XBOX 360

ca serait pas mal effectivement, je pense qu on ferait des economies, vu le prix de reprise des jeux actuellement.

j ai demande au grand MANITOU, j attends sa reponse.

le grand CHEF me propose de mettre ca dans le forum dédié a la vente et a l echange.

quant pensez vous?

batte man dit:quant pensez vous?

Le plus souvent possible
:arrow: []
batte man dit:le grand CHEF me propose de mettre ca dans le forum dédié a la vente et a l echange.
quant pensez vous?

why not :)

bon sinon ayant fini Mass effect et Gears of wars, je vais attendre un peu pour teerminer DMC4.

Du coup je suis repassé sur shin megami tensei digital devil saga sur PS2 que je ne connaissais pas du tout (alors qu’il ya eu 235354 opus), et j’ai été agréablement surpris :stuck_out_tongue:

Concernant la 360: je pense que des que j’ai fini ce que j’ai en cours je vais me prendre lost odyssey il a vraiment l’air top et a part deux critiques un peu étranges il a été bien accueilli par la presse (et tres bien par les joueurs).

Dori dit:bon sinon ayant fini Mass effect et Gears of wars, je vais attendre un peu pour teerminer DMC4.
Du coup je suis repassé sur shin megami tensei digital devil saga sur PS2 que je ne connaissais pas du tout (alors qu'il ya eu 235354 opus), et j'ai été agréablement surpris :p
Concernant la 360: je pense que des que j'ai fini ce que j'ai en cours je vais me prendre lost odyssey il a vraiment l'air top et a part deux critiques un peu étranges il a été bien accueilli par la presse (et tres bien par les joueurs).

VOUUUUUUUUIIIIIII j ai vu ca pour lost ca ma remis de bonne humeur.
djoul dit:
batte man dit:quant pensez vous?

Le plus souvent possible
:arrow: []

bouge pas j arrive he he he

Effectivement la carte d’Assassin’s Creed est chiante à utiliser. Mais c’est le cas pour nombre d’autres jeux qui insiste à conserver une carte “mobile”, c’est à dire qui tourne en fonction de la caméra. Je trouve ça insupportable et absolument pas pratique, même si on s’y fait faute de mieux.
Pour le coté répétitif c’est ce qu’on m’a dit aussi. Cela dit je n’en suis qu’à 2 ou3h de jeu grand maximum et j’ai surtout passé du temps à me promener, faire des sauts de l’ange à droite à gauche, me balader dans les villes/villages et dans la campagne et jouer les Yamakasi un peu parout ^^ :D
Même si je trouve le jeu limité dans le sens ou l’intéraction avec la population est un brin succinte (j’aurai bien voulu pouvoir parler à des PNJ importants donnant accès à des quètes annexes comme à des PNJ de moindre importance juste pour l’ambiance/immersion, marchander, tailler la bavette à l’auberge, etc… comme dans un semblant de RPG style Mass Effect… encore lui ^^) je pense que l’accent a surtout été mis autour des déplacements du personnage et du coté “infiltration”, ainsi que la gestion de la foule pour ce premier épisode. Et le fait est que c’est franchement très réussi et vraiment super immersif.
Je suis de ceux qui prennent Assassin’s Creed pour un excellent premier titre d’une longue saga éventuelle. Et je ne peux qu’espérer que les studios d’Ubisoft Montréal apporteront un tas de nouveautés qui rendront le jeu encore plus réaliste, car c’est bel et bien ce qui fait tout son intérêt.
Quant aux combats brouillons, bah… ils ne sont pas si brouillons que ça. Pour info’ ils le sont tout autant dans un Metal Gear étant donné que ces jeux ne sont pas des jeux d’action mais d’infiltration, et cela ne m’a jamais dérangé (même si ça m’a plusieurs fois fait pester ^^) à partir du moment où j’ai bien été conscient de ça.

Pour la bourse d’échange certains l’avaient déjà fait dans la section “Vente”, donc je ne vois pas pourquoi on n’aurait pas pu (mais c’est mieux de demander c’est sûr) Surtout que ça ne dépassera jamais les Jdp. Par contre, de mon coté je doute que je puisse faire beaucoup de transactions même si j’ai pas mal de jeux.

Autre point :
Je n’aime vraiment pas (mais alors vraiment pas) la série des Shin Megami Tensei. Si le système est généralement intéressant et les jeux réussi esthétiquement, ils s’adressent essentiellement aux passionnés de RPG qui vont avoir une 100aine d’heure à passer sur le bestiau.
Leur difficulté est soulante au bout d’un moment et on passe énormément de temps à faire du leveling bête et méchant. J’avais fait l’un des épisodes précédent sur PS2 et, c’était à un point tel qu’il était arrivé que ma copine de l’époque (appréciant également les RPG et le design de ce jeu) me fasse un peu de leveling pendant que j’étais parti bossé… super…
J’ai finalement lâché l’affaire… je n’ai plus l’âge ni l’activité pour ce genre de jeu. Sans compter que je préfère les monde médiévaux fantastiques, médiévaux ou steampunk/cyberpunk.

Lost Odyssey lui, semble se rapprocher d’un Final Fantasy à tout niveau (mais les vieux épisodes type 7 / 8 ou 9) C’est un jeu à l’ancienne (cool même si le système de FF 12 me convenait plus que parfaitement), avec ennemis invisibles, ce qui me gonfle un peu maintenant alors que ça ne me dérangeait pas il fut un temps. Idem, la séquence de lancement des combats est oripillante car elle dure 3h… pour rien, et est tout le temps la même : joli mais lassante au bout de 4 fois.
Je ne m’attend pas à un jeu grandiose, mais je pense qu’il a du potentiel. J’ai simplement peur d’un jeu très rigide, où l’on court dans de longs couloir, avec des quètes annexes soit inexistantes soit infaisables, des personnages-clichés, et un scénario auquel on ne comprend plus rien arrivé à la fin du 1er Dvd. J’espère me tromper, mais après avoir fait le début c’est l’impression que ça me donne.
Autre point (TRES) négatif : l’impossibilité de leveler un minimum (sans y passer 3h mais simplement en explorant) car l’XP se bloque par palier. Comprendre que, si un Boss DOIT être affronté au level 18 il le sera au level 18 ou moins, mais pas plus car votre XP sera bridée et rendra vos combats supplémentaires inutiles. Du coup, entre un Shin Megami Tensei ou il faut passer des heures à farmer et un Lost Odyssey qui bride l’évolution de l’XP on a deux extrêmes qui ne me plaisent pas trop. A voir.

Perso les jeux durs j’aime bien du moment que c’est pas mal fait. Et Shin megami c’est ca pour le moment, alors ok il faut leveler un peu (principalement pour les sous d’ailleurs mais c’est pas prie qu’a FF12), mais entre un combat fiat a l’autoattaque et un combat ou on pense chaque coup (meme le “pass” a son importance), ben ca prend juste 4 fois moins de temps, bref ca oblige a etre a fond tout le temps et c’est bien bon, on est bien loin du systeme brouillon (mais efficace) de FF12, ou il suffisait de paramétrer quelques gambits pour torcher tout ce qu’on croisait.

J’avoue que j’aime aussi beaucoup l’univers assez sombre, c’est pas sans rappeler Gunm, et voir les personnages obliger de bouffer leurs ennemis pour survivre avec ce que ca entraine de questionnement j’aime bien :stuck_out_tongue:

Pour le cap de level a LO: moi au contraire j’aime encore mieux ca. C’était déja le principe appliqué dans le génialissime chrono cross, ça permet d’avoir une difficulté correctement dosée, et ne pas exploser les boss juste parce qu’on est en surlevel. L’autre solution c’est de faire évoluer le niveau des boss/monstres en fonction du niveau des joueurs (à la oblivion et dans une moindre mesure mass effect), on a l’effet inverse: pexer ne sert a rien :stuck_out_tongue:

Sauf que dans Chrono Cross c’est transparant. Non sans dec’, tu m’apprend quelque chose là :D … car j’ai fini le jeu plusieurs fois et j’en suis même complètement fan ! Et bien je n’avais jamais fait gaffe à ça ^^
On verra si ça passe aussi bien tout au long de Lost Odyssey alors :)
J’hésite à continuer ma partie là… car je dois renvoyer ma console dans la semaine… et pendant au moins 1 semaine je pense… :(

Pour le reste je ne suis pas du tout mais alors pas du tout… du tout du tout… d’accord avec ta comparaison simpliste avec Final Fantasy 12 qui est juste pour moi LE meilleur FF de tous les temps (Le 7 ayant plus une préférence nostalgique)
Le système des Gambit n’est pas du tout une simple automatisation bète et méchante des combats. Non seulement c’est fouillé, c’est complexe, c’est recherché, novateur, fonctionnel et plein d’intérêt mais surtotu ça n’est pas accessible trop tôt dans l’aventure. Idem, ce n’est pas un passage obligatoire, tu peux ne jamais t’en servir sans que ça ne te desserve en quoi que ce soit. Je suis moi-même longtemps resté hermétique à ce système que je ne comprenait pas bien. Mais une fois assez loin dans le jeu et possédant assez de Gambits, le jeu s’enrichit énormément !
Autre point, je n’ai JAMAIS eu vraiment besoin de leveler dans FF12. Bon OK, un peu quand même pour les thunes ou avant certains passages. Mais franchement pas plus qu’un RPG normalement constitué. A ceci près que, étant un grand fan de l’exploration à plus soif, j’ai quasiment fait mon leveling sans jamais avoir l’impression d’en faire puisque je parcourais la map de part en part pour le simple plaisir de découvrir de nouveaux paysages inconnus (et splendides) même sans avoir de quète particulière à faire. Du coup ça s’est fait dans la foulée et de façon agréable. Contrairement à un Shin Megami Tensei ou c’était des sessions entière dédiée à ça uniquement, genre en se disant : “Bon allez, ce soir c’est 3h de leveling dans la Zone machin” ou encore “Tiens demain aprèm’ tu pourrais me faire un peu d’XP pendant 2 ptites heures steuplait ?” … .véridique. Et je n’ai jamais trouvé ça aussi chiant :?
Ce n’est donc pas du tout comparable. Tout RPG demande un minimum de leveling, c’est le genre qui veut ça. Mais là c’est l’usine…

FF 12 je l’ai rangé a coté de DQ 8: personnages au charisme de moules, scénario insipide. Je prefere un jeu avec des couloirs tout le long est une vraie histoire prenante (FF 10 pour ne pas le citer) que ca.

Les gambits c’est sympa ca renouvelait le genre, reste que tu perds en maitrise tactique vu que tu as une espece de faux temps réel, les invocs étaient ratées car beaucoup trop faibles.

Bon sinon pour en revenir a ton leveling de shin megami on parle duquel la ?
lucifer’s call ? ou digital devil saga ?
Parce que pour le seconde de ce que j’en lis a droite et a gauche et de ce que j’en vois quand je joue, c’est sur mais pas infaisable loin de la, et apres pres de 20h00 de jeu je n’ai pas encore dut pexer une seule fois.

Bon apre son s’en tape, je sais de toute facon qu’en matiere de RPG je n’ai absolument pas les memes gouts que toi ;) cf les autres topics sur le sujet. Donc y a pas vraiment besoin d’argumenter meme si ca occupe.

LoL, ouai c’est pas faux ^^
(On règlera ça à coup de Kakato et autres Yoko d’façon :P)

Sinon il s’agissait de “Shin Megami Tensei : Lucifer’s Call”, une usine à farmer pendant des 100aines d’heure… ne serait-ce que pour ne pas mourir en 2 coups face à l’un des premiers Boss du jeu : le Torero squelette à la co, super bien foutu mais aussi super impitoyable :|

+

Piesstou : Wah le naze ! Il savait même pas pour Chrono Cross ! :pouicgun:
Blague à part, c’est le système des “Stars” qui faisait ça… Tu en gagner qu’en affrontant les boss et ensuite tes persos pouvaient évoluer jusqu’à un maximum déterminé par ton nombre de “Stars”.

Dori : Si tu aimes l’univers des Shin Megami Tensei, il me semble que la série des Persona (enfin le 3, je crois que c’est le seul sorti en Fr) est faites pour toi, ce sont des spin-off avec pas mal de références à la psychologie et un scénario qui devrait te plaire.

Sinon FF8 avait aussi essayé d’équilibrer le niveau des monstres en fonction du niveau des persos mais j’ai jamais vraiment senti la différence… Même à haut niveau ils se faisaient roustés comme un rien par une équipe bien montée.

ouais personna 3 je l’ai en ligne de mire.
Mais bon je commence a avoir beucoup de trucs en ligne de mire. Et il va bientot etre temps de refaire un vrai RPG avec du poil aux pattes: The Witcher.

j ai personna 2 en us sur la play 1 je crois (ptet le 1 ùais j ai un doute)
les shin megami est une serie chere a mon coeur.

mais c est vrai que leur difficulte ansi que la quantité de titre sont ipressionnantes

j’ai fini Nethack (bon ok avec une valkyrie cheatée), du coup la difficulté dans les rpg n’est plus qu’n vain mot à mes yeux.

bon c’est mal mais je viens de me trouver suikoden V a 15 euros. Faut vraiment que j’arrete de creuser parce que des rpgs que j’ai loupé y en a vraiment trop !

Dori dit:j'ai fini Nethack (bon ok avec une valkyrie cheatée), du coup la difficulté dans les rpg n'est plus qu'n vain mot à mes yeux.
bon c'est mal mais je viens de me trouver suikoden V a 15 euros. Faut vraiment que j'arrete de creuser parce que des rpgs que j'ai loupé y en a vraiment trop !

oui mais c est bon. quant je vois la quantité de rpg que j ai pu faire depuis la snes je n en reviens pas.

suikoden 3.4 et 5 sont a faire...

oui le souci c est que maintenant y en a beaucoup. j essaye de ne pas trop regarder en arriere et jouer a ce qui sort sur le moment mais on se refait pas.

d ailleur ca a l air con mais je cherche une maison pour sortir de la ville et j ai un pote qui a une borne d arcade sf2 ( son pere tient un cafe) et il me la laisse si je peux l installer.

oui je suis retro gamer et je ne me soigne pas.

J’étais fan absolu de RPG il y a quelques années mais j’ai peu à peu changé de goûts et de style de prédilection, notamment faute de temps ou d’envie de m’investir autant/aussi longtemps dans un jeu.
Et surtout, c’est même ce qui me rebute le plus, je me suis vraiment lassé de jouer à des jeux bourrés de clichés, souvent les mêmes. Au début ça passe bien (surtout quand on est encore assez proche du héro) mais par la suite ça devient relativement gnan-gnan (je parle pour moi)
Tous les poncifs du genre : :arrow: ICI
Je trouve ça tellement vrai ^^

+

PS à Arthas Anté :
Mais euuuh ! :oops:
Ptain, il va falloir que je le refasse encore une fois pour me remettre tout ça en tête, mais effectivement point de leveling, on allait directement à l’essentiel (et surtout on VOYAIT les ennemis sur la map !!!)

alors 1ere partie de ARMY OF TWO

le jeu se situe entre raimbow six et gears of wars: obligations de s entraider, missions avec objectifs pour le cote raimbow et cela reste un jeu d arcade a la gears of war.

tres bon sauf que j ai eu du mal sur l ecran splitter je crois que je vais me le procuerer pour jouer en reseau.

a++