XBOX 360

ATTENTION SPOIL DEAD RISING 2:

Tu fais comment pour la soigner le second jour…car le zombrex est en destination: inconnue!!! grrrr.

De plus pour les dossiers faut attendre la suite par radio c’est chiant!

Puis- je jouer au jeu en tuant ma fille (transformation en goule) ou ne pas m’innocenter?

J’avoue que pour le second jour j’en ai chié sévère !
Autant le 1er Zombrex il n’y a aucun souci (impossible de rater même en faisant exprès, sauf mauvais timing ^^)

En fait :

[Début du conseil/spoil Dead Rising 2]

Je n’ai tout simplement pas sauver le type inconnu dans le magasin de l’étage… voilà tout.
Au départ je l’avais aidé… mais ma fille s’est transformée fautent d’avoir pu en trouvé un autre échantillon juste après et n’ayant pas les moyens d’en acheter au Mont de Piété.
Bilan j’ai reload (comme assez souvent en début de parti faut bien l’avouer… :?),j’ai conservé mon Zombrex pour la gamine… et le mec est mort ;)
Il fait donc parti des 3 ou 4 messages que j’ai pas pu faire dans ce premier Run :)
En revanche je pense que tu peux quand même finir le jeu avec la fille morte et que tu auras d’ailleurs une fin différente (ça n’est qu’une supposition mais je pense que c’est comme ça)

[Fin du conseil/spoil Dead Rising 2]

Ce jeu est quand même très très bon, bien que blindé de petits défauts d’une autre époque.
Mais peut-être que c’est aussi ce qui fait son charme finalement et qui fait qu’il soit aussi gratifiant d’enchainer tous les Boss, pourtant terriblement couillus, dès le premier Run :)

Je pense essayer de le finir demain aprèm’ :)

J’ai bientot fini alan wake, et je cherche mon prochain jeu solo “petit budget”. J’hésite entre FF13 et Nier, des gens ont testé ces deux titres , avec le recul vous en pensez quoi ,

Quand je dis petit budget c’est surtout que ceux la je peux les trouver à pas trop cher contrairement aux dernières nouveautés type castlevania.

Tu peux enchainer sur The Signal et très bientôt The Writer par exemple.
Ensuite, je te conseille Enslaved, ou Dead Rising 2 ou encore Castlevania Lords of Shadow.
Et dans le plus ancien, pourquoi ne pas te faire Demon’s Soul si pas déjà fait. Il devrait te plaire et t’occuper un bon moment.
Sinon, pas testé Nier mais détesté FF13.

demon’s soul c’est pas PS3 only ?
Enslaved, dead rising, castlevania sont trop récents (et donc un peu trop chers pour ce que je veux mettre dans un jeu en ce moment).
LEs DLC de alan wake durent combien de temps a peu pres ?

Le DLC the signal a du m’occuper 90mn et est gratuit si tu as le jeu neuf
le 2e qui sort aujourd’hui est annoncé pour 90mn aussi, et il cloturera veritablement l’histoire

la demo de need for speed hot pursuit dernier de la saga fait pas les papa de burnout est dispo sur le xbox live. apprament on peut se fritter a 2 sur le live une fois la 1ere course remportée.

Bonjour,

une petite question concernant Hawx 2; au dos de la jacquette du jeu on voit que le jeu est jouable à 2 en coop; je voulais savoir s’il existait bien une version coop locale, en splitté de ce jeu.
Une autre petite question, tjrs concernant le coop, j’ai cru combrendre que Fable III était jouable en coop offline, mais sans écran splitté; chaque joueur coserve son personnage, gère son argent et tout, ou est-ce réservé au coop online uniquement (le coop offline étant à l’image de celui de fable II dans ce cas).
Merci d’avance pour vos réponses!

J’ai eu un problème avec les jaquettes de merde de XBOX 360. Il est mis de la bonne couleur que l’on peut jouer sur le même écran sur les boîtes de Crackdwon…ben je cherche toujours. Ils se sont gourrés sur la jaquette. Une putain d’erreur à 55 euros ><! Ca nous avait fait mal au cul à l’époque!!!

Donc ouais, tout ça pour dire que tu fais bien de demander (j’espère qu’ils ont mis de bonnes jaquettes depuis) :pouicok:

Castlevania Lords of Shadow :
Terminé. Très bon mais assez inégal sur le mix des différents gameplay “Enigme/plateforme/boss/baston”. Le dernier tiers par exemple est bien prise de choux au bout d’un moment.

Fable 3 :
Commencé. J’ai quand même du mal à me mettre dedans. J’ai l’impression pour le moment que c’est le moins bon et le plus limité des 3. Les choix sont plus que limités, souvent orientés vers le “bien”, et le jeu en lui-même souvent mal expliqué voire pas du tout. Et puis je ne sais pas pourquoi mais je le trouve très enfantin avec une sur-couche “Sims” dans les expressions des personnages qui ne me plait pas des masses.
Et puis c’est quoi cette Map ? Impossible au final de se passer de l’aide de trajet comme on pouvait le faire dans le 2 pour se balader tranquillement comme bon nous semble, ou alors c’est le mal de tête assuré. Idem pour le système de quête vraiment pas pratique, ou le système de progression de “niveau” du personnage que je trouve assez foireux jusqu’à présent car trop basique.
Bref, le jeu est sympa sans être extraordinaire pour le moment (7-8h de jeu) Je suis un peu déçu car j’attendais une “expérience” Fable 3 digne de Molyneux. Là, je comprend que pour la première fois de sa vie il ait préféré ne pas s’enflammer et jouer les modestes du coup car on se retrouve devant un jeu très simplifié dans lequel on nous prend par la main et qui manque de charisme et de mordant.
A voir par la suite.

Bon j’ai fini les DLC d’alan wake sur la console d’un pote, c’est un peu ce que je craignais, ils se concentrent sur le gameplay et l’histoire n’avance pas des masses (pour pas dire du tout). Plutot déçu donc. Avec le recul, je me dis qu’en fait alan wake c’est un silent hill pas mauvais mais sans plus, je ne regrette pas de l’avoir fait, mais dans 6 mois j’aurai tout oublié.

J’ai attaqué Nier (trouvé à pas cher sur le net). Bon ben la réalisation est assez légère: les décors sont moches, la zone jouable est toute petite et j’en passe, seule réussite la musique.
Le gameplay est correct, sans plus. Il y a pas mal de sorts mais au final on joue toujours avec les 3 même. Sur les 3 types d’armes un est complètement inutile. L’histoire est sympa et les dialogues un petit peu plus osés que ce qu’on trouve habituellement dans les productions japonaises. Les quetes secondaires sont risibles, certaines apportant cependant un petit peu de contenu narratif.
Bilan: J’aime bien, mais y a trop de défauts pour en faire un hit universel. A réserver donc à ceux qui aiment ce style de jeu et qui sont pret a y passer 40h00.

J’ai regardé mon petit frere jouer a fable 3. Ca a l’air simplifié à l’extreme, mais de ce que j’ai vu entendu on a plus que jamais un jeu frais qui remonte le moral (fable 2 m’avait déja fait cet effet). Un genre d’amélie poulain du JV. Du coup je l’emprunterai quand il aura terminé pour le faire a mon tour.

Pour Fable 3, non c’est juste de la merde sur laquelle on a appliqué un tampon “Fable”.
Je détaillerai peut-être plus tard, mais clairement autant Fable 1 et 2 je me suis laissé porter et j’ai adoré/adhéré. Autant là, pour le 3, j’ai expédié l’aventure en y croyant naïvement à chaque pas… mais faut dite ce qui est : c’est de la merde en bâton qui surfe sur le nom d’une licence et qui s’adresse à un nouveau public plus casual (non, ce mot n’est ni sale, ni péjoratif, ni dégradant bordel !)

Du coup, je repasse sur Red Dead Redemption, terminé à 100% il y a 4 mois avec la larme à l’oeil et beaucoup de respect pour ceux qui ont enfanté cette perle ludique. Mais je repasse sur Red Dead dans sa version Undead Nightmare. Et c’est vraiment très bon !
Rockstar a le don de faire des DLC qui valent vraiment la peine et qui ne donnent en plus pas l’impression d’avoir été floué dans le jeu de base.

piesstou dit:Pour Fable 3, non c'est juste de la merde sur laquelle on a appliqué un tampon "Fable".
Je détaillerai peut-être plus tard, mais clairement autant Fable 1 et 2 je me suis laissé porter et j'ai adoré/adhéré. Autant là, pour le 3, j'ai expédié l'aventure en y croyant naïvement à chaque pas... mais faut dite ce qui est : c'est de la merde en bâton qui surfe sur le nom d'une licence et qui s'adresse à un nouveau public plus casual (non, ce mot n'est ni sale, ni péjoratif, ni dégradant bordel !)
Du coup, je repasse sur Red Dead Redemption, terminé à 100% il y a 4 mois avec la larme à l'oeil et beaucoup de respect pour ceux qui ont enfanté cette perle ludique. Mais je repasse sur Red Dead dans sa version Undead Nightmare. Et c'est vraiment très bon !
Rockstar a le don de faire des DLC qui valent vraiment la peine et qui ne donnent en plus pas l'impression d'avoir été floué dans le jeu de base.

pour fable je garde ce que je pense pour moi.

pour red dead mais pour rockstar en general, je trouve que ces mecs sont geniaux. ils savent faire de jeux. apres on adhere ou pas, c est sur, comme pour tout.

@ batte :
Bon, alors je détaille parce que je sens que tu as un avis totalement contraire ;)
Et tu verras que je dis pas “c’est de la merde” juste pour le principe de dire “c’est de la merde”. Il y a 1000 arguments.
C’est parti :

Le fait est que j’attendais Fable 3 avec pas mal d’impatience, étant donné que le 1er avait été une petite bouffée de fraicheur et de nouveauté très agréable et que le 2, bien que discutable sur certains points, avait su pérenniser la licence et apporter tout un tas de nouveaux features intéressants niveau “choix moraux” et “simulation de vie”.
Jusque là, tout va bien.
Et puis arrive Fable 3.

XP / PROGRESSION :
- Fini aussi la gestion de l’XP comme de la customisation de son personnage. Maintenant on a droit à une sorte de niveau dédié qui s’appelle “La route vers la gloire” ou truc du genre, dans lequel on franchit des paliers sous forme de portes verrouillées qui s’ouvriront en fonction de l’avancée dans le scénario.
Entre chaque palier, il y a des coffres qu’on ouvre en dépensant les points gagnés pendant le jeu. A noter que 3/4 des points qu’on pourra récupérer dans le jeu viendront des quêtes scénaristiques par louche entière. Du coup, difficile d’avoir l’impression de personnaliser sa progression un minimum… la route est toute tracée. Super.

INVENTAIRE / OBJETS / EQUIPEMENT :
- Fini également la gestion de l’inventaire puisqu’il n’y en a plus du tout. Un mal pour un bien ? Pas pour moi. Entre un inventaire mal foutu et rien du tout, il y a un gap. Là, on se retrouve donc à ramasser/acheter des objets sans trop savoir ce qu’on peut avoir en stock.
Ceci dit, il y a si peu d’objets différents finalement dans Fable 3 que là encore c’en est assez pathétique…
Un exemple : Au niveau de la bouffe, impossible de disposer de plus d’un aliment dans ses poches. Si on tombe sur un autre il faudra choisir et jeter.
Idem il n’y a que très peu de types d’armes différents : 2 pour la mêlée (marteau/épée), 2 à Distance (pistolet/fusil) et les gantelets pour la magie (1 gantelet par sort, 4 gantelets)
Ajoutez à ça que les armures/fringues ne sont finalement que des costumes qui n’influent en rien sur les capacités du perso, et vous aurez un aperçu de la simplicité dans laquelle baigne Fable 3…
C’est ultra-pauvre, et finalement même la thune ne sert à rien de concret dans le jeu si ce n’est acheter tous les bâtiments (c’en est hallucinant…) D’ailleurs, l’achat des équipements on en fait le tour en 20min chrono (Loading entre les différents market place compris…)

QUETES ANNEXES / JOBS :
Les Jobs pour se faire de la thune sont toujours là mais sont tellement nuls que mis à part au début du jeu alors qu’on a besoin d’un peu d’argent pour acheter ses premiers biens immobiliers, on finira par les oublier complètement assez rapidement.
Faire des tartes ? … qu’est-ce qu’on en a à foutre ?
Faire des épées ? …
Jouer du Luth ?
Chaque jeu repose sur un gameplay quasi identique et simpliste du “j’appuie sur le bon bouton au bon moment”. Gameplay qui se paye en plus le luxe de saccader par moment sans qu’on sache pourquoi, foirant du même coup la séquence en cours. Yeah.

RELATIONNEL /
- Fini la roue des expressions qu’on pouvait utiliser à loisir en fonction des PNJ rencontrés. Auparavant on avait le choix de l’expression,et il y avait aussi un petit jeu de précision qui permettait de la réaliser efficacement ou non. Ça ne cassait certes pas 3 pattes à un canard mais ça avait au moins le mérite d’exister et d’être mine de rien assez amusant par moment.
Dans Fable 3 il n’en reste plus rien. Maintenant, on a droit à 3 types d’expressions : une Sympa / une Méchante / une Neutre. Et chacune sera proposés aléatoirement par le jeu… Quelle régression dans le coté “simulation relationnelle”.
De plus, les quêtes annexes relationnelles tournent à 99% autour du “Va creuser ici, “Va parler à machin”, “Apporte ça à bidule”. C’est tout nase.
Et pour ce qui est des relations avec la gente féminine, elles sont toujours aussi basiques. Allez hop 3 “serrage de main”, 2 “danses” et 2 “étreintes” plus tard on passe à la demande en mariage, et zou. Idem pour faire un gamin… Quid de l’intérêt au final dans le jeu ?

LA DEUXIÈME PARTIE DU JEU : LA ROYAUTÉ
Alors que j’attendais pas mal de cette partie du jeu et que je pensais que ça allait être grosso-modo 50-50, elle ne représente quasi rien.
Si le système de l’Intendant qui nous file les ordres du jour est sympa, le contenu est cheap et les choix moraux ULTRA-limités et binaire.
Par exemple pour l’odre du jour n°1 :
- Tu veux être gentil ? -200.000 thunes
Sinon soit méchant, +100.000
Pour l’ordre du jour n°2 :
- Tu veux être gentil ? -500.000 thunes
Sinon soit méchant, - 0
Ordre du jour n°3 :
- Mission à con
Et ainsi de suite.
S’ajoute à ça un système de décompte des jours restants sans aucune logique et voilà…
Où est la gestion du royaume ? Où est la gestion des frontières ? Où est le développement de ses villes ? Sans faire de Fable 3 un Civ-like, ils auraient pu au moins proposer un minimum de contenu, mais non. Là encore tout est sacrifié sur l’hôtel de la simplicité.

LONGUE LISTE DE BUGS ET AUTRES POINTS NEGATIFS :

- Le feature de tenir la main est une véritable honte de finition. Le rendu est tout pourri et ça fonctionne souvent mal. Putain mais merde, c’est pas comme si y’avait eu des jeux comme Ico (pour ne citer que lui) y’a quasi 10 ans quoi.
Un exemple tout con avec la PNJ qui me sert de femme qui est INCAPABLE de courir quand on lui tient la main. Très pratique donc pour la mener au RDV situé de l’autre coté de la ville ou autre.

- Le chien et son Pathfinding à l’ouest (alors que ça avait déjà été testé avec Fable 2 !) J’ai même eu droit à une indication “Trésor” avec le chien bloqué en “Chien de fusil” mais que dalle autour :)

- La quasi obligation d’utiliser l’assistance du chemin lumineux (vu le système de Map et de Quêtes détestable) qui elle-même foire parfois en indiquant la mauvaise direction (avant de se corriger 2min après), ou qui ne s’affiche pas car le jeu est en train de streamer et lutte carrément.

- La localisation spatiale du son qui est catastrophique. On entend parfois quelqu’un dans un bâtiment dont on sort comme s’il était à côté. On se fait invectiver par un mec devant nous à droite et le son sort parfois où il veut genre devant à gauche… Ce n’est pas systématique mais c’est le seul jeu actuel qui gère aussi mal l’audio sans déconner.

- Les Combats sont bien plus bordéliques que dans les précédents.
En fait ce qui me dérage énormément ce sont surtout les ralentis de merde totalement aléatoires qui viennent hacher l’action la plupart du temps, ou le système de “blocage/botte secrète” pas terrible à utiliser, ou les armes à distance très peu utiles au final contrairement à la Magie ou l’arme de Mélée.

- Le Bestiaire de Fable 3 est ri-di-cule !!!
J’ai fini le jeu (et je me suis d’ailleurs fait baiser en beauté par le compte à rebours des jours restants !!! Une honte ce truc !!!) et les types d’ennemis se comptent sur les doigts de 2 mains grand max : “Hobbes + Tireur + Gros Hobbes/ Hommes Creux + Tireur + Gros Hommes Creux / Wolverines / Bandits + Tireur + Gros Bandit”, Danseur des sables et Ombre et Armure d’Ombre et voilà, on a fait le tour. Impressionnant de platitude surtout quand on repompe certains monstres des anciens Fable. Bref…

- le Framerate du jeu qui est exécrable par moment. A nouveau, merci le streaming des données qui galère.

- La Carte n’est pas assez lisible, et le système de téléportation en mousse qui te met là où il a envie dans une zone, même si c’est à 3km de là où tu souhaites réellement aller.

- Un autre truc con, mais il n’existe pas d’option “Réparer tout” quand on gère son patrimoine immobilier. Ça leur aurait fait mal d’ajuoter 1 bouton à l’interface ?
Bilan, c’est juste complètement reloud de le faire maison par maison.

CONCLUSION :
17h plus tard j’ai donc fini le jeu et je n’y reviendrai pas, même pour faire l’inverse avec un autre personnage. Quasi toutes les raisons ont été citées au dessus, et j’ajouterais que la fin est en plus plutôt pas terrible.
En la voyant je doute qu’il y ait beaucoup de différence avec une autre partie ou si peu que ça ne justifie pas à nouveau entre 10 et 15h de lourdeur.
Bref, j’ai attendu ce jeu, j’ai espéré naïvement à chaque minute passée dessus… et puis non, rien, le néant. Fable 3 est un ratage total.
Il ne se passerait pas en Albion, ne serait pas une éventuelle pseudo suite à une aventure commencée dans Fable 1 puis Fable 2… je suis persuadé que je n’y aurai pas joué plus de 4-5h grand max, voire pas joué du tout.
“Fable” (la licence) me laisse toujours ce petit souvenir si particulier, mélange de poésie, de plaisir simple, de fraicheur et de sentiment héroïque. Malheureusement le 3ème sera " l’erreur de parcours à vite oublier”.
Tu m’étonnes que Molyneux, contrairement à d’habitude ne se soit jamais enflammé pour ce 3ème opus, et ait même plusieurs modéré ses propos.
Là, maintenant, tu sais tout. Et j’ai beau chercher, même en étant gentil ou bon public, on ne peut pas décemment adorer ce jeu (Ah, si… si on découvre la licence, si on adore les Sims, ou si on découvre le JV peut-être)

piesstou dit:c'est de la merde en bâton qui surfe sur le nom d'une licence et qui s'adresse à un nouveau public plus casual (non, ce mot n'est ni sale, ni péjoratif, ni dégradant bordel !)

Dit-il en traitant les casual gamers de coprophiles dans la même phrase... :kingboulet:

Je te propose donc d’aller soigner ta dyslexie ou de demander à une grande personne de t’expliquer ce que j’ai écris.
J’ai beau me relire, y’a rien des conneries que tu avances et qui, elles, sont sans cesse la lie qui pourrie la plupart des sujet type “Consoles & JV”, les transformant en gueguerre retranché débilo-puérile.

Mais merci de ta participation à ce sujet :)

De rien, c’est toujours un plaisir d’essayer de te faire prendre conscience de tes problèmes de communication (même si ça a l’air peine perdue) :)

Blahblahblah

:arrow: You’re welcome

Bouclier magique !

Bon j’arrête là ce merveilleux moment d’échange et de cordialité, je te déclare grand vainqueur de cette joute verbale !

piesstou dit:@ batte :
Bon, alors je détaille parce que je sens que tu as un avis totalement contraire ;)
Et tu verras que je dis pas "c'est de la merde" juste pour le principe de dire "c'est de la merde". Il y a 1000 arguments.
[/size]

je t ai bien lu et je vais te repondre en 1 voir 2 phrase....

c est parti.

je deteste fable.
c'est de la merde.
je deteste ce putain de sir mescouille qui se prend pour le roi du monde et qui annonce depuis le 1er que son jeu vaut 11/10 et qu il n y aura rien de mieux apres.
a chaque fois c est la loose pour ceux qui y croit.

et ca fait 3 fois qu il fait le coup....trop fort le mec.

pour les jeux en eux meme : le 1 m a plus sans plus. le 2 j y ai joué 1heure ca m a suffit . le 3 pas de nouveau moteur graphique et le retour des potes mont plus que convaincu que cette licence n est pas du tout faite pour moi.

comme quoi on a pas les idées tres differentes. :wink:

ton annalyse est clair et tout a fait dans mon ressenti

a++

batte