7Tigers dit:Sans compter que le jour où les serveurs MS fermeront, bye les jeux que tu as payé.
De toute facon le futur des jeux, c'est comme tout loisir numérique: verrouillage en direct (l'offre "à la demande"), paiement à l'utilisation.
Fini la corvée de sortir sous la pluie acheter un jeu 50 ou 70 euros en magasin, bientôt on passera directement en caisse à l'allumage de la console (pardon: à la sortie de mise en veille obligatoire de la console).
Une manisfestation supplémentaire du gangrènage du jeu vidéo par l'argent, déjà bien entamé par: - les abonnements mensuels obligatoires (type World of Warcraft, même si il y a une minijustification derrière avec les coûts de maintenance) - le free to play / pay to win - les DLC (mmmh tu veux voir la VRAIE fin du jeu? ca fera 5 euros) - les sorties au lance-pierre, corrigées à la volée par une mise à jour online - la pub (quoique ca m'étonne qu'elle n'ait pas plus percé que ca à ce jour)
MenacesSerieuses dit:Ça me rappelle le scandale lors de la sortie de StarCraft 2 qui imposait une connexion à internet même pour pouvoir jouer en solo. L'idée, a peu près assumée, avait pour unique justification de lutter contre le piratage.
Je vais encore passer pour un vieux c*n (plus les technologies évoluent, plus jeune on devient vieux c*n), mais vous vous rappelez du scandale de Microsoft qui voulait imposer 1 license de Windows par ordinateur? Les fous ...
Mirmo dit:Quoiqu'il en soit faut s'attendre à la même chose sur PS4 hein...
Non justement. Sony a bien fait exprès de marquer sa différence et dire qu'on pourra sans problème acheter et revendre d'occasion. Et jouer offline. Il faudra juste que le jeu reste dans le lecteur.
L'échec de sa Vita 100% online n'est peut être pas non plus passé inaperçu....
7Tigers dit:Sony a bien fait exprès de marquer sa différence et dire qu'on pourra sans problème acheter et revendre d'occasion. Et jouer offline. Il faudra juste que le jeu reste dans le lecteur.
Mirmo dit:Quoiqu'il en soit faut s'attendre à la même chose sur PS4 hein...
Non justement. Sony a bien fait exprès de marquer sa différence et dire qu'on pourra sans problème acheter et revendre d'occasion. Et jouer offline. Il faudra juste que le jeu reste dans le lecteur. L'échec de sa Vita 100% online n'est peut être pas non plus passé inaperçu....
Ah non, ils ont dit qu'ils laissaient le choix aux éditeurs tiers de faire comme bon leur semble.
Au delà des ridicules batailles corporatistes entre les partisans des futures consoles de Sony et Microsoft (qui se vendront très bien toutes les deux à n’en pas douter…), j’ai trouver les annonces de jeux assez décevantes car monstrueusement axé sur le kill kill pan pan boum boum.
Si certains de ces titres sont vraiment prometteurs (je pense notamment à Killzone et Destiny), peu de titres vraiment originaux (Knack ?) auront été révélés pour la première salve des nouvelles consoles et c’est bien dommage. A mon avis rien ne fera le poids face au mastodonte GTA V, qui lui reste réservé à la génération actuelle.
J’avoue être toutefois assez impatient de tester les nouveaux joujoux…
En fait, la question que je me pose, c’est s’ils iront avec leur systeme de contrôle de l’occasion jusqu’à permettre de revendre un jeu dématérialisé. Techniquement, ça semble coller, s’ils le font, le discours public changera rapidement et Sony se retrouvera face à un obstacle.
En fait, le truc con, c’est qu’en dehors des périodes online, ils pourraient autoriser de jouer aux jeux à condition que le BR soit dans le lecteur, mais le piratage sur 360 a du les échauder.
Argone dit:C'est amusant de voir tout le temps tout le monde parler soit de Wifi soit de câbles, alors que les boîtiers CPL font vraiment très bien leur boulot.
Perdu J'ai omis ce detail, mais le CPL ne passe pas l'installation électrique chez moi.
Argone dit:C'est amusant de voir tout le temps tout le monde parler soit de Wifi soit de câbles, alors que les boîtiers CPL font vraiment très bien leur boulot.
Perdu J'ai omis ce detail, mais le CPL ne passe pas l'installation électrique chez moi.
Idem, nok chez moi.
Fonctionne effectivement très bien chez d'autres personnes.
air dit:Mon petit avis post E3 : Au delà des ridicules batailles corporatistes entre les partisans des futures consoles de Sony et Microsoft (qui se vendront très bien toutes les deux à n'en pas douter...), j'ai trouver les annonces de jeux assez décevantes car monstrueusement axé sur le kill kill pan pan boum boum. Si certains de ces titres sont vraiment prometteurs (je pense notamment à Killzone et Destiny), peu de titres vraiment originaux (Knack ?) auront été révélés pour la première salve des nouvelles consoles et c'est bien dommage. A mon avis rien ne fera le poids face au mastodonte GTA V, qui lui reste réservé à la génération actuelle. J'avoue être toutefois assez impatient de tester les nouveaux joujoux...
Les grosses licences, c'est souvent du kill kill pan pan boum boum. Maintenant, pour des jeux plus "calme", les développeurs et les éditeurs indé sont aussi présent. Peut être en aurons nous peu au lancement des machines, mais force est de constater que ces petits développeurs/éditeurs nous pondent des perles (Brain, the cave, Trine, etc...). Patience!
Concrètement, la prochaine console de la firme de Redmond n’imposera plus de connexion Internet pour jouer en hors ligne aux jeux de la Xbox One. De plus, l’échange, le prêt, la revente, le don et la location des jeux seront autorisés (sauf ceux dématérialisés). Autrement dit, la Xbox One se comportera de la même façon que la console actuelle. “Vous pourrez jouer, partager, prêter, et de revendre vos jeux exactement comme vous le faites aujourd’hui sur Xbox 360”, explique Don Mattrick. “En plus de l’achat du jeu chez un revendeur, vous avez la possibilité de le télécharger depuis le Xbox Live le jour de sa sortie. Si vous choisissez de télécharger vos jeux, vous serez en mesure d’y jouer hors ligne exactement comme aujourd’hui. Les jeux Xbox One seront jouables sur n’importe quelle console Xbox One - Il n’y aura pas de restrictions régionales”, poursuit l’entreprise, dans un rétropédalage en règle D’un autre côté, MS n’avait pas tellement le choix…