Ah oui, tout à fait et ça donne pas envie d’être réincarné en requin.
J’aurai bien vu qu’avec les dés bleus tu puisses augmenter ta chance si tu realise une attaque en utilisant un mvt de 3 dé +1; 4 dé +2 ;5dé+3… Quelque chose comme ça.
Ca aurait mis encore plus l accent sur l importance de planifier son mvt pour le requin. Je nai pas le jeu je ne peux pas tester pour evaluer si c’est intéressant
Dimanche, fin de journée jeux, deux potes décident de rester dormir vu que la fatigue tout ça. Il n’est que 1h00 du matin, donc on regarde la ludo… Je farfouille du côté de cartographers, mais ils se mettent d’accord sur Tikal.
Et ben c’était bien cool.
Le lendemain depunchage de ma boîte de norenberc. Ça faisait même pas 8 ans qu’elle dormait dans un coin
Norenberc ! Rolala, je l’avais oublié celui-là. C’est pourtant un jeu de Steding, un auteur dont j’ai quelques titres (Kogge, Macht und ohnemacht, Italia). Après quelques petites recherches, j’ai retrouvé ma première partie (et peut-être la seule, je me souviens plus trop) jouée en 2013 :
Question Tikal, je crois que nous avons la même édition…
Bah c’est juste le bonheur… que ne connaîtront pas beaucoup de nouveaux joueurs peut être.
Norenberc en bon gros fan de hansa teutonica, je l’ai acheté en allemand dès sa sortie à Essen 2011. J’y ai joué
pour la première fois à saint leu en décembre 2011 avec sanjuro (et je ne sais plus qui, j’ai honte), mais évidemment avec le jeu de la ludo. J’avais adoré cette première partie. Et fort logiquement ma boîte n’avait jamais été ouverte depuis. 14 ans sous cello. Le kif.

Norenberc ! […] Après quelques petites recherches, j’ai retrouvé ma première partie (et peut-être la seule, je me souviens plus trop)
Non. On en avait fait une chez toi. Très beau jeu boursier. J’adore!

Et fort logiquement ma boîte n’avait jamais été ouverte depuis. 14 ans sous cello. Le kif.
Nouvelle perspective pour les joueurs : devenir caviste.
Ça avait plutôt sa place dans ce sujet non ?
Mouif. A l’origine c’était pour réagir aux discussions sur les vieilles boîtes qui ne sortent plus… Mais ça marche aussi

Le lendemain depunchage de ma boîte de norenberc. Ça faisait même pas 8 ans qu’elle dormait dans un coin
Norenberc
Hier soir 2 parties avec ma partenaire et une amie.
J’ai enfin pu sortir Cryptide. Aucune des deux n’était emballée mais comme ça fait plusieurs fois que je le propose, elles ont compris qu’il fallait faire une partie pour que je les laisse tranquilles.
Le sentiments de ces dernières sur le jeu n’ont pas changé à l’issue des parties.
Bien que chaque partie ait été plutôt courte (~15min) et que c’était plutôt serré, aucune n’a apprécié le jeu plus que ça.
L’amie remporte la première, tandis que je gagne la seconde. Ma partenaire a plaidé la fatigue.
Perso j’aime bien la DA et je trouve qu’il est bon comme jeu de déduction, mais force est de constaté qu’il sera sûrement mieux dans une autre famille.
Nürnberg, la ville de mes 20 ans !
J’ai vérifié ça faisait un chouille plus de 8 ans (13.5). Bien bien bien.
J’ai aussi morgenland, acheté le 2 décembre 2005, jamais ouvert.
Voilà, voilà.
Lui il sort au prochain weekend jeux. C’est une priorité absolue.
Je crois que c’est la 1ere fois que je jouais a un jeu avec des ressources à forme. Les petites bottes toutes choupichou. Et ces petits graphismes désuets miam-miam
Ah oui ! En effet, ça me revient, c’est pourquoi d’ailleurs je dis “peut-être la seule” parce que j’avais quand même un doute. Encore un bon jeu de Steding. Il faudrait en revanche que je revienne sur Hansa Teutonica, jeu que j’avais pas du tout apprécié à l’époque. Je devais être sur d’autres types de jeux à ce moment là, je sais plus trop…
Je n’avais personnellement pas apprécié.
L’impression, comme sur la plupart des Wallace et Gromit (euh, Wallace et Rosenberg, je veux dire) de ne faire que des mmaths sans ressentir le ludique de l’objet. (tapez pas, c’est un ressenti très personnel).
Je me souviens d’une mega hype sur le jeu à sa sortie sur ce forum… et plus rien deux ou trois semaines plus tard (les jeux Kleenex, le nouveau qui remplace le vieux jeu d’un mois, çà existait déjà…).

J’ai enfin pu sortir Cryptide. Aucune des deux n’était emballée
C’est un de mes jeux favoris en déduction logique pure. Mais en effet c’est un genre clivant.
Il a l’avantage d’être plutôt immersif je trouve , au même titre que Kronologic que j’adore