Yellow and Yangtze : une VF prévue ?

Je tiens à rappeler que l’édition Edge de TE avant que le jeu n’expire en rayons, à été bradé à 50% du prix pendant quelque temps dans de nombreuses boutiques. 

donc je rejoins encore la position de Loic. Et confirme mon argument, on est pas prêts de retrouver YY en rayons.

Il reste quelques exemplaires de Y&Y, très fortement bradés chez Ludifolie.

Oui! Pour ceux qui ne connaissent pas! Foncez !

Ah oui à ce prix ça fait réfléchir…

Sympa, je l’ai déjà mais ça vaut le coup en effet :slight_smile:
merci SDO

Ah ben maintenant, vu le prix, je ne peux qu’encourager ceux qui ne l’ont pas de s’y intéresser de près… j’aurais tendance quand même à le recommander aux amateurs de T&E en priorité. 

Le Zeptien dit :Ah ben maintenant, vu le prix, je ne peux qu'encourager ceux qui ne l'ont pas de s'y intéresser de près... j'aurais tendance quand même à le recommander aux amateurs de T&E en priorité. 

Je dirais pour ma part à ceux qui n’ont pas Tigre et Euphrate surtout. Quand je l’ai acheté j’ai revendu mon Tigre et Euphrate.

Oui, mais justement : tu connaissais T&E avant. La mécanique de jeu, le scoring, les histoires de conflit interne/conflit externe, l’esprit général du jeu… avec Y&Y, tu n’arrivais pas en terra incognita, tu as pu faire une vraie comparaison et un vrai choix. Peut-on aller directement vers Y&Y  ? Oui, sans doute mais immanquablement, il sera fait une mention de T&E à un moment donné et en raison de l’évolution de l’un par rapport à l’autre, faire du T&E avant du Y&Y me semblerait pas déraisonnable. 

Oui. T&E est plus épuré et moins aspetisé/plus violent (comme on préfère) que Y&Y. Je m’étais d’ailleurs refusé à l’acquérir. Puis, j’ai finalement (après hésitations…) participé à la campagne de financement participatif pour HUANG (V2 de Y&Y). Je garderai mon T&E toute la vie mais suis finalement heureux d’avoir les 2 versions qui ont leurs nuances (même si ça reste fondamentalement le même jeu décliné).

Du coup, je ne serai pas acquéreur des exemplaires bradés de Y&Y chez Ludifolie. A ce prix là, c’est sûr que ce serait dommage de se priver même si, comme le souligne Le Zeptien, on n’est pas contrairement aux apparences dans du bon vieux jeu light et accessible les doigts dans le nez.

Tige et Euphrate me semble rude et parfois injuste par rapport à Y and Y…
Je dirais que pour le stress que ca procure ex: un coup foireux peut peter la partie, go TE
Pour un jeu legerement moins punitif, go YY

YY a été plus rassembleur que TE chez moi. @LeZeption, je conseillerais fois YY à un Newbie que TE. mais bon déjà TE est déjà super bien aussi.

C est quoi la différence entre YY et Huang?

Rien, c’est juste une réédition avec un updrade matériel, petites figurines etc…
à 18 balles… contre 70 ou plus pour Huang, le choix est vite fait

C’était moins cher au KS et évidemment Y&Y se brade suite à ce KS. Le vrai plus de Huang, au-delà de 2, 3 modules/variantes sympathiques mais potentiellement dispensables (à voir à l’usage), c’est son plateau double face mais aussi et surtout les Rogue Bandits qui au-delà de nouvelles problématiques restreignent de manière originale l’espace de jeu et rendront de facto le jeu à 2 plus intéressant/plus tendu.

TTWD dit :Rien, c'est juste une réédition avec un updrade matériel, petites figurines etc...
à 18 balles... contre 70 ou plus pour Huang, le choix est vite fait

non pour être exact et complet :  il y a un 5e joueur, un second plateau et 2 extensions, les figurines ne sont pas obigatoires il y a une version carton moins cher
 

iki dit :C est quoi la différence entre YY et Huang?

plus d'infos ici

Oui tu as raison j’avais oublié cela Harry
J’avais aussi hésité à l’acheter car j’ai crois que la version fig + fdp on se retrouvait dans les 100€.
et la version moins chère dans les 60 ou 70 (corrige moi si j’ai faux).

bref 18 balles pour YY… vs Huang. Autant le prendre… le Huang n’arrivera en boutique que dans pas mal de temps de plus. 

jeu à deux j’y crois pas trop… déjà eu ce débat, les règles qui se contorsionnent pour faire d’un jeu dont la dynamique repose essentiellement sur les relations, le bluf et la manipulation d’autres joueurs… un jeu à deux joueurs, ça n’a que peu marché. Mais bon Lang semble t’il a fait un bon taf sur Ankh à ce sujet.

C’est sûr que le jeu à 2 restera toujours inférieur au jeu à 3 ou 4. Maintenant, Rogue Bandits essaie au moins d’améliorer les choses (je serais incapable à ce stade de dire dans quelles proportions…). A noter que Rogue Bandits peut parfaitement s’utiliser dans d’autres configs qu’à 2.

Ankh tourne effectivement trs bien a deux joueurs.

HS:
c’est un HS, 2 joueurs ça marche bien sur les jeux de pose d’ouvriers.
Pas sur le jeu de contrôle de territoire.

pour 2 joueurs, prendre un vrai jeu 2 joueurs: Watergate, Catane 2 joueurs, Star Wars Rébellion (:slight_smile: oui oui), Champ d’honneur, Summoner Wars, Claustrophobia, inflexibles.

bref, pour Huang, je m’attarderai pas une seule seconde à regarder le mode 2 joueurs… (c’est juste du blabla commercial pour elargir la base d’acheteurs… très important les modes solo ou 2 joueurs sur KS sinon tu flingues le financement). La différence se fera sur les extensions (70 balles environ à payer en plus pour 2 extensions… je dirais que c’est bien pour les completistes).

TTWD dit :
c’est un HS, 2 joueurs ça marche bien sur les jeux de pose d’ouvriers.
Pas sur le jeu de contrôle de territoire. 

Tu émets des généralités et tu ne lis pas ce qui s'écrit. Adios!