Je suis fier d’annoncer que j’ai remporté ma première partie avec la Caserne (qui n’est franchement pas simple à jouer) ! Ma base n’avait plus qu’un point de vie au début du dernier round et comme je jouais la variante de Dreadmire, je savais que l’un des quatre zozos d’en face serait un boss. Mais le miracle a eu lieu et la base a conservé son dernier point de vie, même s’il ne restait plus aucun soldat sur la ligne de front à la fin du combat.
héhé bien joué à toi ! Ca fait plaisir les victoires sur le fil Tu devais baliser de prendre un effet à la con de type “infligez X points de dégats à la base” ^^.
La caserne je l’aimais bien en solo (moins en multi).
Hier j’ai eu l’occasion de tater du dreadmire à nouveau, toujours en mode scoring (pour être certains de faire les 3 vagues vu qu’on est encore en phase de découverte de cette version). Et bien ça n’a pas été fameux avec un résultat de 47 dégats encaissés !!
On a pas été très bien servi sur le setup de départ. Je jouais la division de l’armement et mon pote celle des sciences, mais on avait peu de cartes affiliées et pas fameuses. Du coup on a subit les 2 premières vagues sans jamais arriver à sauvegarder de troupes (normalement on ne subit que la vague 1 et arrivé en 2eme vague on a déjà installé un peu notre jeu nous permettant de garder l’avantage de tour en tour).
Par contre arrivé en vague 3 on a découvert une troupe débloquée lors du kickstarter qu’on a jugé … complètement pétée !!
Son petit nom (et le lien) : Argus covert operative
Alors oui ses stats sont pas fameuse, mais son effet est juste démesuré. Des effets ou des capacités qui font des dégâts, y en a des tonnes. Les monstres explosaient dans tous les sens sans pouvoir nous faire quoique ce soit. Par exemple des bombes à gravités qui infligent 10 dégâts, des couteaux qu’on arrivait à recycler 3/4 fois qui infligeaient 3 ou 5 selon la carte de temps …
Du coup vu qu’on a finit sur un feu d’artifice on a bien digéré la défaite
Il y a des couteaux dans dreadmire ?
Faut des soldats sacrément couillus pour aller au front avec des lames !!
poymaster dit :héhé bien joué à toi ! Ca fait plaisir les victoires sur le fil :D Tu devais baliser de prendre un effet à la con de type "infligez X points de dégats à la base" ^^.Complètement ! Il aurait suffit qu'une limace bileuse ramène sa salive au mauvais moment pour que tout pète. Par chance, je devais avoir un bon karma ce jour-là !
Ouïe ! Ca fait mal ! Un temps d'adaptation s'impose ! Mais ça prouve que Xenoshyft n'est pas un bête jeu où l'on se contente de balancer nos soldats dans le désordre le plus total. C'est intéressant.
Hier j'ai eu l'occasion de tater du dreadmire à nouveau, toujours en mode scoring (pour être certains de faire les 3 vagues vu qu'on est encore en phase de découverte de cette version). Et bien ça n'a pas été fameux avec un résultat de 47 dégats encaissés !!
Par contre arrivé en vague 3 on a découvert une troupe débloquée lors du kickstarter qu'on a jugé .... complètement pétée !!
Son petit nom (et le lien) : Argus covert operative
Alors oui ses stats sont pas fameuse, mais son effet est juste démesuré. Des effets ou des capacités qui font des dégâts, y en a des tonnes. Les monstres explosaient dans tous les sens sans pouvoir nous faire quoique ce soit. Par exemple des bombes à gravités qui infligent 10 dégâts, des couteaux qu'on arrivait à recycler 3/4 fois qui infligeaient 3 ou 5 selon la carte de temps ...
Du coup vu qu'on a finit sur un feu d'artifice on a bien digéré la défaite :D
Vu comme ça, c'est vrai que ça n'a pas l'air si fameux, mais une fois qu'on a acquis une bonne connaissance des cartes, on fait des combos dévastateurs !
Yep
De mon coté j ai récupéré Xenoshyft jeu de base au hasard d’un échange avec la Granja…c’est dire le changement de monde!!
1 partie au compteur et c’est chaud patate… le moins que l’on puisse dire c’est que 15 pts c’est rikiki!
Jeu très simple et immersif finalement. Je suis content mais frustré!
Une question, on part avec 6 cartes du deck + un xeno soit 7 cartes en mains ou 5+ 1 xeno?
Finalement une dernière question. Si apres 1 vague il me reste un soldat vivant mais largement blessé qui occupe la 1ere case. est ce que je peux décider de le virer pour attaquer la vague suivante avec que des types “frais”?
Merci
A un joueur oui ça peut être punitif et frustrant ^^
Pour la main de départ tu pioches la moitié de ton deck + 1 carte xeno. Je me souviens plus de la taille du deck au départ, si tu as 10 cartes tu en pioches 5, si tu en as 12 tu en pioches 6 par tour (j’aurais tendance à dire que c’est 6 xeno + 4 milice + 2 cartes liées à la division, donc 6 cartes par tour s’il ne t’en reste plus du tour précédent).
Dans Dreadmire tu peux virer une unité de ta ligne de déploiement en fin de tour, dans Onslaught il me semble (de mémoire encore ^^) que tu ne pouvais pas. Résultat des courses j’aurais tendance à dire que tu peux si tu veux
poymaster dit :
Dans Dreadmire tu peux virer une unité de ta ligne de déploiement en fin de tour, dans Onslaught il me semble (de mémoire encore ^^) que tu ne pouvais pas. Résultat des courses j'aurais tendance à dire que tu peux si tu veux :p
Il me semble qu'on peut les virer. C'est ce que j'ai toujours fait lorsque je veux changer mes pauvres rangers restant contre des ajax. :p Mais j'ai un doute maintenant, c'est malin. xD
Je n’ai pas Dreadmire, juste Onslaught, et non, tu ne peux pas virer un soldat. Son seul moyen de partir, c’est les 2 pieds devants.
J’en peux plus d’attendre Dread Mire… j’ai fait un late pledge, je ne le referais plus jamais ça mets 4 mois de plus que les autres boîtes à être expédié
Oui enfin ca veut aussi dire que t’auras les bonus KS introuvables après, et ça, tu seras content de les recevoir.
Petites questions
1/ Il me reste 2 ennemis face à 1 soldat. Le soldat qui combat l ennemi le tue et vice et versa; Il me reste donc un ennemi face à personne. J’ai dans ma main une grenade instantanée qui peut tuer l ennemi. Je le tue ou je ne peux pas l utiliser car plus de soldat et je prend cher sur ma base. ?
Apres lecture je pense que je peux le tuer … cf rubrique invasion
2/ Face à face Barbeleux ( 2 de dégâts et 6 PV) face à un anger standard ( 2 degat 3PV).
La capacité du barbeleux " lorsqu’il attaque il inflige 1 degat sup aux 3 premiers soldats de la ligne de front" rien que ça le con!!
Bref, si je joue en en soutient de mon Ranger une grenade HiEx +3 dégâts je me retrouve à une force de +6 et lui a + 6 de PV donc il meurt et mon ranger aussi. Mais est ce que j’applique sa capacité spéciale? Je suppose que oui …
3/Mille Pattes Ecorcheur " La premiere fois qu’il devrait etre tué, à la place il est soigné mais avec seulement 2PV". Or à la base il est à 4 points de dégâts et déjà 2PV . D’où mon incompréhension… en gros il faut le buter 2 fois avec 2PV à chaque fois.?
4/Phobie rampante .
Révélation: infligez 2 dégâts au 1er soldat et placez le sur la ligne de front coté ennemi. Si ces deux dégâts font que le soldat meurt je ne le place pas coté ennemi mais je le mets à la défausse?
5/Bombardier :“chaque fois qu’un effet inflige des dégâts a cet ennemi, infligez 3 dégâts à la base” ( rien que ça!!) . C’est quoi un effet ? Une carte instantannée type grenade je suppose, une capacité spéciale mais est ce que les 2 points de dégâts de mon simple miliciens sont considérés comme un effet? J’espère que non!
kotx dit :Petites questions
1/ Il me reste 2 ennemis face à 1 soldat. Le soldat qui combat l ennemi le tue et vice et versa; Il me reste donc un ennemi face à personne. J'ai dans ma main une grenade instantanée qui peut tuer l ennemi. Je le tue ou je ne peux pas l utiliser car plus de soldat et je prend cher sur ma base. ?
2/ Face à face Barbeleux ( 2 de dégâts et 6 PV) face à un anger standard ( 2 degat 3PV).
La capacité du barbeleux " lorsqu'il attaque il inflige 1 degat sup aux 3 premiers soldats de la ligne de front" rien que ça le con!!
Bref, si je joue en en soutient de mon Ranger une grenade HiEx +3 dégâts je me retrouve à une force de +6 et lui a + 6 de PV donc il meurt et mon ranger aussi. Mais est ce que j'applique sa capacité spéciale? Je suppose que oui ...
3/Mille Pattes Ecorcheur " La premiere fois qu'il devrait etre tué, à la place il est soigné mais avec seulement 2PV". Or à la base il est à 4 points de dégâts et déjà 2PV . D'où mon incompréhension... en gros il faut le buter 2 fois avec 2PV à chaque fois.?
4/Phobie rampante .
Révélation: infligez 2 dégâts au 1er soldat et placez le sur la ligne de front coté ennemi. Si ces deux dégâts font que le soldat meurt je ne le place pas coté ennemi mais je le mets à la défausse?
1) oui tu peux utiliser ta grenade. Bon j'ai plus trop les règles précisément en tête mais lors de la révélation d'un ennemi et du combat tu as des phases pour jouer des instantanés ou des capacités. Et ceci que tu aies ou non des défenseurs.
2) Hmm ranger + grenade ça ne fait pas que 5 de dégâts ? ^^ Mais oui tu appliquerais sa capacité spéciale. Pour aller un peu plus loin, si un monstre possède une capacité qui s'active lorsqu'il tue une troupe, celle ci s'activera même si le monstre et la troupe s'entretuent.
3) oui il revient avec 2 pv, le wording est maladroit mais comme plusieurs monstres possèdent cette capacité avec des pv récupérés qui varient ... ^^
4) c'est exact, il va dans la défausse
MErci pour les réponses.
Dernieres questions… je suis mort à la vague 9 pour ma 2eme partie…
Bombardier :“chaque fois qu’un effet inflige des dégâts a cet ennemi, infligez 3 dégâts à la base” ( rien que ça!!) . C’est quoi un effet ? Une carte instantannée type grenade je suppose, une capacité spéciale mais est ce que les 2 points de dégâts de mon simple miliciens sont considérés comme un effet? J’espère que non
PS: la grenade Hi Ex c’est +3 de dégâts et meme +5 si tu as le laboratoire.
kotx dit :Bombardier :"chaque fois qu'un effet inflige des dégâts a cet ennemi, infligez 3 dégâts à la base" ( rien que ça!!) . C'est quoi un effet ? Une carte instantannée type grenade je suppose, une capacité spéciale mais est ce que les 2 points de dégâts de mon simple miliciens sont considérés comme un effet? J'espère que non
Ce sont tous les effets que tu déclenches volontairement : les grenades, les deux points de dégâts du stormtrooper, ...
Les dégâts infligés par les unités lors du combat (comme les 2 points de dégâts de ton milicien) ne sont pas des effets.
Franchement chaud ce jeu… 3 parties …3 défaites…
J’ai pris une saloperie de Limace Bileuse qui fait incinérer un soldat qd on lui inflige des dégâts… en gros on incinére TOUT le temps un soldat!!! ou on est exempt d’incinération si le dit soldat qui prend des dégâts tue cette saloperie de Limace?
Enfin , l effet vague 3 de la caserne permet de jouer un soldat comme un instantannée … c’est un soldat de sa main je suppose? pas de sa défausse? ( c’est un peu bof comme effet comparé au laboratoire par exemple)
Merci de vos réponses
- les effets sont résolues jusqu’au bout, même si la créature meurt dans l’échange de coup. Pour la limace, le seul moyen est soit de prévenir ses dégâts soit de la tuer à coup de grenades et autres effets “indirects”
2) C’est loin d’être bof ^^. Déjà ça te permet potentiellement de dépasser les 4 soldats max et surtout ça te permet de te sortir d’une confrontation particulièrement négative en choisissant qui envoyer contre qui
poymaster dit :2) C'est loin d'être bof ^^. Déjà ça te permet potentiellement de dépasser les 4 soldats max et surtout ça te permet de te sortir d'une confrontation particulièrement négative en choisissant qui envoyer contre qui
Je confirme. Placer le bon soldat au bon moment, c'est juste un atout indéniable ! Imagine, tu profites de la présence d'un monstre résistant mais à l'attaque faible pour faire apparaître un Ajax armé d'un lance roquette. Résultat : l'affreux monstre part en poussières, l'Ajax a à peine morflé et tous ses compagnons ont +2 en combat pour le reste du round !
Putain la limace c’est violent du coup car y a de grande chance que tu incineres…
Pour l effet de la caserne vague 3 j’entends les avantages…on est bien d’accord que c’est un soldat de ta main et non de ta defausse?
Parceque je sais pas vous, mais moi avec la caserne j ai pas beaucoup de soldats puisque avec le pouvoir de la vague 2 je m en sert de coup de reduction pour acheter des soldats plus puissants…
JE n arrive pas a voir le message précédent…