[Yggdrasil Chronicles]
Belle illustration qui donne envie d’en savoir plus sur ce jeu qui devrait sortir pour Essen cette année.
Ce qui m’intrigue le plus, c’est qu’il est annoncé de 1 à 6 joueurs… Intéressant, d’autant que le temps indiqué (30 min) permets d’en faire plusieurs.
En bonus, un concours pour faire buzzer le jeu, qu’on peut trouver ici :
http://www.yggdrasil.ludonaute.fr/
Bon la news de TT nous en dit plus, ça sera donc un coopératif, intéressant de voir ce que ça va donner.
http://www.trictrac.net/index.php3?id=j … l&ref=8749
Chouette un nouveau coopératif (mon genre préféré) à voir ce que nous apporte ce nouveau jeu
Jolie couv’ en tous cas…
J’avoue que pour ma part, je commence à fatiguer des illustrations de Piero, qui a un talent évident, mais j’aime bien sortir des jeux aux univers différents pour répondre aux attentes de tous les types de joueurs … et le visuel joue beaucoup.
Attention, je ne dis pas que c’est laid ! Je dis juste qu’il faudrait essayer d’éviter une trop forte uniformisation …
une question bête…
Yggdrasil, pour moi, c’est un arbre (l’arbre monde pour être exact)…
Pourquoi il n’y a pas un arbre sur la couv ?
Car peu de gens connaissent l’Yggdrasil et du coup, ça fonctionnait pas comme couv’. Par contre, le plateau, c’est l’yggdrasil dans sa totalité… Donc on s’y retrouve.
Pour ce qui est de lasser les gens, désolé… J’essaye de changer de style un peu à chaque fois… De m’améliorer aussi… Pas toujours évident.
Comme le souligne 20.100 sur la news, ca peut plaire, ca peut lasser… Ca reste compliqué de faire plaisir à tout le monde.
Cela dit, j’espère que le jeu vous plaira autant qu’à moi… Il est très bon… Alors j’essaye de le rendre beau au passage
C’est que ça parle presque plus du ragnarok en fait.
Moi je trouve que la couv déchire (je me suis pris un pain dans la gueule: merci Pierô ) !
Deux jeux, deux couv’ de folie.
En plus, on a l’impression d’un format de boite identique à Offrandes et une même police de caractère : la patte de l’éditeur est déjà là !
limp dit:C'est que ça parle presque plus du ragnarok en fait.Ben...
Le ragnarok, c'est la destruction d'Yggdrasil (ou presque)...
On ne peut pas vraiment parler de l'un sans l'autre.
Et si ils avaient mis ça comme titre, les gens auraient crue que c'était un jeu pour les fans du manga

Testé en proto:
c’est beau (encore plus maintenant vu le taf de pierô),
c’est bon,
c’est tendu et ça plaira pour les fans des CDLTR qui aiment jouer les pompiers de service!
Pour moi un des rares jeux qui me fait de l’oeil dans les news !!!
Vivement la sortie!
C’est marrant, ça m’a interpellé parce qu’il y a un jeu de rôle qui porte ce nom…
Je vais regarder de plus près
C’est un Ystari ?
ça y est je suis tout moubourré
Pour la petite histoire :
Dans la mythologie nordique (source d’inspiration du jeu) Yggdrasil c’est l’arbre monde qui supporte l’univers et dont les racines sont rongées par Niddhög. Il est donc inéluctablement condamné à disparaitre et le jour de sa disparition est appelé jour du Ragnarok : jour de bataille de fin du monde où les 9 mondes seront détruits et durant lequel la plupart de dieux mourront !
Yggdrasil le jeu se déroule avant l’avènement du Ragnarok et tourne autour de l’arbre monde.
Concernant les illustrations, perso je suis heureux que ce soit Pierô qui s’y colle, parce que c’est un gage que le jeu va être beau !
Comme vous sans doute, j’attends ce jeu avec beaucoup d’intérêt
Sortie prévue en octobre… aura t’on la chance de le croiser en démo au Monde du Jeu ?
Ukl
MOz dit:C'est un Ystari ?
Tu dois confondre avec Star Edge (nom définitif ?), pour le (semi) coopératif Ystari...

Waaaaaaah un jeu sur la mythologie nordique : depuis le temps que j’attendais ça
Et un coop en plus
Ca et Naheulbeuk, le porte feuille va fumer
jibentus dit:dans semi coopératif, il y a semi.MOz dit:C'est un Ystari ?
Tu dois confondre avec Star Edge (nom définitif ?), pour le (semi) coopératif Ystari...![]()
Ça ne veut pas forcement dire qu'on sème des aliens...