Aucun problème pour jouer sur une télé SD 70cm.
Je l’ai même fait pendant 2 à 3 semaines avant d’avoir enfin mon bel écran Full HD.
Effectivement c’est plus beau (autant jouer à un jeu ancienne génération sur une télé Full HD peu poser quelques problèmes car ça accentue tous les défauts et certaines TV gèrent mal, autant l’inverse ne pose aucun souci)
Par contre, seul GROS problème : la taille des inscriptions qui est ridiculement petite sur une TV SD… Sauf si tu fais l’acquisition du câble RGB classique (péritel)
Dans le cas contraire il va falloir plisser un peu les yeux et se rapprocher parfois de l’écran. Perso’ j’ai trouvé ça un peu lourd sur Mass Effect qui propose beaucoup de texte (même si celui-ci reste assez gros et lisible) et sur Assassin’s Creed ou là par contre on ne voit rien si on n’est pas à 20cm de l’écran.
Pour le choix des jeux, je trouve ça stupide de catégoriser la X360 dans les FPS/Bagnoles. Certes il y en a pas mal, mais contrairement à la 1ère XBox qui a eu plus de mal à acquérir une ludothèque variée, la 360 propose pas mal de choix. A savoir que les FPS je ne suis pas super fan non plus, idem pour les jeux de caisse et pourtant je m’amuse comme un petit fou.
Les jeux dont je dispose actuellement sont :
- Gears of War,
- Lost Odyssey,
- Devil May Cry 4,
- Naruto - Rise of a Ninja,
- PES 2008,
- REZ HD,
- Fight Night - Round 3,
- Virtua Fighter 5,
- Burnout Paradise,
- Dead Rising,
- Mass Effect,
- Assassin’s Creed,
- Turok,
- Call of Duty 4 - Modern Warfare
Sans compter la 12 aine de démo testé jusqu’à présent, type Lost Planet et autres jeux XBLA. J’attend bien entendu Ikaruga et j’espère aussi Radiant Silvergun (mais là je crois que ce n’est malheureusement qu’une grosse rumeur de fan… )
Comme tu peux le voir, très peu de FPS/jeux de caisse (3 sur 14 seulement)
Bref, il faudrait, je pense, être assez difficile ou complètement allergique à Microsoft pour ne pas trouver son bonheur parmi les jeux actuels de la console (ou endoctriné par Nintendo et ses sbires maléfiques ^^ )
+
Pour préciser, j’aurais du dire jeux à la 1° personne ou on se fait chier des plombes pour se déplacer , voire JdR.
En gros, Assassin’s Creed me gonflerait au bout de 1/2 h (j’ai pris la manette 2 minutes dans un magasin, je l’ai vite reposée, pourtant il avait un cheval pour aller plus vite). Donc, pas de GTA like, FPS, … (par exemple, Shenmue, j’ai tenu 3 ou 4 heures en me forçant - c’est surtout qu’après une première session sympa, en fait je n’y reviens pas). Mais un truc bourrin comme DMC4 me tente plus.
Par contre, un bon jeu de voitures, je ne dis pas non, ça me changera de F355 s’il est aussi bon. Forza 2 par exemple me semble pas mal.
Coté sport, un tennis, un hockey (beurk le foot, sauf pour le gamin), et ensuite des trucs plutôt inclassables.
Sinon, évidemment que parmi tout ce qui est sorti, il y a de quoi choisir . C’est ça qui est grave en fait (sur la génération précédente, rien ne m’avait vraiment fait craqué).
Mais tout ça est hypothétique, je ne désepère pas de remettre la main sur la PSP de temps en temps, vu que madame la squatte
Et ensuite, c’est toujours le choix entre personnellement pour moi (plutôt la 360) ou toute la famille (plutôt la Wii) ou le plus logique (rien du tout pour l’instant )
Et Franchement Forza 2 est top de top, je me marre vraiment a faire des courses en Saab alors que bon une Saab, comme ça, ça n’a rien de très glamour.
Au passages faites péter vos Gamertag pour le Live, moi c’est: Falaenthor
Groove dit:moi c'est: Falaenthor
Le gars qu'a abusé de JRTM quand il était pôtit

Arf grilled, c’est aussi le nom d’un perso d’un vieux jeu sur Atari
Bloodwych
Moi j’dis une Saab, ça vaut pas une Clio contre une Smart
(90€ de réparation au final apparemment, je l’ai eu au phone tout à l’heure)
/me préfère se chambrer tout seul… c’est plus gérable
Sinon, mon abonnement GOLD arrive à expiration sous (très) peu, et je ne pense pas le renouveler. Plus tard peut-être. Et puis bon, le gamertag que je veux est déjà prix ^^
Par contre, je n’ai rien contre des sessions de temps en temps en face à face avec de quoi grignoter devant la TV
Mdr j’ai failli te proposer une partie de Forza mais je prendrais pas la Smart ^^
pour les tags faire un post dédié serait plus lisible je pense
Ok j’ouvre!
En ce moment je joue a rainbow six vegas 1… mais c est super dure! lol.
Je me suis lancé dans prg4, c est pas mal.
Sinon je voulais savoir vous aviez des jeux a l echange ou a la vente.
Pour le moment je suis sur Forza Motorsport 2 et un poil de Mass Effect, je vise prochainement COD 4 (parrait que le multi est top) et ptetre R6Vegas qu’on trouve pour pas cher en occaz (comme le 2 est juste un lifting du 1er ben on verra pour plus tard)…
Pas de jeux à échanger en ce moment (a part ptetre Viva Pinata mais bon personne ne me le reprendra donc bon…)
COD4 est pour moi le meilleur jeu sur le live… En solo c’est également un très très bon FPS, très scripté et assez court mais on en prend plein les yeux et les oreilles avec de grand moments (la mission sniper à tchernobyle )
cod 4 en multi c est une tuerie, rainbow six vegas s en sort pas mal aussi.
Je cherche l orange box d occaz mais sur Tours ca a l air compliqué…
LEDS ROUGES DE LA MORT pour moi ce soir
???
lorsque ta console pete les led vert qui sont autour du bouton sur la console clignote rouge
Oh!
Un ROD en Live…!!
meme pas drole…
Ben non spa drole… ta boite va devoir faire un tour en Allemagne…
oui mais j ai une assurance magasin de 1 an qui me file une console en attendant…ouf j ai eu chaud