Un coup pour rien… sorry ![]()
Mon cher LPN, je n’ai aucune info qui t’intéresse sur les éditeurs.
Mon intervention était une boutade (mais avoue que la perche était grosse)
Je pense que m’a démarche créative n’a rien à voir avec la tienne.
C’est pour ça que je ne participe pas trop aux débats que tu lances.
Moi,
J’en suis à mon 4 ou 5ème proto et celui-la irait un plus loin que les autres.
Mais ira t-il jusqu’aux éditeurs, je n’en sais rien (ça va dépendre de ses qualités)
En tout cas, si je rentre dans la phase édition, j’aborderai le pb avec pragmatisme :
- démo dans salon, festival et rencontre entres joueurs
- présentation/rencontre avec les éditeurs
- sélection d’un éditeur en phase avec le jeu
- adaptation du proto à SES critères
- moubourrage sur TT
- participation au concours de créateurs
Si au bout de 2 ou 3 ans aucun éditeur n’en veux, c’est que le jeu n’est pas bon.
Et si le jeu semble bon mais que mes activités ne me permettent pas de le pousser au bout, je pourrais même le refiler à un auteur.
Toutes ses réponses me rassure un peu surtout le fait de savoir qu’un dossier concernant mon jeu ne risque pas de se perdre.
Comme je l’ai dis mon jeu subi actuellement un second test en ludo ce qui me contraint à ne pas trop en dire.
J’ai noté plus d’une trentaine d’adresses d’éditeurs, tel que Tilsit, ( j’ai l’adresse email Developpement )Ravensburger ( peu probable sans agent ) Wonder of ways ( mais je n’ai pas tout les critères qu’ils demande ) et bien d’autres tel que mèche rebelle qui n’édite que sur le territoire Français…
Mais je me demandais si je ne devais pas faire un nouveau message pour obtenir encore d’autres infos et pourquoi pas des éditeurs. Cela pourrait-être intéressant pour tout le monde mais il me faut trouver un bon titre. Ce n’est qu’une idée.
Sans en dire trop il a été présenté pour moi il n’ya pas longtemps lors d’une foire alors qu’il était…
LPN°1
Je suis désolé si vous passé par là Monsieur l’éditeur Days of Wonder j’ai vu trop tard que je m’étais trompé mais grâce à cette erreur j’ai compris qu’il fallait faire attention avant de cliquer.
Et puis si l’idée me venait de vous envoyer un petit dossier j’aurais au moins l’avantage d’être connu par mes péripéties sur TT.
Encore toute mes excuses Monsieur l’éditeur Days of Wonder.
LPN°1
Salut LPN°1,
On fait tous des erreurs mais toi au moins tu as eu l’honnété de le dire et on sent que tu sais ce que tu veux, alors bonne chance.
Ps : Je suis sur que ton jeu est super et que même s’il se trouve dans la même catégorie qu’un Risk, Monopoly ou autre il ya de la place.
La concurrence est prèsente aussi bien au niveau des auteurs que des éditeurs mais ainsi va le monde.
Fan
LPN°1 : Mr Gaubil est un professionnel et je pense qu’il se fiche pas mal de ta façon de prononcer Days Of Wonder. Par contre, je suis persuadé qu’il apprécie beaucoup de recevoir des concepts de jeux aboutis, par des auteurs passionnés qui croient en ce qu’il font, et qui travaillent leur jeu de façon à le rendre parfait. Bref, des gens sérieux dans leur travail de création.
A bon entendeur…
hoguie dit:LPN°1 : Mr Gaubil est un professionnel et je pense qu'il se fiche pas mal de ta façon de prononcer Days Of Wonder. Par contre, je suis persuadé qu'il apprécie beaucoup de recevoir des concepts de jeux aboutis, par des auteurs passionnés qui croient en ce qu'il font, et qui travaillent leur jeu de façon à le rendre parfait. Bref, des gens sérieux dans leur travail de création.
A bon entendeur...
Il s'est bien marré...
BdC
Il me tarde de recevoir mon compte rendu et mon prototype pour pouvoir comme toi Hoguie ou BDC envoyer mes petits dossiers à des éditeurs.
Hoguie la dernière fois tu pensais que je te prenais la tête ce n’était pas le cas. L’association que je voulais te parler c’etait la MAJ, ils ont un site mais je vois après la lecture de tes messages que tu as pas mal d’infos sur les éditeurs alors oubli ou vas juste jetter un petit coup d’oeil.
Alors BDC Mr Gaubil ne m’en veut pas trop encore une fois je suis désolé monsieur l’éditeur Days of Wonder.
C’est qui Fan ?
LPN°1
LPN°1 dit:
C'est qui Fan ?
LPN°1
Au moment de lire, je me suis dit que c'était toi mais je peux me tromper
Ta réponse mon cher Picky laisse un doute pour ceux qui vont lire et donc je le dis ce n’est pas moi.
Sinon que pense tu de la question posée ?
A+
LPN°1
Salut LPN°1,
J’utilise ton pseudo mais tu sais qui je suis, en fin bref venons en au sujet,
j’ai apprécié comme tous les autres joueurs qui ont pu tester ton jeu c’est vraiment un super jeu et je ne pense pas exagérer tu as fais un super boulot.
Surtout comme tu nous l’a dis hier soir prends contacte avec des éditeurs parce que vraiment ton jeu vaut le coup.
a +
Juste
Salut Juste,
Je me suis mis au travail j’ai préparé un petit dossier sur disquette et il ya plus qu’a.
J’hésite un peu à envoyer maintenant ou à attendre septembre. Comme tu le sais la ludothèque ou plutôt la personne en charge de tester mon jeu m’a fait un tour de cochon.
Je sais que vous avez beaucoup appréciés mon jeu et je compte sur vous pour faire encore d’autres tests.
LPN°1
C’est pas une messagerie perso ici, c’est un forum sur la création.
La principe du forum est que ce que l’on poste est destiné à la lecture du plus grand nombre.
Merci de prendre en considération cette remarque.
Tu peux en revanche créer une fiche sur tric trac et inviter tes amis testeurs à donner leur avis.
BdC
Boule de cristal dit:C'est pas une messagerie perso ici, c'est un forum sur la création
j'allais le dire.
LPN°1 Quelle est cette histoire de tour pendable joué par le chef de la ludothèque ? Et alors, les tests se sont bien passés ? Tu as envoyé aux éditeurs ? Et pis c’est quoi ton jeu alors ? Allez raconte, nous sommes des dizaines à piaffer d’impatience, pour en savoir davantage ! Ca va faire plus d’un mois que tu nous fais languir : est-ce que tu ne penses pas que c’est assez ? J’attends ta réponse précise sur Le Patron N°1, le jeu !
Je ne savais pas qu’en donnant le nom du site à des amis que l’un d’entre-eux me ferait un petit coucou tout en me félicitant pour mon jeu.
Et puis je ne savais pas qu’il était interdit de communiquer sur un de ses propres sujets.
Mon jeu est resté 3 Mois dans une ludothèque et aucun compte rendu la personne en charge d’organiser les tests à démisionnée. Je l’ai fait courte parce que l’histoire est bien plus compliquée.
LPN°1
Patience Hoguie, je dois contacter des éditeurs et si je ne trouve pas celui qui éditera mon jeu je compte le présenter au concours BB et voir peut-être d’autres concours. Et dans ce cas là je ferai un message.
Les tests avec des groupes d’amis se sont super bien passés et les commentaires ont été surprenants mais le chemin est encore long.
Dis moi Hoguie est ce que tu as déjà parlé de ton jeu sur TT ?
Je réponds aux questions simplement ce n’est pas une messagerie privée.
Cool Le Punisher de m’avoir soutenu.
LPN°1
hoguie dit:LPN°1 Quelle est cette histoire de tour pendable joué par le chef de la ludothèque ?
voir ici
LPN°1 : Enorme ! Je comprends ton désarroi car cela a dû augmenter ton impatience car tu dois avoir hâte que Le Patron n°1 soit enfin terminé, testé, validé, labellisé, afin que les éditeurs soient contactés, et éventuellement, par voie de conséquence, que le contrat soye signé.
Quant à mon jeu, et bien, comme disent les anglais, better left unsaid !
Comme je l’ai déjà dis je n’interviens plus dans la cage ou les douves et donc il me faut répondre ici.
Chère Dafine,
Mon jeu a été envoyé sans AR en colissimo. Ce qui a été envoyé en AR si tu lis attentivement mon résumé c’est un deuxième exemplaire de mes règles et tout ça dans le seul but qu’il arrive au plus vite pour le futur test.
J’ai pour principe de faire confiance aux personnes.
STP : Avant de répondre lis ce qui écrit.
Cher Hoguie,
Je suis effectivement déçu de cette perte de temps ( 3 mois ) qui me contraint à modifier mes démarches . Heureusement que toi et d’autres me comprennent et ne cherchent pas a …
Je fais normalement un test avec groupe d’amis ce soir et j’ai hâte de voir leurs réactions. D’autres tests sont prévus dans les semaines à venir et si tout ce passe bien je vais prendre des contacts avec des éditeurs.
Toutefois je ne sais pas s’il me faut attendre septembre à cause des vacances ?
L’anglais c’est pas mon fort.
Cher BDC,
Je ne doute pas que tu cherches à donner des conseils mais là n’était pas la question. Le Punsisher te l’a fait remarqué il n’y a rien d’autre à ajouter.
Cher NoNo,
Mon résumé n’avait rien de méchant et ne méritait pas la cage. Je comprends que la pression soit forte mais quand-même.
LPN°1