Xbox One / PS 4

C’est des cons!

7Tigers dit:
Ymokal dit:
Mirmo dit:
Actuellement ma 360 est en wi-fi dès qu'elle s'allume et il est devenu extrêmement rare que je joue en dehors du réseau (actuellement nécessaire de toute façon pour récupérer certains DLC ou patchs).

Sauf erreur, pour avoir ta 360 en wifi, tu as dû acheter un "truc" (j'ai pas le nom, dsl) à mettre sur la console car la 360 n'est pas wifi par défaut ?

Toutes les 360 depuis 3 ans sont équipées de Wifi par défaut.
Le fait de devoir obligatoirement se connecter une fois par jour au réseau juste pour pouvoir utiliser ce que tu as acheté reste cependant inacceptable.

Dis moi juste, selon toi, il va se passer quoi si tu es déconnecté plus de 24H ?

A mon avis, tu seras tout bêtement déloggé du live et tes téléchargements et autres trucs en cours seront interrompus. Quelque chose dans ce goût là... Ce serait un suicide commercial de faire beaucoup plus que ça. Et juridiquement parlant, cela me paraît indéfendable, soyons réalistes.
Enfin je vois mal une firme comme MS faire une aussi grossière erreur. Je pressens plutôt un très vilain buzz pour appâter Sony et lui balancer un très gros tacle dans les semaines à venir.

la xbox one est indéfendable.

Mirmo dit:
7Tigers dit:Le fait de devoir obligatoirement se connecter une fois par jour au réseau juste pour pouvoir utiliser ce que tu as acheté reste cependant inacceptable.

Dis moi juste, selon toi, il va se passer quoi si tu es déconnecté plus de 24H ?
A mon avis, tu seras tout bêtement déloggé du live et tes téléchargements et autres trucs en cours seront interrompus. Quelque chose dans ce goût là... Ce serait un suicide commercial de faire beaucoup plus que ça. Et juridiquement parlant, cela me paraît indéfendable, soyons réalistes.
Enfin je vois mal une firme comme MS faire une aussi grossière erreur. Je pressens plutôt un très vilain buzz pour appâter Sony et lui balancer un très gros tacle dans les semaines à venir.

Et bien justement, MS a clairement annoncé que pour continuer à jouer il faudra obligatoirement se connecter avec son compte utilisateur par sessions de 24 heures.
Les autres pourront se rabattre sur la 360, dixit toujours MS...
Mirmo dit:A mon avis, tu seras tout bêtement déloggé du live et tes téléchargements et autres trucs en cours seront interrompus. Quelque chose dans ce goût là... Ce serait un suicide commercial de faire beaucoup plus que ça. Et juridiquement parlant, cela me paraît indéfendable, soyons réalistes.

Honnêtement je vois mal en quoi ce bad buzz puisse servir les intérêts de MS : au mieux ils donneront l'air de faire marche arrière devant les critiques ou la pression mise par Sony, cela n'améliorera pas leur image, si?
7Tigers dit:
Mirmo dit:
7Tigers dit:Le fait de devoir obligatoirement se connecter une fois par jour au réseau juste pour pouvoir utiliser ce que tu as acheté reste cependant inacceptable.

Et bien justement, MS a clairement annoncé que pour continuer à jouer il faudra obligatoirement se connecter avec son compte utilisateur par sessions de 24 heures.

Tu crois à ça sérieusement ? :) Explique moi juste ce qui va se passer si tu es déconnecté pendant plus de 24H... Je suis curieux d'avoir ta vision du truc...

Pas sûr d’avoir tout suivi de manière exhaustive, mais je n’ai pas vu d’interview de Microsoft dans laquelle un journaliste leur demandait ce qui se passait si une xbox one restait déconnectée pendant plus de 24h (vacances, coupure, réparation …)
j’ai un peu suivi les infos sur différents sites, mais également sur gameone, et chaque fois que le sujet est abordé je suis étonné que la question ne soit pas clairement posée…

Ben on croit ce qui est écrit…

Microsoft dit:
With Xbox One you can game offline for up to 24 hours on your primary console, or one hour if you are logged on to a separate console accessing your library. Offline gaming is not possible after these prescribed times until you re-establish a connection, but you can still watch live TV and enjoy Blu-ray and DVD movies.

source

C’est quoi ta vision à toi de “Offline gaming is not possible after these prescribed times until you re-establish a connection” ?

fbruntz dit:
Mirmo dit:A mon avis, tu seras tout bêtement déloggé du live et tes téléchargements et autres trucs en cours seront interrompus. Quelque chose dans ce goût là... Ce serait un suicide commercial de faire beaucoup plus que ça. Et juridiquement parlant, cela me paraît indéfendable, soyons réalistes.

Honnêtement je vois mal en quoi ce bad buzz puisse servir les intérêts de MS : au mieux ils donneront l'air de faire marche arrière devant les critiques ou la pression mise par Sony, cela n'améliorera pas leur image, si?

Les déclarations de MS sur ces sujets ont été assez floues jusqu'alors. Pour l'instant, il n'y aucune info vraiment très précise sur la gestion des DRM, la connectivité journalière etc...
MS a lancé des pavés dans la mare pour que Sony se prononce sur ces sujets. Et miracle à l'E3, ils le font et leurs seuls arguments en dehors du prix moins élevé de la PS4 sont "tout sauf la xbox one". Ils n'ont absolument aucune proposition à l'heure actuelle si ce n'est une coquille vide et des jeux loin d'être aboutis d'après les retours et un discours "pas de DRM, jeu offline". Sauf que c'est hypocrite, les DRM on y viendra tous (si c'est pas par les constructeurs, ce sera par les éditeurs !) et le jeu offline à l'ère du social gaming, n'est-ce pas un peu bizarre ??? Crois moi, je suis persuadé que le marketing de MS cherche à provoquer Sony vers le faux pas sur les sujets qui fâchent. Il y aura des déçus quand Sony reviendra modérer les propos tenus sur ces sujets à base de "on vous a pas tout dit". D'ailleurs ils ont commencé en annonçant le PSN payant !

Personnellement, j'ai sorti le pop corn et j'attends les cafouillages honteux de Sony avec impatience. Et je m'attends également à des précisions de MS qui nous feront dire "ouf, ce n'était donc que ça".
Mirmo dit:
7Tigers dit:

Tu crois à ça sérieusement ? :) Explique moi juste ce qui va se passer si tu es déconnecté pendant plus de 24H... Je suis curieux d'avoir ta vision du truc...

Je ne te comprends pas ton incrédulité: c'est super facile à implémenter de couper le lancement d'un jeu si pas de connexion renouvellée.

On est bien d'accord que c'est totalement stupide mais MS a confirmé moultes fois ces derniers jours que c'était ce qu'ils comptaient imposer.

Autre "fonctionnalité" stupide annoncée: Kinect analysant en permanence la pièce et ses occupants, si trop de monde est rassemblé devant la console, MS veut bloquer le lancement d'un jeu car ce n'est plus alors une "utilisation familiale".

Sony peut donc remercier chaudement MS de les aider à si bien promouvoir la PS4 :mrgreen:
7Tigers dit:
Mirmo dit:
7Tigers dit:

Je ne te comprends pas ton incrédulité: c'est super facile à implémenter de couper le lancement d'un jeu si pas de connexion renouvellée.
On est bien d'accord que c'est totalement stupide mais MS a confirmé moultes fois ces derniers jours que c'était ce qu'ils comptaient imposer.

Je ne dis pas que c'est impossible techniquement, attention.
Mais si i je te lis bien, je ne vois pas le rapport avec cette période de 24H. Explique moi concrètement ce qui va se passer si je suis offline pendant 24H stp. A 24 heures et 1 seconde il se passe quoi ? Parce que pour l'instant tu n'as toujours pas répondu à la question.
MenacesSerieuses dit:Ben on croit ce qui est écrit...
Microsoft dit:
With Xbox One you can game offline for up to 24 hours on your primary console, or one hour if you are logged on to a separate console accessing your library. Offline gaming is not possible after these prescribed times until you re-establish a connection, but you can still watch live TV and enjoy Blu-ray and DVD movies.

source
C'est quoi ta vision à toi de "Offline gaming is not possible after these prescribed times until you re-establish a connection" ?

Que tu ne pourras pas jouer dans les conditions suivantes :
- Si tu emmènes ta One dans le désert ou au sommet du Mont Blanc (et encore...)
- Si ton modem tombe en panne pendant plus de 24H et que tu réussis pas à capter un autre wifi quelques minutes pendant ce laps de temps
- Si tu n'as pas du tout internet chez toi
- ...

Pour ma part, ma 360 est tout le temps connectée au Live dès que je l'allume donc en fait ça va me changer quoi ? Que dalle. Mais peut-être que je suis une exception, que je suis le seul au monde à être dans cette situation et que je ne le soupçonnais pas...

MS a déjà répondu a ta question: tu ne pourras pas lancer de jeux.

Si un jeu est déjà en cours, MS peut tout à fait forcer l’arrêt ou simplement empêcher toute sauvegarde.

NB: Perso, ma 360 n’est quasiment jamais connectée au live, n’étant pas dans la même pièce que l’ordi et Wifi non activé. Uniquement de temps en temps pour récupérer les mises à jours de jeux

7Tigers dit:MS a déjà répondu a ta question: tu ne pourras pas lancer de jeux.

Voilà. Donc tu feras quoi ? Tu te connecteras au live et hop magie, tu pourras jouer.

7Tigers dit:
NB: Perso, ma 360 n'est quasiment jamais connectée au live, n'étant pas dans la même pièce que l'ordi et Wifi non activé. Uniquement de temps en temps pour récupérer les mises à jours de jeux

Donc tu vis dans le passé :mrgreen:

Ah mais Mirmo j’avais pas compris ta position.

Je pensais que tu nous expliquais que M$ ne mettrait jamais ses menaces à exécution et qu’il serait forcément possible de jouer même sans accès à internet.

Non non, tu nous expliques juste qu’en fait tout le monde a le net chez lui en illimité, et que ça ne changera jamais rien pour personne, c’est bien ça ?

MenacesSerieuses dit:Ah mais Mirmo j'avais pas compris ta position.
Je pensais que tu nous expliquais que M$ ne mettrait jamais ses menaces à exécution et qu'il serait forcément possible de jouer même sans accès à internet.
Non non, tu nous expliques juste qu'en fait tout le monde a le net chez lui en illimité, et que ça ne changera jamais rien pour personne, c'est bien ça ?

En effet.

Ouais donc c’était pas de la mauvaise foi, mais juste de l’égocentrisme :P

Mirmo dit:Que dalle. Mais peut-être que je suis une exception, que je suis le seul au monde à être dans cette situation et que je ne le soupçonnais pas...

Pas seul au monde, mais tu ne représente pas les 99% non plus.

Exemple réel et réaliste: je n'ai pas internet au 2ème étage de ma maison (là ou se trouve la console), le signal wifi ne passe pas le(s) béton(s).
Hors de question d'imposer la console au salon (2 enfants en bas âge et monopolisation de la télé).
Quand je récupère un nouveau jeu aujourd'hui, il m'arrive de descendre la console (wifi non inclus en plus) pour faire les mises à jour.
Ca m'arrive 1 fois par mois grand maximum, et ca me gonfle de faire les manips. Je ne joue pas en multi, je méprise les DLC et ca ne m'empêche pas de me considérer "gamer".

Avec la XboxOne, j'aurais pu faire tout ca aussi. Ah tiens non, on m'impose un accès internet permanent. Saionara.

Si demain, Microsoft demande de se connecter au moins 1 fois par tranche de 24h "parce que c'est comme ca", j'ai trop hâte de voir comment les consommateurs réagiront à la Xbox Two et le déblocage des jeux par sonde anale.

Sans compter que le jour où les serveurs MS fermeront, bye les jeux que tu as payé.

Perso, je branche toujours ma DreamCast à l’occasion… voire même mon ZX Spectrum d’il y a 30 ans chez mes parents (avec 5 à 10 bonnes minutes de chargement par jeu :mrgreen: )

J’aurais été content d’avoir une console avec connexion obligatoire lorsque free a mis deux mois à me mettre en route le net suite à mon déménagement :bonnetpouic:

Le fait est que c’est une contrainte nouvelle imposée aux utilisateurs, qui ne se justifie absolument pas techniquement.

Ça me rappelle le scandale lors de la sortie de StarCraft 2 qui imposait une connexion à internet même pour pouvoir jouer en solo. L’idée, a peu près assumée, avait pour unique justification de lutter contre le piratage.