VOOOOOOOOOOOOUUUUUUUUIIIIIIIIIIIIIII NOUS AUSSI. y a pas en mode veteran c est chaud mais il est enormisime.j ai un pote qui viens de s acheter le 1 donc je suis sur le 1 en semaine et le 2 en we c est genial je m eclate.
batte man avec 15 ans de moins
sinon je viens de telecharger la demo de mirror’s edge et j accroche comme un dingue.
A MOI IL SERA A MOI!!!
Yep, j’ai bien aimé aussi la Démo de “Mirror’s Edge”, même si ça me donne l’impression que c’est précisément le type de jeu que je préfèrerais regarder que jouer.
C’est super beau, fluide et agréable à jouer, et la sensation de liberté est excellente.
Par contre ça me fait quand même un peu peur car je me demande si ça ne va pas être extrêmement répétitif.
Sinon :
'Va falloir qu’on se fasse le mode HORDE un de ces quatre à la limite si ça te tente
(je n’ai même pas encore eu le temps d’essayer ce mode à plusieurs, tant le reste était prenant !
)
+
Dis moi Piestou, j’ai l’impression les jeux sont soit des bouses intergalactiques, soit les incontournables jeux du siècle à ne pas rater.
Pourrais-tu juste me dire si c’est hachement mieux que le 1? (jouable à 2? Chouette! Le 1 aussi? me rappelle plus!)
C’est mieux que le 1. Mais y a pas un vide interstellaire entre les deux.
Le mode horde est franchement sympa. Plus on avance plus c’est chaud. Faut bien se parler et se coordonner en équipe sinon c’est la mort assurée !
Scoubi dit:Dis moi Piestou, j'ai l'impression les jeux sont soit des bouses intergalactiques, soit les incontournables jeux du siècle à ne pas rater.

Je pense que c'est essentiellement parce que ce sont uniquement ces jeux qui me font réagir fougueusement

J'ai joué à Viking que j'ai trouvé très sympa par exemple mais ni exceptionnel ni nul à chier, du coup je ne m'enflamme pas en en parlant

Pourrais-tu juste me dire si c'est hachement mieux que le 1? (jouable à 2? Chouette! Le 1 aussi? me rappelle plus!)
Comme dit au dessus, c'est kif-kif-bourricot entre les 2 jeux.
Le 2 est effectivement légèrement mieux car il propose une histoire un peu plus longue, plus de mouvements de finition, plus d'armes, un peu plus de démesure, un peu plus de gore... bref le 2 c'est un petit peu plus de tout que le 1.
Mais comme le 1er était déjà génial, le 2 l'est également et bien que ça ne soit qu'une suite.
Sinon, oui c'est tout à fait jouable à 2 en coop (online ou local) ou même jusque 5 online (ou 1 ou 2 local + de 0 à 3 online) en mode Horde par exemple.
Ce jeu ne se résume pas au mode solo/ccop et c'est aussi ça qui est bien, même si c'est ce que je préfère dedans.
++
Hello!
Y’a “the last Remnant” qui sort aujourd’hui. Ayant fait les Final Fantasy sur PS depuis le 7, et même quelques un sur DS, je me tate.
Est-ce que chez Square Enix, comme dans le cochon, tout est bon?
38/40 attribué par Famitsu. On peut penser qu’il est pas mal
Je me méfie énormément des Famitsu, leur notation ne me correspond plus du tout (ils collent +10 quand c’est nintendo square ou quelques autres de leurs studios fétiche).
Les premiers retours qui tombent sur les forums sont plutot mitigés:
- systeme original
- systeme mou
- graphsime a la ramasse
- scénario tres inégal (et ça me saoule de plus en plus, après IU qui était niaiseux au possible…)
Bref la vidéo de la semaine sur gamekult en parle, ils conseillent de retourner jouer sur PS2 et DS. Ce qui est sur c’est que je ne vais pas me jeter dessus et attendre de voir ce qui s’en dit ailleurs (factor et gameblog qui sont mes deux références). Mais je suis assez pessimiste (en gros un JRPG tres moyen).
Environ 3h de jeu pour tester et :
- C’est pas vraiment beau, voire même ça pique un peu les yeux parfois,
- Les textures se chargent souvent à la bourre et ça fait (vraiment) dégueulasse,
- L’intro’ m’a vraiment déçu et l’entrée en matière également. On est loin des jeux cultes ou même des productions auquelles Square avaientpu nous habituer,
- L’histoire a l’air d’être on ne peut plus bateau,
- Le chara-design n’est pas original pour 2 sous (on est à fond dans le RPG Jap),
- C’est ultra-encadré : La ville principale ne propose que 4 zones dans lesquelles il n’y a en fait rien à y faire si ce n’est 3 ou 4 magasin, 1 guilde, 1 taverne et basta,
- Les dialogues avec les PNJ font vraiment dans le old-school : ils ne sont pas parlés, ils se répètent immédiatement, ils ne servent à rien,
- Le système de combat privilégie les combat de groupe. Ca semble intéressant… si ce n’est qu’en 3h de jeu et une brouette de combats je n’ai jamais ressenti le moindre aspect un tant soit peu technique. J’ai bourriné, j’ai fait ce que j’ai voulu (magique ou physique), et comme on récupère toute sa vie à la fin de chaque combat ben… on s’en fout.
Du coup ça donne des combats vraiment pas intéressants (jusque là où j’en suis du moins)
- Le système de quête c’est du jamais vu ! … dans la mauvais sens du terme. Je m’explique : 1 PNJ vous demande d’aller donner un objet à un autre PNJ situé dans une autre zone. On lit le dialogue, on se dit qu’on va se faire ça juste un peu après avoir terminé son tour en ville mais… que dalle ! Si on accepte on est immédiatement et automatiquement téléporté pile-poil dans la zone où il faut sans avoir à y aller par soi-même et hop, 30 secondes plus tard, la quête est torchée… O_o
Hallucinant… et sans grand intérêt…
- Les attaques durant les combats n’ont rien de bien jolie ou original. Pour le moment on n’en prend pas plein les yeux, quoi, bien qu’on n’en soit qu’au début ça n’augure rien de terrible. Le pire, c’est qu’on n’a pas vraiment de choix au niveau de ce qu’on fait (pas de menu habituel) et qu’on ne choisit pas précisément ce qu’on va faire. C’est du simple de chez simple en gros.
- Il y a des temps de chargement un peu pénible. Pas longs mais assez fréquents. Pas au point d’un Lost Od. mais c’est quand même notable. Et installer le jeu sur le Disque Dur n’a pas foncièrement changé la donne,
- On peut sauvegarder partout (au quasi) ce qui n’est pas mal, mais semble encore faire dans le “facile à consommer”,
…
et sans doute d’autres trucs mais qui ne me viennent pas en tête.
Bref, j’ai certes apparemment passé " l’age" des RPG jap’ dont je raffolais pourtant il y a encore 10ans, mais franchement j’ai du mal à voir en quoi ce jeu (que j’attendais quand même curieusement) pourrait mériter une note aussi bonne. Mais il est clair que famitsu, c’est quand même très particulier, et plus le temps passe, moins je suis en phase avec leurs notes quels que soient les jeux.
A vous de tester et de voir, mais moi, même si j’y jouerais encore un peu pour voir ce qu’il y a plus loin, je ne pense pas (pour le moment) que ça soit un hit de chez hit me correspondant.
Jetez-vous plutôt sur :
- Gears of War 2,
- Dead Space,
- Mirror’s Edge,
- Tomb Raider Underworld,
- Naruto the Broken Bond (moins bon que le 1er à mon goût car semble baclé)
- Fable 2 (bien mais pas topissime),
- … etc
Et en RPG ?
Baaah… y’a pas mieux que Mass Effect depuis des lustres.
Sinon pour ceux qui ont du temps (beaucoup de temps) devant eux : Fallout 3.
+
Pour ce qui est de Fallout 3 vu l’usine à gaz je conseillerais de le faire plutot sur PC si la machine le permet. C’est plus facile de modifier certains paramètres et les patches sortent plus rapidement il me semble…
Bof, je pense que Fallout 3 est parfaitement faisable sur console puisqu’on n’est pas dans un FPS mais surtout que tout a été pensé pour pouvoir être joué à la manette.
Du coup, le jeu n’est pas plus “limité” sur console que sur PC. Après ça dépendra essentiellement des préférences de chacun.
Pour ma part, vu la durée de vie du jeu, si j’étais amené à le faire (ce dont je doute parce que c’est vraiment trop d’investissement) je le ferai sans hésitation sur console, car canapé/bien installé/confort/meilleure installation.
C’est pas tellement la jouabilité qui entre en jeu mais tout ce qui concerne le tweaking, les mods et plus généralement toutes les petites modifications aisées à apporter sur PC et tout simplement impossible sur console.
Comme à l’epoque d’Oblivion ou le patch développé par la communauté PC corrigeait un max de bugs, nettement plus que le patch officiel.
Sauf que mettre son PC a jour ca coute cher (trop pour moi). Ca sera donc sur 360 pour moi.
ok, j’ai essayé Fable 2 et c’est vraiment sympa si on s’évade du chemin lumineux. Le seul hic que j’y trouve est que les textes sont illisibles sur ma télé de mouise ^^
Ensuite, 2 reproches sur le jeu en lui-même:
- la carte est inutilisable (donc on prend souvent les teleports directs)
- on peut difficilement changer de sort en court de combat.
- il y a peut-être trop de choses à faire et les PNJ réagissent trop simplement (un poil facile de draguer qq’un en fait)
A part ça, j’aime!
Fable 2 est sympa mais bourré de défauts et finalement pas si “libre” que ça.
Nombre de bonnes idées ne sont pas développées et c’est frustrant. Au début on se déplace à pied mais on a vite fait de passer uniquement par les téléports pour arriver direct sur les quètes (quètes qu’on a même pas forcément déclenchée pour certaines) et le Boss de fin… mouarf ! C’te rigolade ! La première fois j’ai bien cru que j’avais fait une connerie
Pour les sorts tu verras quand tu seras un peu plus développé en compétence. Le changement de sort s’opère en restant appuyé plus ou moins longuement sur le bouton B. Plus tu restes appuyé plus le niveau de sort sera élevé, et comme tu auras réparti différents sorts ds les différents niveaux, ça ira mieux.
De toute façon, les combats sont sympas mais trop simples. Et l’XP tu seras au max dès que tu auras fait l’Arène (et que tu la referas plusieurs fois de suite du coup)
Bref, sympa mais pas top. J’ai été pas mal déçu globalement même si au départ j’ai trouvé ça sympa.
Sinon, le mode “Horde” de Gears 2 est vraiment exceptionnel à plusieurs ! J’adore
(petit coucou à Nash’ aka LancePatate ^^)
++
piesstou dit:Pour les sorts tu verras quand tu seras un peu plus développé en compétence. Le changement de sort s'opère en restant appuyé plus ou moins longuement sur le bouton B. Plus tu restes appuyé plus le niveau de sort sera élevé, et comme tu auras réparti différents sorts ds les différents niveaux, ça ira mieux.
C'est ce que je fais mais on n'optimise pas ses sorts. Je ne sais pas si certains monstres sont plus sensibles que d'autres à certains sorts. Mais je trouve globalement dommage qu'on ne puisse pas changer de sort souvent (comme dans Mass Effect par exemple). Enfin, ça me paraît un peu facile. En une après-midi, j'ai pu acheter déjà une des meilleure épée chez le forgeron (bon, j'ai trouvé bien mieux après). J'avais l'impression qu'il faudrait super longtemps pour terminer le jeu avec pleins de quêtes mais là, ça va être terminé en 2 coups de cuiller à pot!
piesstou dit:
De toute façon, les combats sont sympas mais trop simples. Et l'XP tu seras au max dès que tu auras fait l'Arène (et que tu la referas plusieurs fois de suite du coup)
Un peu oui, en gros, je fais sort de résurrection des morts lvl 2 puis brasier lvl 3. et les méchants restent à s'empaler sur mes p'tits monstres. Justement, je commence l'Arène ce soir... je suis déjà à la fin du jeu? (terminé en une journée alors?)
Non non, je dirais que, si tu suis le scénar’ uniquement l’arène doit se trouver à peu près à la moitié ou quasi. Mais comme tu vas la refaire plusieurs fois pour XP et que tu vas sans doute faire quelques quètes annexes pour le fun, tu peux estimer que tu en es à 1/3 du jeu grosso-modo. Enfin là je parle pour ma partie.
Par contre tu as déterrer un autre GROS problème de Fable 2 : le manque cruel d’équipement, de vêtements, etc…
Dès le début, après avoir bouclé le boulot de Forgeron à fond j’ai pu direct m’acheter les plus belles fringues du jeu des pieds à la tête et les meilleures armes (du moins que j’ai gardé jusqu’à arriver à l’Arène justement, là où j’ai trouvé les meilleures pour mon perso’, par exemple : le Katana avec 2 socles)
Et puis accessoirement : elles sont où les supra-armures de la mort ? … DNC
Bref, un bon jeu sympa sans plus, qui promet beaucoup au début et qui s’essouffle vite pour ceux qui connaissent mieux, type Oblivion/Mass Effect and co.
Je crois que “gentillet” correspond bien à Fable 2 finalement.
(comme dans Mass Effect par exemple)
Aaaah… bah… si tu compares à l’incomparable, forcément

Mass Effect est LE meilleur jeu que j’ai pu faire ces 2 ou 3 dernières années facile, et pourtant j’ai fait Okami sur PS2 et aussi RE4 sur GC puis PS2 (puis Wii mais est-ce utile d’en parler)
ME pour le jeu mais quelques tics graphiques quand même qui font que Assassin’s Creed est aussi sur le top pour sa fluidité et sa beauté générale (son hic est sa linéarité).
Enfin bon, y’a quand même du très lourd sur cette console, je ne regrette absolument pas… Ca et quelques parties de NHL 2009, que du bonheur
piesstou dit:
Et en RPG ?
Baaah.... y'a pas mieux que Mass Effect depuis des lustres.
Sinon pour ceux qui ont du temps (beaucoup de temps) devant eux : Fallout 3.
+
Les quêtes secondaires de Mass Effect sont limitées et très monotones à faire. L'intrigue principale est trop courte. Fallout surpasse mille fois Mass Effect. Reste que je suis d'accord avec toi sur le fait que fallout demande énormément plus d'investissement ...