XBOX 360

Rez

Il a l'air moyen celui la...
Qu'est-ce que tu aime dans ce jeu?

Pour les jeux à télécharger si il ne doit en rester qu’un: Braid
Parce que c’est tout ce que doit être un bon jeu.

Pour les autres ça va vraiment dépendre de ce que tu cherches. Castle crasher est tres sympa en multi de même que metalslug 3 par exemple. Le mieux est de les essayer.

Personnellement j’ai acheté sur le XBLA:
- metal slug 3.
- street of rage 2, par nostalgie vu que j’ai énormément joué a ce jeu dur ma mégadrive quand j’étais plus jeune, dommage que la croix du pad xbox soit tellement perrave.
- Ikaruga: parce que j’aime les jeux de shoot techniques.
- Braid: parce que c’est pas loin d’être pour moi le meilleur jeu de 2008
- Commando 3 WOTB: un peu déçu je ne le conseillerais pas, il n’apporte pas grand chose par rapport a un metal slug.
- Castle crasher.

lechangeforme dit:
Rez

Il a l'air moyen celui la...
Qu'est-ce que tu aime dans ce jeu?

:shock:
...
..
.
:shock: :shock: :shock: !!!!!
...
..
.

(je ne peux décemment pas répondre à ça, désolé :()

Yep…

Heureux possesseur d’une XBOX depuis quelques jours, j’ai tenté hier soir de me connecter au Live mais j’ai eu un échec lors du test MTU (j’ai une Freebox).

Bon, je suis en train de chercher ici et là du pourquoi du comment (il s’avere que free a eu des petits soucis techniques cette nuit) mais je me demandais si de par hasard certains savaient comment s’en sortir ?

:oops: Désolé de t’avoir froissé mais tu sais les neophytes font parfois de grossières erreurs et il faut être indulgent avec leur simplicité d’esprit…

Sinon je viens de finir la demo de braid et c’est vraiment excellent! Je n’avais pas pris autant mon pied depuis longtemps!
Par contre la demo comprend le monde 2 que j’ai finis. Il y a encore 4 mondes supplémentaires après, ça à l’air vraiment ultra light au niveau durée de vie :(

Une question ‘à la con’.

J’ai un jeu où je fais régulièrement des sauvegardes. Je n’ai pas de periphériques, je svg directement sur la xbox. J’ai 12 emplacements de sauvegarde, et je réécrase au fur et à mesure par dessus. Par contre quand je regarde, ma place disponible sur le “disque” diminue (je suis passé de 208 à 203 MO). Comment je peux faire pour récupérer cette place perdue? Je trouve ça zarbi.

Merci d’avance!

Maldo

Pas de lézard, hein ;)
C’est juste que Rez c’est… Rez, quoi :)
:arrow:
Se faire une idée à l’aide des screens n’a juste aucun intérêt pour ce jeu. Prend la démo, teste par toi même et fais toi ta propre opinion sur ce jeu qui ne s’explique pas ou ne se catégorise pas vraiment.

Moi, j’adore. Et ce depuis a sa sortie il y a quelques siècles (ou presque ^^)
A l’inverse, Braid j’aime bien ok, mais ça n’est vraiment pas un indispensable pour moi et encore moins LE jeu 2008 malgré sa qualité indiscutable. En plus, il est bien trop cher (env. 15€) pour le challenge et la durée proposée. Et rien que ça, ça fini de me bloquer.

@Maldoror :
Regarde dans le menu “Mémoire” de ta Xbox et tu verras.
Tout est sur le DD si c’est ce que tu sélectionnes dans chaque jeu au lancement. Mais il existe aussi des cartes mémoires.

+

lechangeforme dit::oops: Désolé de t'avoir froissé mais tu sais les neophytes font parfois de grossières erreurs et il faut être indulgent avec leur simplicité d'esprit...
Sinon je viens de finir la demo de braid et c'est vraiment excellent! Je n'avais pas pris autant mon pied depuis longtemps!
Par contre la demo comprend le monde 2 que j'ai finis. Il y a encore 4 mondes supplémentaires après, ça à l'air vraiment ultra light au niveau durée de vie :(

Le jeu fait 5-6 heures en tout si on n'est pas du genre à trouver toutes les énigmes du premier coup, la démo dans mon souvenir se bouclait en 1h00 grand max. Au vu du prix c'est tres correct, et quand on considère le fait que le jeu ne réutilise pratiquement jamais une technique déja abordée (en gros toutes les pieces de puzzle doivent être récupérée d'une certaine facon et toutes sont différentes).

Attention, je parle bien de durée de vie si on fait le jeu en entier à savoir récupérer toutes les pièces du puzzle (c'est cela le vrai interet du jeu, et c'est également le seul moyen de comprendre vraiment l'histoire). Si on se contente de traverser le niveau, on doit pouvoir tout boucler en 30-40 min. Le jeu propose en outre un mode time-attack (perso je n'my suis pas essayé), permettant de se chronométrer sur certaines récupérations de pièces.

Au passage le dernier niveau de ce jeu, est vraiment à faire pour ceux qui aiment trouver dans le jeu vidéo des choses un peu plus profondes que ce que l'on y trouve d'habitude.

Je le trouve un peu cher effectivement!

Sinon il y Ikaruga qui me tape dans l’oeil depuis quelques temps. Malheureusement je ne suis vraiment pas un hardcore gamer et je me demande vraiment si j’arriverais à dépasser le 1e niveau :)

forest dit:Yep...
Heureux possesseur d'une XBOX depuis quelques jours, j'ai tenté hier soir de me connecter au Live mais j'ai eu un échec lors du test MTU (j'ai une Freebox).
Bon, je suis en train de chercher ici et là du pourquoi du comment (il s'avere que free a eu des petits soucis techniques cette nuit) mais je me demandais si de par hasard certains savaient comment s'en sortir ?

Normalement il faut que tu actives le mode routeur de ta freebox que tu relies avec un câble RJ45 à ta bobox et c'est parti mon kiki !

Yep…

Bon. Bah je retenterai ce soir… Ca doit être lié aux problèmes de Free !!!

lechangeforme dit:Je le trouve un peu cher effectivement!

70 euros un jeu neuf classique ^^

70 euros un jeu neuf classique ^^

Oui mais je m'arrange toujours pour trouver des jeux d'occasion au moins 1 an après la sortie donc en général c'est 30 euros maxi...

Après 14h d’Army of two et bien je dis que c’est de la balle en coopératif, je le trouve meilleur que GoW en faite.
Après ça vient surement du fait que AoT est plus FPS que GoW, bien que ça soit des thirdps.

Effectivement c’est un peu le problème des jeux du xbox live arcade, c’est pas simple (doux euphémisme) de les avoir en occasion. Peut être dans quelques années.

forest dit:Yep...
Bon. Bah je retenterai ce soir... Ca doit être lié aux problèmes de Free !!!

Free a bon dos, comme l'informatique en général d'ailleurs alors que la première chose qu'il faut se mettre dans la tête c'est pourtant que 99% des problèmes se situent entre la chaise et le clavier.
:D

Absolument RIEN à configurer pour ma part pour jouer sur le Live.
- J'ai une Xbox (en panne pour le moment),
- Je suis chez Free,
- Je n'ai pas activé le "mode routeur" puisque j'ai un vrai routeur,
- Je n'ai déclaré aucune règle particulière sur mon routeur pour jouer sur le Live.
Et ça marche :)
Contrairement au cambouis des autres Box d'après ce que j'ai pu lire à droite à gauche.
Comme quoi ;)
Tiens nous au courant.

@ Spleen :
Meilleur que GoW ?
Vraiment pas pour moi :)
"Army of Two" n'est pas fin, est moins bien réalisé, possède une durée de vie inférieure, propose une IA basique, et se renouvelle finalement assez peu du début à la fin.
Clair il est bon, mais moins par chez nous :)
Un regret également : l'achat de la sulfateuse pour me la jouer Predator. En fait, c'est trop de la merde et j'aurais plutôt dû custom' un max d'autres armes et acheter full masques à la con :?
@ Spleen :
Meilleur que GoW ?
Vraiment pas pour moi
"Army of Two" n'est pas fin, est moins bien réalisé, possède une durée de vie inférieure, propose une IA basique, et se renouvelle finalement assez peu du début à la fin.
Clair il est bon, mais moins par chez nous
Un regret également : l'achat de la sulfateuse pour me la jouer Predator. En fait, c'est trop de la merde et j'aurais plutôt dû custom' un max d'autres armes et acheter full masques à la con

Ben la campagne de GoW2, au final c'est juste des "tableaux" avec des points de couverts, des ennemis et pleins de trucs kikoo comme les brumak et le poisson géant, et pleins de scripts, et même des fois avec des séquences de plate forme.
AoT c'est la même chose en moins long, avec moins de séquences kikoo, mais plus de liberté dans la façon d'aborder les "tableaux" vu que les espaces sont plus grands dans la plus part des cas et que les vrais couverts sont rares.

L'IA est pas formidable, le mec de base il a l'intelligence d'une fourmi, mais à l'échelle du groupe d'ennemis l'IA est pas mauvaise. Genre tu te fais souvent prendre en tenaille, contourné etc.
A GoW l'IA m'a pas super chamboulé non plus, et dans la mesure ou la plus part du temps les ennemis arrivent de front avec un seul chemin possible, voir deux quand c'est un passage difficile... En mode horde c'est un peu le domaine du no skill quand même, tu tiens un porte et hop ils viennent à la queue leuleu les locustes. En plus ceux avec le pistolet gorgone, leur saut a toujours la même portée :lol: , donc l'IA match nul je dirais.

GoW c'est un peu trop too much sur pas mal de points je trouve, du coup je vois pas en quoi tu trouve le gameplay plus fin puisque finalement on te laisse peu de possibilités. C'est plus cinématographique c'est sur, mais après ça se vaut sur l'ensemble. Pour finir avec GoW, le renouvellement il passe surtout par le fait que la moitié du jeu c'est du shoot "plate forme" (défendre le gros véhicule, défendre le radeau, etc etc) voir de la "plate forme" tout cours (éclairer son pote dans le premier GoW pour arriver à la station service).
Après c'est une question de goût, j'aime pas par exemple l'omniprésence de la touche A dans GoW.

Au final je dirais que c'est pas vraiment la même catégorie de jeu, y en à un qui tire beaucoup plus du côté fps que l'autre. Ca m'a rappelé mes anciens moments de counter de rejouer avec des steyr aug d'ailleurs :'( .

GoW j'aime bien, mais ça m'a moins fait marrer que AoT, voilà tout ^^

Raaah t’es chiant paske du coup je suis obligé de faire moi aussi un pavasse qui sert à rien vu qu’on ne sera pas d’accord, surtout que j’avais pas prévu de squatter le PC :)
En plus c’est d’autant plus débile que j’ai fait les 3 (ben oui, y’a 2 Gow et qu’un seul AoT ^^) et que j’ai apprécié les 3.
Mais bon, commençons parce que tu dis trop d’énormités qui me hérissent le poil :

spleen dit:
Ben la campagne de GoW2, au final c’est juste des “tableaux” avec des points de couverts, des ennemis et pleins de trucs kikoo comme les brumak et le poisson géant, et pleins de scripts, et même des fois avec des séquences de plate forme.
AoT c’est la même chose en moins long, avec moins de séquences kikoo, mais plus de liberté dans la façon d’aborder les “tableaux” vu que les espaces sont plus grands dans la plus part des cas et que les vrais couverts sont rares.

Au moins dans Gow il y a un semblant de scénar’, certes relativement discutable dans le 1er puisqu’on débarque un peu comme au beau milieu d’un repas de famille auquel on n’est pas convié et qu’on enchaine jusqu’au dessert en étant passé par l’indigestion du plateau de fromage gigantesque, mais pour le 2 c’est juste incomparable.
AoT ne propose rien à ce niveau là. Il est creux, n’offre rien de vraiment épique. C’est juste du jouissif rapide. Tu dis que GoW c’est du “kikoo” ? Dans ce cas AoT c’est du tout juste du “Bwaaaah TaTaTaTaTa” :) A savoir, un jeu pour bourrin habitué à fragger sans se poser d’autre question que : “Il est où le prochain mec à buter gngngn”. Ben oui, parce que c’est ça. Le fait d’être un mercenaire qui gagne sa vie à droite à gauche franchement on s’en cogne un peu non ? (encore plus quand ils nous font croire qu’ils réfléchissent un peu :D)
Les “tableaux” de Gow sont de vrais niveaux qui se suivent et parfaitement intégrés à l’histoire. Ceux d’AoT jamais de la vie. Un coup je suis en Afganistan, un autre en Asie… Ah tiens, là on va mettre un niveau dans un aéroport. Et là si on pouvait mettre de l’eau et des aéroglisseurs ça ferait classe. Alors oui, ça le fait et c’est marrant mais là encore on se demande quel jeu est une bête suite de “Tableaux” ;)
Ensuite tu parles de scripts et ça me fait marrer aussi :)
Je me souviens encore de l’aéroport avec des types qui arrivent indéfiniment par les fenêtres tant que t’as pas buter les “gros” et que t’avance pas vers la “sortie” (sortie qu’il faudra d’ailleurs trouver par chatte pour le coup vu comment ce niveau est merdique) Ou encore les vagues de types qui n’arrivent pas tant que t’as pas buter le second “Gros” quand t’es encore en haut du 1er escalier :) (lol, donc)
Ensuite tu parles de “couverts” et d’espace. Là je n’ai vraiment pas vu de différences flagrantes, si ce n’est en défaveur à la limite d’AoT qui propose quand même quelques couloirs et des zones infranchissables d’une linéarité affligeante par moment. Fort heureusement ça reste surmontable et ne gène en rien l’amusement. Mais n’empêche qu’à l’inverse il n’y a jamais un chemin unique dans Gow (surtout dans le 2 en fait) et que les façon d’appréhender les ennemis sont vraiment nombreuses (ou alors autant dire que tous les niveaux ne sont en fait que de GROS couloirs hein)
Donc pour la liberté, navré de ne pas être d’accord non plu (… comme pour le scénar’, les “tableaux”, le scripting… :))
spleen dit:L’IA est pas formidable, le mec de base il a l’intelligence d’une fourmi, mais à l’échelle du groupe d’ennemis l’IA est pas mauvaise. Genre tu te fais souvent prendre en tenaille, contourné etc.
Encore heureux !

On n’est plus en train de jouer à Rambo 3 sur CPC, hein ! ;)
spleen dit:A GoW l’IA m’a pas super chamboulé non plus, et dans la mesure ou la plus part du temps les ennemis arrivent de front avec un seul chemin possible, voir deux quand c’est un passage difficile… En mode horde c’est un peu le domaine du no skill quand même, tu tiens un porte et hop ils viennent à la queue leuleu les locustes. En plus ceux avec le pistolet gorgone, leur saut a toujours la même portée :lol: , donc l’IA match nul je dirais.

Jamais de la vie, pfouarf ! :D
Sans rire tu joues en “recrue” ou quoi. Allez, en “normal” va je suis gentil ;)
Jettes toi dans un Gow en vétéran juste pour avoir le plaisir de débloquer le mode dément et on en reparlera des ennemis qui attaques toujours de front. C’est du grand n’importe quoi :D
Ils temporisent, ils se couvrent, se planquent, rushent, contournent, attaquent au corps à corps, te font te bouger le cul à coup de grenades dans les mollets et si t’as le malheur de passer ta tête à porter d’un Elite il te restera à peine le temps de dire “Et meerd…” que la flêche fichée entre tres 2 oreilles aura déjà explosée :lol:
Et pour le mode Horde, c’est encore pire.
Bref, on n’a vraiment pas dû jouer au même jeu. Je pense que tu as dû au mieux l’essayer chez un petit cousin pendant 20min pour te faire une idée. Et t’as vu je suis gentil car je suppose quand même que tu y a joué (aux 2) et que t’as pas uniquement lu les tests et écouté les avis des Jacky made by JV.com :)
spleen dit:Après c’est une question de goût, j’aime pas par exemple l’omniprésence de la touche A dans GoW.

Voilà donc le coeur du problème ! :D
Je comprend enfin pourquoi tant de haine. Tu te fais pas à “tout ce qui fait le gameplay Gow:lol:
spleen dit:
Au final je dirais que c’est pas vraiment la même catégorie de jeu, y en à un qui tire beaucoup plus du côté fps que l’autre. Ca m’a rappelé mes anciens moments de counter de rejouer avec des steyr aug d’ailleurs :cry: .

Tout à fait.
Et c’est justement ce qui dessert AoT pour moi. Du vu et du revu bourrin sans aucun effort d’enrobage.

soupir
Et dire que j’aime bien les 3… à lire ça on dirait que je conspue AoT mais pas du tout. C’est du bon jeu mais il faut remettre les choses à leur place.
AoT ce serait presque du basique pour bourrin en mal de frag alors que Gow c’est la crème de la crème du TPS (et pourtant bourrin aussi, mais avec la claaasse :pouicsupercool: )

Bref, tout ça pour ça. Tu fais chi** Spleen ! :lol: :lol:
;)

Ils temporisent, ils se couvrent, se planquent, rushent, contournent, attaquent au corps à corps, te font te bouger le cul à coup de grenades dans les mollets et si t'as le malheur de passer ta tête à porter d'un Elite il te restera à peine le temps de dire "Et meerd.." que la flêche fichée entre tres 2 oreilles aura déjà explosée

Oui m'enfin pour moi ça c'est la base d'une IA de ce type de jeu.
Après, oui dans GoW en dément c'était très dur, à virtua fighter 5 aussi (j'espère que mon exemple de hérisse le pwal ! :p ) en difficulté maximum les bots sont trop skillé une fois qu'ils t'ont pris en défaut et qu'ils t'enchainent des combos qui necessitent 6 mois d'entrainement pour effectuer ne serait ce que la version console de la combo :lol: .
En jeu vidéo les difficultés maximum ça rime souvent à rien je trouve. Car c'est pas l'interet du jeu qu'on augmente mais l'injustice entre le mec qui utilise son cerveau reptilien pour jouer et les autres :lol: .

Et pour le mode Horde, c'est encore pire.
Bref, on n'a vraiment pas dû jouer au même jeu. Je pense que tu as dû au mieux l'essayer chez un petit cousin pendant 20min pour te faire une idée. Et t'as vu je suis gentil car je suppose quand même que tu y a joué (aux 2) et que t'as pas uniquement lu les tests et écouté les avis des Jacky made by JV.com

Non, en vétéran sur le 2, même que j'ai failli balancé la console par la fenêtre avec ce passage à la con du monstre marin : jor on se fait butter 3 fois de suite sans raison apparante quand il ouvre la bouche alors qu'on est collé à l'extrémité de proue... Alors que pour arriver jusque là on avait déjà chier des bulles, alors passer 15 minutes à cause de ce genre de chose, et DE CETTE AUDIEUSE TOUCHE A QUI TE COLLE AU MOBILIE QUAND TU VEUX COURRIR !
Pour GoW le dément j'ai laché l'affaire au passage avec les chariot façon indiana jones, ya un moment donné ou bon quand même, difficile pour difficile, quand tu sais que ça sera pas le pire des passages, tu passes à autre chose.

Je ne suis pas d'accord avec toi sur l'histoire de l'espace et tout. Mais je m'en fiche, grace à mon space jam de ninja (ce topic) qui a intrigué ta flotte (ton cerveau), j'ai fait debarqué mes GF (ma mauvaise foi avec de très bons arguments) sur ton Home System .

Voilà, et pour finir : "BWAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH TATATATATATATATATATATA" plus qu'un art de vivre, une philosophie !
spleen dit:
Oui m'enfin pour moi ça c'est la base d'une IA de ce type de jeu.

Ce n'est pourtant pas ce que tu dis plus haut d'où ma précision et ma claire différenciation entre le niveau d'IA d'un Gow plutôt complet, réactif et fonctionnel et le niveau dIA d'un AoT classique bien qu'efficace.
spleen dit:Après, oui dans GoW en dément c'était très dur, à virtua fighter 5 aussi (j'espère que mon exemple de hérisse le pwal ! :p ) en difficulté maximum les bots sont trop skillé une fois qu'ils t'ont pris en défaut et qu'ils t'enchainent des combos qui necessitent 6 mois d'entrainement pour effectuer ne serait ce que la version console de la combo :lol: .
En jeu vidéo les difficultés maximum ça rime souvent à rien je trouve. Car c'est pas l'interet du jeu qu'on augmente mais l'injustice entre le mec qui utilise son cerveau reptilien pour jouer et les autres :lol: .

Tu compares à nouveau l'incomparable. L'IA d'un jeu de baston comme le niveau de difficulté de ce type de jeu n'a absolument rien à voir avec ceux d'un TPS comme Gow.
En plus, tu te trompe totalement car je déteste jouer en Hardcore ou Very Hard sur 99% des jeux simplement parce que ça ne rime à rien d'autre qu'à booster artificiellement la complexité d'un jeu. On fait dans la performance plus que dans l'épreuve de force et je n'aime pas. Or, dans un Gow, cette extrême difficulté a vraiment un sens. L'IA n'est pas simplement et bêtement parfaite/skillée/boostée comme pour un jeu de baston ou l'IA fait "bêtement" ce qu'on lui demande c'est à dire t'enchainer au max combo pour te défoncer la gueule sans sourciller, elle est juste "encore meilleure mais faillible" et perso' je n'avais encore jamais autant trippé à me retrouver face à des troupes ennemis aussi coriaces, intelligentes, mais capables parfois de faire la boulette qui lui coûtera une tête. Et tout ça sans que ça soit infaisable du genre à s'arracher les cheveux. Non non, Gow ça n'est vraiment pas ça du tout. Vraiment, je doute de plus en plus que tu aies pu y jouer :?
En toute sincérité : Tu l'as essayé ? (Bon ok t'aimes pas la touche "A", donc ton avis est dès le départ très... trop.... partial... mais quand même : As-tu essayé de jouer sérieusement et as-tu essayé d'avoir un regard objectif sur ce jeu ?)
spleen dit:
...même que j'ai failli balancé la console par la fenêtre avec ce passage à la con du monstre marin : jor on se fait butter 3 fois de suite sans raison apparante quand il ouvre la bouche alors qu'on est collé à l'extrémité de proue... Alors que pour arriver jusque là on avait déjà chier des bulles, alors passer 15 minutes à cause de ce genre de chose, et DE CETTE AUDIEUSE TOUCHE A QUI TE COLLE AU MOBILIE QUAND TU VEUX COURRIR !

Là je te renvois simplement quelques nombreuses page auparavant car j'ai déjà fait cette remarque. Je connais donc le problème par coeur et j'ai trouvé ce passage buggé vraiment très con quand on voit la qualité de tout le reste.
En même temps : c'est un passage de 2min, à UN endroit donné et qui une fois qu'on a compris, ne pose plus aucun problème puisqu'il faut aller tout au bout de la barge :)
Quant aux 15min dont tu parles, il est où le problème ? .. la partie reprenant pile-poile 2min plus tôt sur cette même barge, au moment ou le bestiau' arrive :)
Bref, 1 passage buggé débile on est complètement d'accord. Eliminatoire ? Du tout. Y'en a combien dans AoT ;)
spleen dit:...grace à mon space jam de ninja (ce topic) qui a intrigué ta flotte (ton cerveau), j'ai fait debarqué mes GF (ma mauvaise foi avec de très bons arguments) sur ton Home System .

Impossible, j'ai toujours un Diplomate qui traine ! Mouah Ah Ah Ah Aaaah ! :D

++ ;)
... Kiss from Mecatol Rex
(que c'est d'ailleurs quand tu veux hein ! Le TGV-Est existe maintenant, bordure de mer ! :D)