XBOX 360

piesstou dit:
Groove dit:L'animation des persos est à la ramasse point barre.

Là pour le coup c'est un peu toi qui est à la ramasse, non ?
L'animation des persos dans ME1 ne m'a jamais dérangé.
Je n'y ai même jamais pensé.
Ce que j'ai pu voir de ME2 m'a complètement accroché et, à nouveau, le déplacement des persos ne m'a pas paru problématique.
Les flingues sont lourds, les armures aussi, le jeu n'est pas un FPS, voilà.
Ce qui me dépasse c'est qu'on puisse avoir la critique extrêmement facile sur certains points et que sur d'autres on ne tique même pas.
A vrai dire, je ne comprends pas du tout tes goûts, ni tes critères, et ce n'est pas la première fois.

Et ce ne sera surement pas la dernière.
Mais visiblement dès qu'on critique un tant soi peu le divin Mass Effect on se prend de bonnes reflexions de la part des ayatollahs du Jeu Du Siècle.
Que l'animation ne te dérange pas est tout à fait concevable cependant ton avis n'est (et c'est terrible mais ainsi) que TON avis.
Je disais juste que comparé à d'autres jeux sortis à la même époque l'anim des persos est vieillote, dépassée.
Tu noteras que je n'ai rien dit au sujet des quêtes annexes d'exploration des planètes qui gonflent la durée du jeu sans apporter quoi que ce soit d'original.
Sauf peut-être la conduite du Mako que l'on peut qualifier d' "originale".
Mince je l'ai dit.
Je ne descend pas non plus le jeu en flamme puisque je l'ai aussi apprécié tout en n'occultant pas les points que je trouvais perfectibles.
Il a en effet apporté un nouveau standard en terme de mise en scène spectaculaire et "photoréalisme" si tant est qu'on puisse parler de "réalisme" au sujet d'extra terrestres comme Wrex.
Donc sur ce jeu je peux tiquer, je peux critiquer, je peux complimenter, tu vois c'est facile!
Mais toi, le peux-tu?
Groove, qui s'enflamme tout seul, dit:Et ce ne sera surement pas la dernière.
Mais visiblement dès qu'on critique un tant soi peu le divin Mass Effect on se prend de bonnes reflexions de la part des ayatollahs du Jeu Du Siècle.

... Tu m'excuseras de ne pas avoir poursuivi la lecture plus loin que ça tellement tu as fais dans le cliché tout pourri :?
Si le simple fait de ne pas être (du tout) d'accord avec toi se résume à être fanatique, juste parce qu'en plus de ne pas être du même avis on a tendance à apprécier le jeu dont on parle... ça va vite se transformer en guerre de tranchée.
Ton avis sur les animations de ME me parait juste totalement infondé et sévère. Encore plus quand tu compares à l'arrache à un COD4, mais bon...

HA HA HA

Excellent!

Tu n’aimes pas le quolibet “ayatollah du Jeu du Siècle”?

Alors cesse de réagir comme tel dès qu’on parle de Mass Effect (mais suis-je simplement digne de prononcer ces deux mots?).

La réponse “je ne poursuis pas la lecture” à cause d’un “cliché tout pourri” ne te dispense pas de répondre, surtout que (désolé de devoir l’expliciter je pensais que c’était suffisamment gros) c’était de l’ironie.

J’ai apporté une réponse structurée, argumentée, nuancée et même mâtinée d’une touche d’humour.
Et tu refuses de la lire…
Et en me faisant passer pour le fanatique, non c’est vraiment trop drôle.
Surtout que j’apprécie le jeu mais en gardant un oeil critique sur les points perfectibles.

Ben pourtant c’était pas faute de rendre mon intervention attractive.

Mais put***, je pense que tu le fais exprès… :shock:
C’est qui qui prend la mouche parce qu’on n’est pas d’accord avec lui là, c’est moi peut-être ?
J’en ai rien à caler de ton quolibet foireux qui a dû te faire marrer tout seul pendant 5 bonnes minutes.
Ta réponse est argumenté en quoi ?
T’as cité des comparaison avec des jeux du même style, de la même époque, sur le même support qui pourraient avoir une meilleure gestion des animations ? Non.
T’as précisé en quoi l’animation était lourde ou mal foutue pour toi ? Non.
Tout ce que tu as fait, en plus de simplifier à l’extrême en me catégorisant de “fanatique” et ce sans aucun fondement, c’est un bref récap’ de “J’aime/J’aime pas” qui n’est pas du tout dans le sujet de départ à savoir : “Haaan !! Les Zanimations sont toutes pourrites dans les ME

Alors oui, effectivement, j’ai rien perdu en ne lisant pas la suite tout à l’heure, contrairement à maintenant.

(surtout que dans le genre “esprit critique” je dois avoir un bonus inné et j’ai tendance à plutôt donner l’impression de descendre un jeu que j’aime bien, juste parce que je relève essentiellement les points négatifs. Et, pour moi toujours, les animations de Mass Effect n’en sont pas)

piesstou dit:Mais put***, je pense que tu le fais exprès.. :shock:
C'est qui qui prend la mouche parce qu'on n'est pas d'accord avec lui là, c'est moi peut-être ?
J'en ai rien à caler de ton quolibet foireux qui a dû te faire marrer tout seul pendant 5 bonnes minutes.
Ta réponse est argumenté en quoi ?

"Et j'ai l'impression qu'ils n'ont qu'un seul modèle d'humanoide pour les attitudes, postures, etc... et ensuite ils mettent differentes skins dessus.
Au final ils se déplacent bien droits (bien raides surtout) avec les flingues devant eux. "
Page précédente
piesstou dit:T'as cité des comparaison avec des jeux du même style, de la même époque, sur le même support qui pourraient avoir une meilleure gestion des animations ? Non.

Ok
Sorti à la même époque sur même support: Fallout 3, dans une moindre mesure Oblivion ou Bioshock (mais bon tu me diras que c'est trop différent encore que.)
piesstou dit:
T'as précisé en quoi l'animation était lourde ou mal foutue pour toi ? Non.

Si: "Je ne demande pas que les mouvements des persos soient au niveau d'un COD mais faut avouer qu'ils sont méga raides quand ils se déplacent avec leurs flingues. "
Si tu n'as pas compris ce que je veux dire alors le cas est désespéré.
piesstou dit:
Tout ce que tu as fait, en plus de simplifier à l'extrême en me catégorisant de "fanatique" et ce sans aucun fondement, c'est un bref récap' de "J'aime/J'aime pas" qui n'est pas du tout dans le sujet de départ à savoir : "Haaan !! Les Zanimations sont toutes pourrites dans les ME"

J'apportais un peu de nuance à ce que j'avançais vu que dès qu'on critique un peu ME faut attendre à une (très) vive réaction de ta part. D'où l'utilisation du terme "ayatollah" qui se sont fait fort de très vivement protester dès lors que leur dogme subit ce qu'ils considèrent comme une attaque.
J'ai donc enrobé ma critique dans un message comportant aussi deux éloges (le nouveau standard en terme de mise en scène spectaculaire et "photoréalisme" ) pour tempérer ta réaction.
Mais ce n'était visiblement pas assez, 4 ou 5 points positifs auraient surement été nécessaires.

Qu'est ce que ça aurait été si j'avais dit que le système de combat était lourd ou que l'IA des partenaires carrément foireuse?
Je me le demande, tiens.
Groove dit:J'apportais un peu de nuance à ce que j'avançais vu que dès qu'on critique un peu ME faut attendre à une (très) vive réaction de ta part

Si tu l'dis

Pour essayer de faire “avancer le débat” ME, je dirai que oui les animations sont pas extraordinaires mais comparé à un GoW par ex, je trouve que c’est pareil, alors que toute la critique encense l’animation du dit GoW.
Pour faire simple, c’est vrai que les animations sont un peu raides (surtout quand tu veux tourner en courant) mais que ça m’a pas gêné du tout.
Et perso j’y attache peu d’importance car l’objectif du jeu n’est pas là. Pour un GoW ça fait chier car le jeu est basé là dessus, et c’est d’ailleurs une des raisons pour quoi j’ai pas accroché sur ce jeu.
Pour ME on s’en fout un peu tellement il y a trop de choses différentes/cool à coté

Le coup des skins sur les persos, hélas c’est pareil dans tous les jeux, les modèles sont peu (pas variés). C’est pas nouveau et cela concerne tous les types de jeux. J’ai souvenir que dans l’excellent Bioshock le chrosome de base changeait de skin selon le niveau.

ME n’est pas parfait, loin de là (aucun jeu ne l’est de toute façon), mais c’est pourtant un des rares jeux auxquels j’arrive à rejouer souvent avec plaisir.

Nan mais laisses tomber, elles sont toutes pourrites les Zanimations. On est simplement trop aveugles, fanboy-ayatollesques dénués de sens critique que nous sommes.

Ben non piesstou la réponse d’Alkaias me convient bien et fait effectivement avancer le débat, qu’il en soit remercié.

Dans GoW ça m’a pas paru flagrant mais peut-être parce que c’est “speed” comme jeu.
Par contre le truc que j’ai trouvé le plus génant de GoW c’est les contrôles qui font que le bonhomme se colle en permanence contre les murs, les murets, etc…alors qu’on veut juste le faire avancer :D. J’en suis pas un fan absolu de fait.

Sinon ces animations ne rendent pas ME injouable parce que l’essentiel est ailleurs. Ca reste un bon jeu avec ses atouts et quelques défauts.

Groove dit:Ben non piesstou la réponse d'Alkaias me convient bien et fait effectivement avancer le débat, qu'il en soit remercié.

Le hic c'est que tu es trop influencé par le "qui dit quoi".
Dans mon second message j'ai explicité la même chose qu'Alkaias globalement (que c'était pas la mort, que ça ne m'avait pas du tout gêné, que ME n'était pas COD, etc...), et ce juste avant que tu ne monte sur tes grands chevaux pour une raison que j'ignore encore.
L'incompréhension sur les forums est quotidienne. C'est pas grave, c'est la vie. Clairement m'en cogne. Je recadre juste quand on extrapole gratuitement en affirmant des trucs faux sur moi directement.

Quant à GoW, qu'on aime ou pas pour X raisons pas de souci, mais là c'est de la mauvaise foi caractérisée dans le sens ou le mec ne se colle aux décors QUE si tu appuies toi-même sur la touche "A" qui sert justement à ça. Comme quoi c'est quand même bien fait :roll: :)

Le problème, c’est que tu ne te rends pas compte à quel point tes messages peuvent paraître agressif Piesstou. Là ou Alkaias dit en substance “c’est vrai que les animations sont pas top, mais c’est pas le coeur du jeu et ça ne me dérange pas”, tu commences par dire a Groove qu’il est “à la ramasse”. Sans parler du couplet sur la non compréhension de ses goûts, dont on se demande ce qu’il vient faire là dedans…

Ben…voilà.

Groove dit:
Par contre le truc que j'ai trouvé le plus génant de GoW c'est les contrôles qui font que le bonhomme se colle en permanence contre les murs, les murets, etc....alors qu'on veut juste le faire avancer :D. J'en suis pas un fan absolu de fait.

Copaing !
djoul dit:Le problème, c'est que tu ne te rends pas compte à quel point tes messages peuvent paraître agressif Piesstou. Là ou Alkaias dit en substance "c'est vrai que les animations sont pas top, mais c'est pas le coeur du jeu et ça ne me dérange pas", tu commences par dire a Groove qu'il est "à la ramasse". Sans parler du couplet sur la non compréhension de ses goûts, dont on se demande ce qu'il vient faire là dedans...

Blahblahblah Blahblahblah...

Nan mais sérieux... j'vous aime bien les gars (vraiment), mais la psycho' de comptoir ou l'étude de texte de message de forum, je m'en contrecogne les roustons à la méthode des ours bruns contre les troncs d'arbre, quoi...en gros, hein.
Que vous soyez ultra-sensibles, trop susceptibles ou que vous preniez la mouche parce que vous ne savez pas nuancer l'interprétation des propos d'un mec que vous ne connaissez pas sur un forum, ça n'est pas mon problème.
Je suis très bien dans mon slip, je ne tempère pas plus mes message que mes paroles, la différence venant ensuite de la gestuelle, de la façon de dire les choses. Il y a des gens qui apprécient, d'autres non et c'est comme ça. Le truc c'est que j-e m-'-e-n f-o-u-s.

Mes propos n'ont jamais été agressifs envers Groove, (et le sont finalement que très rarement) qui est pourtant aussitôt monté tout en haut de son pied d'estale et a commencé à débité ce que je considère comme "des conneries".
Voilà. Là encore vous allez très certainement le prendre mal à nouveau. C'est votre choix.
Sans doute que des termes courants et parfaitement nuançables comme "connerie" ou "être à la ramasse" sont too much pour vous. C'est la vie.

Du coup, je le redis, Groove est à la ramasse et abuse carrément en considérant les animations de ME comme étant ratées. Qui plus est quand il compare ce jeu à d'autres jeux qui n'ont rien à voir niveau genre (et ne sont, en plus pas forcément mieux sur ce point)
Que j'aime ou non ME n'a strictement rien à voir, mais comme il a décidé de penser que je n'étais pas d'accord du tout avec lui juste parce que ME fait partie de mon top 3 des jeux de tous les temps, là il s'est enflammé tout seul, et pour rien.. et n'a d'ailleurs rien justifié ou argumenté non plus. Il a juste donné son appréciation. Aucun problème là dessus, on a donné la notre Alkaias et moi.
Maintenant on peut continuer à en parler 3 semaines si vous voulez, hein. Mais je ne suis pas persuadé que ce débat ait pu avoir un quelconque intérêt vu comment il a dévié de façon idiote (et pas par moi, j'insiste :))

+
spleen dit:
Groove dit:
Par contre le truc que j'ai trouvé le plus génant de GoW c'est les contrôles qui font que le bonhomme se colle en permanence contre les murs, les murets, etc....alors qu'on veut juste le faire avancer :D. J'en suis pas un fan absolu de fait.

Copaing !

pas copain !

quelqu un a essayé la demo BRUTAL LEGEND.

le jeu est un simple beat them all.

mais : il est cool, les dialogues sont rigolo, la bande son arrache et le jeu est defoulant et super joussif.

je pense qu il sera mien.

piesstou dit:Blahblahblah Blahblahblah...
Que vous soyez ultra-sensibles, trop susceptibles ou que vous preniez la mouche parce que vous ne savez pas nuancer l'interprétation des propos d'un mec que vous ne connaissez pas sur un forum, ça n'est pas mon problème.

Tu dis que tes propos n'ont jamais été agressif envers Groove, il l'a pris comme ça, et d'autre aussi probablement (moi, entre autre).

Sérieusement, si pas mal de gens trouvent tes propos agressifs ou désagréables (et je t'assure que pas mal de gens le pensent), il ne te vient pas à l'idée que tu y es peut être pour quelque chose ?

Bon après, tu t'en cognes, tant mieux pour toi. Je t'avoues que j'en suis au même point, fin de la discussion.

En fait non, je ne me pose pas (trop) de questions à ce sujet puisque ça ne me pose pas de soucis relationnels particuliers dans la (vraie) vie de tous les jours.
Bon c’est pas grave, hein. Pour moi, y’a vraiment pas de quoi fouetter un chat ;)

@ propos de Brütal Legend :
J’avais testé la démo à l’E3, je ne sais pas s’il s’agit de la même sur le XBL Si je me souviens bien au début on récup’ la guitare, on a un petit tuto’ pour nous apprendre les différents coups, les combos, la magie, ensuite on grimpe sur un gros bestiau, puis on rencontre la nana, une sorte de Boss, puis on a une phase en bagnole, etc… c’est ça ?
Perso’ j’ai trouvé ça EXCELLENT, simple et pas nouveau mais très prenant et super réactif niveau gameplay. Bref, un très bon Beat’m All qui fait plaisir, avec de très bon dialogue et une ambiance de folie :)
J’ai hâte de tâter du jeu entier ! :)

Là pour le moment je suis un peu sur Eye of Judgment (PS3) qui est excellent mais dont la reconnaissance des cartes (print ou originales) est parfois très capricieux, ce qui gâche beaucoup le plaisir parfois.
Sinon, après mes premiers matchs sur FIFA 10 avec un pote cet aprèm’ je dois dire qu’on est devant la meilleure “simulation” de foot jamais créée ! Le jeu est beau, fluide, réactif, précis, les animations des joueurs déchirent, les goal sont très impressionnants, la construction de jeu est phénoménale, les commentaires parfaitement juste et dans le ton du match, on entends même le coach quand on passe près du banc qui prodigue quelques conseils, l’arbitrage ne nous a pas déçu une seule fois sur 4 ou 5 matchs et est vraiment ultra pointu, l’engagement des joueurs que ce soit en attaque ou en défense est hallucinant/spectaculaire/immersif à souhait… bref J’ADORE !
… et pourtant il y a encore quelques années jamais je n’aurais pensé dire ça d’un FIFA face à un PES.
Mais là, ajoutez à ça les licences, les infos sportives, les ziks, le mode solo, etc… et ce sera une année totalement sans PES pour ma part. Plus moyen que je ne touche à ce dernier tant que les Jap’ se reposeront sur leurs lauriers (et là, PES 2010 est à des années lumières… le gameplay est toujours aussi rigide…)

+

Raaaah lala, vous avez vu ça : La TrackList de Brütal Legend dé-mon-te sa maman !

Gameblog dit:Au Danemark, et plus généralement en Scandinavie, on ne rigole pas avec le métal.
Tandis que chez nous, les pantalons en cuir serrés, les ceinturons de maille et les bracelets de force ne sont qu’un mauvais souvenir pour beaucoup de trentenaires qui ont oublié le temps où Metallica savait faire de bons albums et où tout le monde se foutait qu’Axel Rose ne sache pas chanter, dans ces pays-là, la population de ces MisterP-like est encore démographiquement très présente. Rien d’étonnant donc que la diffusion de la tracklist de Brütal Legend vienne de chez eux…
Évidemment, la liste en question est à prendre avec quelques pincettes d’usage, même si elle est authentique puisqu’elle a été postée sur le site officiel d’EA Danemark (mais, pour des questions de droits, rien ne dit qu’elle sera strictement identique pour la France). Toujours est-il que les trentenaires mentionnés plus haut risquent de mouiller leur slip (et de regretter du même coup d’avoir abandonné les pantalons de cuir noir, mieux à même de camoufler de telles fuites) :
3 Inches of Blood - Deadly Sinners
3 Inches of Blood - Destroy The Orcs
Accept - Fast As A Shark
Angel Witch - Angel Witch
Anthrax - Metal Thrashing Mad
Anvil - March of the Crabs
Anvil - Tag Team
Apostasy - Sulphur Injection
Bishop of Hexen - A Serpentine Grave
Bishop of Hexen - The Somber Grounds of Truth
Black Sabbath - Children of the Grave
Black Sabbath - Symptom of the Universe
Black Sabbath - Never Say Die
Brocas Helm - Cry of the Banshee
Brocas Helm - Drink the Blood of the Priest
Budgie - Breadfan
Budgie - Zoom Club
Candlemass - Witches
Carcass - No Love Lost
Cloven Hoof Nightstalker
Children of Bodom - Angels Don’t Kill
Coroner - Skeleton on your Shoulder
Cradle of Filth - Her Ghost in the Fog
Crimson Glory - Queen of the Masquerade
Dark Fortress - Insomnia
Dark Tranquility - Cathode Ray Sunshine
Deathstars - Blitzkrieg
Def Leppard - Rock of Ages
Dethklok - Mermaider
Diamond Head - Am I Evil?
Dimmu Borgir - Progenies of the Great Apocalypse
Dokken - Mr. Scary
Dragonforce - Through the Fire and Flames
Emperor - Thus Spake The Nightspirit
Enslaved - Frost
Enslaved - Loke
Firehouse - Overnight Sensation
Girlschool - Bomber
Iced Earth - When the Night Falls
Iced Earth - Pure Evil
In Flames - Goliaths Disarm Their Davids
Judas Priest - Battle Hymn
Judas Priest - The Hellion/Electric Eye
Judas Priest - Leather Rebel
Judas Priest - One Shot At Glory
Judas Priest - Painkiller
Kabbage Boy - Girlfriend
KMFDM - Free Your Hate
KMFDM - Rip The System
King Diamond - Cremation
King Diamond - Welcome Home
Kiss - God of Thunder
Lita Ford - Betrayal
Marilyn Manson - Beautiful People
Manowar - Die For Metal
Manowar - The Dawn Of Battle
Mastodon - Crack the Skye
Mastodon - Oblivion Instrumental
Megadeath - High Speed Dirt
Megadeath - Tornado of Souls
Metal Church - Metal Church
Michael Schenker - Group Assault Attack
Ministry - Stigmata
Ministry - Thieves
Mirrorthrone - So Frail
Motley Crue - Dr. Feelgood
Motley Crue - Kickstart My Heart
Motley Crue - Live Wire
Motorhead - Back at the Funny Farm
Motorhead - In the Black
Motorhead - Marching Off to War
Motorhead - We Are the Road Crew
Nitro - Machine Gun Eddie
Omen - The Axeman
Ostrogoth - Queen of Desire
Overkill - World of Hurt
Ozzy Osbourne - Believer
Ozzy Osbourne - Mr. Crowley
Ozzy Osbourne - Diary of a Madman
Prong - Snap Your Fingers, Snap Your Neck
Quiet Riot - The Wild and the Young
Racer X - Technical Difficulties
Racer X - Y.R.O.
Ratt - Lay It Down
Riot - Road Racin
Riot - Narita
Riot - Swords and Tequila
Rob Zombie - Superbeast
Rotting Christ - Ad Notics
Running Wild - Riding the Storm
Sanctuary - Battle Angels
Savatage - Hall of the Mountain King
Saxon - Wheels of Steel
Scorpions - Blackout
Scorpions - Holiday
Skeletonwitch - Soul Thrashing Black Sorcery
Skid Row - Youth Gone Wild
Slayer - Metal Storm/Face The Slayer
Slough Feg - Warriors Dawn
Static-X - Love Dump
Tenacious D - Master Exploder
Tenacious D - The Metal
Testament - For The Glory Of
Testament - More Than Meets The Eye
Tvangeste - Birth of the Hero
UFO - Rock Bottom
Whitesnake - Still of the Night
Wrath of Killenstein - Ignisis Dance
Quelque chose me dit que ça va déboîter sévère, mais il faudra, je vous le rappelle, patienter jusquau 16 Rocktobre pour la sortie du jeu sur 360 et PS3. Tim Schafer lui-même a confirmé ces titres en expliquant :
“Ça a pris des années pour rassembler cette bande-son, parce que nous voulions y représenter tous les genres de Metal, ainsi qu’avoir la musique parfaite pour chaque passage épique du jeu. Elle est conçue pour être adorée par les fans de Metal, et pour ceux qui ne le sont pas, elle les convertira ou fera exploser leur tête… ou les deux.”

Pfouuuuarf c’te TrackList !! :o
Certes j’en connais pas tout à fait la moitié car ma période Metal n’a pas été très longue mais quelle claque pour le reste !
Petite déception en revanche pour les titres retenus de Manowar que j’adorais… Dommage qu’il ne s’agisse pas de “Hail & Kill” qui reste pour moi THE BEST SONG ever from Manowar avec les inoubliables “Black wind, Fire and Steel”, “Kingdome Come” ou la génialissime “Blood of the Kings” !
Ooh putain, que j’aimais cette partie de ma fuckin’ adolescence, bordure de mer ! :D

:pouiclove: :pouiclove: :pouiclove:

Sinon pour en revenir à la démo, celle-ci est un poil tronquée, car à l’E3 elle ne s’arrêtait pas après l’espèce de Boss qui s’énerve tout rouge, mais on avait droit à une fuite en bagnole sur un pont qui s’écroule, le tout super tendu du string niveau timing et difficulté. Je n’avais d’ailleurs pas réussi à finir et comme du monde attendait derrière moi j’ai pas vu si ça continuait encore ou pas ensuite (je crois que oui, avec un passage dans la cambrousse que je n’ai donc pas fait)

Bref… Énorme ce jeu.
Mon super Sticker “Brütal Hero” sur mon joli sac “Rockband” prend maintenant tout son sens ^^

Et j’oubliais “The Crown and the Ring” dont l’intro me fait toujours autant hérisser les poils du kiki juste avant de mouiller mon fut’ de cuir moulant ^^
Ah lala, j’ai hâââââte de jouer à ce jeu dantesque !
(petite déception sur l’intonation des voix Fr cependant pour le moment mais rien de gravissime non plus)