XBOX 360

En général c’est super rapide. En une semaine tu récupères ta console.

Petit retour après quelques heures de découverte :

- La qualité d’image qui met sur le cul (j’ai toujours eu un pc un peu à la ramasse alors ceci explique sans doute celà…).
- Toutes les démos jouables, vidéos, bandes annonces sur le live, je trouve ça fabuleux.
- C’est normal que les jeux soient en 4/3 (même en ayant configuré mon écran comme écran large) ou c’est lié au fait que ce soit une tv sd ?

En ce qui concerne les jeux essayés :
- Forza 3 : Exactement ce que je cherchais, ça peut devenir une simulation assez pointue mais ça permet de se faire une course à 2 en écran splitté avec n’importe qui en 2 minutes… Qualité d’image top mais la taille des menus est un peu pénible à lire sur écran SD.
- Oblivion : Juste joué une petite demi-heure, pas plus emballé que ça. Le thème sans doute trop classique pour moi. J’y reviendrai plus tard…
- Bioshock : La claque d’hier soir… Je ne suis pas vraiment un fan de FPS mais celui-là avait l’air pas mal et en plus en bundle avec Oblivion. 22h00, je lance le jeu pour voir et surtout regarder l’intro et l’ambiance, une petite demi-heure quoi… J’ai reposé la manette à 2h00 du mat… L’ambiance est juste énorme, les décros sont magnifiques.
- Assassin Creed : Très sympa, ne semble pas trop dur pour le moment. C’est joli mais le concept thématique de l’animus, je vois pas trop l’intérêt pour le moment…
- Grand Theft Auto : J’ai commencé une petite demi-heure, il fallait vraiment que j’arrête mais un gros gros goût de reviens-y. L’ambiance musicale est extra …
- Mass Effect : Pas encore démarré, un peu maso, c’est celui que j’attends le plus et que je garde pour un vrai moment, une plage de 2h ou 3h où je ne pourrai faire que ça…
- Braid en demo : Tout a déjà été dit sur le titre, je ne peux que confirmer. Faut que je regarde comment récupérer des points et je le prends.
- Fable II en demo : Ca m’a beaucoup plu, j’ai fini le premier chapitre en demo gratuite sur le Live. J’attends qu’il baisse un peu et je le prendrai en boite.

Voula vouala les premiers retours d’un newbie…

_seb_ dit:- Assassin Creed : Très sympa, ne semble pas trop dur pour le moment. C'est joli mais le concept thématique de l'animus, je vois pas trop l'intérêt pour le moment...

C'est pour justifier la non-mort du perso au temps des croisades, vu qu'il ne s'agit que d'un souvenir, et aussi les limites par quartier dans les villes...

Sinon, tu as pas trop mal choisi tes jeux ;)

@ seb :
Excellents choix de jeux ;)
Tu ne devrais vraiment pas regretter l’achat d’une 360, pas de doute.
Quant à “Mass Effect”, ce n’est pas une plage de 2h qu’il va te falloir… mais bien une 40aine :D

Amuses toi bien et welcome dans l’air des NewGen (en ayant choisi LA meilleure représentante)

piesstou dit:(en ayant choisi LA meilleure représentante)

On va plutôt dire le meilleur rapport qualité/prix :kwak:

Non non, juste LA meilleure représentante à tous niveaux et hors attirance de la marque :)

"Microsoft bannit massivement du Xbox Live

Il y a quelques jours, Microsoft annonçait son intention de sévir face à la recrudescence des consoles pucées (modifiées pour lire des jeux piratés). Ce n’était pas une vaine menace, puisqu’on apprend aujourd’hui qu’entre 600 000 et 1 million d’utilisateurs ont été bannis du Xbox Live. Le géant de Redmond en profite pour rappeler que “tous les consommateurs devraient savoir que le piratage est illégal et que modifier leur Xbox 360 viole les termes d’utilisation du Xbox Live, ce qui annule la garantie et résulte en un bannissement du Xbox Live.”

Bon, je me questionne à savoir si je me lâche pour acheter une console de jeu (afin de faire une différence avec ma console familiale qu’est la WII - pas de polémique ;) ) …

Pour l’instant, la xbox me tenterait par rapport à la PS3, mais bon, c’est le budget qui me dictera la bonne conduite sur l’achat ou non

Je viens de voir une offre promo de chez Games (Score Games) qui propose la version Elite à 239 avec le jeu Modern Warfare 2 inclus avec une reduc spéciale Games + la reduc Microsoft …

Reste qu’il faut penser à une 2e manette … à un cable HDMI s’il n’est pas fourni avec la console, des batteries pour pas changer les piles régulièrement et crevé un 2e budget et peut être même d’autres trucs auquel je ne pense pas …

J’aimerais savoir quel devrait être mon budget (hors jeu) pour être tranquille ?

Tu as a peu pres tout résumé. Tu peux éventuellement ajouter un abonnement au live si tu penses jouer en ligne (on en trouve des pas trop cher mais faut quand meme compter 30-40 euros).

Passe toi du module wifi si tu peux, c’est hors de prix. Pour la seconde manette, je sais pas quelle sera sa fréquence d’utilisation, mais une filaire fera souvent aussi bien l’affaire.

Je ne pense pas jouer en ligne …ça m’intéresse peu.
La console a pour but de me détendre un peu le soir après le boulot avant que ma copine ne rentre.
Et éventuellement de jouer avec mon fils de temps en temps pour changer de la WII.

La 2e manette sera occasionnelle … je verrai en fonction de la différence de prix pour savoir si je prend du filaire ou non alors.

Tiens j’ai vu sur Game UK que la 360 spécial MW2 revenait à 280 euros avec £3 de frais de port pour l"Europe…
Par rapport au 330 euros demandé en France cela fait une sacrée différence.
Et à 280 euros, c’est quasi le même prix que l’offre Game France (240 euros) avec une manette en plus. Même s’il faut acheter un adaptateur pour la prise de courant, je trouve que l’offre est alléchante.

Je suis en train de me demander si je ne vais pas tenter le coup chez nos voisins outre-manche.

Par contre, tu n’auras pas les 40 euros remboursés par Microsoft…
Pour la manette filaire, c’est 10 euros de moins, voire 25 si tu compte le prix de la batterie optionnelle (pour éviter les piles)

Le pack spécial MW2 n’est pas compatible avec l’offre de remboursement MS de toute façon.
Donc acheté en France ou en UK, ce n’est pas cela qui va changer la donne.

Franchement, ça sert vraiment un gros DD ?
A part mettre les jeux sur le DD pour éviter le bruit du lecteur, il sert à quoi le DD ?

Il faut déjà enlever 7Go pour le système (et les patchs & co…)
Télécharger des démos (entre 500mo et un peu plus d’1go par démo)
Les jeux à la demande (ahem, vu leur prix…)
Les jeux et démos XBLA (de 200mo à plus d’un gigas pour de rares jeux)
Les DLC
Les films (bon, il faut les effacer rapidement de toutes manières)
Copier des mp3 pour les écouter pendant que tu joues

Avec un disque de 20 mo, je ne peux plus installer de jeux (pas assez de place) ou alors je dois virer toutes les démos… Bref, à partir de 60go (les anciens pack Premium), ça deviendrait confortable, 120 go doit être plus que suffisant (même en comptant 10 jeux installés à 6go chacun) et 250 un argument plus marketing que réellement nécessaire à mon sens.

Maintenant, c’ets comme tout, la nature a horreur du vide, donc tu finiras toujours par le remplir :D

120 c’est loin pas du luxe, en désinstallant systématiquement ce dont je n’ai pas besoin il ne me reste en moyenne que 40Go (càd que je garde tjs installé les jeux live).

Ouaip et c’est bien pour ça que je m’en suis commandé un de 120Go.
Avec 20Go tu ne peux avoir qu’un seul jeu d’installé à la fois (plus les divers DLC) mais c’est le grand maximum.
Avec le 120 on respire déjà plus…

Bon, donc je vais peut être me contenter de la version “normale” élite de 120 GO.
Ca devrait me suffire pour y déposer les quelques jeux auxquels je jouerai et les démos.

Au fait, le câble HDMI est de série avec l’élite ou c’est en option ?

C’était de série.
C’est en option maintenant je crois. Mais n’importe quel cable HDMI fera l’affaire (pas besoin d’un officiel MS)

Est ce qu’il y a des jeux sympa à faire avec un enfant (qui pour le moment ne connait que Mario Kart & Batman Lego) ?

Parce que pour moi, je ne me fais de souci pour trouver mon bonheur … (Batman Arkahm Asylum, MW2, …).

Je suis pas sur que ça se trouve sur Xbox car j’ai aucun titre que me viens à l’esprit hormis les Lego.

• Mini Ninja ? (pour toi comme pour lui)
    - Viva Pinatta ? (pour toi comme pour lui)
    - Lego indiana Jones 1,
    - Lego indiana Jones 2,
    - Lego Starwars : la saga complète,
    - …