XBOX 360

(edit : je réponds pas en mp, il y aura peut-être d’autres nouveaux acheteurs cet hiver qui auront les mêmes questions que toi)

360 “transformée”, je ne sais pas trop, tant que tu ne te fais pas chopper et bannir du Live, tu es considéré comme un utilisateur normal. Mais je ne me suis jamais vraiment intéressé à ce truc.

Pour la connexion au Live, la base, c’est un cable Ethernet, si ta console est trop loin, il y a effectivement la solution wifi via l’adaptateur (cher).
Si tu es en Silver, tu télécharges tout ce que tu veux que tu sauvegardes sur ton disque officiel, c’est à dire :
- des démos de jeux du commerce,
- des versions limités des jeux XLA (XBox Live Arcade, avec ton pack, tu dois avoir un DVD avec 5 de ces jeux, Uno,… du moins, c’est le cas en France) que tu pourras acheter comple tavec des points Microsoft
- des versions limitées des jeux de la communauté (XNA) que tu pourras transformer en complet idem (mais bon, vu le niveau actuel, l’envie d’achat sera moindre)
- des trailers, bandes annonces de jeux
- des clips (payant ou non, mais souvent payant)
- des web-séries payantes ou non (actuellement, les reportages sur Wathcmen et la Web série The Guild, c’est gratuit)
- des films en VOD payant (visionnables sous x jours comme tout film en VOD)
- des trucs inutiles genre thèmes, images de joueurs… payants pour les geek fanas d’un jeu
- des mises à jour du système ou de jeux (gratuit bien sur)
- des extensions de jeu, généralement payantes mais quelquefois gratuites (ça va du costume d’écolière pour SoulCalibur 4 payant à des iles supplémentaires pour burnout Paradise gratuite, en passant par des missions, maps, persos, voitures supplémentaires pour les jeux)
- les patchs rétrocompatibilité pour les jeux XBOX rétrocompatible (il y a un patch par jeu)
- peut-être d’autres trucs ?
Tout ça est sauvegardé d’office sur ton disque dur (ou carte mémoire officielle), il n’y a pas moyen de sauvegarder sur clé USB (enfin, à ma connaissance).

L’autre avantage du disque dur depuis la nouvelle interface, c’est d’installer un jeu completement dessus (bon, il vérifie que le dVD est bien dans la machine au lancement du jeu tout de même). Ca n’a ll’air de rien, mais la machine étant légèrement :roll: bruyante, c’est un gain appréciable.

Le compte Gold te donne “juste” en plus la possibilité de jouer en réseau. Et généralement, les démos de jeux du commerce sont réservées pendant une semaine aux abonnés Live.

Une clé USB te servirait à lire tes mp3 (même pendant un jeu), mettre des DIVX dessus pour les lire.
Je crois qu’il y a un moyen de télécharger les mises à jour système (et patchs rétrocompatibilité XBOX) pour les graver sur un CD/DVD et les appliquer, je ne pense pas que ce soit le cas pour les démos…

Démo de “Resident Evil 5” disponible sur le Live Japonais (et en download ici ou là en cherchant un peu)
:arrow: Sympa, à approfondir

D’ailleurs, pour ceux qui n’ont pas le Live et/ou de disque dur, voici un site ou on peut récupérer des démos et les graver pour jouer sur sa console :
http://saiyajin01.free.fr/

Ayai elle est mienne mouahhahahahaha. Voilà, c’était le message inutile du jour.

;)
Et alors vous en pensez quoi vous ?
Moi je suis assez mitigé et plus ou moins déçu (tout est relatif) en toute 1ère impression (je n’ai pour l’instant fait que le 1er niveau, seul, en coop, et avec les 2 persos)
Ce qui m’a géné c’est qu’il semble toujours impossible d’esquiver sur les cotés ou d’un pas en arrière. Du coup on se retrouve à se prendre des coups de bouteille, de hache ou de clef à molette à la con juste parce que le perso’ est aussi rapide qu’un 38t en marche arrière (il lui manque presque le bip et les feu de recul)
Et pas la claque comme le 4 a pu l’être mais c’est assez normal bien qu’on soit quand même passé de la GameCube (oui oui) à la X360.

Sinon, sympa, à approfondir comme dit au dessus :)

/me … tout aussi inutile ^^

bonjour,
je pense que la 360 va se retrouver sous le sapin, mais je ne sais pas encore laquelle.

J’aurais donc une petite question sur l’utilisation de disque dur : on peut y stocker photos videos et musique mais par quel moyen?
Apparemment on peut connecter une clé usb ou un pc, mais peut-on lire des cd ou dvd gravés afin de transférer le contenu sur le disque dur?

Ah oui tiens c’est le seul truc que je n’ai pas trouvé comment faire. Comment mettre ses jeux sur le disque dur? (j’ai la version élite).
Bon vivement le 24 que l’on s’offre la boiboite :D

PS: ET piesstou c’est quoi ton gamertag?

Vieux chat dit:Ah oui tiens c'est le seul truc que je n'ai pas trouvé comment faire. Comment mettre ses jeux sur le disque dur? (j'ai la version élite).

Depuis le Dashboard, au lieu d'appuyer sur A pour lancer le jeu sur l'onglet qui va bien, il faut appuyer sur Y et choisir l'option copier sur le disque dur.
Bien sur, je pars du principe que tu utilises le nouveau Dashboard (si tu as créé un avatar au lancement, c'est celui-là), sinon, ce n'est pas possible.

Pour copier photos & co, je ne sais pas, jamais essayé, on peut choisir la source de lecture mais copier, je ne sais pas...
Vieux chat dit:Ah oui tiens c'est le seul truc que je n'ai pas trouvé comment faire. Comment mettre ses jeux sur le disque dur? (j'ai la version élite).
Bon vivement le 24 que l'on s'offre la boiboite :D
PS: ET piesstou c'est quoi ton gamertag?

Pour tous nos Gamertags voir le post-it ICI

oué mais il manque celui de piesstou :P
Bon j’va déjà ajouter ceux là :)

Sujet mis à jour, ajout des GT de Piesstou et Vieux Chat (evidemment si vous ne voulez pas que vos GT soient rendus publics je les vire à votre demande)

Oui la 360 peut lire les dvd gravé. Par contre pour la lecture de divx il faut passer par le téléchargement d’un logiciel gratuit sur le live (et donc acheté une antenne!) ou alors trouvé le petit programme le mettre sur un cd et l’installer dans sa 360.

Au fait j’ai vu qu’il existait un retro gaming pour els jeux xbox. Mon revendeur m’a dit qu’on était OBLIGE de passer par internet pour permettre de lire le jeu et que à l’heure actuelle il n’y avait que 10 % des jeux qui étaient en retro compatibilité! Quand j’ai raconté qu’un pote mettait des codes pour jouer aux jeux de la xbox j’ai senti qu’il voulait me foutre dehors et limite il me traitait de gros pirate …presque de délinquants … diantre! Rassuré moi il y a bien des codes pour les anciens jeux et c’est tout à fait légal …Aidez- moi donc à me prouver à moi- même que mon revendeur est un gros con inculte de ce qu’il vend (car en plus il se dit gros fan de Microsoft et de la 360)! (Pffffffffff, la Belgique petit pays - petit esprit c’est pas moi qui l’ai inventé!!!) :pouicok:

Pour la rétro-compatibilité :
il faut télécharger un patch spécifique par jeu (tous ne passeront pas, aucune idée du %). Normalement, si ta console est connectée au Live, elle le fait automatiquement quand tu mets un jeu XBOX dans la console. Sinon, il faut passer par un téléchargement du patch + gravage de CD.
Pour plus d’infos, y compris la liste des jeux rétro-compatible, il y a cette page officielle :
http://www.xbox.com/fr-FR/games/backwardscompatibility/
(voir lien sur la gauche pour la liste).
Attention, certains jeux passent mal, j’ai Soulcabibur 2 (pas de soucis) et mon fils a Harry Potter et la chambre des secrets et il passe mal, la vidéo étant très ralentie (en particulier, il y a du coup un énorme décalage avec le son)

L’autre solution, c’est (r)acheter le jeu en dématérialisé sur 360, et là, il y a très peu de choix et c’est dématérialisé (pas de boite, packaging, un jeu coute 14 euros enviro, donc plus cher que le trouver d’occase…)

Sinon :

Par contre pour la lecture de divx il faut passer par le téléchargement d’un logiciel gratuit sur le live (et donc acheté une antenne!)

Pas besoin de l’antenne pour se connecter sur le Live, un simple cable Ethernet suffit. Sauf si bien sur ta console est loin de de ton routeur ou autre box ADSL et que tu veux à tout prix utiliser le Wifi…

Hi !

De plus en plus de monde sur le xbox live, c’est une excellente nouvelle !

Je teste actuellement Left 4 Dead en faisant une pause dans Fallout 3. Si quelqun veut venir un soir cette semaine exploser du zombie, on peut se donner rendez-vous, ce sera avec plaisir ! :pouicgun:

Je peux jouer en général vers 22.30, après que mademoiselle ait été se coucher.

Alors, partants ?

Ptain… Fuck !! :evil:

Ma 360 vient de me faire une jolie LED Rouge ce weekend suite à la connerie d’un pote (…super… j’suis deg’… --) qui a branché ma Box (modèle Falcon) sur la mauvaise alimentation chez lui (l’ancienne alim’ à +200W) … alors que je lui avais bien dit de faire gaffe avant de la mettre en route :( :(

Bilan : Crâmage du module Ethernet - Erreur E73
La console était OK tant qu’elle était démarrée (bien qu’on ait justement tiqué quand on a vu qu’on ne pouvait pas rejoindre le Live bien que connecté par RJ) Mais, une fois éteinte, impossible de la redémarrer puisqu’elle affiche une superbe erreur E73… :?

Génial je suis deg’… Le module Ethernet a dû cramer au démarrage suite à l’alim’ trop puissante et comme la Box check tous ses composants au démarrage, elle ne démarre plus (alors qu’elle pourrait au moins se lancer quitte à ce que le réseau ne fonctionne plus… c’est quand même mal foutu)

Ah lala, c’est cool d’avoir de vrais potes-boulet -
- … :)
(… qui accessoirement a également cramer la sienne de la même façon 1 semaine avant, il faut le dire :pouicbravo:)

Bref, je vais devoir la renvoyer, mais ce qui me saoule profondément c’est :

1-
Il va me falloir l’ouvrir pour remettre l’ancien ventilo’ en place étant donné que j’ai un excellent, mais non-officel, “Whisper Max” de compet’ et que si le mec du SAV voit ça je suppute qu’ils me la renvoie ou qu’il me la répare malgré tout mais m’envoie la facture qui va avec, forcément…
Et l’ouverture ben… ça sent la mort… parce que j’ai déjà essayé et franchement j’avais abandonné après la façade car pas d’outils particuliers pas voulu forcer pour péter les fixations ou autres.

2-
J’espère que le SAV Microsoft est un peu plus rodé aujourd’hui et qu’il renvoi enfin les consoles à leurs propriétaires respectifs. Parce que j’avoue que ça me ferait VRAIMENT chi** de me retrouver avec une autre machine que la mienne !
… Bah oui… j’ai eu la chance de tomber sur le meilleur lecteur du marché (le BenQ) … et d’avoir bien évidemment ce dernier de flashé.
L’idée de pouvoir me retrouver avec cette “mer**” de LiteOn ne me réjouit pas des masses…

M’enfin voilà.
Pas besoin de ROD, il suffit d’avoir de bons amis :D
(Et heureusement que j’ai terminé “Gears 2” et “Dead Space” parce que là, je pense vraiment qu’il y aurait eu un mort ^^)

++

PS : pas de souci pour le Gamertag, m’en fous ;)
De toute façon on a le choix d’accepter ou non donc c’est bon.
Faut juste que j’esquive Vieux chat en fait :roll: :lol: ;)

rech dit:Mon revendeur m'a dit qu'on était OBLIGE de passer par internet pour permettre de lire le jeu et que à l'heure actuelle il n'y avait que 10 % des jeux qui étaient en retro compatibilité!

10% peut-être mais cela comporte tous les hits (et que l'on trouve pour une poignée d'euro sur Eb**).
Et effectivement, pas besoin d'internet direct, on peut télécharger le fichier de rétrocompatibilité sur le lien donné plus haut.

Hi,

Des intéressés pour Left 4 Dead ce soir ?

Euh… Moi !

… ah ben non du coup :? :clownpouic:

Euh, je capte pas : tu as un lecteur flashouillé et un ventilo custom, mais tu n’as jamais dépassé l’ouverture de façade ? Tu l’as achetée déjà modifiée ?

De mon côté, je suis déjà allé au bout de la manip, le tout sans outil spécial et même plutôt à la McGyver (bout de fil de fer, lime à ongle…). Le seul truc qu’il te faut vraiment, c’est un tournevis Torx 10, trouvable en grande surface. Et un sèche-cheveux ;)

Bon courage.

Page 2 de ce même topic, piesstou dit:
D'ailleurs, je viens de craquer moi aussi. La commande est partie hier soir aux alentours de 4h du mat' *j'ai honte* :
- X360 "Value Pack" Falcon - flashée
Avec Forza 2 + Viva Pinata (dont j'ai globalement rien f... et que j'essayerai d'aller les revendre dans la semaine), DD de 20Go, Sortie HDMI, CPU en 65 et console 175W (nouveau modèle donc)

- Whisper Max bleu (Ventilo de remplacement plus silencieux et plus performant)
- Manette wireless supplémentaire
- Cordon RGB (ben oui... trop pauvre pour l'écran LCD de mes rèves donc...)
- Quick Charge Kit (chargeur rapide pour 2 batteries + 2 batteries)
- Pioneer 112D (oui, je sais c'est mal :roll: )
Ca fait un peu mal par où ça passe là quand même, mais bon...
Réception de l'ensemble d'ici lundi ou mardi je pense.
+