C’est vraiment très très bien. Quel dommage que lesnpagodes soient en plastoc par contre.
elles sont en carton dans le jeu de base
Tu ne confondrais pas avec Huang ?
Non non elles sont en bois dans le premier tirage.
Bien vu @superdefi, ça doit effectivement être un micmac avec Huang, il est rare qu’ @harry-cover se trompe !
c’était pour voir si vous suiviez
ah oui c’est très moche en fait
Oui. Bon. C’est pas faux.
Je suis fatigué j’ai pas vu la différence, tu nous éclaires stp ?
Il manque une phrase dans la vf qui dit que les autres joueurs aussi se réapprovisionnent en tuiles
Euh… au contraire, le jeu est hyper lisible, les pagodes, costaudes. Les tuiles efficaces (as tu vu les tuiles de Huang???
Je veux dire, huang sans la version collector, t’as des espèces de standees illisibles, les pasgodes sont atroces, les pions leaders n’en parlons pas. Tu décides d’acheter donc les leader en bois, c’est pire! Les symboles sont assez similaires… tu fais pas la différences entre une espèce de tête de mouche qui est censée représenter un rat ou je ne sais quoi de la tête de taureau ou…
Bon tu décides donc de prendre la collector pour avoir de jolies pagodes… ah et de vrais jetons leaders.
La c’est chouette en réalité…
Mais t’es une quiche en peinture de figurines et tu peux pas jouer avec ces bon sang de leaders qui se ressemblent tous parce qu’ils sont tout gris.
Foirage total. Mais… si c’est peint, alors oui, on a la meilleure version de YY
Non mais il parle juste des pagodes en bois de Y&Y’. Elles ne sont pas très jolies.
On ne doit pas vivre dans la même réalité, c’est sûr
Les miennes sont en plastoc …
Celles des premières boîtes étaient en bois (cf la photo tirée de bgg que j’ai postée au dessus), remplacées par du plastique au retirage.
Bon mais sinon le jeu est vraiment sympa.
C’est vrai qu’il faut bien le rappeler : il y a des oignons dans les boites de Huang et pas dans celles Y&Y… c’est pourtant pas compliqué ça ! En tout cas ma version sans oignon me convient très bien. Franchement, je trouve que ça chipote un peu là.
Par contre, des boites soldées 11 euros toujours pas parties ?? Tss ! Tss ! Tss ! Les joueurs ne sont plus ce qu’ils étaient…
…J’vais quand même pas en acheter une deuxième, déjà que la première est toujours dans ma pile de la honte…
Non évidemment, je repensais juste à une (lointaine) époque où certains avaient chouiner ici parce qu’on ne trouvait plus de boite de T&E… Concernant Y&Y, je suis un peu déçu de le voir brader comme ça, marque d’un manque d’intérêt ; Je me demande à présent comment sera reçu Rebirth…
C’est assez dingue en effet. On a fait eu Huang aussi vendu à 20€.
Rebirth?
Je sais pas, ça dépend du travail des influenceurs. Les gens, et c’est normal, peuvent s’intéresser à ce qui est ultra commenté.
Et ce qui est ultra commenté sur les réseaux sont plutôt les petites boîtes de jeu.
J’ai l’impression que ces boîtes à 50/60€ ne sont plus particulièrement recherchées.
En plus elles sont en compétition avec de très bons jeu d’occasion bien éprouvés pour la moitié du prix.
J’ai le sentiment que ces jeux kubenbois vont s’éteindre peu à peu. Énormément de tentatives d’édition de jeux qui ne marchent pas…
La dernière nouveauté similaire sur ce créneau c’est Tower Up. Mais il est bien moins cher. Je ne sais pas si ça a marché… je le vois quand même commenté.