Il y a déjà eu plusieurs vagues de bannissement du live. C’est le seul moyen qu’a trouvé Crosoft pour punir les vilains pirates.
Moi je dis “dead space” et “Fable II”…punaise, il n’y a que des bons jeux sur la 360… y à rien à faire! C’est du bimensuel chez eux la tuerie (minimum ^^)!
Il semble que pour ce qui est du bannissement celui-ci repose sur la demande ou non du studio de développement ou de l’éditeur pour la majeure partie. Or, d’après ce que j’ai pu lire à droite à gauche, Epix a surtout l’intention de retrouver l’origine de la fuite qui, à la limite, est la seule responsable de l’arrivée précoce de Gears 2 sur la toile.
Info ou intox je n’en sais rien, mais c’est ce que j’ai pu lire.
Pour Microsoft je pense qu’étant donné que ça leur fait vendre des consoles, que ça leur fait vendre des abonnements au Live ou encore vendre du matos type manettes ou autre, je ne suis pas persuadé que ça soit une de leur grosse priorité. Simplement parce que, et ce n’est pas nouveau, la possibilité de jouer sur des “backup” a toujours fait partie des “petits plus” d’une machine. Sony l’avait bien compris à l’époque de la PS1 puis de la PS2. Bizarre qu’ils aient autant changé de vision pour la PS3, qui, bizarrement, ne se porte pas très bien. Y voir un rapport, même de loin, n’est peut-être pas si idiot que ça finalement.
Pour le moment je pense que le prochain cap se fera lors du changement d’interface. Je crois d’ailleurs que j’attendrais les premiers retours avant de procéder à la mise à jour (en espérant qu’elle ne soit pas obligatoire du coup) car il n’est pas improbable qu’il y ait des surprises. J’espère bien que non, mais sait-on jamais. Mieux vaut être méfiant.
Sinon effectivement j’attendais cette fin d’année avec beaucoup d’impatience ! C’est la grosse déferlante depuis peu !
Seul gros problème, je n’ai plus que très peu de temps à consacrer aux JV Enfin, ça va encore mais bon, par rapport à un mois de septembre passé à jouer, le retour à la dure réalité est un peu plus compliqué ^^
Sinon, Gears 2 c’est du bonheur
Si on a aimé le 1er, comment ne pas retrouver ses marques immédiatement pour celui-là ? Et, même si le Solo tape dur et est bien jouissif (miam le mortier ! miam la sulfateuse ! …), j’ai surtout hâte de pouvoir le faire en coop’ tant c’est ce qui m’avait le plus éclaté sur l’opus 1.
Allez zou, je retourne dans les profondeurs ! ^^
DEAD SPACE a l air d a voir pas mal de retour plus que positif sur la toile miam miam
je viens de prendre dead space et … ja i les boules. je suis tres bon public sur les jeux type resident evil et je dois dire que celui est bien oppressant.
je suis seulement sur la 1er mission et pour l instant c est de la decouverte de pouvoir mais je psychote a mort d es qu il y a une porte, un virage, un bruit, la musique qui s emballe, bref tout quoi…
batte man qui va jouer avec la couette sur la tete et le pad en main.
Moi je viens de passer du côté obscure
Pour l’instant j’ai lego indi, kung fu panda et bioshock qui est vraiment…
Hello les xboxeux.
Bon, grace à un nombre de chèques-cadeaux retrouvés après plusieurs mois de perte présumée, j’ai offert pour son anniv la xbox à mon homme, avec un dd de 60 Go.
Une vrai console de garçon, de prime abort (il s’était pris gear of war) mais, mais, mais, je me suis achetée Mass Effect.
C’est beau, bien pensé, et passé l’adaptation de la prise en main de la manette (je suis plutôt PC pour les jeux d’aventure), c’est que du bonheur.
Seul Bmol, comme Doudou a trouvé ça joli, il s’est créé un perso et j’ai désormais un mal fou à approcher la console.
Lidou dit:Seul Bmol, comme Doudou a trouvé ça joli, il s'est créé un perso et j'ai désormais un mal fou à approcher la console.

Va falloir penser à Fable 2 et son mode en coopération

Sinon, pour les abonnés au Live, pensez à mettre votre gamertag...
Ah Fable 2!!! Dommage qu’ils ne l’avaient pas au Virgin d’Orly! Il ne me reste qu’à attendre Noël!
Aaah ! La X360 c’est le mal pourtant ! ( )
Pour Fable 2, je suis assez partagé finalement.
Je me suis complètement éclaté au début, puis après environ 5h de jeu je trouve le jeu assez bancal dans le sens ou j’en ai marre des menus à la con super lourds à utiliser (pour les objets, pour les quètes…) mais aussi :
- C’est quoi ces quêtes qui apparaissent dans le menu de quête alors qu’on n’en a jamais entendu parler ??? Pfff, c’est nul sans dec’ !! Surtout que quand on essaye de valider pour l’indiquer sur la map, on a un message nous disant qu’on n’a pas encore eu connaissance de celle-ci donc qu’on ne peut pas la noter… Mais alors pourquoi la mettre ???
- La Map est juste… complètement dégueulasse !
C’est quoi ce timbre poste sérieux ?? On ne voit rien, on ne peut pas zoomer, ni indiquer soit même des repères, le passage d’une zone à l’autre il ne connaissent pas… etc… Horrible…
- Le “chemin brillant” qui indique où se rendre est exaspérant. J’ai commencé ma partie en le désactivant car je voulais avoir la sensation de me promener, d’explorer, de découvrir par moi-même. Mais il se trouve que par moment jouer sans est vraiment énervant tant on ne sait pas où aller ou comment y aller (merci la map de m****)
Du coup je réactive, puis je désactive, puis je réactive, puis… RAAAAH !
- J’ai également l’impression que le jeu est finalement très limité. Du moins que, si les possibilités sont grandes, on ne sait pas instinctivement comment les réaliser. Et parfois, on peut être déçu aussi du résultat.
Quelques exemples :
* Je me suis amusé à avoir les 5 étoiles en Bucheron et en Forgeron mais, alors que je m’attendais à gagner en musculature par exemple, ou pouvoir accéder à un menu de création d’armes, voire même à quelques articles auparavant innaccessibles… ben non… rien… nada… niet… juste la possibilité de gagner un peu plus d’argent sniff
* Je me suis également amusé à jouer les tombeurs dans les 3 premiers villages/villes que j’ai traversé (à noter que pour le moment ce sont les mêmes zones que dans Fable 1… sympa mais pas top donc, même si c’est 1000 fois plus beau et qu’on a dit adieu aux couloirs)
Et, je n’ai pas encore trouvé comment jouer les libertins… ni organiser un RDV galant, ni poser un lapin, ni rien… J’ai bien quelques alliances dans ma poche mais je trouverai dommage qu’il soit obligatoire de se marier pour pouvoir faire certaines choses.
Idem dans la taverne, je ne sais pas comment payer ma tournée alors qu’il me semble que c’est tout à fait possible…
Bref, un léger sentiment de frustration un peu désagréable pour le moment.
Dernier point : Les combats ne sont pas top-top et pour le moment assez peu nombreux d’ailleurs. On se tape parfois 3 ou 4 bestiaux dans une salle de donjon et basta. Pas très épique, quoi .
M’enfin, j’en suis qu’au début donc ça évoluera sans doute. Mais pour l’instant, plutôt que de passer mon temps libre à avancer je me suis remis à regarder la Saison 2 de Dexter. Ce qui, bizarrement, veut presque tout dire
On est donc, pour le moment, loin d’un Mass Effect qui, lui, m’avait juste bouffé quasi 24h en 1 unique weekend dès le début ^^
Et vous, ça donne quoi ?
piesstou dit:Aaah ! La X360 c'est le mal pourtant ! ()
Et, je n'ai pas encore trouvé comment jouer les libertins... ni organiser un RDV galant, ni poser un lapin, ni rien... J'ai bien quelques alliances dans ma poche mais je trouverai dommage qu'il soit obligatoire de se marier pour pouvoir faire certaines choses.
il suffit de posséder l'expression appropriée.
Et fable n'a rien a voir avec mass effect. Quand j'y joue c'est pour être dépaysé, et me balader dans un jeu aux paysages enchanteurs. Le réalisme, ou l'ergonomie de tel ou tel truc ne me gene pas. Je sais ce qu'est le jeu, la suite du 1 et je sais donc ce qu'il n'est pas.
Fadest dit:Sinon, pour les abonnés au Live, pensez à mettre votre gamertag...
Pour le moment on n'a pas encore relier la console au net. On veut pouvoir profiter du mois offert correctement.

Dori dit:il suffit de posséder l'expression appropriée.
Si tu fais référence aux 3 points qu'Aime la personne a qui tu peux t'adresser, alors je ne comprend toujours pas pourquoi ça ne fonctionne pas.
Car j'ai bien des 10aine de "coeurs" au dessus de la têtes de 10aines de femmes, mais pourtant...
Si par contre je dois comprendre qu'il me faut "trouver"/"acheter"/"apprendre" (je n'ai toujours pas bien compris d'ailleurs tant cet partie du gameplay d'apprentissage est floue en tous point) une expression spécifique "Zip Hop Hop Hop" alors effectivement je ne l'ai pas.
Ceci explique cela

Il y a la même pour les RDV ? Pour offrir à boire ? etc...
(parce que pour le RDV j'avais juste faire "Suivre" et j'étais aller au Lieu préféré de la personne à qui je parlais.
Dori dit:Le réalisme, ou l'ergonomie de tel ou tel truc ne me gene pas. Je sais ce qu'est le jeu, la suite du 1 et je sais donc ce qu'il n'est pas
Ah bon ?

Mince alors ! Moi qui pensait me retrouver devant le même genre de jeu !

J'ai fait le 1er à l'époque je savais donc, à peu près, à quoi m'en tenir. Mais ceci n'excuse pas tout tant certains points sont vraiment mal foutus/mal pensés.
Tout comme le menu des armements de Mass Effect par exemple qui, même si le jeu était GRANDIOSE, m'avait bien cassé les bur***, tout ce que j'ai cité plus haut m'horripile au plus haut point tant je trouve ça impardonnable, surtout pour un jeu aussi important.
Ça peut passer pour des titres de moindre envergure (Viking par exemple) mais pour Fable 2, ça coince vraiment.
Je m'y remettrai dès ce weekend de toute façon je pense

++
effectivement je fais référence à une expression que l’on peut apprendre dans un bouquin.
Ah ok
Il va falloir que je vide les librairies de chaque ville alors !!
Il y en a beaucoup ou c’est limité d’entrée par les 8 cases prédéfinie dans le menu d’Emote ?
Merci
Un peu pareil pour fable 2, j’avais moyennement accroché au 1 même si je lui avais trouvé des qualités.
La franchement je le trouve mou du genou le fable, et pareil, il y a apparemment pleins de possibilités mais on ne sait pas comment s’y prendre, d’ailleurs je suis un peu déçu, ya pas tant de fringues que ça dans le jeu .
Hier j’ai découvert le premier héros sur les 3 ou 4 du jeu, alors je ne sais pas si je suis au quart ou au dixième de l’histoire, mais pour l’instant j’ai l’impression d’être toujours dans un tutorial.
Retour à VF5 pour ma part.
Mouais… J’attendrais de le chopé en occaz. Le 1 m’avait fait (et à Doudou aussi du reste) le même effet.
Très prenant au début, et puis on tournicote pour pas grand chose après.
spleen dit:Hier j'ai découvert le premier héros sur les 3 ou 4 du jeu, alors je ne sais pas si je suis au quart ou au dixième de l'histoire, mais pour l'instant j'ai l'impression d'être toujours dans un tutorial.
C'est EXACTEMENT ça pour moi aussi

On trouve le 1er Héro un peu au hasard "parce que le scénario fait que c'est comme ça" et sans réelle surprise après à peine quelques heures de jeu. Et encore, je dis "heure" parce que je me suis baladé, j'ai fait les "mini-jeux" du forgeron et d'un des bucherons, etc..
Bon, je vais m'y remettre un peu ce soir pour voir.
spleen dit:Retour à VF5 pour ma part.
Jamais !

+
Tu ne sais pas ce que tu perds, hérétique
allons allons du calme
moi je dis un street fighter 4 pour mettre tout le monde d accord