[Xenoshyft Onslaught]

Cripure dit

Perdu.
Mais, mais et encore mais un bon moment de jeu.



 

C'est là l'essentiel :)
D'ailleurs deux boss avec le mode de jeu normal, toi t'as vraiment dû taquiner le mauvais nid ;)

Tes départs sont de mieux en mieux en tout cas Cripure !

Pour cette histoire d’armure, voici le texte in english:
When this troop is killed, deal 1 enemy in lane damage equal to half of this troop’s total hp (rounded up)

Ce qui me fait tiquer c’est le “troop’s total”. On parle de total qui si la valeur initiale est modifiée non ? Qu’est ce que vous en pensez ?

Je suis d’accord avec toi, le texte en anglais ne dit pas du tout la même chose que celui en français.

En gros, la VO, c’est pour les rookies avec les héros, les proto et les cartes cheatées :smiley:

Aqua dit :Je suis d'accord avec toi, le texte en anglais ne dit pas du tout la même chose que celui en français.

En gros, la VO, c'est pour les rookies avec les héros, les proto et les cartes cheatées :D

Je rebondis sur ta réponse parce que dans mon cas, je n'ai jamais joué autrement qu'en solo à ce jeu et je n'ai pas le KS.

Donc j'ai appris à la dure et c'est vraiment comme ça que j'ai pris du plaisir. Tout ce qui peut rendre le jeu plus simple je trouve que ça le dé-sert vu qu'on peut le réussir sans.
D'ailleurs j'espère que les extensions vont rendre le jeu à la fois plus vaste mais sans le rendre plus simple. Parce que gagner sans perdre 1PV je trouve ça moyen.
Je ne sais pas si je suis le seul à penser ça.

Perso je trouve la vague 1 plus difficile à passer sans trop perdre de dégâts que les autres vagues.

Je me suis encore retrouvé aujourd’hui face à une vague de : 1 swarmer, 1 smoker, 1 coapse eater et enfin 1 shielswarm.

Je passe toujours cette vague, pas de soucis, mais proportionnellement à la force des monstres, je perd plus de points de ma base avec cette vague que les autres, à cause de tout leur pouvoir additionné ( +1 de force, +1 de vie…) et à cause de ma petite main que je suis seulement en train de me constituer.

@ryxius : même ressenti que toi la vague 1 est bien plus difficile que les autres. Selon l’état de jeu le premier tour de la vague 2 et 3 peuvent poser quelques soucis.

@Pooneil  : l’extension sur les monstres augmente la difficulté car ils sont bien retors. Par contre les 2 autres divisions actuellement disponibles étaient totalement fumées lors des préviews. A tel point que lors de la sortie commerciale les cartes ont majoritairement été modifiées. Du coup actuellement je ne sais pas si elles sont équilibrées, je ne connais que les anciennes versions.

Dreadmire va apporté sont lot de monstres dont les capacités me paraissent bien plus puissantes (enfin pénibles plutôt que puissante, c’est ça qui est chouet). Par contre dur de dire à l’avance si les nouvelles unités/objets n’offriront pas trop de combo violentes. J’aurais tendance à dire que cette version sera quand même plus difficile.

@aqua : la VF s’pour les troupailles qui pataugent dans la boue, la VO pour les généraux qui appuient sur le bouton de frappe thermonucléaire ! :smiley:

Quand je vous dis que je n’aime pas la vague 1…
Je ne pourrai même pas vous dire comment j’en suis arrivé là…




A la fin de la première vague il ne me restait déjà que 8 points de vie…

J’ai craqué à cause de vous bandes de pénibles ! 

bokomeme dit :J'ai craqué à cause de vous bandes de pénibles !

Yeah!!!!!
Tu nous raconteras tes premières aventures, hein, promis, bokomeme ????
Tu les auras ces satanées bestioles...on est avec toi
Allez boko, allez boko, allez

5687229a61135fe3dd1cf0db425f3d9cc5f1.jpe

Haha félicitations bokomeme :slight_smile:

Ryxius, tu aurais une image en plus grande résolution ? je suis curieux de voir comment tu t’es retrouvé dans cette situation :smiley:

Bon j’ai toujours le challenge 2 à faire, faut que je me trouve du temps !!

Oui j’ai une photo plus grande je la mettrai en ligne ce soir.

Par contre j’ai un doute. Dans les règles il est précisé que si on tape un ennemi qui n’est pas retourné, et bien on le retourne immédiatement et on applique son effet révélation. Mais si on le tape de 3 dommages, et qu’il n’a que 2 de points de vie. Applique t’on quand même son effet révélation ou il meurt juste avant le faire ?

Merci

Moi, je dirais qu’il meurt (comme Val).
Après, je dirais que ça dépend si la grenade peut se lancer sur du non visible, ça deviendrait trop facile alors.

Yes … Ça fait quelques temps que je salive à vous lire.

lecture des règles hier et j’essaye ça très vite en solo avant de mettre le nez dans les défis. 

ça a l’air prometteur… je suis devenu accro aux deck building depuis que j’ai joué à star realms.
je me suis longtemps tâté avec SDA jce… mais les aliens on eu raison  de moi !

j’espère retrouver dans ce jeu les mêmes sensations que dans star realms, c’est à dire une montée en puissance du deck pendant le jeux. 

Il y a un e semaine j’ai craqué pour rune age … très déçu :frowning:
C’est archi pauvre en terme de diversité. (D’ailleurs je le vends)


​​​​​

Je vais te décevoir mais je n’ai jamais senti la montée en puissance du deck.
C’est peut-être dû au fait que le deck s’épure de par lui-même mais je trouve qu’on est très loin d’un deck-building (contrairement à Star Realms, Big Book of Madness pour citer ces deux là), on est plus dans la gestion de main qu’autre chose.

Par contre, les sensations de jeu sont bien réelles mais c’est de la gestion de crise !

C’est effectivement une sorte de deckbuilding puisque tu achètes ce que tu vas piocher. Mais avec la durée de 9 tours tu ne vas peut être remélanger ton deck que 5-6 fois. Et vu que tu rajoutes les cartes petit à petit, les dernières tu ne vas pas beaucoup les jouer :stuck_out_tongue:
Par contre la montée en puissance est là je trouve, via les unités qui se débloquent petit à petit, les ressources qui augmentent au fil du temps et les monstres qui bouffent de la testostérone !

Les monstres deviennent de plus en plus puissant suivant les vagues 1 2 et 3.
donc nous aussi on doit fatalement devenir de plus en plus puissant?
c’est de cette montée en puissance que je parle. 

rassurez moi que ça se passe comme ça :smiley:

Oui, oui, ça se passe comme ça.
Mais la montée en puissance ne viendra pas de ton deck qui sera toujours un peu à la traîne par rapport aux créatures des vagues suivantes. Comme l’a dit Poymaster, tu ne mélangeras ton deck que peu de fois par parties (j’aurais dit 3-4 fois plutôt que 5-6).

Merci pour les précisions. 
vraiment hâte d’essayer !

Viens de me faire une p’tite partie en buvant le café.
Waouh la raclée.
Rencontre des 3 Boss.
Je joue avec l’Armurerie.

Tenir sans trop de dégâts la Vague 1 est primordial. Toujours délicat et difficile.
Je me prends un Boss d’entrée au tour 1.
Je termine la Vague 1 en prenant 12 dégâts à la Base.
(6+3+3)

Vague 2, la plus facile je pense.
Je ne prends que 2 dégâts à la Base malgré un Boss.

Je finis à -5 fin du tour 7 avec un Boss…encore.
Je pense que pour aborder la Vague 3 il faut piocher le max de Xeno pour s’armer avec du lourd et espérer tenir.

Mais encore un sacré bon moment ludique.


Cripure dit :Je pense que pour aborder la Vague 3 il faut piocher le max de Xeno pour s'armer avec du lourd et espérer tenir.
 
En vague 3, tu vas piocher ce que tu as acheté aux deux précédentes vagues.
Si tu pioches une arme qui coûte 3 Xenos, c'est mieux qu'un seul Xeno, non ? ;)