[Xenoshyft Onslaught]

poymaster dit :Oui ça marche. Le soldat est là pour protéger l'armure et non l'inverse du coup un autre soldat peut l'enfiler et la garder intact. La philosophie du Nortec ... :D

Lol oui c'est exactement ça yes

On peut faire ce type de manipulation à chaque fin de round uniquement ?

Non pas en fin de round plutôt en début, lors de la phase de déploiement. Lors de cette phase tu es libre de déplacer les équipements de tes troupes et ça peut engendrer le suicide organisé d’une troupe blessée.

poymaster dit :n'hésite pas à détailler ce que tu n'as pas aimé, ça servira à d'autres ;)

Désolé pour la réponse tardive mais il m'a fallu réfléchir à une réponse argumentée.
J'aime beaucoup jouer au sda jce en solo et comme beaucoup de gens aiment jouer à xenoshyft en solo et qu'il était en promo sur un site marchand. J'ai décidé de me l'offrir pour mon plaisir solitaire.
J'ai mis en place le jeu en suivant pas à pas une partie commentée youtube. Et là déception ! Je perd 5 fois de suite sans comprendre mes erreurs de stratégie.
Les créatures sont, me semble t'il, trop fortes dès le début et elles combotent admirablement bien. J'ai jamais vu la vague 2 c'est dire !!!
Je comprend alors que ce n'est pas un vrai deckbulding à star realms ou au sda et que le facteur chance est trop présent. Mon groupe de joueurs n'aimant pas ce genre de jeu, je préfère le revendre.
Je suis peut être passé à côté de quelque chose mais il y a tellement de très bon jeu que je ne souhaite pas lui donner une seconde chance.
Tout le monde peut se tromper.

ha dommage que tu l'aies déjà revendu, on aurait pu t'aiguiller :). Je prend le temps de te répondre tout de même non pas pour te convaincre mais plutôt pour une future personne dans ton cas.
L'apprentissage par la défaite est tout à fait normal au départ (compter une bonne dizaine de foirage :D). Petit à petit tu finis par connaître tes ennemis, le nerf de la guerre, et a identifier les cartes qui vont te permettre de passer au mieux les diverses vagues. Par exemple la grenade et le medkit sont particulièrement puissant lors de la vague 1 (elles gardent leur intérêt par la suite mais leur impact est moins prononcé). Avec un peu d'expérience tu sais que lors de la vague 2 ta troupe du fond n'est pas à l'abris. Puis lors de la vague 3, ne pas faire le fanfaron avec une troupe suréquipée car cela peut se retourner contre toi, etc etc.
Oui il y a une forte part de chance, mais avec de l'expérience tu peux la dompter ! et le Nortech est là pour relever tout les défis !!
Dernière note, plus tu es nombreux, moins la chance est mise en avant au profit des réflexions et interactions de groupes (tu as davantage de cartes à disposition pour gérer au mieux les situations de crises).

Tu n'avais pas l'étoffe d'un officier du Nortech mais ce n'est pas grave, une plaque à ton nom sera gravé dans la cantine des futurs morts fier soldat.

ps: la vague 1 reste la plus dur car la plus hasardeuse étant donné que c'est là que tu es le plus faible

Après quelques visionnages ce jeu a l’air vraiment sympa. Surtout que je vais y jouer pas mal en solo (ou a 2).

Avez vous des infos sur Dreadmire ? Je ne trouve rien en français et ne comprends pas assez bien l’anglais. J’ai cru en une sortie VO en septembre mais je ne trouve rien de plus. Immolation est une extension déjà incluse ?

Bergamote dit :Après quelques visionnages ce jeu a l'air vraiment sympa. Surtout que je vais y jouer pas mal en solo (ou a 2).

Avez vous des infos sur Dreadmire ? Je ne trouve rien en français et ne comprends pas assez bien l'anglais. J'ai cru en une sortie VO en septembre mais je ne trouve rien de plus. Immolation est une extension déjà incluse ?

Dreadmire a été kickstarté il y a quelques mois. Il me semble qu'il arrivera fin novembre pour les contributeurs. Immolation sera une extension de dreadmire qu'on pourra acheter ou non ensuite.

Par contre ce n'est pas certain que le jeu soit traduit en français.

Xenoshyft Onslaught possède trois extensions que EDGE n'a pas traduit. Sans doute la faute aux ventes.

Sinon je partage complètement l'avis de Poymaster. Le jeu n'est pas si hasardeux que ça. Quand on commence à bien connaître les ennemis. Pour faire court, quand j'ai acheté le jeu en début d'année (il me semble) j'ai enchaîné une bonne trentaine de parties solo et à la fin je gagnais presque toujours alors que je jouais avec les deux boss dans le deck.

Je m'y suis remis récemment, j'étais plutôt rouillé et sur 5 parties j'en ai perdu 4 en atteignant maxi la vague 5. La dernière je l'ai gagnée avec 1point de vie restant sur ma base :)

Vraiment fun! Vivement Dreadmire, ce jeu est tellement bon que ça sera surement mon premier jeu de plateau en VO.

dreadmire a effectivement pris du retard. Il “devrait” arriver pour ceux qui l’ont souscris via kickstarter fin novembre / début décembre (y a toujours un risque de reprendre qq semaines de délai). Donc j’imagine en boutique début 2017 au plus tard. (j’ai hâte d’avoir mon mien -)

Comme précisé ci-dessus, Edge a annoncé ne pas traduire les extensions déjà parues, donc presque aucune chance qu’il s’y colle pour dreadmire. J’ai trouvé ça sur BGG si jamais ça peut t’aider un peu : Aide de jeu en français | XenoShyft: Onslaught
(les règles sont très simples, de mémoire elles ont été présentées en vidéo en français)

Autre possibilité aussi si vous trouvez les débuts trop durs, joué en mode “scoring”. Plutôt que perdre des pv lorsque vous subissez des dégâts sur votre base; vous augmenter le compteur des dégâts (en commençant à 0). L’objectif est de faire le score le plus bas. Ca vous permettra au moins de tater de toutes les vagues pour le plaisir.

Merci pour vos précisions. Je vais attendre de voir les avis de Dreadmire avant de me décider. Cela dit si il ne sort pas du tout en français je pense que je prendrais Onslaught.
Pour ce qui est de BBG j’avoue trouver ce site compliqué et moche… je ne l’utilise pas beaucoup mais je vais quand même voir ton lien au cas ou.
Bref je patiente encore un peu cheeky

ben les avis sur dreadmire seront très très certainement les mêmes que pour onslaught mais en légèrement mieux :smiley:
Dreadmire tire partie de l’expérience qu’ils ont pris sur onslaught. Il y a donc quelques très légers correctifs, des ajustements et de nouvelles idées. Globalement onslaught sera la V1 , dreadmire la V1.2

J’avais demandé Dawn of the Zeds pour Noël, mais comme celui-ci n’était plus disponible, j’ai eu Xenoshyft à la place. Et j’en suis plutôt content !

Après quelques parties à mon actif (toutes en solo), j’ai pu constater que Xenoshyft n’était pas si hasardeux que ça. On se doit de connaître les affreuses bestioles de la Ruche et de savoir tirer profit au maximum des différentes cartes équipement si on veut avoir une chance de gagner. Car il ne me semble pas possible de gagner à ce jeu en faisant n’importe quoi (et par là, j’entends balancer le plus possible de soldats sur la ligne de front, sans se soucier de leur emplacement ou de leur équipement). La preuve : je n’ai pas dépassé la deuxième vague dans mes deux premières parties alors qu’à présent, j’atteins sans réel problème la troisième vague (quant à la victoire, je ai eu l’honneur de la décrocher une fois seulement).

Ce que j’aime dans ce jeu, c’est que le système d’achat des unités et de l’équipement : on retrouve les sensations de certains jeux vidéo. Et puis les vagues de monstres de plus en plus puissantes font grimper la tension et empêchent les optimistes de crier victoire trop vite car on sait qu’il suffit de tomber sur le vilain insecte pas beau contre lequel on était pas préparé pour que tout bascule et que notre base explose.
J’ai pu lire plusieurs commentaires frustrés de joueurs accusant le jeu d’être difficile à maîtriser… Mais heureusement qu’il l’est ! Quel ennui cela serait si l’on remportait une partie sur deux dès le départ ! Plus grosse est l’opposition, plus grande est la gloire qu’on en tire à la fin !.. à condition d’avoir survécu. Bref, je n’ai aucun problème avec la difficulté du jeu qui m’apparaît parfaitement adaptée. En fait, je me dis même qu’une variante experts aurait même eu sa place, pour rendre le jeu vraiment très épineux.

Le point qui aurait par contre tendance à me chiffonner est la présence des Boss dans le paquet de la Ruche. A moins de jouer à quatre et d’épuiser quasiment toute la pile, on est vraiment peu sûr de se retrouver face à eux. Et du coup, la difficulté de deux parties peut être très différente d’une autre à cause de ça. On en vient à se dire qu’on n’a pas mérité une victoire si on a eu la chance d’esquiver tous les Boss alors qu’au contraire on se met à pester sur notre karma quand on a le malheur d’en affronter au moins deux. Rien que pour cela, la variante Dreadmire (que je viens de découvrir) m’a l’air intéressante puisque l’on est assuré de les croiser (avec pour compensation des débuts de vague moins violents). Il faudra donc que j’essaie, et pourquoi pas au passage ces fameux défis proposés !

Conclusion : Xenoshyft me semble être un bon jeu, malgré mon manque d’expérience. J’ai hâte de pouvoir progresser et de me proclamer Grand Pilleur de Planètres Etrangères Peuplées d’Insectes Géants Qui n’Ont Rien Demandé !

A bientôt !

J’ai reçu mon kickstarter du Xenoshyft: Dreadmire. Je pense prendre des photos si les gens veulent =p

hehe ça c’est un retour enthousiaste Skinner !
Tu as bien cerné l’essence du jeu (ce qui fait que certains l’aiment et d’autres l’écartent aussitôt). Pour la variante expert tu peux complètement improviser, Xenoshyft a un petit côté sandbox. Par exemple ne dévoiler que 5 items en vague 1 puis 7 puis 9. Ou bien te dire que l’une de tes divisions a été balayé et retirer les items associés (pas de cartes médicales par ex) etc etc

Normalement Dreadmire passe sur la table demain après midi de mon côté. Je pense qu’on fera le mode progression pour être sûr de visiter les 3 vagues !

poymaster dit :Pour la variante expert tu peux complètement improviser, Xenoshyft a un petit côté sandbox. Par exemple ne dévoiler que 5 items en vague 1 puis 7 puis 9. Ou bien te dire que l'une de tes divisions a été balayé et retirer les items associés (pas de cartes médicales par ex) etc etc

J'y pensais hier matin, justement. Je me disais qu'il devait y avoir moyen de créer quelques configurations offrant des batailles un peu plus ardues mais qui ne nécessiteraient pas seulement davantage de chance pour être remportées. Il faudrait que j'en imprime quelques unes et que je les intègre à la boîte de jeu, parce que j'aime avoir des règles qui font "officielles". J'ai vu que quelques défis avaient été réalisés, ça m'a l'air très intéressant ! Je pense les essayer à l'occasion.

Sinon, j'ai remporté ma troisième partie ce matin (l'avantage quand on ne boit pas trop lors du nouvel an, c'est qu'on repart tout de suite frais). Une bataille angoissante durant laquelle j'ai perdu 95% de mes points de vie lors des deux premières vagues. Je pensais me faire gentiment achever durant la troisième mais j'ai eu la chance de pouvoir compter sur mes fabuleux Ajax qui, soutenus par l'équipement médical amélioré par la division Infirmerie, prenaient énormément de temps à mourir. Du coup j'ai terminé la partie avec deux points de vie et j'étais content.

J'aurais maintenant quelques questions à propos de cartes :

1. L'effet du Scorpion Neurophile (Vague 3) est d'asservir les soldats du joueur afin de les faire combattre aux côtés des monstres après leur mort. Est-ce que cet effet a lieu tant que le monstre est en jeu ou dure-t-il toute la vague ?

2. Quelle est la différence entre une Bouclier à Impulsion et un Médipack ? La Bombe à Impulsion réduit les dégâts qu'un soldat devrait subir prochainement tandis que le Médipack les prévient. Y a t-il une différence ?

3. La Limace bileuse (Vague 3) incinère un soldat auquel elle inflige des dégâts (donc sans même le tuer). D'un point de vue tactique, comment éviter ça ? Les deux possibilités que je vois pour le moment sont d'utiliser un effet permettant au soldat qui l'affronte d'attaquer (et donc de la tuer) en premier (ce  qui nécessite tout de même une attaque de 8 si j'ai bonne mémoire) ou alors de défausser des cartes équipement permettant de réduire (ou prévenir) les dégâts des monstres afin de les réduire à zéro. Y a-t-il d'autres subtilités que je n'ai pas envisagées ?

D'avance je vous remercie tous. Et je serai au passage curieux d'avoir vos retours sur la nouvelle boîte Dreadmire.

Félicitations pour cette nouvelle victoire soldat. Le Nortec est fier de vous !

1) Tant que la créature est présente
2) aucune différence je pense, je n’avais jamais fait attention à vrai dire
3) ouvrez le feu ! le tuer avant de passer au combat troupe vs monstre. Grenade, stormtrooper et toute source de dégât “à distance”.

J’ai eu le plaisir de visiter cette nouvelle planète si prometteuse en terme de xenosathem ! Et bien la faune et la flore sont revêches !!
Dreadmire est intéressant, ce n’est pas une révolution mais il apporte son lot de nouveauté lorsqu’on a bien visité Onslaught. Les joueurs qui ont aimé le premier devrait l’aimer, ceux qui n’ont pas été séduit ne devrait pas l’être non plus.

On a joué à 2 avec la division scientifique et le Xenos containment (plus les héros et prototypes du kickstarter). On termine la première vague avec 14 dégâts, la deuxième à 20 et on n’en prendra pas davantage lors de la troisième vague.
Les cartes de climat peuvent rendre les monstres totalement berzerk (on a bouffé des trucs vraiment dégueulasse parfois !). Alors ça rend l’aléa encore plus présent mais ça augmente aussi largement la rejouabilité.
Du côté des troupes, j’ai trouvé certaines vraiment faibles en comparaison d’autres, mais j’imagine qu’on n’avait pas le setup d’items adapté pour les mettre en valeur. On a malgré tout joué des decks très différents mon pote et moi même, preuve que plusieurs solutions sont viables (pas d’unités/items “autowin”). Tout comme Onslaught, on a sorti des belles et grosses combos qui font plaisir (des trucs de cochons même !)

En tout cas on s’est bien amusé et je sais qu’il ressortira vite.

Dur de faire un réel bilan comparatif avec une seule partie. Les changements ne sont pas de grands changements et ne sont ni meilleur ni pire. Si vous avez Onslaught mais que vous n’avez pas encore cet appel de la nouveauté, patientez. Si vous avez bien écumé Onslaught et que vous avez envie d’affronter de nouveaux défis, foncez.

Super, merci ! Mes avancées destructrices (ou plutôt mon immobilité destructrice, parce que les soldats ne font que défendre) vont pouvoir continuer, et dans la joie et la bonne humeur !

Pour ce qui est de Dreadmire, il a effectivement l’air adapté à ceux que Onslaught a convaincu. Mais on aurait pu souhaiter davantage de nouveautés. Au passage, le matériel est-il un peu de meilleur qualité ?

Il y a sinon une autre question que je me pose, par rapport aux paquets de cartes supplémentaires qui font office d’extensions. Comme ils n’existent qu’en Anglais, sont-ils compatibles avec ceux de la version Française ? Pas de différence flagrante entre les cartes qui permettrait de reconnaître une carte d’extension dans une pioche ? Il faut dire qu’après les retours sur Mage Knight, je prends mes précautions, au cas où je les achèterais un jour.

Skinner dit :
Pour ce qui est de Dreadmire, il a effectivement l'air adapté à ceux que Onslaught a convaincu. Mais on aurait pu souhaiter davantage de nouveautés. Au passage, le matériel est-il un peu de meilleur qualité ?
De la nouveauté tu en as quand même en y jouant. C'est le syndrome tout est pareil et pourtant tout est différent ^^
Côté matériel les plateaux en carton mou sont toujours aussi mou (vive le playmat et les plateaux joueurs du KS ^^), ils ont viré les insert verticaux ce qui simplifie graaaandement le rangement. Les jetons sont toujours aussi ... étonnant ^^ (et pourtant c'est un version améliorée débloquée lors du premier KS !! :D). Heureusement les cartes sont de bonnes factures

Il y a sinon une autre question que je me pose, par rapport aux paquets de cartes supplémentaires qui font office d'extensions. Comme ils n'existent qu'en Anglais, sont-ils compatibles avec ceux de la version Française ? Pas de différence flagrante entre les cartes qui permettrait de reconnaître une carte d'extension dans une pioche ? Il faut dire qu'après les retours sur Mage Knight, je prends mes précautions, au cas où je les achèterais un jour.

Aucune idée sachant que j'ai la VO. Mais la seule extension qui pourrait poser problème est celle qui rajoute des ennemis. Les 2 autres étant des cartes joueurs ça ne pose pas de soucis si le dos s'avère différent

Skinner dit :Il y a sinon une autre question que je me pose, par rapport aux paquets de cartes supplémentaires qui font office d'extensions. Comme ils n'existent qu'en Anglais, sont-ils compatibles avec ceux de la version Française ? Pas de différence flagrante entre les cartes qui permettrait de reconnaître une carte d'extension dans une pioche ? Il faut dire qu'après les retours sur Mage Knight, je prends mes précautions, au cas où je les achèterais un jour.

Les cartes ennemis ont leur dos en english : wave 1 par ex.
Dommage car la colorimétrie est la même.

poymaster dit :
Skinner dit :
Pour ce qui est de Dreadmire, il a effectivement l'air adapté à ceux que Onslaught a convaincu. Mais on aurait pu souhaiter davantage de nouveautés. Au passage, le matériel est-il un peu de meilleur qualité ?
De la nouveauté tu en as quand même en y jouant. C'est le syndrome tout est pareil et pourtant tout est différent ^^
Côté matériel les plateaux en carton mou sont toujours aussi mou (vive le playmat et les plateaux joueurs du KS ^^), ils ont viré les insert verticaux ce qui simplifie graaaandement le rangement. Les jetons sont toujours aussi ... étonnant ^^ (et pourtant c'est un version améliorée débloquée lors du premier KS !! :D). Heureusement les cartes sont de bonnes factures
D'accord, je vois. Une bonne chose qu'ils aient viré les casiers de rangement. Ca me semblait super utile au début mais j'ai remarqué que c'était plus contraignant qu'autre chose. J'espère au moins sinon qu'ils ont augmenté la quantité de jetons...

Aqua dit :
Skinner dit :Il y a sinon une autre question que je me pose, par rapport aux paquets de cartes supplémentaires qui font office d'extensions. Comme ils n'existent qu'en Anglais, sont-ils compatibles avec ceux de la version Française ? Pas de différence flagrante entre les cartes qui permettrait de reconnaître une carte d'extension dans une pioche ? Il faut dire qu'après les retours sur Mage Knight, je prends mes précautions, au cas où je les achèterais un jour.

Arf, c'est vrai. J'avais oublié. Dommage effectivement...

Skinner dit :
Aqua dit :

Arf, c'est vrai. J'avais oublié. Dommage effectivement...

Pour ma part, j'ai commandé des pochettes de couleurs différentes (jaunes, oranges et rouges) pour représenter chaques vagues.