Kerquist dit:Un jeu coopératif (tous contre le jeu), ou compétitif (chacun pour soi), c'est pas du tout comparable.
Vers quelle catégorie souhaites-tu t'orienter ?
Précision pour Kerquist mais MESSAGE POUR TOUT LE MONDE :
Ok, ça y est, j'y voie beaucoup plus clair, et je vais me tourner vers un jeu coopératif parce que ... je savais même pas que ça pouvait exister !
Et en plus, je trouve le principe hyper sympa. Pas de compèt' mais de l'entraide, ça me plaît bien. Donc exit Claustrophobia, mais grand grand regret quand même (mais il perd rien pour attendre, celui là).
Je reste sur le jeu de plateau, histoire que ça fasse beau cadeau qui en met plein la vue. Superficiel, le gars, non ?
Et pour en revenir à ma compagne, quand je la vois baver quand on prononce les mots Tolkien ou Trône de fer, je me dis que pour un premier test dans le genre, je me dois de persévèrer sur l'Heroic Fantasy (et ça me déplait pas, ça me rappellera des moments épiques passés autour de jdr comme Stormbringer).
Du coup, je m'oriente de plus en plus sur Andor. Seasons à l'air d'avoir son fan club également.
Reste un gros problème : Ghost stories, que vous défendez pour certain avec acharnement, et dont la mécanique à l'air bien différente d'Andor.
celui là il me titille quand même pas mal.
Pour le reste, ne vous inquiètez pas, je fais face au déferlement des préférences de chacun, et ça m'aide vachement.
Du coup, se détachent parmi vos préférences pour 2 joueurs ils me semblent, outre les jeux cités plus haut : Dominion, Jaïpur, Noé, L'île interdite, summoner wars, et quelques autres qui reviennent moins fréquemment.
Je les mets de côté pour le moment, mais grâce à vous, je les ai en tête maintenant.
J'aurais plus besoin de vous em****** avec mon marronnier la prochaine fois ! Même si dans les cévennes, on est plutôt chataigniers...
Gros merci, possible que je fasse chauffer la CB dès ce soir... au grand désespoir de mon facteur, il va encore pleurer pour la livraison du paquet, le pauvre...
Alors vous, histoire de me dédouaner de toute faute de mauvais goût, vous offririez quoi : Andor, Seasons, Ghost Stories ou la Bonne Paye version deluxe?