[Xenoshyft Onslaught]

J’ai comme base l’infirmerie.
Je joue un robot médical.

Je ne peux donc bénéficier du pouvoir de l’infirmerie vague 2 ?
Puisque ce n’est pas un instantané et que je n’ai pas au moment ou je le joue de soldat blessé on est d’accord ?

Le pouvoir de l’infirmerie n’est pas lié à un effet instantané, mais juste au fait de jouer une carte médicale. Par contre si au moment ou tu la joues tu n’as pas de cible éligible à son pouvoir, c’est perdu oui. (je n’ai pas les cartes sous les yeux donc je me fie à la description des effets donnés ici ^^)

poymaster dit :Le pouvoir de l'infirmerie n'est pas lié à un effet instantané

Tout comme le labo ;)
D'ou ma question.

Merci

Infirmerie Vague 2 : chaque fois que vous jouez une carte Médical soignez jusqu’à 2PV de 1 soldat
Je vois pas où est le problème
si tu es à la Vague 2 et que tu as un soldat blessé si tu joues une carte Médical tu peux le soigner
Si t’as pas de soldat blessé et ben tu ne soignes pas

Labo Vague 2 : chaque fois que tu joues une carte Technologie tu envoies 2 dégâts à un ennemi, point barre

Je crois qu’il ne faut pas se prendre la tête, ne pas chercher midi à quatorze heure et juste suivre littéralement ce qui est écrit

Allez bonne baston à vous

Oui je suis d’accord, mais c’était surtout pour faire le rapprochement avec un commentaire de poymaster :
 

poymaster dit :Pour l’infirmerie c’est effectivement à chaque carte que tu joues que tu peux soigner. Pour le labo c’est légèrement différent. Tu appliques 2 dégats à chaque carte scientifique que tu joues, mais dans les fait tu joues ton déploiement avant que les monstres ne soient arrivés. Du coup ça ne concerne que les cartes scientifiques instantanées (sur la mine ça ne marchera pas, sur la grenade c’est kisskool !!)


Potmaster dit, et avec raison, que pour le labo les 2 dégâts ne sont infligé qu’après le déploiement. Car quand tu déploies tes unités il n’y a pas d’ennemi.
Donc quand tu actives la mine zéro tu ne bénéfices pas des 2 dégâts de la base scientifique vague 2, puisque déjà joué, tu ne fais que l’activer.

Ma question était donc si avec l’infirmerie et le robot médical, puisque tu déploies le robot médical avant le combat, tes soldats sont à fond niveau point de vie. Donc au moment ou tu déploies le robot tu ne bénéficies donc pas non plus du pouvoir de la base infirmerie de la vague 2.

SAUF si il te restait un soldat de la vague précédente sur ta ligne de front blessé. Là oui.

On en revient à la question : que signifie “jouer une carte x” :slight_smile:

Pour une carte Instantané, pas de souci, on la “joue” depuis notre main.

Une carte posée sur sa ligne lors de la phase de déploiement, est-ce la “jouer” ? Si on considère que c’est “oui”, cela limite effectivement l’effet vague 2+ de l’infirmerie à soigner des marines blessés encore sur sa ligne. Et cela rend inefficient la compétence vague 2+ du Labo (pas encore d’ennemis quand on déploie sa carter). J’en conclus perso que “déployer” une carte, ce n’est pas la “jouer” ?

Activer une carte déployée sur sa ligne (la mine explose, on défausse telle arme, etc.), est-ce que c’est la “jouer” ? Cela voudrait dire que si la mine Zéro explose, on profite de la compétence vague 2+ du Labo, mais de là, vient la question de la cible des “2 dégâts à 1 ennemi” (y compris des monstres non révélés par exemple ?). Gros doute.

Je veux bien faire “simple”, mais je trouve ces deux compétences infirmerie et Labo vraiment relou :))))

4 parties au compteur pour moi sur tablette.

Première en mode découverte (avec l’infirmerie) perdue en mode facile lors du dernier tour contre le dernier ennemi :frowning: Ceci malgré de nombreuses erreurs du à la méconnaissance du jeu et une mauvaise manipulation de la tablette (genre j’enlève l’armure de mon Ajax à qui il reste 1 pt de vie -_-).

Du coup, je retente dans la foulée avec le centre de recherche en armes et je gagne assez facilement (restait 10 PV à la base).

Vu les nombreux retours sur la difficulté, je décide quelques heures plus tard de lancer une partie en mode moyen (base à 15 PV). Bon la c’est plus la même, je perds deux fois au 6eme tour à cause de qq erreurs encore (réduction donnée au mauvais objet, et même validation du tour sans avoir déployé mes troupes xD).

Au final, le jeu est sympa mais après 4 parties je trouve que ça manque carrément de variété ! On se retrouve très souvent avec les mêmes cartes, notamment côté unités où celles-ci sont identiques quelque soit la division choisie. Au final, il y a assez peu de combos :confused:

Je n’ai pas testé encore avec les extensions, à voir ^^

Ouaip mais l’avantage est de connaître, au fur et à mesure des parties, le genre de bestioles qui peuvent nous tomber dessus.
On est, plus ou moins, prévenus quoi.
Trop de monstres rendrait les parties trop aléatoires…déjà que…enfin on se comprend.
Bonnes parties.

@ryxius : c’est exactement ça que je voulais mettre en avant :slight_smile:

@the kerf : il faut le prendre comme mettre une carte en jeu ou dans sa défausse depuis sa main. La mine quand tu l’actives est déjà en jeu.

@ BigYo : Tu confirmes ce que je pensais. J’ai l’impression que le jeu “nécessite” toutes les cartes que le KS rajoutait. A savoir les héros (quand une unité survie à une vague elle se transforme en version héros avec de nouveaux pouvoirs), des équipements (ils remplissent une ligne complète de l’insert pour moi), des version deluxe des équipements (une carte de plus pour chaque type de carte avec des effets différents), des boss, et peut être des monstres (là je ne suis pas certains). Pour ça que je conseillais aux plus patients qui voulaient se lancer dans le jeu de participer au 2eme kickstarter (livraison septembre).

Bon cet aprem c’est partie à 4 pour moi !! Je vais polir mon armure !

Cripure dit :Ouaip mais l'avantage est de connaître, au fur et à mesure des parties, le genre de bestioles qui peuvent nous tomber dessus.
On est, plus ou moins, prévenus quoi.
Trop de monstres rendrait les parties trop aléatoires...déjà que...enfin on se comprend.
Bonnes parties.

Sur ce point-là tout à fait d'accord avec toi ;) Mieux vaut garder une cohérence au niveau des  paquets de monstres.

Je parlais surtout de l'équipement et des unités disponibles ^^

 

Voilà jeu reçu ce matin et 2 parties faites aujourd’hui… naturellement on a perdu, les deux fois au 3ème tour de la 2ème vague 

On a beaucoup aimé laugh

Sinon j’ai quelques questions:

- le Toubib peut-il se soigner lui-même?

- Peut-on déployer un Parachutiste au début de la phase de déploiement? ou est-ce uniquement avec une carte instantané qu’on le fait rentrer en jeu?

- Toujours le Parachutiste, si c’est un autre joueur qui joue une carte instantané, puis-je lui donner un Parachutiste qu’il met tout de suite sur sa piste?

- Peut-on jouer 2 Bio Augmentation d’un coup sur le même soldat?

Sinon je trouve le texte du Mille-Pattes Écorcheur un peu étrange… à la base il a 2PV et le texte dit que" la 1ère fois que cet ennemi devrait être tué, à la place, il est soigné mais avec seulement 2PV" alors qu’il a déjà 2PV, c’est pas une erreur?

monkyky dit :Voilà jeu reçu ce matin et 2 parties faites aujourd'hui... naturellement on a perdu, les deux fois au 3ème tour de la 2ème vague 

On a beaucoup aimé laugh
Bien content que le jeu te plaise

Sinon j'ai quelques questions:

- le Toubib peut-il se soigner lui-même?
Oui

- Peut-on déployer un Parachutiste au début de la phase de déploiement? ou est-ce uniquement avec une carte instantané qu'on le fait rentrer en jeu?
Oui peut être joué début déploiement ou parachuté en cours de jeu

- Toujours le Parachutiste, si c'est un autre joueur qui joue une carte instantané, puis-je lui donner un Parachutiste qu'il met tout de suite sur sa piste?
Oui et ça c'est bien

- Peut-on jouer 2 Bio Augmentation d'un coup sur le même soldat?
Oui

Sinon je trouve le texte du Mille-Pattes Écorcheur un peu étrange.. à la base il a 2PV et le texte dit que" la 1ère fois que cet ennemi devrait être tué, à la place, il est soigné mais avec seulement 2PV" alors qu'il a déjà 2PV, c'est pas une erreur?
Suis d'accord c'est pas clair. Erreur de traduction, inversion de frappe VP/PV ?. Alors nous on dit qu'il revient avec 2 VP soit 2 d'attaque.

On vient de faire une partie à 3 et on a trouvé la partie un peu longuette. On a perdu mais on s'est bien amusés.

 

Merci Cripure pour tes réponses! 

Je viens de demander sur le forum d’Edge pour le Mille-Pattes et dès que j’ai une réponse je la transmettrai ici.

Effectivement je pense qu’au-delà de 2 joueurs les parties tirent en longueur… Quand on voit qu’ils ont ajouté sur le KS en cours la possibilité de jouer à 5-6 joueurs broken heart

Sur l’application, quand tu tués le mille pattes, il revient en 1ere ligne avec 2 points de vie. En gros, faut le tuer 2 fois.

BigYo dit :Sur l'application, quand tu tués le mille pattes, il revient en 1ere ligne avec 2 points de vie. En gros, faut le tuer 2 fois.

OK merci à toi. Au début on le jouait comme ça...Puis on avait changé PV en VP.
Donc on va le rejouer comme tu dis.

Petite précision sur le parachutiste.
Tu ne le joues pas uniquement quand tu joues un instantané.
Il faut le lire comme ceci : vous jouez le parachutiste comme si c’était un instantané.
Mais vous n’êtes pas obligé de jouer un instantané pour jouer le parachutiste.

Pour le mille pattes le “seulement” est effectivement en trop.

Ryxius dit :Petite précision sur le parachutiste.
Tu ne le joues pas uniquement quand tu joues un instantané.
Il faut le lire comme ceci : vous jouez le parachutiste comme si c'était un instantané.
Mais vous n'êtes pas obligé de jouer un instantané pour jouer le parachutiste.

Pour le mille pattes le "seulement" est effectivement en trop.

Merci pour ces précisions   
Du coup je m'aperçois que dans la VF il n'est pas écrit que l'on peut placer le parachutiste sur la première zone de la ligne de front et de ce fait reculer les autres troupes! Est-ce volontaire de la part d'Edge?!

 

Oui tu peux.
Ci dessous la FAQ :

Q: Where can I deploy the PARATROOPER? Can I move Troops out of the way to place him?
A: When deploying the Paratrooper you may freely push troops back in lane. So you could, for example, in a lane with 3 Troops, push all your Troops back and place the Paratrooper at the front of your lane, or choose to push only 2 back, thus placing the Paratrooper in the second slot in your lane. Remember, however, that while the Paratrooper can be deployed as an Instant, it cannot be done in response to reveal effects, so those would have to resolve before he heroically jumps into the lane! 

078be3499dd73997c6bac22f341cdbc54031.png

poymaster dit :Pour ça que je conseillais aux plus patients qui voulaient se lancer dans le jeu de participer au 2eme kickstarter (livraison septembre).
Il sera en français ?