contre la multiplication des DLC à prix exorbitant mais si ta seule raison pour ne pas l'acheter est uniquement basé sur la présence de DLC alors tu dois te priver de près de 60-70% des jeux contemporains... En même temps, acheter un jeu ne t'oblige pas à acheter ses DLC.
Au moins ils ont eu (et ça a joué contre eux) l'honnêteté d'annoncer les DLC très tôt et non pas attendu que le jeu se vende pour profiter de son succès pour mettre en ligne des DLC absolument hors de prix...
De ce côté ils ont eu le nez creux parce que justement le jeu s’est mal vendu
Mais le coup des DLC n’est pas la cause majeure des ventes médiocres.
Un peu comme un Mirror’s Edge il n’a pas trouvé son public et se retrouve au milieux d’autres blockbusters. En plus il n’a pas de multi, alors…
Mais quand j’ai vu qu’en plus de ça des DLC progressifs étaient prévus ben j’ai zappé, point.
Ca a été le truc en trop, c’est tout.
J’ai encore à atteindre le niveau 50 à BC2, jouer à Red Dead, finir Resonance of Fate, Splinter Cell Conviction, non vraiment Allan Wake ce sera à 20€ dans quelques mois.
S’ils l’avaient sorti mettons il y a 6 mois ou un an alors peut-être qu’il se serait mieux vendu.
Mais 5 ans pour sortir un jeu…
Tiens Groove, tu t’en tire pour combien de FDP quand tu commande sur zavvi ?
Y a toujours les vf ?
Les frais de port c’est autour d’un euro généralement.
Quant aux VF tout dépend du jeu.
Certains comportent toutes les langues d’autres non.
Bad Company2, oui. Dragon Age, Splinter Cell non. Red Dead ya les sous titres VF (tout comme la version vendue en France d’ailleurs).
Un vrai bon plan zavvi et des baisses de prix rapides et significatives en plus d’opérations promo réellement intéressantes.
C’est quand même fortement intéressant 1 euros de frais de port… Ils sont long à livrer? Pour les jeux, tu sais comment s’ils possèdent la VF?
Monkey Island terminé…
Groove dit:Les frais de port c'est autour d'un euro généralement.
Quant aux VF tout dépend du jeu.
Certains comportent toutes les langues d'autres non.
Bad Company2, oui. Dragon Age, Splinter Cell non. Red Dead ya les sous titres VF (tout comme la version vendue en France d'ailleurs).
Un vrai bon plan zavvi et des baisses de prix rapides et significatives en plus d'opérations promo réellement intéressantes.
J'ai regardé ça vite fait, et effectivement les prix sont super intéressants !
Dommage qu'ils n'indiquent pas s'il y a au moins les sous-titres en français.

guilou05 dit:C'est quand même fortement intéressant 1 euros de frais de port... Ils sont long à livrer? Pour les jeux, tu sais comment s'ils possèdent la VF?
Pour savoir s'il y a la VF faut aller voir sur un site genre play asia qui dit quel DVD contient quelle langue.
Mais au final entre un jeu en VF à 60€ et le même en VO (sous titrée VO ou VF ou pas) à 30€ il n'y a vraiment pas photo.
Et comme je maitrise l'anglais je ne me pose pas la question.
Niveau délais c'est proche de 5 jours donc raisonnable.
Il ne faut juste pas exiger de recevoir le jeu le jour de sa sortie en cas de précommande, c'est souvent un jour ou deux après.
Merci pour les réponses. Je vais me laisser tenter…
Vu que je pars en vacances demain et que je ne pourrais pas en profiter (fin de validité 31/07/2010), au cas ou quelqu’un ne l’avait pas reçu :
Si quelqu’un utilise le code, merci de laisser un message aux autres pour éviter qu’ils se cassent les dents sur un code invalide
Vous avez récemment accédé aux cadeaux Red Dead Redemption en téléchargeant la bande-annonce du film Red Dead Redemption dans le Marketplace de Xbox LIVE.
GMR Marketing GmbH est l’administrateur officiel des promotions de Microsoft (Xbox LIVE) et a la responsabilité de sélectionner et d’avertir tous les gagnants. Nous vous écrivons pour vous informer que vous faisiez partie des 10.279 premiers membres Xbox LIVE Gold ou Silver qui se sont qualifiés comme gagnant.
Et plus particulièrement, vous avez gagné un (1) Movie de location Token pour télécharger une copie de La Horde sauvage !
The Wild Bunch © 1969 Warner Bros. Entertainment Inc. All Rights Reserved.
Vous pouvez utiliser votre Movie de location Token sur le Dashboard (tableau de bord) de votre console Xbox 360 ou sur Xbox.com, Ã l’aide du code de film Microsoft prépayé suivant :
Movie de location Token: WM8RC-WTQRF-4JFRB-7KDXF-FF97D
Au nom de Microsoft et de Rockstar, nous vous félicitons et espérons que vous apprécierez votre prix.
Attention :
Le Movie de location Token que vous avez gagné expire le 31 juillet 2010.
(et un film téléchargé ne peut commencer à être lu que dans les 14 jours, après, il expire)
annonce de bioshock 3. qui se passe du coup dans le ciel.
http://www.jeuxvideo.com/news/2010/00044852-bioshock-infinite-annonce.htm
Un peu comme le fait Valve via Steam, Bioware s'est lancé dans une collecte de statistiques sur les joueurs. Pour ce faire, ils ont intégré un système de recueil à Mass Effect 2, un système parfaitement anonyme. Le but étant de cerner les comportements et donc de pouvoir adapter leurs prochains projets en conséquence. Certains chiffres sont assez amusants.
En premier lieu, le temps moyen mis par les joueurs pour terminer le jeu est de 33 heures et 50% des joueurs ayant commencé Mass Effect 2 l'ont terminé. Parmi ces joyeux aventuriers de l'espace, on trouve une majorité de Soldats alors que la classe Ingénieur est au contraire la moins populaire. Les joueurs ont également largement tendance à créer un personnage masculin (à 80%) et plus de la moitié des personnes ayant entamé une partie ont utilisé une sauvegarde du premier volet. Enfin, seuls 15% des lignes de dialogues du jeu sont zappées en moyenne.
Dans le genre plus rigolo, Bioware a découvert qu'un joueur a enchaîné 66 heures de jeu d'affilée, que 2 joueurs PC ont bouclé Mass Effect 2 28 fois, suivis de près par 4 joueurs Xbox 360 qui l'ont terminé 23 fois
Excellentes stats !
J’espere que ces stats ne vont pas desservir ME3 en le bourrinisant encore davantage. La stat sur les dialogues me rassure heureusement.
Je suis aussi rassuré de voir que j’ai beau etre un fou furieux du jeu (fini 3 fois dont la derniere en mode dementiel wouwou) je suis encore loin des gros geeks boulets qui ont pas de vie avec leur 28 partie
^tite video de gameplay de bioschok 3
http://www.jeuxvideo.com/videos-editeurs/0002/00023290/bioshock-infinite-pc-10-minutes-de-gameplay-00029479.htm
Testé “Quantum Theory” démo hier soir.
C’est très très clairement orienté GoW-Like, et j’ai vraiment trouvé ça pas mal malgré ce que j’avais pu lire jusque là.
Graphiquement c’est pas moche, les environnements proposent pas mal de murs/colonnes/barrières pour se planquer, le perso principal est bien réactif pour se déplacer, pour esquiver ou pour se planquer (ceux qui le trouve “lourds” doivent être sacrément mauvais et n’ont sans doute jamais touché un Gears)
Après, quand on a la meuf avec soi, je trouve que ça apporte un petit plus avec quelques combo/coups supplémentaires pas dégueu’ (à voir si ça ne devient pas un peu répétitif et too much à la fin) : Genre on peut la lancer sur les bestiau, et on peut aussi faire des combos de coups au corps à corps avec les 2 persos en appuyant au bon moment.
Pour ce qui est du bestiaire ennemi ça ressemble un peu à du Locuste, en un peu moins bien. J’espère un peu plus de variété dans le jeu complet. A voir.
Les décors me paraissent un peu moins bons et immersifs que ceux d’un Gears : On se trouve plus dans un trip organique à la Jap en gros, ce que j’aime un peu moins, mais ça va.
Le truc c’est surtout que si on passe 100% du jeu dans la même Tour ça risque de devenir lassant.
Bref, j’ai bien aimé moi
Et sinon : “Dead Rising 2” en cours.
J’avais PAS DU TOUT aimé le 1. J’aime un peu plus celui-ci bien qu’ils aient gardé l’ensemble des mauvaises idées du premier opus : Sauvegardes merdiques, gestion du timing reloud, nécessité de refaire 20 fois le jeu si on souhaite tout faire/voir/essayer, map pourrie, Loading longs et inadmissible pour chaque nouvelle zone/cinématique/event, j’en passe et des meilleurs.
Mais bon, même s’il est prise de tête dans le mauvais sens du terme (j’ai parfois l’impression d’avoir un gameplay de 12 ans d’age…) il reste malgré tout assez fun pour me donner envie d’un premier Run pour faire l’histoire, voire sauver la gamine. Et peut-être que je ferai un second Run pour délirer dans les magasins
Tu as tout à fait résumé ce que je pense sur Dead Rising 2.
C’est pour les mêmes raisons que je l’a idéjà mis de côté.
A quand un jeu de Zombie où il faut "vraiment " survivre (manger, dormir, etc).
Sinon, demain j’aurais “Quantum Theory”…j’espère que ce sera du multi sur split screen histoire de se déchaîner!
Ce soir, c’est comme dans BBT (la série), on va tester une soirée halo reach avec 2 écrans, 2 consoles, etc. on verra si c’est si trippant que ça!
bye!
Mouaip tout compte fait, Halo reach c’est plutôt sympa en coop’ qu’autre chose… le mutli Lan à 2 bof bof!
J’ai pas pris Quantum Theory…et je crois que je vais attendre les tests, pas envie de perdre de l’argent pour des bêtises.
Quantum Theory :
Essayé rapidement. J’ai fini l’acte 1 pour voir, et déjà 2 gros bugs majeurs. Le premier, un non-chargement de la fin du niveau aboutissant donc à une chute mortelle de mon personnage dans le vide ^^ (en recommençant depuis le début c’était bon)
Le second : Pendant le Loading de passage à l’Acte 2, écran noir. Ma console répondait toujours donc ça n’était pas un freeze, mais bel et bien le jeu qui était HS.
Youpi !
Bref, n’est vraiment pas Gears of War qui veut
Je continuerai plus tard peut-être… bien que les sorties de fin d’années ne pointent bientôt le bout de leur jacket
Sinon “Dead Rising 2” toujours. Et même plutôt à fond.
Le problème de ce jeu est qu’il est extrêmement frustrant (et que son système de sauvegarde est ultra-daté) et qu’il propose également un challenge de taille lors du premier Run tant les Boss sont couillus
Ceci dit, quand on parvient à se les faire durant sa 1ere partie (sans avoir recommencer en conservant sa précédente XP ou autre) c’est vraiment gratifiant
D’ailleurs tous les Boss sont assez bien trouvés, bien barrés et meurent dans des circonstances généralement excellentes et bien gore
Là il me reste 12h avant la venue de l’Armée, je suis parvenu jusque là à soigner la fille de Chuck, à compléter les Dossiers histoire(j’en suis au 5-2 je crois), à buter tous les Boss/Psychos rencontrés au cours des missions de sauvetages proposées (mais j’en ai chier des ronds de chapeau ^^) , et il me semble n’avoir raté que 3 ou 4 messages de sauvetage, faute de temps pour les réaliser ((celui qui m’emmerde le plus étant “Fleur Fânée” qui file un raccourci très pratique )
Bref, un très bon jeu, bien fun, quelque peu entaché par des choix d’une autre époque.
Je devrai finir le 1er Run d’ici ce weekend, et je pourrai enfin visiter par moi-même les lieux, faire un peu de PP, et essayer les diverses combinaisons d’armes Combo. Choses que je n’ai pas eu le temps de faire pour me consacrer à la gamine, aux dossiers, aux survivants