XBOX 360

En fait ouai, c’est surtout qu’ils ne se classent pas dans la même catégorie.
Pour ce qui est des quètes annexes, clairement c’est répétitif encore que, pour moi qui suis vraiment fan, j’ai trouvé que la plupart, outre le fait de se poser sur UNE planète d’UN système et de faire un tour en Mako, proposait malgré tout des scénar’ différents qui m’ont suffit à ne pas trouver ça chiant.
Seul hic : si on veut compléter la quète des ressources il faut bouffer beaucoup de Mako, et sur certaines planètes très escarpées c’était quand même pas mal l’enfer :)

Excellente initiative :) (une de plus pour la x360 alors que la Beta PS3 de Home fait pâle figure en ce moment même…)

Pour info, et ce n’est pas la seule : TOUS les comptes Live (Gold ET Silver donc) auront accès au jeu Online durant les prochaines 72h !
Sans compter les autres manifestations, concours, contenus mis à disposition gratuitement, etc

Quant à moi : Candidature au “How to cook Locusts” acceptée :pouicboulet: :pouicgun:

N’empêche que l’affiche ne fait pas du tout furieusement penser aux Mii de Nintendo qui ont été tant et tant décriés à la sortie de la Wii, mais alors pas du tout :mrgreen:

Entilzar dit:N'empêche que l'affiche ne fait pas du tout furieusement penser aux Mii de Nintendo qui ont été tant et tant décriés à la sortie de la Wii, mais alors pas du tout :mrgreen:

c'est rien de le dire ^^

C’est pas vraiment le sujet.
Ceci dit : Les avatars 360, bien que tout aussi utiles que leurs homo…logues Wii, sont malgré tout plus mature, sympa et stylés.
Après, de toute façon, pour ce à quoi ça sert.

:)

Dead Space” terminé !
Et quel GRAND jeu !!

Aucun reproche à lui faire, vraiment.
Une réalisation sans faille, pas l’ombre d’un seul bug, une ambiance à couper au couteau à interdire aux âmes sensibles, un contenu très mature, un scénario fouillé et intéressant, des personnages secondaires suffisamment charismatiques, des effets pleins la tronche, des surprises et autres retournements, du grand spectacle, du fun, de la flippe et du défouloir, des tonnes de bonnes idées, une durée de vie impeccable pour ce type de jeu (15h) et pas une seule fois l’impression de s’ennuyer ou de tourner en rond.
Bref, du début à la fin j’ai pris mon pied sur ce jeu.
Un début (Episode 1 à 4 en gros) flippant/stressant, et une suite qui monte crescendo dans l’action.

Franchement, des jeux comme ça on en redemande.
Pour tout ceux qui ont adorer Resident Evil 4, je pense qu’il est indispensable de s’essayer à Dead Space.

Allez hop, j’enchaine sur un “2ème Tour” avec ma toute nouvelle Armure (Tenue Militaire) et tout le reste de mon armement histoire de pouvoir booster mon stuff au max avec les Points de Force récupérés/achetés :)

Par contre dommage, je n’ai pas l’impression qu’on puisse se lancer en mode “Légendaire” en “Tour 2” avec tout le reste de l’équipement et des boost si on a complété le jeu en mode normal. C’est à la fois logique mais dommage, car j’aurais bien défouraillé à coup de cutter plasma et autre Choc Laser (énorme cette arme ! ^^) des monstres “un peu” plus balaises et chaud du string ! :) … sans me faire dessus à chaque coin de couloir :lol: :P

:pouiclove: :pouiclove:

Bonjour,

Quelques petites questions avant mon éventuel achat :
- dans les démo qu’on peut télécharger, trouve-t-on encore les vieux jeux (style CoD 2 et 3, Gears of War, Lost Planet, etc.), ou uniquement les nouveautés ?
- l’abonnement au Live apporte-t-il autre chose que la possibilité de jouer en ligne (ce qui est déjà bien) ?

Merci à vous !

Ben toutes les démos sorties sont encore téléchargeables, l’avantage (en plus du jeu en ligne) des abonnés “Gold” est de pouvoir télécharger les démos quelques jours avant les clients Silver.
C’est tout

Oui, généralement c’est 15 jours avant.
Sinon, qu’en est-il des “Amis” et des “Groupes d’Amis” en Silver ?
Je ne m’en souviens plus car j’ai rapidement pris un compte Gold pas cher.
Je suppose que c’est limité aux comptes Gold qui peuvent ainsi jouer/échanger/discuter en cours de jeu ou depuis l’interface, non ?

Mais bon, si tu joues ne serait-ce qu’un peu, même très occasionnellement, je pense que tu peux investir une 30aine d’Euros pas an à ce service (sur un site d’enchère connue par exemple) Ce n’est pas hors de prix.

A bientôt sur le Live peut-être ;)
A la mémoire de Falaenthor and Co (:mrgreen: )
+

Gow, je ne crois pas qu’il y avait de démo.
A part Left 4 Dead, je n’ai pas mémoire de démos qui aient été enlevées du service de téléchargement (et en plus, ils l’ont enlevée le jour juste après que je l’ai supprimée pour faire de la place pour tester l’install sur HD :evil: )
Il y avait une rumeur comme quoi les plus pourraves des jeux XBLA (mal notés, taux de conversion téléchargement->achat très bas) seraient supprimés mais ça n’a pas du être fait (à part Yaris du marketplace US, mais la perte est minime).

Pour les amis, on peut en avoir quand on est Silver, bien sur (vu qu’on commence par un mois Gold gratuit, osi on a des amis à la fin du mois, ils ne sont pas enlevés), mais on ne peut pas jouer avec eux… Ca permet juste de les retrouver facilement pour suivre les jeux qu’ils font, chatter…

Sinon, message personnel pour Monsieur Piesstou, visiblement, Mademoiselle Ashley n’a pas du l’oublier ou alors elle se méfie de tout ce qui s’appelle Shepard depuis qu’elle l’a croisé vu qu’elle n’est pas venu pendant le voyage sur Ilos (mais Liara, si) :pouicboulet:

Bon ben, Mass Effect terminé, le final est assez rapide, trop rapide même je dirais (en plus, Saren se suicidant sans me laisser le plaisir de l’achever et me donner une chance de monter niveau 50, je suis resté à 10 points du niveau 46…). Et en plus, je n’ai pas eu mes succès d’entente alors que j’ai toujours pris le même commando ??? Je le referais surement plus tard (c’est rare pour un jeu, le dernier dans le genre, ce devait être Dungeon Master sur ST :holdpouic: ) en hardcore ou en changeant ma classe de perso (j’étais soldat, mais peut-être avec un biotique ?), histoire de voir…

En attendnat, je refais un tour sur Gears of War, abandonné lors du passage en camionette avec les krills au moment des vacances d’été, toujours aussi peu doué quand je joue le Marcus :lol:

Fadest dit:Bon ben, Mass Effect terminé, le final est assez rapide, trop rapide même je dirais (en plus, Saren se suicidant sans me laisser le plaisir de l'achever et me donner une chance de monter niveau 50, je suis resté à 10 points du niveau 46...). Et en plus, je n'ai pas eu mes succès d'entente alors que j'ai toujours pris le même commando ??? Je le referais surement plus tard (c'est rare pour un jeu, le dernier dans le genre, ce devait être Dungeon Master sur ST :holdpouic: ) en hardcore ou en changeant ma classe de perso (j'étais soldat, mais peut-être avec un biotique ?), histoire de voir...

J'avais pris la biotique moi et walou! Pas de level 50 (alors que j'ai fais 95% des quêtes secondaires) et pas d'affinité non plus. J'étais un poil déçu.

Le problème de partir en biotique est qu'on galère dans les premiers combats. Je vais prendre soldat et faire un niveau hardcore :mrgreen:

Content de te revoir dans le coin =)
Fadest dit:Sinon, message personnel pour Monsieur Piesstou, visiblement, Mademoiselle Ashley n'a pas du l'oublier ou alors elle se méfie de tout ce qui s'appelle Shepard depuis qu'elle l'a croisé vu qu'elle n'est pas venu pendant le voyage sur Ilos (mais Liara, si) Le Boulet !

LoL :lol:
Aaah c'est qu'elle est un peu farouche la demoiselle, pas comme cette chaude du c........anon scié de Liara qu'on se tape quoi qu'il arrive à la fin :)
Je suis ultra-gros-fan d'Ashley qui finalement est assez complexe et un peu plus qu'une simple militaire de droite :)

Pour les succès "entente" il est nécessaire de valider un nombre assez important de missions avec la même équipe. Je crois que, si le jeu compte une 40aine de missions différentes (je dis au pif mais c'est de cet ordre là) alors il t'en faut genre 35 avec le même commando. Ceci implique de faire quasi toutes les missions avec, notamment toutes les missions en Mako.
Personnellement j'ai débloqué le mien (Entente humaine d'Ashley et entente Asari si je me souviens bien) quasi tout à la fin. J'ai bien cru un moment que je ne l'aurais jamais alors que pourtant j'avais tout fait.
(d'ailleurs au final je pense avoir tout fait/tout fouillé sur cette partie)

Sinon, on t'attend pour se faire un peu de "Left 4 Dead" un de ces prochains soirs avec Groove et je sais pas qui :)
Ça sera plus sympa que de se taper des américains qui parlent pas ou dont on ne comprend pas le moindre mot. Du coup, pour un jeu d'ambiance et de coop' c'est un peu pourri :)
Et pour "Gears of War", une fois que tu auras le 2, pareil. On pourra éventuellement défourailler du Locuste à foison en se tapant des Hordes à plusieurs :) (excellent ce mode de jeu)

+

J’ai fait quasi toutes les missions annexes (hormis colelcte de métaux) sauf 2 que je n’ai pas pu terminer car je suis retourné à la Citadelle trop tard, après Virmire (diplomate asari et sa soeur, et corps expéditionnaire perdu), toujours avec le même commando. Donc, le mako, j’en ai bouffé :skullpouic:
C’ets ballot, j’aurais du rusher pour finir le jeu, et recommencer dans le bon ordre cette fois ci :?

Pour L4D et GoW2, vu mon niveau plus que moyen dans ce genre de jeux (et encore plus en vue FPS comme L4D), ça fait cher 65 euros le jeu. Et pour GoW2, vu que je n’ai pas encore fini le 1 en recrue, je ne suis pas pressé.
Mais j’avoue que je me tates pour Mirror’s Edge (j’ai bien aimé la démo, paradoxalement - dommage qu’il n’y ait pas de vrai mode Live) et peut-être Prince of Persia qui visuellement me plait beaucoup (mais je vais attendre d’en savoir plus).
Mais effectivement, il va me falloir un nouveau jeu :mrgreen:

@Scoubi, c’est parce que tu ne lis pas les bons topics, mais c’est vrai que je ne mets plus les pieds dans Vous dites et La cage, je me limite à survoler Discutons Jeux (et encore, les topics à tendance dérivatoire forte vers jeux trop cher, traductions sans texte, quel jeu pour mon teckel épileptique, … je n’ouvre même plus), Jeux vidéos et Points de règles :kingboulet:
Et toi, toujours pas sur le Live ?

@ scoubi :

Pour l’XP c’est normal qu’en ne faisant pas gaffe tu n’atteignes pas le niveau max (50 à la première partie)

Je m’explique :

Sur ma seconde carrière je suis arrivé au max BIEN AVANT la fin, si bien que moi j’étais dég’ également, mais parce que je me suis tapé toute la fin sans plus rien gagner :pouicboulet:
Le truc c’est que, pour gagner énormément d’XP (enfin, tout est relatif hein), je ne tuais quasiment rien au Mako. Ben oui, c’est peut-être con mais tuer une Armure Geth à la main plutôt qu’avec le canon du véhicule est bien plus… difficile certes ^^, mais bien mieux payé ;)
De même, débarquer dans un avant-poste Geth avec le Mako frôlait la correction pour ces malheureux robots. Du coup, lors de ma deuxième carrière je débarquais comme un cheveu sur la soupe à pied, avec ma b… et mon canon scié :)
Et là : fête à l’XP assurée ;)
(Pour les plus gros, je commençais bien évidemment au Mako pour les finir avec un bon gros coup bien senti au niveau des test… des modules de poussée verticale ^^)

@ Fadest :
Dommage pour “L4D”. On est d’accord que le jeu est TRES/TROP cher pour ce que c’est, mais par contre il n’y a pas besoin d’être super fort ou doué pour y jouer et s’amuser. Moi par exemple je ne suis pas très bon mais ça ne m’a pas empêché de terminer une campagne… à la mémoire des 3 autres (dont Groove :lol: 8) )
Sinon j’ai commencé Mirror’s Edge, j’en suis à l’épisode 6 je crois (sur 8) mais ce n’est pas la grosse éclate finalement.
Le jeu est très sympa au début, puis viennent les phases en intérieur ou en environnements confinés et là c’est de suite moins marrant car la sensation de liberté en prend un coup.
Ensuite on a droit au ascenseurs qui mettent 3 plombes à bouger, sans compter les tonnes de flics et autres agents de sécurité qui sont trop nombreux, semblent viser comme des cyborgs, et qui rendent le jeu chiant à mourir… pas vraiment “difficile” mais juste chiant car c’est une contrainte en plus.
Ajoute à ça des niveaux “linéaires” dans le sens où par moment c’est la fête du labyrinthe (surtout dans les intérieurs en fait) et le fun en prend un petit coup.
Au final, je n’ai toujours pas fini, et je n’ai pas non plus vraiment l’intention ou l’envie d’y rejouer pour le moment.
Sympa donc, mais globalement déçu par le jeu qui n’est pas aussi fun qu’il aurait pu/dû l’être.

J’ai refait ME une 2e fois récemment avec un nouveau perso.
Je me suis rendu compte que j’avais zappé/pas fini plusieurs quêtes annexes (une petite dizaine peut etre) et en y ajoutant l’addon sur l’astéroïde j’ai du finir le jeu au niveau 52.

Je confirme en passant qu’on peut bien se taper Ashley, ça me parait pas sorcier car j’avais visé Liara pour ma 1e partie et Ashley pour ma 2e et les deux ont fini dans mon pieu

Pour info sans trop spoiler la partie, Saren à la fin tu n’es pas obligé de le pousser au suicide

j'ai du finir le jeu au niveau 52

Tu pipotes l'ami, car le compteur se bloque à 50 pour la première carrière de ton perso'. En tous cas, c'est ce qui s'est passé avec le mien ;)
C'est en finissant le jeu une fois que tu débloques le niveau 60.
Ma toute première partie j'ai dû finir vers 42, sans vraiment me poser de question à ce niveau là.

Un peu pareil, lors de ma 1ère partie Ashley a eu droit a la plus belle nuit de toute sa vie (j'en suis pas peu fier :pouicsupercool: ... :lol:) sans que je n'ai l'impression de faire attention à ce que je disais.
SAUF QUE, lors de ma deuxième, j'ai voulu lui refaire le coup de la panne et.... dans le c....anon scié, dédé ! Je me suis pris un vent (elle a jamais proposé en fait) et j'ai dû me rabattre sur la chaudasse bleue pour une question d'hygiène personnelle :) ^^
Donc finalement pas si facile que ça je trouve Ashley.

Et dans ma 3ème, je joue une Full Biotique, et je suis à fond sur Keidan ! ^^ :D :P (non, non, ça n'a rien de personnel)

Sinon pour Saren, je l'ai jamais poussé à se tirer une balle, et pourtant j'étais en full pragmatique sûr, voire aussi quasi en full charismatique. Bizarre. Mais je re-testerai avec ma Biotique quand j'en serai là, parce que ce combat est assez difficile mine de rien quand il est sur son skateboard volant à la con ^^ :)

+

J’insiste, lors de ma DEUXIÈME PARTIE j’ai fini au niveau 52 puisque j’avais déjà fini le jeu une fois, et donc débloqué le niveau 60.
Lors de ma première j’avais fini au niveau 49

Salut à tous, aujourd’hui c’est mon anniversaire et grâce à ce jour pas trop utile (enfin si peu quoi!) je rejoins la famille des bobox 360.
J’ai une version basique (c’est mes potes qui me l’ont offertes et c’est super cool de leur part! J’en suis encore bouche bée ) …donc je dois poser des questions à certains connaisseurs afin de savoir et de connaître les capacités de mon nouveau bébé da moi!

Existe- t- il une possibilité de manette avec fil? Car je déteste les piles et les piles risquent d’être une pense à fric. Je sais qu’il existe la possibilité du chargeur (mais je tiens vraiment au filaire!) et si vraiment il n’y a rien j’opterai pour cette solution. Si c’est un chargeur qu’il me faut, comment cela fonctionne? Dois- je laisser le chargeur non stop allumé? Seulement quand je joue? …détails…

A quoi sert un disque dur externe? Et si c’est utile je dois acheter lequel et pourquoi?

Si je désire transformer ma 360, pourquoi est- ce utile? (je n’utilise pas internet avec mes consoles :pouiccooool: JAMAIS! ), Est- ce uniquement pour avoir des jeux copiés ou pour obtenir des logiciels supplémentaires et non officiels?

Que dois- je acheter pour bien compléter ma console, customisation ou autres et pour qu’elle soit au maximum de ses capacités?

D’avance un énorme merci pour toutes ces réponses car je pollue un peu le spot. Si vous saviez me répondre en MP cela me ferait plaisir et voilà …encore merci @ bientôt j’espère ;)

Oui, il existe encore des manettes filaires, mais pour combien de temps car elles devraient disparaitre du catalogue ?
Il existe des batteries avec en gros 2 options pour la recharge : sur secteur (il faut enlever la batterie de la manette, donc utiliser des piles ou une autre manette) ou via USB tout en jouant (et après l’arrêt de la console). Ca revient à avoir une manette filaire 1/4 du temps en gros :D. J’ai cette solution avec une batterie sur chaque manette (j’en ai 2) et un seul cable et en se débrouillant bien, les 2 manettes sont toujours utilisables…

Pour le disque dur, il faut un officiel XBOX (on ne peut pas mettre n’importe quel disque dur). Il y a 3 capacités : 20 go (dur à trouver en neuf maintenant, mais peut-être bradé, mais surement plus facile en occasion), 60 go (en particulier, il y a un starter pack 60go + casque + 3 mois de Live + cable Ethernet) et 120 go… Attention, le prix au go est assez élevé :roll: . Il est toujours possible de brancher un disque dur USB quelconque mais c’est uniquement pour lire des mp3, vidéos, regarder des images (comme depuis une clé USB quoi), il n’est pas possible de jouer depuis ce disque.

La “transformation” permet de jouer a des jeux copiés (je ne sais même pas si ça fait sauter la protection territoriale quand elle existe). Pour des jeux amateurs/homebrew et non officiels, il y a maintenant les jeux XNA disponibles directement sur lesquels MS n’exerce aucun controle. Mais bon, peu valent le coup pour l’instant.

Utiliser la 360 au maximum de ses capacités ? Il faut le Live justement car il est très bien intégré sur la console, mais si ce n’est pas ton truc de connecter tes consoles à Internet… A noter que ce n’est pas une connexion complete (pas de navigateur par exemple) mais plus un ensemble de services MS uniquement (téléhargements de damos ou de “petits” jeux dématérialisés, de contenu supplémentaire payant ou non et de patchs éventuels y compris pour la rétro compatibilité XBOX 1° du nom, MSN, réseau d’amis, jeux en réseau…) et que pour l’instant, on n’a pas entendu parler d’attaques ou de virus sur 360…
Le Live existe sous 2 formes, Silver (gratuit) et Gold (payant, officiellement 60 euros/an mais on trouves des codes à 35 pour 13 mois venant de pays ou MS n’a pas la même politique tarifaire). La différence entre les 2 est simple, le Silver ne permet pas de jouer en réseau (et donne accès aux téléchargements de démos 1 semaine plus tard).
A la création de ton profil sur le Live, 1 mois Gold est offert.
Franchement, rien que pour les nombreuses démos, l’accès au Live, même Silver vaut le coup. Et pour quelques perles XBLA (les “petits” jeux) aussi. Mais pour ça, il faut un disque dur, il est vrai…

Si je transforme ma bobox 360, pourrais- je encore faire les mises à jours des jeux que j’achète sur le marché?
Si je passe en compte Silver (d’ailleurs j’ai appris qu’il me faudrait acheter une antenne …psp, ds et wii n’en ont pas besoin), pourrais- je télécharger les patches, les démos et les mettre facilement sur mon disque dur officielle?
Si j’achète une clé usb de 32 giga. Puis- je l’utiliser juste pour mettre des patches, des démos ou des vidéos? (d’ailleurs quel type de fichier vidéo?)

Vous pouvez me répondre en Mp encore merci pour les informations. C’est très aimable à toi :pouicok: