XBOX 360

Et chez nous, la 360 vient de repartir (c’est la deuxième fois en un an et demi…) chez le constructeur pour réparation… c’est assez pénible !

Et d’après certaines sources, Microsoft baisserait le prix de sa console d’environ 50 euros.

Certains journalistes annoncent même le prix de la xbox arcade (sans disque dur, donc) à 229 euros.

La guerre est relancée.

Le disque dr apporte quoi ? Sauvegarde, téléchargement de démos ? Patchs de jeux ? En gros c’est vraiment utile ? ;)

Sauvegarde: oui
Téléchargement de jeux: oui (et c’est un gros gros plus pour moi vu la qualité des titres qui sont dispo sur le live arcade, j’ai encore joué hier a street of rage 2 et ils ont fait du beau boulot)
Téléchargement de démos: oui
VOD: oui
Patchs de jeu: oui
Rétrocompatibilité: oui

ca fait 2 ans que j ai la mienne et j ai jamais eu de probleme…je dois avoir de la chance!

djoul dit:Le disque dr apporte quoi ? Sauvegarde, téléchargement de démos ? Patchs de jeux ? En gros c'est vraiment utile ? ;)

Je plussoie Dori. Un disque dur est indispensable, pour moi, notamment pour le jeu en multi sur le xbox live.

Je pense aussi que le disque dur est franchement indispensable. Faire un pack sans le dd c est vraiment se foutre de la gueule des gens, ils vont devoir l acheter apres de toute facon.

A votre avis (vu que les prix baisse de la bobox) est- il intéressant d’en acheter une sans disque dur ?

Si oui, comment faire pour en rajouter un avec le moindre coût possible?

D’avance merci!:pouicok:

Ps: pas que je veuille en acheter une…Mais c’est juste pour savoir (parce que “Odin sphere” sur Ps 2 je l’attends toujours ><)

Ben non, meme si apres tu peux adapter un DD à ta bobox il faut de toute façon auparavant avoir acheté un DD “officiel”, donc officiellement super reuch et donc les packs sans DD sont clairement des produits d’appel mais bon si il faut rallonger 100€ ensuite…

Il est possible d’utiliser un disque Western Digital Scorpio Bevs de 20 Go ou + (mais seuls 20 Go seront utilisés) ou de 120 Go (ou + mais seuls 120 seront utilisés)
Par contre il faut du matos (DD X360, DD WD, Connectique X360/PC, PC sous XP et avec connectique SATA, une clé USB) et suivre une manip’ pas évidente pour les non habitués au camboui des consoles.
Bref, je trouve que la console “Core” est à proscrire maintenant qu’il existe des Value Pack.
Idem, la “Core” n’a pas de sortie HDMI (l’“Arcade” oui, mais bon, pas de DD), et elle n’est pas en nouveau modèle Falcon… ce dernier ayant un taux de retour de seulement (… euh… lol… -_- ) … 10% au lieu de 30% pour les anciens modèles.

Question : Vous utilisez votre connectique “Optique” pour le son, vous ?
Je viens de recevoir un petit Kit enceinte sympa (à priori), le Z-5450, mais comme d’habitude, il faut ENCORE acheter des câbles en plus… ça commence à me gaver ce genre de matos en kit…
Du coup, je dois acheter 2 câbles optique, un de 1 metre 50 suffira (pour le boitier HD de la Freebox) et un autre de 3m je pense pour la X360.
Par contre, vous avez des adresses, des marques, des conseils pas chers ? (à savoir qu’un cable à 20€ je considère ça hors de prix)

Thanx,
++

oki, donc c’est pas de la daube mais cela s’en rapproche!!! lol! :kingboulet:

Et les rumeurs vont bon train sur une baisse de tarifs imminente (pour le 14 mars) de -50€ c’est toujours ça…

Génial… moi qui vient à peine d’avoir la mienne…

Sinon coup de gueule :
On ne peut apparemment pas bénéficier de la sortie “optique” sans utiliser le pauvre câble YUV “dégueulasse” de la X360 ??? (la sortie optique se trouvant sur le boitier YUV à l’arrière de la console)
Du coup, “Poubelle le câble HDMI au rendu si net si on veut pouvoir bénéficier du 5.1 sur son Home Cinema tout en jouant” ou “Fuck le câble optique et le son 5.1 si on veut une image nickel en utilisant le HDMI” ??
C’est quoi ce bordel sans déconner ? :?
GROSSE déception avec la X360 là… c’est vraiment du foutage de gueule. Et acheter un câble HDMI officiel Microsoft (je ne sais même pas si ça arrangera le souci avec la présence d’une sortie optique ?) à 60€ alors que Free propose d’excellents câbles HDMI à 5€l’unité, franchement… j’suis un peu blasé là…

… Quelle bande de voleurs… :evil:

yep sinon a part les soucis liés au business… a quoi tu joue en ce moment .

J’ai eu ma période “download de démo + trailers” là (comme quoi le DD est vraiment indispensable)

- Bioshock :
Après y avoir joué sur PC je ne peux vraiment pas me faire à celle de la X360.

- Kane & Lynch :
J’ai beaucoup aimé la démo. Le passage proposé dans la Tour est fun et suffisamment bourrin pour ne pas s’ennuyer une seconde. Et la sortie fait vraiment penser à Heat avec De Niro/Pacino & Co. J’essayerai peut-être de récupérer ce jeu.

- The Orange Box :
C’est clair que ce Pack pèse 3 tonnes ! Il y a tout dedans et ça donne envie. Ceci dit, un peu comme pour Bioshock, j’ai déjà fait HL² et Episode 1 sur PC, du coup je pense que je risquerai de me lasser avec cette version X360 au bout d’un moment car je connais un peu le déroulement de l’histoire et je suis “conditionné” par l’utilisation clavier/souris. La démo quant à elle ne dure pas très longtemps (il y a pas mal de blahblah) mais le peu qu’on y voit est réussi.

- Ace Combat 6 + Trailer :
Miam ! Ce trailer de fou ! On se croirait devant un excellent film ! Y’a tout : l’image, la réalisation, le son, l’action, le coté dramatique et épique, j’adore :)
La démo est sympa également même si j’ai toujours eu du mal avec la maniabilité des Ace Combat. Les graphs sont à tomber par contre je trouve ça un brin frustrant de jouer ça à la manette. On est toujours pil poil entre la simu et l’arcade et c’est aussi un peu ce qui me gène.
En fait, quand je vois cette sublime réalisation, je rève surtout d’un nouveau Zone of the Enders ! Aaah si seulement ! Ca serait tout simplement magnifique… :oops:

- Stranglehold :
Ca m’a beaucoup fait pensé à une tentative de Max Payne. Et du coup j’ai bien aimé mais j’en resterai à la démo. C’est pas mal foutu et ça reprend les bons gros gunfights des films de John Woo c’est clair. Ca ne s’arrète jamais ^^
J’aime bien l’idée des “bombes tequila” qui permettent de “se soigner”, décocher un “tir précis”, ou encore déclencher une bonne grosse “fusillade” couillue :)

- Street of Rage 2 : J’ai testé pour voir un peu ce que c’était devenu, n’y ayant pas touché depuis l’époque Mégadrive. Et bien pour moi ce n’est qu’un bète portage sous émulateur… bien mais payant… donc aucun intérêt.

- Def Jam ICON :
Un des tout premiers jeux de la 360. Du coup c’est pas moche mais pas sublime non plus. La destruction du décor suivant la musique est originale et plutôt sympatique. Par contre, on est à des années lumières d’un “Def Jam Fight For NY” ou l’on pouvait jouer à 4, avec des enchainements de coups efficaces, une très bonne intéreraction avec le décor et un semblant de scénario prenant et amusant. Pourquoi avoir fait cette suite “pourrie” ?
Bref, on s’amuse 10 minutes avec la démo et basta…

- Test Drive Unlimited :
Moi qui ne suis pas trop “jeu de caisse” j’ai trouvé ça sympa. Les bagnoles sont agréables à conduire, le système de challenge est fun même si les IA de la démo sont plutôt nazes, et la zone est immense et superbe ! Ca donnerait presque envie d’investir dans une Ferarri F430 Spider ^^

- Beautiful Katamari :
Fan de la première heure sur la première version PS2 j’ai donc testé cette version 360 pour voir ce qu’il pouvait y avoir de nouveau. Et bien… euh… vraiment pas grand chose pour ne pas dire rien en fait. La démo est sympa mais vraiment très limité dans le temps.

- Kingdom Under Fire :
Mouai… franchement pas convaincu du tout. On court dans d’immenses couloirs remplis de grappes de 12aines de monstres tous les 100m. On appuie donc frénétiquement sur les même boutons comme dans un Hack ‘N Slash sauf qu’ici contrairement à un Diablo ou autre Titan Quest on se sent confiné/guidé/cloitré. Le jeu n’est pas moche mais abuse vraiment du Blur ce qui au bout d’un moment fait un peu dégueulasse tout en finissant par piquer un peu les yeux.

- Texas Hold’em :
Baah… c’est du poker tout ce qu’il y a de plus simple… et en plus moche qu’Everest, quoi :D
Du coup je ne vois pas trop l’intérêt de ce genre de soft.

- Il me reste encore “Lost Planet”,“NBA Street Homecourt”, et “Need for Speed ProStreet” à essayer :)

Sinon dans les jeux complets je joue à :

- REZ HD toujours :)
Surtout depuis que j’ai commandé/reçu/branché mon Kit 5.1 Logitech Z-5450 ! (D’ailleurs les 2 enceintes arrières Wifi marchent nickel, et adios les câbles !)
Je galère juste pour débloquer l’Area 5 et Eden… (quel mauvais ! :?)

- Gears of War aussi :)
En coop’ on en est à l’acte 3, au passage (SUPER LOURD) des wagonnets dans l’usine :P

- Lost Odyssey :
Difficile de faire plus cliché comme RPG !
Franchement, si l’intro’ m’a complètement bluffé, la suite m’a bien déçue.
On retrouve à nouveau un Héro ultra-balaise qui a perdu la mémoire et qui semble avoir souffert de la perte de plusieurs êtres chers (super original ^^), qui dort en armure et au dessus des couvertures, ami d’une gonzesse un brin conne, niaise et chiante et d’un des personnages les plus mauvais que j’ai jamais vu dans un RPG : Jansen. Sorte de voleur/magicien à la voix infâme et aux répliques toutes inutiles qui joue en quelque sorte l’élément comique de la bande (à la Joe Pesci dans l’Arme Fatale 3 mais en 1000 fois pire) et qui m’a juste donné envie d’éteindre à plusieurs reprises tant il est lourdingue même pour un joueur de 8 ans.
Autre point négatif : Des loadings SANS ARRET !!
On ouvre une porte dansun batiment => Loading !
On change de zone dans une même ville => Loading !
… c’est vraiment gavant et ça casse le peu de rythme qu’il y a déjà dans le jeu.
On ne voit pas les monstres mais on se fait attaquer aléatoirement (il faudrait peut-être s’adapter un peu à ce qui se fait maintenant, non ?)
L’intro des combats, même le plus insignifiant contre 3 Mushrooms débiles, qui met 3 plombes à se lancer et qu’on ne peut pas zapper ! … c’est tout simplement horrible, insupportable et soporifique dès le 3ème fight :?
Une suite de couloirs à la Rogue Galaxy : on ne peut aller nulle part, juste suivre la route et point barre. Accessoirement la carte est relativement mal foutue et difficilement lisible.
Et pour finir une réalisation type “24h chrono” avec des incrustations, des écrans splittés, des plans “caméra épaule” complètement inutiles et lourdingues car souvent lors de simples dialogues entre les personnages qui sont cote à cote.
Btref, je viens de buter le tout premier Boss, en haut de la montagne et je continuerai peut-être un peu “pour voir”, mais je ne suis pas du tout convaincu pour le moment, loin de là.
(D’ailleurs le 1er Boss est une plaie ! Je m’y suis repris 6 fois pour le buter car, selon son bon vouloir, il pouvait me buter en à peine 3 rounds suivant les attaques qu’il décidait de faire. “Eclatement” par exemple, ou encore “Griffe empoisonnée”…)

- Fight Night Round 3, toujours. J’ai commencé une carrière gentimment. Mais je sais déjà qu’arrivé à un certain niveau le jeu deviendra beaucoup trop difficile, comme pour les précédents opus.

Voilà je pense que c’est déjà pas mal ^^
… et surtout il va VRAIMENT falloir que je pense à renvoyer ma console là :?

Pk la renvoyer?

Et sinon le cable HDMI qui comporte la sortie optique c’est celui fourni avec la Xbox360 Elite ou un autre?

Finalement, ce serait 80 euros sur l’Arcade, 40 sur les premium :
http://www.gamesindustry.biz/content_page.php?aid=33929

Ca ferait passer l’arcade sous la barre psychologique des 200 euros.

Et la baisse est officielle: dès le 14 Mars

-Xbox 360 Arcade 199€
-Pack Premium 269€
-Pack Elite 369€

:pouicok:

‘Tain c’est la 1ère fois en 20ans que je me fais avoir à acheter une console 1 mois avant la baisse de prix…
Je suis super deg’ là… 40€ ça faisait une manette Wireless en plus par exemple… (ou 20 DVD+R DL, ou le fameux câble officiel HDMI Microsoft… pfff)

sniff

Mais tu t’en tapes bordel !
Et si y a bien un domaine ou on sait que ca baisse toujours plus ou moins rapidement c’est bien l’informatique/éléctronique domestique. Tu voulais une 360 tu l’as achetée, elle marche et c’est le principal.

Comment profiter de la vie sinon !

Bon moi par contre je dis ca mais la je suis plus en train de jouer sur ma PS2 (Shin megami tensei digital devil saga terminé, un bijou malgré une difficulté qui en rebutera plus d’un), je vais attaquer disgea 2 et suikoden 5, et j’espere que GTA4 sera sorti quand j’aurai fini :stuck_out_tongue: