[Xenoshyft Onslaught]

Aqua dit :
Cripure dit :Je pense que pour aborder la Vague 3 il faut piocher le max de Xeno pour s'armer avec du lourd et espérer tenir.
 
En vague 3, tu vas piocher ce que tu as acheté aux deux précédentes vagues.
Si tu pioches une arme qui coûte 3 Xenos, c'est mieux qu'un seul Xeno, non ? ;)

Oui bien entendu tu as raison.
Bon à part ça toujours aussi bon ce jeu.
M'en lasse toujours pas après 26 parties dont ... 1 gagnée !!!!!!

Aqua dit :Moi, je dirais qu'il meurt (comme Val).
Après, je dirais que ça dépend si la grenade peut se lancer sur du non visible, ça deviendrait trop facile alors.

Après vérification sur bgg la hi-ex peut être lancée sur un enemi non révélé. Il meurt si les dégâts sont supérieur à ses points de vie bien entendu mais son effet de révélation s'il en a un est tout de même appliqué... c'est dur.

Petite question 

lorsque l’on prépare les paquets de cartes vagues. Il faut mettre 1 boss par paquet pour jouer en solo.
mais je me demande s’il faut mettre 1 boss dans chaque gros paquet de cartes ou s’il faut faire des paquet de 12 cartes (car 12 monstres par vague) et y introduire un boss ?

1 boss par paquet de vague (pas dans les 12 cartes), tu as donc de bonnes chances de ne pas avoir de boss quand tu joues solo

Ahhhh OK … cool !
merci

Bon et bien voilà. … 1ere partie effectué. Comment dire…?

ça a était très rapide :smiley:

je commence la partie avec la caserne (effet que je trouve pas très top au passage)
​​​​​​
1ere vague : 
je m’attendais à prendre cher, mais contre toute attente je m’en sort vraiment très bien en ne perdant que 1pv  au round 2.
la 2eme vague commence, et les ennuis avec !

round 4 je ne pioche que 5 cartes suite à un effet précédent. Je ne pioche que de la m…e !!!
j’arrive avec du mal à tuer le 1 ennemi de  ce 4eme round mais en me faisant éclater toutes mes troupes.
je révèle les 3 ennemis restant pour constater l’ampleur des dégâts. … aie !!! Je perds direct “11PV” 

il me reste donc 3 petits pv, ma base commence à fumer !

sachant que l’espèce humaine ne survivra pas je commence mon 5eme round par geste désespéré. Je jete une grenade en fermant les yeux (pour le fun vu qu’on va y passer).
La grenade explose sur la dernière case du front ennemi et la se dresse devant moi un gros boss visqueux… Le frelon carnivore. Mais bon, pas d’affolage il est loin… sur la 4eme carte. Je révèle donc la 1ere carte du front ennemi, un barbeleu qui va dévorer quasiment toutes mes troupes.
il ne me reste qu’un ranger … qui se retrouve nez à nez avec une mante cérébrale, qui viendra prendre possession du cerveau d’un de mes miliciens mort au combat.
et c’est ce milicien zombifié qui viendra mettre un terme à la partie, en mangeant le cerveau du dernier ranger…

Merde mais c’est triste comme jeu !

Je t’accorde que la caserne est pas top…

As-tu pensé à appliquer les deux pouvoirs de la caserne à partir de la vague 2 ?
As-tu crâmé tes miliciens/ranger pour acheter des troupes plus fortes à partir de la vague 2 ?

Ouai j’y ai pensé mais j’ai cramé que mes miliciens pour garder mes rangers. … mauvaise idée je pense.
et à la vague 1 j’ai pas pris de milicien car j’avais peur de trop pourrir mon deck , mauvaise idée aussi je pense.

d’ailleurs j’ai un doute sur les miliciens … ils n’ont pas de prix en xenosathem. … on a donc pas le droit d’en acheter je suppose ? Ou ils sont gratuits?

bokomeme dit :Ou ils sont gratuits?

Haha tant d'innocence ! Rien n'est gratuit cher agent Nortech è_é (effectivement tu ne peux pas les acheter)

Et merci ryxius pour la précision, ça change quelques situations.

Bah je l’ai joué en disant que c’était impossible qu’ils soient gratuits ,  sinon le 1er effet de la caserne ne servirait à rien.

Mais j’avoue quand même avoir eu un doute. (Il me semble qu’il n’y a rien à se sujet dans la regle ?)

bokomeme dit :Bah je l'ai joué en disant que c'était impossible qu'ils soient gratuits ,  sinon le 1er effet de la caserne ne servirait à rien.

Mais j'avoue quand même avoir eu un doute. (Il me semble qu'il n'y a rien à se sujet dans la regle ?)

En effet ils ne sont pas gratuit. On ne peut pas en prendre du tout. Le seul moyen d'en avoir c'est avec la division Caserne.
Mais ce milicien par tour vient en plus de ta main de base.

bokomeme dit :Bon et bien voilà. .. 1ere partie effectué. Comment dire..?

ça a était très rapide :D

je commence la partie avec la caserne (effet que je trouve pas très top au passage)
​​​​​​
1ere vague : 
je m'attendais à prendre cher, mais contre toute attente je m'en sort vraiment très bien en ne perdant que 1pv  au round 2.
la 2eme vague commence, et les ennuis avec !

round 4 je ne pioche que 5 cartes suite à un effet précédent. Je ne pioche que de la m...e !!!!
j'arrive avec du mal à tuer le 1 ennemi de  ce 4eme round mais en me faisant éclater toutes mes troupes.
je révèle les 3 ennemis restant pour constater l'ampleur des dégâts. ... aie !!!! Je perds direct "11PV" 

il me reste donc 3 petits pv, ma base commence à fumer !

sachant que l'espèce humaine ne survivra pas je commence mon 5eme round par geste désespéré. Je jete une grenade en fermant les yeux (pour le fun vu qu'on va y passer).
La grenade explose sur la dernière case du front ennemi et la se dresse devant moi un gros boss visqueux.... Le frelon carnivore. Mais bon, pas d'affolage il est loin... sur la 4eme carte. Je révèle donc la 1ere carte du front ennemi, un barbeleu qui va dévorer quasiment toutes mes troupes.
il ne me reste qu'un ranger .... qui se retrouve nez à nez avec une mante cérébrale, qui viendra prendre possession du cerveau d'un de mes miliciens mort au combat.
et c'est ce milicien zombifié qui viendra mettre un terme à la partie, en mangeant le cerveau du dernier ranger.....

Merde mais c'est triste comme jeu !

Vas-y boko on les aura ces vilaines bestioles...le jeu t'a plu ou pas ?

Yes, c’est vraiment plaisant.
Le thème est bon (enfin pour moi)
les illustrations au poil
j’adore cette sensation… savoir que tu vas prendre cher et que chaque choix a un réel impact sur la suite du jeu.
C’est plutôt fluide et rapide à prendre en main (la façon de jouer … pas la façon de gagner ! )

par contre pour le prix du jeu, le matos n’est vraiment pas au rendez vous… Dommage.

mais dans l’ensemble c’est une très bonne découverte. 
vraiment hâte d’y jouer à plusieurs pour voir le côté coop.

Dis toi que les tokens sont de meilleures factures grâce aux paliers débloqués lors du kickstarter :smiley:

Ha ouai quand même :smiley:

d’ailleurs j’ai vu qu’il y a un nouveau xenoshyft sur ks. Ça donne quoi ?
même jeu avec d’autre carte ?

(je préfère vous demander que d’aller voir… j’ai peur d’être faible)
​​​​​​

poymaster dit :Dis toi que les tokens sont de meilleures factures grâce aux paliers débloqués lors du kickstarter :D

Perso je n'utilise pas les jetons de la boîte.
Je prends des petits cubes de couleurs :
rouge = blessure
vert = PV
bleu = pouvoir à activer

Au final les jetons je les utilise peu, à part pour les blessures et encore. Sur les 2 premières vagues, je fais presque tout de tête, il n’y a pas encore assez de cartes/pv pour que ça soit trop prenant (du moins en solo). Par contre à 4 joueurs, il nous est déjà arrivé d’être à court de blessures.

@boko: le KS est terminé et la nouvelle boite s’appelle Dreadmire. C’est pareil en différent. On change de planète (ce qui ne change rien), et on affronte un nouvel essaim. Il introduit une nouvelle mécanique: le climat (qui peut donner des bonus aux monstres principalement et parfois aux objets). Il y a un certain nombre de corrections suite aux retours apportés par Onslaught. Parfois de l’équilibrage (par exemple le ranger n’a plus les mêmes valeurs att/def et donne une réduction de 2 en vague 2+) ou des changements (le fonctionnement des capacités des divisions est légèrement revues).
J’ai pas fait les comptes mais j’ai l’impression qu’il y a plus de monstres (il me semble aussi qu’ils ont introduits davantage de stretch goal sur ce ks). Les monstres ont des capacités que je trouve personnellement plus intéressantes et plus variées. Petit plus pour l’immersion, les monstres marchent par famille (les monstres dépendant du brouillard propagent des poisons et autres effets néfastes, ceux influencés par la pleine lune ont des tendances berzerk, etc). On va retrouver patate de nouvelles unités et d’objets avec encore une fois une bonne quantité de nouvelles capacités.
Et dernier point, ils introduisent la notion de scaling. Certaines cartes (monstres/troupes/objets) ont des valeurs notés W (pour wave, donc égal à 1,2 ou 3; +X parfois) qui évitent à certaines cartes de s’essouffler.
Perso j’ai craqué car j’ai trouvé que c’était certes pareil mais que ça allait plus loin, plus profond, plus fouillé ! :smiley:

poymaster dit :(par exemple le ranger donne une réduction de 2 en vague 2+)
ça du coup je trouve que c'est bien vu et justifié.
on peut reprendre cette idée avec la boîte d'Onslaught sans problème comme pour la variante Dreadmire à utiliser de temps en temps

Tout comme les changements sur les divisions car en gros ils ne sont pas dépendants du contenu du dreadmire mais bien d’une évolution de la vision des concepteurs.
Tous les détails des nouvelles divisions ici : https://www.kickstarter.com/projects/coolminiornot/xenoshyft-dreadmire/posts/1464703

Salut

y a t il une faq en vf qui traîne?

Je suis souvent dans le doute sur ce que l’on peut faire ou pas. 


​​​​​​merci



édit : faq vf trouvé 
(Je voulais coller le lien mais impossible de coller avec mon tel. … v5 :frowning: