Fraisdeau dit :hell_tanuki dit :Je suis tombé sur ce sujet il y a 2 jours, puis sur cette vidéo ce matin, j'ai trouvé le rapport cocasse alors voilà.Un célèbre forum de jeu avait eu un procès +/- similaire (avec un rapport de force tres différent entre les parties) et un résultat similaire.
Ensuite, sur le plan de l'opinion, une telle critique est, pour moi, à mon avis, de mon point de vue, par rapport à ma démarche, selon mes goûts... sans intérêt.
Mais ça a coûté de l'argent et une dépense d'énergie à l'entreprise .
La Justice a parlé, on a le Droit de s'exprimer. Et c'est heureux.
La critique est argumentée, peut-être pertinente, bien écrite semble-t-il. Et certains la trouveront utile, je respecte leur avis.
Intéressant.
Je suis assez d'accord, je préfère généralement me faire mon avis et certains des points négatifs relevés ne me semblent pas spécialement pertinents. Après, le jeu ne m'intéresse de toute façon pas.
Pour participer humblement au débat, étant moi-même à peine un joueur débutant dans le milieu des jeux de société, je dirais que contrairement aux jeux-vidéo ou aux films par exemple, l'expérience d'un jeu est bien plus subjective et dépend véritablement de tout un faisceau de variables personnelles. Ce qui fait que, oui, il est assez peu évident de dire qu'un jeu est mauvais quand on n'y trouve pas son compte.
Après il y a peut-être aussi le fait que l'on a pas le recul nécessaire sur un type de jeu qui ne nous correspond pas à la base, et dont on a forcément trop peu de points de comparaison pour juger de manière éclairée. Sans même parler des jeux pour différentes occasions (apéro, famille, rapide, en duo, etc.). Et j'ajouterai également que le secteur nécessitant de bonnes recherches en amont d'un éventuel achat, ça peut pas mal écrémer ce sur quoi on jouera, chez soi comme chez des amis.