XBOX 360

batte man dit:je sais , je sais piesstou je commencerai par débrancher la wii :lol: :twisted:

Roooh... pffff.... si on peut plus rien dire... :lol: :lol: ;)

Par contre t'es un peu extrème quand même là Rech, nan ? ^^
Débrancher OK (je suis un peu comme batte'... je surcharge, j'y pense, et puis j'oublie...) mais tout ranger parfaitement dans des cartons après chaque utilisation c'est un peu too much.
En même temps c'est clair que le type a pas eu de pot en plus de pas avoir forcément réfléchi. Mais si la console était parfaitement fiable à la base, il n'y aurait pas eu de problème. Du coup... :?

Bon, je bouffe et je vais voir si le Live refonctionne ce soir ^^
+
piesstou dit:
batte man dit:je sais , je sais piesstou je commencerai par débrancher la wii :lol: :twisted:

Roooh... pffff.... si on peut plus rien dire... :lol: :lol: ;)
Par contre t'es un peu extrème quand même là Rech, nan ? ^^
Débrancher OK (je suis un peu comme batte'... je surcharge, j'y pense, et puis j'oublie...) mais tout ranger parfaitement dans des cartons après chaque utilisation c'est un peu too much.
En même temps c'est clair que le type a pas eu de pot en plus de pas avoir forcément réfléchi. Mais si la console était parfaitement fiable à la base, il n'y aurait pas eu de problème. Du coup... :?
Bon, je bouffe et je vais voir si le Live refonctionne ce soir ^^
+

Oui c'est too much, mais je suis méticuleux avec mes affaires et ... je le fais point ! lol! Des fois cela me fait chier, mais dès fois quand j'apprends quand certains de mes cartons sont déplacés... (oui car je mets bcp de choses dans des cartons hé oui ^^ je suis méticuleux pour plein de truc...il me faudrait un château pour avoir un peu de place pour vivre!) :pouicok:

Bon bah on a joué comme des porcs à GTA IV avec un pote en squat’ chez moi depuis hier soir et :
- C’est excellent
- C’est pas vraiment beau. C’est du GTA, quoi
- L’histoire est classique mais sympa. C’est du GTA, quoi
- J’ai l’impression qu’il y aura moins de choses à faire que dans un SA (mais ça n’est sans doute qu’une impression)- Les “Chargements” en ville sont inexistants et il n’y a pas plus de problèmes de textures que dans un Mass Effect (moins même). Par contre les “Chargements” de cinématiques sont un peu relouds mais courts.
- De nombreux “détails bidons” nous font dire que le jeu est un jeu de qualité qui a été bien peaufiné,
- Le Héro, Niko, n’est pas aussi charismatique que CJ ou le héro de Vice City. Et le coté “mafia de l’est” me fait quand même moins tripper que la mafia italienne ou le gangsta rap
- Les flics ont l’air SUPER-BALAIZ ! Autant en 1 Etoile ils sont facilement distançable, autant dès la 2ème c’est chaud comme une baraque à frite.
- Le multijoueur, essayé aujourd’hui, a l’air fun. Notamment le “Gendarmes et Voleurs” qui nous aura fait marrr les quelques parties qu’on a pu faire (pas bcp de monde, pas mal de joueurs “boulets” pour lancer les parties… etc)
- Gros point noir : La conduite des caisses et motos de départ est EXCECRABLE !!
Les bagnoles ont une inertie hallucinante et sont montées sur chamalow. Le frein à main est ingérable et le frein complètement pourrave. Du coup chaque virage est une mission en soit.
Après un peu d’entrainement “on s’y fait” mais ça n’est jamais réellement corrigé, même si au volant de ma première “Viper” c’était un peu mieux, mais bon : Pas top. Et sous la pluie… le calvaire…
Du coup, comme les GTA reposent beaucoup sur les déplacements pour le fun, je trouve que ça gâche un peu.

Bref, pour le moment on s’est vraiment éclaté, même si ça reste du GTA.
Je me suis même parfois dit que, si ça n’avait pas été un GTA, il aurait sans doute été un peu plus critiqué et les joueurs auraient été moins gentils avec lui.
Bon, n’empèche que : J’y retourne !! :)

Pô bien pirater.

Bah non, c’est même vraiment pô bien de pirater un jeu comme celui-là !
Du coup c’est ptet pour ça que j’ai ma version originale … en route pour m’arriver dès lundi ou mardi matin :) (trop dur d’attendre, et la venue d’un pote a été l’élément déclencheur :roll: :D )
A savoir que le jeu est déjà dispo’ dans certains points de vente malgré la date officielle du 29 avril prochain.

++ sur COD4 l’ami … ou même sur GTA IV ;)

Bon. On est le 29. Alors, quelqun a pu tester la bête ?

non :evil: :evil: :evil:

je viens de l’essayer à l’instant …

Très très sympa … j’accroche toujours à ce système où l’on peut se delasser en tout liberté entre deux missions et où l’impression de liberté est quasi totale.

La réalisation est exemplaire et le scénario a l’air assez bien foutu …

Très bon ! Vivement demain que je m’y remette !

Bonne nuit!
Stéphan

Copyright dit:Bon. On est le 29. Alors, quelqun a pu tester la bête ?

5h00 de jeu. C'est immersf au possible.

… mais aussi EXTRÊMEMENT linéaire au possible mine de rien, surtout au début.
Autant ça ne m’avait jamais vraiment géné avant le IV autant pour celui-là j’ai tendance à sentir un peu les rails qui m’entraine sur l’histoire.
Dans le sens ou :
Je vais voir “R”
Je fais une mission pour “R”
Je retourne voir “R”
Je fais une autre mission pour “R”
Il n’y a plus de mission pour “R” sur la map donc je vais voir “V”
Je fais une mission pour “V”
Je retourne voir “V”
Je fais une autre mission pour “V”
… et ainsi de suite.

Je pense que c’est surtout le début qui accentue cette impression parce que les missions ne sont pas non plus super transcendante en soi. Aller d’un point A à un point B, aller buter untel, etc… et tout ça au départ sur à peine un petit coin de la map, malgré la disponibilité directe d’environ 1/3 de la map totale.
M’enfin ceci n’empèche pas le jeu d’être vraiment bon… mais quand même. La note maximal de 10/10 qu’il s’est vu attribuer est peut-être légèrement surestimée. 9 / 9,5 aurait été pour moi plus logique du fait de mes différentes remarques qui n’en font pas un jeu “parfait”…
(ceci dit quand on voit que “Super Smash Bros Brawl” s’est tapé 10 aussi… ils auraient même pu mettre 15/10 à GTA IV du coup :roll: )

Bon… Testé rapidement et première impression à chaud…

Globalement, je suis plutôt déçu :

- C’est moche (mais on pouvait s’y attendre)
- Ca laggue
- De nombreuses parties sombres qui font que je ne vois pratiquement rien sur ma télé.
- Des combats aux corps à corps incertains
- Une maniabilité relou (le personnage répond moyennement, je trouve)
- Une ambiance particulière (personnages secondaires agaçants…)
- L’impossibilité (comme dans l’Opus de San Andreas) de conduire ET de lire les dialogues qui défilent en même temps, d’autant que ceux-ci sont souvent recouverts par les sons extérieurs.

Bref… je ne comprends pas, pour l’instant, les notes autour du jeu (il faut dire que je ne comprenais pas non plus celles d’Assassin’s Creed, à part celles des graphismes.

Cependant, ce n’est que le début, et vraiment une première impression. Alors que Call of Duty 4 (qui reste mon top sur la console), j’étais ébahi et immédiatement conquis par la maniabilité et la beauté (alors que je n’attendais rien), GTA a l’effet inverse : beaucoup d’attentes et une certaine déception.

Néanmoins, encore une fois, c’est une première impression. Peut etre que d’ici quelques jours, je reviendrai avec un avis tout à fait opposé, peut être que le jeu s’apprend, et qu"il faut rentrer dedans pour apprécier.

Bilan bientôt.

Voila un peu pour rebondir sur le sujet GTA4, je pense investir dans une 360 avec gta4 bien sur!
Il y a une offre de remboursement de 60 euros en plus!
http://news.caradisiac.com/GTA-4-gratuit-sur-Xbox-360-On-y-est-presque-246

Et aujourd’hui surprise des surprises je me suis rendu compte qu’il y a un nouveau pack dans une dizaines de jours et qui comprend:
• La console Xbox 360 Core System
• 2 manettes (1 sans fil et un filaire)
• 2 jeux : Halo 3 et Project Gotham Racing 4
• 1 carte mémoire 512 Mo
http://www.grosbill.com/index.php3?id=75001&site=clubic
Ce qui fait en gros pour 210 euros une 360 avec pgr4, halo3, gta4, une manette sans fil, une manette filiaire et une carte mémoire 512 Mo :) :) :)
Ca valait le coup d’attendre un peu :D

Par contre petite question…la carte mémoire vous semble t elle suffisante simplement pour jouer à la console sans télécharger ni jouer sur le live d’ailleurs?
Vous semble t il utile de prendre une extension de garantie vu la fiabilité de la machine?

Je pourrais pas jouer à ikaruga :( , bon je l’acheterais plein pot sur gamecube…

Ben même si tu casques pour un DD en plus, ca te fait un bon gros pack pour 300€
1 console, 3 jeux, 2 manettes et une carte mémoire…

L’extension de garantie oublie, la console est garantie 2 ans et 3 ans en cas de ROD ca laisse le temps de voir venir.
Sinon la carte mémoire est suffisante pour les sauvegardes de tes jeux, après pour le Live c’est autre chose.

après pour le Live c'est autre chose.

Je n'en aurais pas l'utilité (sauf pour ikaruga malheureusement)...
Ben même si tu casques pour un DD en plus, ca te fait un bon gros pack pour 300€
1 console, 3 jeux, 2 manettes et une carte mémoire....

Les 2 jeux en plus c'est juste pour les pack core...donc pas possible d'avoir un disque dur :( mais bon...je ne pense pas en avoir l'utilité!

Par contre cette histoire de coupons me fait un peu peur...il y a possibilité de voir si le coupon a bien été pris en compte ou alors il faut attendre les 4 à 12 semaines?

En même temps je doute quand même que les 2 offres soient cumulables.
Mais quoiqu’il en soit la X360 est LA console à posséder du moment pour sa ludothèque variée et surtout pour son prix plus qu’attractif.
Je pense que sur le long terme (1 an ou 2) la tendance glissera peu à peu vers la PS3 mais qu’actuellement il n’y a pas photo.
… en attendant MGS4.

… quelqu’un a parlé de la Wii ? … ah… non… :D

PS :
Si tu ne comptes pas du tout te connecter au Live (silver ou gold) alors OUI la memory suffira largement. Les profils et les saves ne prennent pas non plus énormément de place (à priori mon profil avec pourtant brouette de jeux fait … 3 Mo ^^)
Bref… fonces ;)

/me qui est chaque jour un peu deg’ d’avoir craqué 3 semaines trop tôt… mais en même temps Mass Effect et tout le reste ça a été du bonheur ! :D

Pour Arwen, le dur est achetable à part, soit un 20go, soit un 120 go.
Si, les offres sont cumulables, il n’y a pas de raison (MS décrit tous les packs je ne sais plus ou et il était dedans je crois). Par contre, effectivement, prévois du temps pour le remboursement.

Et il doit être possible de trouver des durs d’occase (consoles rodée ou acheteurs de 120go qui revendent leurs 20go)
Un dur, c’est bien sympa pour les démo, les jeux XBLA…

Donc, tu peux acheter la console maintenant et le dur plus tard;, pas beaucoup plus cher que Ikaruga Gamecube :wink:
Et en plus, le système de classement mondial d’Ikaruga XBLA, avec possibilité de télécharger les replays des meilleursc’est génial (même s’ils m’ont ejectés du top 5000 et même 6000 :? )

A noter que Carrefour en ce moment rembourse la TVA sur les jeux et accessoires (mais pas les consoles), j’en ai profité pour prendre GH3 a 80 euros 8)
Le dur 20 go doit donc être à environ 65 euros (80TTC je crois normalement)

En gros : La X360 c’est vraiment la fête du slip depuis 1 mois !
(…ptain… -_- )

Sinon pour revenir à GTA IV, j’ai joué encore un peu et… j’aime bien mais pas au point d’être super impatient d’être au lendemain soir pour rejouer, ni au point d’en oublier mes petites parties quasi quotidiennes de COD4.
En fait je n’accroche vraiment pas à Niko Bellic, à la mafia russe, et aux pseudo potes du genre Brucie ou le black qui veut “nettoyer les rues” en se faisant filmer…
D’ailleurs ça me fait presque regretter (carrément) la super mega grosse ambiance prenante bling-bling gangsta-rap de ghetto de l’excellentissime San Andreas qui m’avait procuré un pied ludique absolu.
Là… y’a pas… les Kosovar en survet’ sale… franchement ça me fait vraiment moyennement réver…
Idem, 100% d’environnements urbains c’est bien… mais personnellement j’a-do-rais la cambrousse, le désert, les villes non-tentaculaires dans lesquelles on pouvait de retrouver sans devoir mettre la pause pour activer un foutu GPS pas super pratique, la forêt, la petite ville de redneck, la longue route qui longeait la cote sur des km, les avions, le parachutisme, la musculation, les tatouages, etc…
Pour le moment c’est donc une semi-déception pour moi que ce GTA IV que j’attendais beaucoup… tandis que San Andreas était arrivé finalement super vite (du moins c’est l’impression que j’avais eu)

En même temps je doute quand même que les 2 offres soient cumulables.

Si si j'ai bien regardé sur le coupon de reduc et elles le sont :) :) :)
A noter que Carrefour en ce moment rembourse la TVA sur les jeux et accessoires (mais pas les consoles), j'en ai profité pour prendre GH3 a 80 euros Cool

:shock: Ca dure combien de temps?
arwen dit:
A noter que Carrefour en ce moment rembourse la TVA sur les jeux et accessoires (mais pas les consoles), j'en ai profité pour prendre GH3 a 80 euros Cool

:shock: Ca dure combien de temps?

Aucune idée, ils changent régulièrement les produits concernés, hier, c'était au moins jeux vidéos et accessoires mais pas les consoles en elles-mêmes (toutes plates-formes) et eaux minérales d'après mon ticket de caisse...

Ok sinon juste par curiosité…quelqu’un a déjà eu affaire aux coupons remboursement xbox?

Sinon pourquoi est il préférable d’avoir un disque dur pour jouer sur le live?
Pas bien compris… :?