XBOX 360

Qu’il est fort ce Fadest :) :wink:

En fait je “sais” comment l’ouvrir, mais je n’ai rien pour le faire et je n’ai surtout pas envie de casser quoique ce soit car sinon adios la prise en compte gratos du SAV. Et comme je suis généralement peu doué de mes mains (si ce n’est dans certains cas bien précis que je n’évoquerai pas ici ^^), baah, voilà :)
Je check un peu ce soir si j’ai le courage, après avoir enregistré ma console sur le site pour voir si elle est prise en compte ou pas.

+

Ok :)

Ben écoute, je suis tout aussi pas doué que toi avec mes 10 doigts (hormis dans certaines situations que je ne détaillerais pas ici non plus seraient-ce les mêmes ?), je n’avais pas d’outil adapté, et j’ai pourtant réussi à le faire. Bon, ok, j’y ai mis le temps, et j’ferais pô ça tous les jours, comme disait mamie Machin.

N’empêche, c’est aussi ma hantise, qu’il m’arrive une tuile et que je sois obligé de faire la manip inverse :lol:

matte tes PM piesstou, sinon avec une console achetée déja flashée ça m’étonnerait qu’ils aient bien décollé l’autocollant de garantie proprement, généralement ils déchirent ça vite fait comme ils flashent à la chaine…

piesstou dit:Faut juste que j'esquive Vieux chat en fait :roll: :lol: ;)

Tu peux pas .. il y a toujours un tonneau au coin de la rue pour te faire la peau :kingpouic:
Et pis de toute façon je ne serai pas connecté avant le 24 :P Ca te laisse le temps de te préparer psychologiquement.

… et surtout de récupérer une console vivante… -_-
(je crois qu’en tonneau, j’ai trouvé plus balaise que toi pour le coup ^^)

Yep, le sticker a bien morflé. J’avais vu ça quand j’avais viré la façade il y a longtemps. Il est censé être tout nickel de chez nickel ?
Parce qu’effectivement là, à moins d’être aveugle on voit qu’il a été touché c’est net.

… bon bah… on verra bien… mais effectivement si :
- Le SAV ne me la reprend pas gratos à cause du sticker ou autre raison,
- Et/Ou qu’ils me changent mon lecteur benQ actuel en pauvre lecteur tout pourri LiteOn quoiqu’il arrive,
… je crois que je vais ajouter une ligne à la liste au père-noël de mon pote :?

+

piesstou dit:
- Et/Ou qu'ils me changent mon lecteur benQ actuel en pauvre lecteur tout pourri LiteOn quoiqu'il arrive,
... je crois que je vais ajouter une ligne à la liste au père-noël de mon pote :? ...
+

Je ne veux pas m'avancer mais... ils n'ont pas le droit de te changer ton lecteur (si ça n'est pas ça qui merde).

Disons qu’en ce moment, il paraitrait qu’ils en profitent pour renvoyer des Jasper au lieu de réparer, au moins pour les ROD. S’il suffit de changer une carte réseau, ils le feront sinon.

Mais avec un peu de chance, tu auras une belle Jasper, et quelques cadeaux :lol:

Avec moins de chance :twisted: :?

Sinon, tu as déjà de la chance que ça t’arrive avant les 1 an de la console, car seul le ROD est garanti 3 ans je crois, le reste, c’est 1 an…

Ouai, c’est un peu au petit bonheur la chance en gros :?

Question con :
Pour être sûr de garder mon lecteur benQ de compet’ flashé, je peux pas l’échanger avec un autre lecteur lambda pris sur une autre 360 le temps du retour SAV ?
Parce que quitte à l’ouvrir pour le changement de ventilo, autant optimiser l’ouverture, non ?
Et comme ça, à son retour je réïtère l’opération et je repars avec mon lecteur benQ, et son firmware qui va bien, non ?

Tu peux toujours faire ça en effet.

Oui, mais j’attend surtout d’être SÛR à 100% que ce soit bienfaisable, c’est ça surtout la question ;)
Car ce serait con de se faire chi** pour rien ^^

Si c’est OK et “certifié” alors il faudra encore que je me tourne vers l’épineuse question du sticker abimé… synonyme de non reprise par le SAV (ou de reprise mais facturation plutôt, non ?)

+

Pas certain que ce soit faisable, en tout cas faudra que tu reflashes le lecteur dans l’autre Xbox parce que dans le firware visiblement tu dois inclure le numéro de série de ta boite.

piesstou dit:Si c'est OK et "certifié" alors il faudra encore que je me tourne vers l'épineuse question du sticker abimé... synonyme de non reprise par le SAV (ou de reprise mais facturation plutôt, non ?)

On trouve des stickers neufs assez facilement sur Paris...
Comme indiqué juste avant, un lecteur flashé doit impérativement reflashé avec son firmware d'origine avant l'envoi au SAV!

Le retour n’impose (apparemment) pas obligatoirement un re-flashage car j’ai lu ici ou là que certains avaient déjà renvoyé leur machine telle quelle (pas sûr de l’orthographe là)
Par contre, concernant le firmware, j’ai effectivement cru comprendre qu’il était propre à une machine, et que si je ne récupère pas la même c’est dead.

… ptain, en fait quelle merd* :?

T’as une autre solution :
1) Vendre ta vieille 360 flashée maintenant. Tu lma répères avec un kit Fix et tu la revends d’occase. HDMI/Benq + flash tu devrais en tirer une somme correcte.
2) Tu rachètes une nouvelle (jasper + LiteOn) et tu pries pour que la rumeur de flash universel soit vrai. (ici)

Et franchemlent vu la dévaluation rapide de la 360… Tu devrais pas y perdre bcp.

Merci pour le soutien :)
Le hic c’est que ce n’est pas un “RROD” mais une “E73” (tu parlais bien des Kif Fix pour le RROD ?) Si bien que le coup de “la serviette mouillée” ou encore du “blocage de ventilo pour créer une surchauffe pdt quelques minutes” ne me parait pas très catholique ou efficace.
Ceci dit, qui ne tente rien n’a rien c’est sûr.

/me qui tentera certainement l’un et/ou l’autre d’ici peu des fois que…

Et effectivement la revente peut-être une solution (même si pas trop honnête cependant :?)

Pour ce qui est des lecteur LiteOn il me semblait qu’une puce existait, je me trompe ?
EDIT : je viens de suivre ton lien, et effectivement un Firmware c’est mieux.

C’est possible que vous continuiez ça en privé ?

Euuh… sincèrement ? :shock:

.
Ben non

Il y a eu échange par MP de ce qui s’y prêtait.
Or là on est bien sur le Forum “De les jeux mais vidéo !”, et sur un sujet dédié à la “XBOX 360”.
On parle généralement de jeux, on peut aussi y parler des offres, poser des questions aussi diverses que variées qu’elles soient au sujet du matos, des périph’, du SAV, des jeux ou de tout ce qui attrait à la console de Microsoft.
Je ne vois pas où est le problème et, en gros, j’ai un peu de mal quand on me dit sans raison un truc qui ressemble à s’y méprendre à “T’es gentil, fermes ta gueu**, on s’en tape de tes conneries”…
Du moins c’est (clairement) comme ça que je le prend ici :?
Et si ça ne t’intéresse pas, je ne te demande pas d’y répondre puisque ça s’adresse à ceux qui auraient déjà pu avoir ce genre d’expérience ou qui sont prêt à aider un peu.
De la même façon que sur un sujet qui traite d’Agricola sur le Forum “Discutons Jeux”, je ne fais pas une réponse sur la 30ème page pour dire que ça me soule.

Bref… :| :|

++

Piesstou
… réaction à chaud

Quand je pense que c’est moi qui ait lancé ce post à partir d’une question innocente…

51 posts plus tard, je peux vous l’annoncer: je l’achète ce samedi.
Jeu en priorité: gears of war pour le mode coop, et mass effect pour le solo. Peut être aussi la série ghos recon.
Fable 2 dans un an ou 2 quand le prix aura baissé :D.

Si vous connaissez des jeux coop qui valent le coup (et qui coùtent moins de 50 euros), je suis preneur!

piesstou dit:T'es gentil, fermes ta gueu**, on s'en tape de tes conneries"..
Du moins c'est (clairement) comme ça que je le prend ici :?

Pas vraiment, mais faire l'apologie du piratage, et dans les derniers posts en arriver a proposer d'arnaquer des gens, je trouve ça plus que moyen ici c'est tout. Et pour le coup je ne vois pas bien ce que ça à faire ici.
Dori dit:Pas vraiment, mais faire l'apologie du piratage, et dans les derniers posts en arriver a proposer d'arnaquer des gens, je trouve ça plus que moyen ici c'est tout. Et pour le coup je ne vois pas bien ce que ça à faire ici.

:shock: :shock:
Waahou, y'en a qui disent vraiment de la merd* des fois...
:pouicbravo: :pouicbravo:

... non sans dec', ça ne m'étonne vraiment plus que ça parte parfois en steack sur les forums quand on voit comment certains comprennent vraiment ce qu'ils veulent, et comment il leur faut vraiment pas grand chose pour crier au scandale lors d'une discussion tout ce qu'il y a de plus normale...
L'hallu'... :| :|

@ Maldoror :
Très très bons choix (Gears / Mass Effect :pouicok: :pouiclove: :pouiclove: )