Y a-t-il des jeux épuisés que vous aimeriez acquérir ?

Full Metal Planete, pour être original…

Zargos, parce que c’est un des premiers vrais jeux de plateau auxquels j’ai joué. Mais je ne suis pas sûr qu’il ferait un carton de nos jours…

papiercanson dit:Cela dit autant Full Metal pourrait à mon avis ressortir tel quel, autant Dune mériterait peut-être un petit dépoussiérage des règles.

Il faudrait aussi dépoussiérer le matos… Il y a quand même deux trois petites choses qui pourraient furieusement gagner en ergonomie.
Des exemples parmi d’autres : les cartes d’Epices avec une localisation style Pandémie (12 ans après, on continue à galérer pour trouver le Cielago Nord…), un rappel de règle sur les cartes Traitrises, des pions de forme différente pour les unités à étoile pour les distinguer immédiatement dans une pile, etc.

D’ailleurs, bien que je possède l’original, je le reprendrais sans doute si il ressortait ainsi remanié (mais pas avec un changement de thème… quoique…)

Canardage

Pour moi et ma tendre moitié boargamegeekette, c’est Goa : à vrai dire je suis un peu perdu au sujet de sa réédition chez Filosofia : savez vous si c’est à l’eau ?

Et il y a aussi Müll & Money / Industrial Waste (auquel on peut jouer sur le site Yucata) : un thème bien grinçant et des mécanismes qui m’avaient beaucoup plus.

Roswell dit:...
papiercanson dit:Cela dit autant Full Metal pourrait à mon avis ressortir tel quel, autant Dune mériterait peut-être un petit dépoussiérage des règles.

Il faudrait aussi dépoussiérer le matos.. Il y a quand même deux trois petites choses qui pourraient furieusement gagner en ergonomie.
Des exemples parmi d'autres : les cartes d'Epices avec une localisation style Pandémie (12 ans après, on continue à galérer pour trouver le Cielago Nord..), un rappel de règle sur les cartes Traitrises, des pions de forme différente pour les unités à étoile pour les distinguer immédiatement dans une pile, etc.
D'ailleurs, bien que je possède l'original, je le reprendrais sans doute si il ressortait ainsi remanié (mais pas avec un changement de thème.. quoique..)

Tes désirs sont exaucés ICI 8)

A priori Goa serait encore à l’ordre du jour, c’est le merveilleux El Grande qui serait tombé a l’eau…

fiux dit:Je suis surpris de ne pas voir Méditerranée dans cette liste de reliques....

il est prévu chez Ystari pour 2012. Une version entièrement revisitée par l'auteur.

sinon pour la réédition de dune, le changement d'univers me fais chier. Peut être que je jeu sera très bon, mais je veux jouer avec la princesse Irulan - 8)

a rééditer :
-star wars queen gambit
-Barbe noir en version modernisée car j'arrive pas à le sortir dans ma vieille boite.
-Hannibal Rome contre Carthage en VF
-Mare Nostrum

Marrant presque tous les jeux (Res plublica romana, Space Hulk, Detective conseil, Méditerannée...) que je cherchais en priorité en occase ces dernières années ont eu une réédition ou une une nouvelle édition est prévue..pas de raison que ca ne se débloque pas un jour pour les autres (excepté ceux pour lesquels un pb bloque la réédition tel FMP ou Dune...)

Pour ma part mon problème a été résolu. Je cherchais en effet désespérément Taluva, sans succès. J’ai finalement eu un gros coup de chance en le trouvant à l’état neuf encore sous blister et en version française par le biais de ce forum :D

Pour ma part

Big Shot
Big City
Carson City (qui semble indisponible partout)
Formule dé (les circuits ancienne version)

Hannibal contre Rome et Olympos

A première vue, je dirai HeroQuest & Diamant … même en occasion, ça fait trois ans que j’y cours après :(
Il y en a sûrement pleins d’autres, mais ça ne me vient pas à l’esprit.

Brougnouf dit:D'ailleurs, bien que je possède l'original, je le reprendrais sans doute si il ressortait ainsi remanié (mais pas avec un changement de thème.. quoique..)

Tes désirs sont exaucés ICI 8)

Yep, c'est pour ça que je parle de changement de thème.

Chez nous, on y joue encore 2-3 fois par an, parce que le jeu nous plait, mais aussi pour le thème et avec une point de nostalgie.
Du coup, il faudra voir ce que donne ce "Dune en mieux sans Dune".
Roswell dit:...
Yep, c'est pour ça que je parle de changement de thème.
Chez nous, on y joue encore 2-3 fois par an, parce que le jeu nous plait, mais aussi pour le thème et avec une point de nostalgie.
Du coup, il faudra voir ce que donne ce "Dune en mieux sans Dune".

De temps en temps, j'essaye de faire découvrir ce jeu mythique à des gamers de nouvelle génération mais il est vrai que l'aspect visuel et ergonomique en rebute plus d'un.
Attendons de voir cette nouvelle version qui j'espère fera (re)découvrir le jeu.

Supergang, Canardage, 1830 et autre 18XX, Zargos,
et je pense que j’en oubli plein.

filmaker dit:Formule dé (les circuits ancienne version)

J'allais dire ! :D D'où ma signature ! ;) (meuh non ce n'est pas un appel du pied)

Taluva et Letters from Whitechapel.

pour ma part :

-necromunda
-outlanders
-space hulk
-héros quest
-Les Pilleurs de Tombes de l’Espace
-Les Pygmées Cannibales de la Jungle Maudite
-La vallée des Mammouths

et j’ai un doute mais l’extension d’agricola semble ne plus être disponible.

Taluva VF et Diamant

Cry Havoc
Le sorcier de la montagne de feu

fatmax66 dit:]Le sorcier de la montagne de feu

C'est bien le LDVELH ? Si oui, il a été réédité. Et au cas où j'en ai deux exemplaires (donc un de trop). Sinon de quoi tu parles ?
CBP dit:
fatmax66 dit:]Le sorcier de la montagne de feu

C'est bien le LDVELH ? Si oui, il a été réédité. Et au cas où j'en ai deux exemplaires (donc un de trop). Sinon de quoi tu parles ?

Ils en ont fait un jeu de plateau, très sympa ( que j'ai eu la chance d'avoir il y a quelques temps ) et qui mériterait une réedition avec un matos plus actuel.

J'ai testé le jeu pour petitpeuple:
http://www.petitpeuple.fr/accueil/index ... mid=200030