y'a t'il un jeu sur lequel vous vous sentez quasi imbattable

Bonjour ami trictracien,

en ce samedi je me posais la question de savoir si vous vous estimez suffisament fort dans un jeu pour battre n’importe qui?

bref, y’a t’il un jeu (ou des) sur lequel vous seriez prêt à défier n’importe qui et être persuadé de gagner?

attention à ceux qui se lancent, lors des rencontres ludiques il va falloir vérifier cela :wink:

Moi je perds tout le temps quel que soit le jeu de toute façon.

Je vais être le premier à me lancer: à l’heure actuelle, je suis prêt à lancer un défi pour Santy Anno.
Je ne dis pas que je suis imbattable mais je n’ai pas encore été battu souvent (uniquement par mon fils).
Néanamoins, cela devient de plus en plus dur et la moindre erreur se paie cash. Plus la concurrence est élevée, plus ça stresse et plus on risque de faire une erreur.
Il est clair que j’ai beaucoup de parties à mon actif et cela joue.

Pour vraiment affirmer ça, il faut que le jeu ait une part de chance quasi-nulle…

À Shazamm!, je me sens quasi invincible mais sur une partie, tout peut toujours arriver… mais j’ai tout de même 400 parties au compteur…

À ZERTZ, Palferso est complètement injouable, Kris Burm peut en témoigner…

Pour le moment invaicu sur Roma.
J’ai eu une série de 27 victoires sur Citadelles à 4/5 joueurs et une douzaine sur quarto avant de me faire battre quasi tout le temps…

Edit: je crois avoir bien gagné mes quinzes/vingt premières parties de Quarto, écouerant bcp de personnes au passage, jusqu’à ce que ma soeur, marre de perdre, m’en mette trois d’affile dans la tête…

Il est assez rare que je perde à Age of Steam. Ce qui veut dire que je ne dis pas que je gagne tout le temps mais seulement que je suis le plus souvent en tête. Et je ne parle que des parties depuis fin 2004 (la connaissance du jeu).

Pour Mykerinos, j’ai bien attaqué (2 victoires / 2 parties). De même que pour Aleandros (5 victoires / 5 parties).

Cher Monsieur,

Tout cela dépends d’avec qui on pratique. Dans mon groupe du vendredi soir, le % de réussite tous jeux confondu est partagé et tourne selon la forme, nous sommes 4 (en général) on est à 25% chacun en gros, ce % n’a rien à voir avec celui pratiqué en extérieur et selon les circonstances.

Au final, je me sens imbattable sur aucun jeu, mais un type de jeu me réussis plus, surtout quand je joue en extérieur :lol:

Comment ça répond pas à la question :kingboulet:

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

Pour l’instant je suis invaincu à Reef Encounter, quelque soit la config…

Egalement invaincu à Expédition pyramide.

Mais cela ne veut pas dire que je me sente imbattable, loin de là :lol:

Néanmoins je me sens à l’aise à ces 2 jeux alors peut être que je suis imbattable !!! On verra bien

personnellement je ne me souviens pas avoir jamais perdu un ROBORALLY … Même ma toute première partie contre des joueurs confirmés, je les avais tous mis sur le cul. La part de chance de ce jeu contrairement à ce qu’on croit parfois, est très faible, il n’y a que 7 cartes différentes dans tous le jeu, et les stratégies offertes sont inouies, et j’ai vraiment l’impression de bien maitriser mes cartes, les éléments de jeu et mes cartes options quelles qu’elles soient.
Attention, il faut que ce soit un VRAI roborally, càd une partie qui dure au moins une centaine de coups de programmation, donc minimum 3 heures, sinon la part de chance est trop élevée, il faut quand même un nombre de coups minimum pour équilibrer le jeu … Des petits roborally en une heure, autant jouer au jeu de l’oie (surtout avec la nouvelle édition et ses positions de départ différentes pour chaque joueur, une idée assez lamentable).

Et d’ailleurs je n’ai quasiment jamais perdu un FORMULE DE non plus dans un autre genre … Au moins 80 courses au compteur, 4 championnat etc … J’ai toujours tout gagné en championnat, et de loin en général … Encore un jeu auquel on attribue une grosse part de chance aux dés (et c’est pas faux), mais les risques sont quand même maitrisables à 85% … Et la config de départ de la voiture, après analyse du circuit, est cruciale.
D’ailleurs plus personne ne veut y jouer avec moi, il paraît que je pourris les championnats !

et aussi dungeon twister, tiens !
celui-là je me sens pas du tout imbattable, mais quand j’ai testé le jeu en ligne sur BAJ je n’avais JAMAIS joué, et j’avais lu les règles en vitesse une demi heure avant ma première partie, qui était contre O cedar, un des joueurs les plus forts de BAJ … Il se moquait d’ailleurs gentiment de moi en début de partie … Sauf que je l’ai battu 3 fois d’affilée, ainsi que presque toutes mes autres parties avec d’autres joueurs ! O cedar n’en revenait pas je crois (pas vrai O cedar? - il m’a quand même battu à notre 4e essai!)
A part diplojack qui est intouchable, je me suis rapidement glissé numéro 2 du classement BAJ alors que je n’avais jamais testé le jeu ‘en dur’.

C’est vraiment un jeu qui a un côté programmation à la roborally, un genre dans lequel je me sens particulièrement à l’aise (mais moins s’il y a un timer!).

bref surement pas imbattable sur DT, mais je me suis surpris a gagner presque toutes mes parties dès mes débuts (même avec des erreurs de règles!), y compris contre des joueurs classés bien plus haut que moi!

Oui, c’est vrai, tu m’avais laissé sur le cul ! Perdre contre un débutant à DT sans handicap, ça ne m’était jamais arrivé et ça ne s’est pas reproduit depuis !

Je dirais qu’il est difficile de me mater aux Aventuriers du rail, US ou Europe.

Et pour l’instant, je suis invaincu à… Time’s Up :lol:

Je dirai que je touche plutôt bien ma bille sur Kahuna.

Non je suis largement prenable à tous les jeux.

Une réputation d’homme à abattre à Du Balai.
Une certaine capacité à finir 1er ou second à Perudo.
Gros niveau à Vitrail, Can’t Stop, …

Bref mémoire visuelle et bluff sont mes gros atouts.

Pour Time’s Up, demandez à Matthieu.CIP si je suis prenable, il vous dira comment il m’a humilié récemment :D

Ah sinon je suis un :pouicgun: au Trivial Pursuit mais ça on s’en fout un peu, non?

A perdre au loto, je suis très fort…

Sinon, à Sankt petersburg, j’ai un taux de victoire assez importante (9 parties sur 10 peut être, je ne compte pas). Mais j’apprécie particulièrement les parties où je perd.
Et à Bonhaza, je n’ai jamais perdu (mais qu’une quinzaine de parties à mon actif, c’est pas comme sankt petersburg où 'en ai plus de 50).

A contrario, il y a des jeux pour lesquels je ne gagne jamais. Par exemple, citadelle, Caylus, Attika…

mamba, si je refaisais de l’entraînement.
6nimmt variante pro.

Schotten Totten ou son faux-jumeau Battleline.

gang of four.

parce que j’ai toujours un jeu de bourin avec ma chance legendaire.

ivy dit:mamba, si je refaisais de l'entraînement.
6nimmt variante pro.

Rho, l'autre, même moi je l'ai battu à mamba :wink:

Je suis capable de rester très fort à un jeu pendant longtemps. Mais ça ne dure jamais. De toutes manières, il suffit d'aller jouer sur internet ou de participer à une rencontre ludique pour se rendre compte qu'on est loin d'être aussi fort qu'on le croit.
Je peux faire autant de partie "réelle" de twixt sans en perdre une seule. Un petit tour sur littlegolem me rappellera à la dure réalité.