XBOX 360

A propos de requetes d’amis y en a un ou deux qui m’ont bien snobé :lol:

Sinon Forest tu dis que la jauge de Blanka se recharge quand il se défend, mais n’est ce pas le cas de tous les persos? Il a un truc en plus notre Hulk des bois?

Yep…

Groove dit:A propos de requetes d’amis y en a un ou deux qui m’ont bien snobé :lol:
Sinon Forest tu dis que la jauge de Blanka se recharge quand il se défend, mais n’est ce pas le cas de tous les persos? Il a un truc en plus notre Hulk des bois?

Si je crois bien… Mais lui son (gros) avantage par rapport à d’autres persos (note : je suis loin d’êter expert sur tous les persos puisque je les prends un par un et je finis le jeu en normal, mais ocmme Blanka est mon petit péché mignon… des fois, par nostalgie je l’utilise pour accéder un peu plus vite à seth…) donc…

son (gros) avantage c’est son EX-Rolling Attack (Beast Roll) qui a que des avantages :
- Armor Breaking
- passe à travers tous les projectiles (normaux ou EX).

Et ça il n’y en a pas beaucoup qui le font !!! Et quand il est bien placé, comme il est direct au corps à corps, c’est l’enchainement sans fin… Electricité, coup de pied, electricit, Beast Roll et dès que la jauge de COMBO est là (ou la ULTIMe) c est direct la grosse attaque qui fait très mal car au bon endroit elle est imparable !

Tiiiger Uppercut !

:mrgreen:

batte man dit:pour ma connexion je vois ca normalement ce soir et si ca marche je te contact piesstou. :)
j’espere que cela va marcher.

:pouicgun: :pouicgun: ;)

voila un fichier pdf en anglais des differents coups de street 4

http://www.jeuxvideo.com/news/2009/00032406-un-manuel-d-entrainement-pour-street-fighter-iv.htm

a++

Pas besoin de ça pour mettre la misère à… non OK, mon coté humble et extrêmement modeste fait que je ne dirais rien :roll:
:mrgreen: (je sens que je vais prendre très cher pour la revanche !)
:twisted: :twisted: !!

Toujours pas de connex’ Batte’ ?
Car je pense m’en refaire un peu entre 21 et 22 ;)

non :bonnetpouic:

du coup un pote va passer, mais pas aujourd hui.

Yep…

bon bah merci pour le lien du guide de Street Fighter… Résultat, je suis allé à la page d’accueil et ma surprise…

:shock:

http://www.jeuxvideo.com/gaming_live/00 … i_f1q0.htm

Ils vont sortir AFRO SAMURAI ! Comment que c’est trop bien !! :pouiclove: et ***** ! Je vais encore cramer de la tune…

La démo est dispo sur le Live depuis peu (et maintenant accessible aux Silver surement) si tu veux te faire un avis. Personnellement, après un premier avis mitigé-positif, c’est plutôt bof. Mais bon, je ne connaissais pas avant, ça n’aide pas…

Pour ceux que ça intéressent, et/ou pour ceux qui suivent de près, Resident Evil 5 est d’ores et déjà disponible. Du coup, étant de nature très faible dès qu’il s’agit de jeux vidéo (j’avoue c’est mal… mais bon… :?), j’ai donc, comme certains, réussi à poser les mains sur une de ces version, pendant grosso-modo 2h, histoire de me faire une idée plus précise du début de l’histoire. Ceci permettant également de me faire une impression sur le jeu final et non plus sur la démo.

:arrow: Premier sentiment :
Tout ce que j’avais pu trouver critiquable et pas terrible dans la démo est toujours là. Ça commence donc assez mal.

Pour faire dans la synthèse voici une “simple” énumération de tout ce que je trouve discutable : (et je pense qu’il y a de quoi faire)

1-
Impossibilité de diviser les munitions pour les partager correctement et selon les besoins entre Chris et la fille.
C’est on ne peut plus pénible de devoir tout donner (ou presque) à l’autre, comme de tout lui prendre alors que quelques cartouches suffiraient.

2-
Chris est toujours incapable de viser/tirer tout en se déplaçant. Si ça ne m’avait pas gêné jusqu’à Resident Evil 4, près de 4 ans plus tard et après le passage de Blockbuster exceptionnels comme “Dead Space”, j’en attendais vraiment plus à ce niveau là. On a donc un rendu on ne peut plus statique, avec un perso’ qui semble avoir un balai mal placé. On se déplace, on s’arrête, on vise, on tire… puis on se re-déplace, on se re-arrête, etc… C’est un brin pénible et Chris aurait eu plus la classe en se déplaçant le flingue en joue prêt à allumer le 1er zombie venu.
Bref…

3-
Le panel de mouvement on ne peut plus limité.
Clairement, on nous avait parlé un temps de pouvoir se cacher et, en tous cas jusqu’à presque 2h de jeu, il n’en est rien. On est donc à nouveau très loin des combats dynamiques et tendus d’un Gears of War pour ne citer que celui-là, puisque dans Resident Evil 5 Chris restera planté comme un abruti au beau milieu de la rue pour dessouder du bad guy à la volée. Niveau gunfight on a franchement fait mieux depuis un bail je pense.
Idem, il n’est pas permis d’esquiver. Sans aller jusqu’à une roulade peu crédible type Gears, il aurait été fort appréciable de pouvoir ne serait-ce que faire un petit pas chassé sur le coté pour contourner un coup, et/ou un petit bond en arrière pour éviter de justesse un ennemi un peu trop proche et belliqueux. Mais non, rien, nada, exactement la même chose qu’il y a 4 piges dans (l’excellent à l’époque) RE4. Pour moi c’est un peu désolant.

4-
Je trouve également que la gestion du partenaire est over limitée en mode solo. Personnellement je me fous de savoir que le jeu soit plutôt tourné vers le Coop. Je le ferai très certainement également dans ce mode de jeu, mais j’apprécie de pouvoir jouer seul aussi quand je veux.
Sauf qu’on a droit à uniquement 2 ordres qui sont en gros “Attaque” et “Soutien”, et qui influenceront uniquement sur la façon de se comporter du partenaire.
Où sont passé les “Take cover”, les “Take the position”, les “Cover me”, “Wait for me”, bref tout ce qui aurait pu apporter un peu de cohésion entre les personnages et une bien meilleure impression de groupe. Mais non…

5-
S’ajoute à ça un partenaire qui joue les John Wayne bourré et qui, si on a le malheur de lui filer régulièrement des munitions se fera une joie de tout défoncer dans un déluge de coups de feu ! Génial…
Pour moi qui ait une approche beaucoup plus économe quand je joue à un Resident Evil, ça fait franchement chier !
Quand tu essayes de viser la tête d’une balle pour ensuite pouvoir enchainer avec un uppercut et finir le “zombie” au sol et que tu as une partenaire qui, pour la même chose va vider 2 chargeurs… ça me saoule.

6-
Et si je critiquais la réalisation maintenant ? Ben oui je pourrais.
Déjà, j’hallucine de voir toujours ces effets d’escalier complètement dégueulasses qui parcourent l’écran de part et d’autre dès l’instant qu’on est dans une cinématique de jeu ou qu’on effectue un mouvement de scrolling rapide.
Dans la démo j’avais trouvé ça moyen, mais c’était une démo alors on peut comprendre et pardonner. Mais retrouver ça dans le jeu final c’est abusé.
Je précise que je ne suis généralement pas géné par ce genre de détails mais que là, on ne peut pas le rater tellement ça saute aux yeux et tellement ça donne un effet dégueulasse.
Il parait que ce souci n’est présent que sur la version 360 à cause du portage version PS3 → version 360 (pour une fois que ce n’est pas l’inverse)
Autre point discutable de la réalisation : C’est quoi cette vue ? Ils étaient obligé de coller la caméra aussi près du dos de Chris, donnant ainsi une sorte d’impression d’étouffement par manque de place. C’était difficile de la déplacer juste un peu vers l’arrière comme dans Gears, Dead Space, Killzone, ou n’importe quel autre jeu ?
Dernier point qui m’a fait marrer, mais qui tient cette fois plus de la trame scénaristique : Dans le niveau 1-1 (correspondant au marché de la démo) on est en plein rush de zombies, avec un gros bourreau armé d’une hache géante qui nous coure après. On peut donc dézinguer à tour de bras, ou simplement courir dans tous les sens en visant juste… au final, lorsque la scène avec l’hélicoptère qui fait péter la porte se déclenche… on se retrouve comme par magie avec des rues désertes, le Boss qui n’est plus là, plus rien qui crame, plus un bruit… nada. Et tout ça sans aucune mise en scène qui aurait rendu ça un tant soit peu crédible (et pas risible ou hallucinant), comme par exemple dans RE4 avec la scène du village au tout début et le clocher qui sonne pour rappeler tout les habitants/ganados.

7-
Durant ces 2 heures de jeu, je n’ai pas pu m’empêcher de trouver le jeu ultra-linéaire. Non pas que ça soit globalement dérangeant… quand c’est bien fait ou bien amené… mais là, on se demande parfois pourquoi tel chemin fini en bête cul de sac inutile, pourquoi on ne peut pas contourner telle maison plutôt que d’être obligé de rentrer à l’intérieur pour aller dans la rue d’en face. On se retrouve même à parfois devoir afficher la map pour essayer de voir où on en est étant donné que le level design des premiers niveaux (1-1 et 1-2) est parfois un peu labyrinthique (inutilement puisqu’au final il n’y a qu’un couloir unique…)

8-
Je tique aussi sur la localisation des dégâts d’un autre age.
Rien de neuf depuis Resident Evil 4 (si ce n’est pire d’ailleurs…)
Il est certes toujours possible de tirer dans la tête ou dans les bras ou les jambes mais j’ai l’impression que les patterns de réaction des ennemis est plus que limité. On se surprend parfois à foutre une balle en pleine tête à un ennemi à bout portant et celui-ci va à peine faire un petit mouvement de recul. Idem en visant les genoux, des fois ça passe, des fois non… Pas très jouissif, quoi.
Alors je suppose que ça évoluera suivant les armes et suivant les améliorations de celles-ci (puissance notamment) mais quand même. Je suis un poil déçu car, pour citer à nouveau l’excellent Dead Space (entre autre), on fait vraiment beaucoup mieux aujourd’hui à ce niveau là.

9-
La gestion des sauvegardes elle aussi date d’une autre époque. N’en étant qu’à 2h de jeu je ne sais pas si ça évolue différemment ensuite, mais pour le moment il est impossible de sauvegarder quand on le souhaite, et même de sauvegarder à certains endroits précis durant les niveaux.
Il faut en fait passer différents checkpoint et ensuite atteindre la fin du niveau pour que la sauvegarde se fasse.
Pas super funky, quoi.

10-
Petit point de détail mais qui, pour un jeu “nextgen” de cette trempe est somme toute décevant :
Les personnages ne se salissent pas ou ne semblent pas se blesser !
Ben oui, c’est très con, c’est un détail insignifiant, mais c’est pourtant ce qui fait la différence entre un jeu lambda et un vrai gros jeu bien foutu.
Par exemple dans Gears of War les tenues des personnages se salissent, idem dans un jeu comme “Mortal Kombat Vs DC” les personnages saignent et leurs fringues se déchirent au fur et à mesure.
Ça aurait été difficile d’implémenter ça dans RE5, bordel ?
Parce que pour le moment, niveau immersion et ambiance, on fait vraiment dans le bateau.

Conclusion pour le moment :

Resident Evil 5 n’a pas l’air d’être un mauvais jeu mais il me donne l’impression d’être un simple RE4 v1.5. En gros, une suite qui aurait tout aussi bien pu voir le jour sur PS2 et XBox première du nom il y a 2 ans, certes avec des graphismes moins chiadés (encore que pour le moment je ne sois pas particulièrement bluffé) mais est-ce l’essentiel pour faire un bon jeu ? Je ne crois pas.
On se retrouve face à un jeu qui date d’une autre époque, pour moi. Tout donne l’impression d’un bête portage de la recette exceptionnelle du 4 pour faire ce 5ème épisode.
Et d’ailleurs, ça ne contredit pas vraiment ce qu’avait pu annoncer Shinji Mikami (LE père des Resident Evil) il y a quelques mois en parlant du nouveau bébé de Jun Takeuchi comme d’un simple “portage à la sauce NextGen”, et qui affirmait alors que le plus dur ne serait pas de confirmer l’énorme succès du 4 (en sortant un 5 en guise de simple “suite”) mais de redonner encore un autre souffle à la série dès le 6ème épisode.

Bref, ce n’est pas un mauvais jeu, mais pour lui filer 38/40 chez Famitsu je pense sincèrement qu’il faut soit être vendu à Capcom, soit être sacrément bourré ou blasé.
En ce qui me concerne, mais ceci évoluera peut-être (je n’espère que ça !!) au fur et à mesure de l’avancée dans le jeu, un petit 10-12/20 me parait laaaaargement mérité et suffisant, à condition en plus d’aimer les RE, et plus particulièrement les RE à la sauce gunfight type 2 et/ou 4.
(et pourtant j’ai dû terminer le 4ème au moins 4 fois, et ce dès la version GC, en passant ensuite par la PS2 et son mode Mercenaries et la Wii)

++

Tu aimais quoi dans le 4 en fait ? Parce qu’il était vraiment moyen comparé à ceux de Raccoon en terme d’ambiance et d’histoire.

Sinon plus serieusement, tu as tjs VF5 ? parce que je me disais qu’à l’occasion je pourrais te faire une séance deuxième chance histoire de te montrer les trucs chouette du jeu. De mon côté je ne pense pas avoir SF4 avant un petit moment compte tenu de pas mal d’autres achats prioritaires dans mon budjet console.

Dans RE4 j’ai TOUT aimé. Tout comme dans le 2.
Non je n’ai plus VF5 (et je n’accroche pas du tout)
En revanche, SF IV c’est quand tu veux, j’adore :)

Autre petite question concernant RE5 :
Ils sont où les QTE ? Dans la prochaine mise à jour ?
J’ose espérer qu’il y en aura parce que pour l’instant, là où il aurait déjà pu y en avoir quelques uns de savamment placés pour dynamiser l’ensemble et mettre un peu la pression au joueur… ben rien… nada… que dalle…
Comme quoi…

Et j’ai hâte de lancer une partie en coop’ sur la même console pour me rendre compte qu’ils ont conservé cette vu splittée toute pourrite’ :)

Ban bah voila
je suis l’heureux propriétaire d’une xbox 360 bundle halo 3 / halo wars.
Vivement que j’essaye tout cela.

Dommage qu’Halo Wars ne m’intéresse pas du tout :cry:
Par contre Halo 3 ca a l’air :pouicok:

allard92 dit:Ban bah voila
je suis l'heureux propriétaire d'une xbox 360 bundle halo 3 / halo wars.
Vivement que j'essaye tout cela.
Dommage qu'Halo Wars ne m'intéresse pas du tout :cry:
Par contre Halo 3 ca a l'air :pouicok:

OUI MAIS SI IL NE T INTERRESSE PAS TU PEUX PEUT ETRE LE REVENDRE VU QU IL VIENT DE SORTIR LA COTE DOIT PAS ETRE DEGUEU.

par contre si ils ont mis halo3 et halo wars dans le meme coffret c'est mort.

Effectivement,
je viens de le vendre en précisant bien que c la version bundle à 45€ via 2xmoinscher.
Donc ca me fait vraiment la bobox à petits prix.
Par contre dans le coup maintenant je n’ai plus de boîte pour halo 3 mais ça je m’en fous un peu :D

Un pote me ramène ce soir le jeu jedi force miam miam :mrgreen:

alors moi je continue midnight : LA. le mode carriere est super sympa. bien que le jeu soit moins beau ( et c’est relatif) que burnoit paradise (que j ai eu) je trouve celui la mieux finis et beaucoup plus interressant.

la je ne suis vraiment qu au debut puisque je ne possede qu une golf gti.

tres bon

a++

batte

Cool pour ton achat Allard ;)
Tu ne devrais pas le regretter tant il y en a pour tous les goûts !
De mon coté, je me suis encore tapé une petite heure de Street Fighter IV en rentrant du taf’. C’est trop destressant comme jeu, en 2min à peine je suis tout fou :D
Les parties sur le Live s’enchainent, essentiellement en Matchmaking d’Amis hier d’ailleurs avec quelques combats contre cette carne de vieux chat qui m’a lâchement surpris lors de notre tout 1er combat, très serré : Abel Vs Abel ! :) … Il est vraiment fort ce personnage !
Bon, du coup j’ai dû sortir les crocs et lui mettre la misère avec Sagat, Dan, Gouken, Cammy, Chun Li, Ken & co, et aussi lors d’un combat épique : Dalshim Vs Dalshim :lol: :P

Sinon je suis tombé sur des joueurs Live qui prenaient Blanka, Chun Li, Viper ou encore Bison qui étaient vraiment très forts (certains m’ont vraiment fait morfler et je les touchais très peu !)
Vous avez un site ou un doc’ avec une liste, même non exhaustive, des combos de chaque personnage, voire même des infos sur les priorités ?

Autre question : L’enchainement d’Abel “Crochet / Crochet / Choppe”, c’est quoi le meilleur moyen de le dégager ? Parce que la choppe arrive quand même super vite et je n’ai pas réussi (dans le feu de l’action) à placer genre un uppercut salvateur.

J’ai également continué un peu sur Resident Evil 5 et, s’il y a bien quelques moments sympas, indéniablement, il y a surtout des tonnes de ressucés du 4 et toujours autant cette impression de vieux jeu d’un autre age.
Exemple :
On peut effectivement se planquer… mais uniquement là où c’est prévu en appuyant sur la touche d’action. Du coup c’est frustrant de pouvoir se placer sous une fenêtre en se baissant, mais pas le long de la porte d’à coté… Tout comme c’est discutable de pouvoir sauter un trou dans un sens, mais de ne pas pouvoir revenir sur ses pas…
On retrouve un “Boss” très ressemblant l’un des streum’ du 4, et on se retape aussi la scène avec le camion qui nous fonce dessus à toute berzingue en klaxonnant qu’il faut absolument shooter avant de se faire écraser.
Ça me conforte donc encore dans ce que je pense : RE5 sorti sur PS2/XBox il y a 2 ans en guise de “suite” à RE4 parfaitement assumée ça aurait été généralissime. Tandis qu’RE5 qu’on nous fait miroiter depuis 4 ans à coup de vidéos tous les mois et autres annonces soit-disant exceptionnelles… c’est déjà moins funky vu le résultat (après 4h30 de jeu / Stage 3-1)

Sinon, en bien quand même car il y en a un peu :
La scène de poursuite dans la Savane qui est aussi énorme que splendide graphiquement ! C’est presque dommage que ça soit si court parce qu’en plus c’est défoulant ! :P

+

PS : J’ai hâte de pouvoir me faire ce “Midnight club LA” en vrai au volant d’une 'tite corvette, tiens :)

Sur SF4, les rencontres inter-consoles sont possibles ?

Euh…non.
A ma connaissance aucun jeu ne permet de jouer entre consoles (Xbox VS PS3 si j’ai bien compris ta question), le seul exemple que j’ai en tête c’est Microsoft avec ses jeux qu’il voulait cross-platform entre le PC et la console mais bon le résultat était moisi.

Ah tiens, truc que je trouve pourri sur SF IV (mais je me trompe peut-être) :
- L’impossibilité de créer une grande salle d’accueil avec plusieurs potes pour y effectuer des rencontres, voire même des tournois ou autre leagues online.
Ils n’ont vraiment plus d’idées les développeurs ou bien ?
Parce qu’à chaque fois que je créais j’avais droit à une unique salle “1 Vs 1” et du coup, même en ayant envoyer une invitation à un ami (vieux chat hier en l’occurrence) celui-ci ne pouvait rejoindre car j’avais entre-temps été squatté par un autre joueur.
C’est pas la mort, mais c’est juste con. Et c’est typiquement le genre de détails qui peu faire la différence (comme pour mes remarques RE5)

+

A partir du moment ou tu proposes des options pour faire du tournoi, il faudrait que ça soit possible même en dehors des match amicaux. Or le lag… et puis les déco volontaires… etc

bref