Mr le Néophyte dit:And the Winner Is ... GHOST STORIES !![]()
Je l'ai choisit pour plusieurs raisons : l'aspect coopératif, le fait qu'on puisse y jouer de 1 à 4 (et donc surtout à 2 plus les potes de passages) sans que cela ne nuise à l'intérêt du jeu d'après vous, et même le thème : fantastico-taoiste, ça me branche bien, idem pour ma cop' je pense.
Et en plus il est dispo ! C'est pas le cas de tous...
Andor est toujours dans le colimateur (il aurait été choisit s'il était en vente, mais vous avez dépouillé tout le stock, ha j'te jure ces geeks !), Dominion, Claustrophobia et pourquoi pas Cyclades (mais celui là je ne connais pas la jouabilité à deux) également.
J'ai également pensé à Small World très fortement, mais un truc m'a bien "séché" : parait que celui qui joue le premier, ben y gagne, d'après certains trictraciens... et ça, ça pue, je trouve...
Wait and see Ghost Stories, la difficulté dont parle certains ne me fait pas trop peur, au contraire, je pense que ça rallongera peut-etre sa durée de vie.
Remerciement à tous pour vos suggestions, ma copine et moi on a maintenant une bonne grosse liste de jeux sur lesquels se pencher !
C'est un très bon choix (en même temps y'avait que des bons jeux) :p
Même sans l'extension, tu en as pour des heures de challenge bien tendu comme il faut.
Sinon Cyclades à 2 c'est très très aggressif, faut être dans l'ambiance. Perso je me suis embrouillé plusieurs fois avec mon épouse dans cette configuration

Quant à Small World, c'est un jeu génial. Il y a un léger avantage au premier joueur (et encore, ça n'a jamais été vraiment déterminant dans les parties que j'ai pu faire) mais franchement, comme on le sait, c'est aux joueurs suivants de jouer en conséquence. ça ne doit pas te bloquer dans ton achat. Et c'est le genre de jeu où plus on est de fous, plus on rit, ou plutôt plus on couine

C'est vraiment un must have.
En tous cas, bon jeu et poutrez bien l'infâme Wu Feng !!!