un de mes derniers coups de coeur, plus d’infos svp…?
Salut à tous
l’extension (initialement prévu pour essen) sera scindé en 2 fautes de temps et donc vous devriez avoir le droit à 2 petites extensions au lieu d’une grosse.
la premiere Yggdrasil - Sejdr (le sous-titre n’est pas encore valider par mon éditrice) contiendra 12 fiches dieux recto-verso (les 6 de bases plus 6 nouveaux) chaque dieux aura la possibilité d’entrée en transe (le sejdr chez les nordiques) ce qui lui fera perdre son pouvoir et la capacité de taper un ennemi mais qui conférera a tous les autres dieux un bonus.
cette ajout change pas mal la façons de jouer et rééquilibre la difficulté du jeu en fonction du nombre de joueur
cette extension devrait normalement sortir pour essen (si tous va bien) a un prix avoisinant les 10€
la seconde Yggdrasil - Ragnarok arrivera plus tard quand ça sera pret. et contiendra un systeme de carte evenment en plus des ennemis au debut. L’arrivé des loup Hati et Skoll dévoreur du soleil et de la lune, l’apparition du Naglfar (qui va rebooster le pouvoir de Hel) qu’il faudra défaire dans une ultime bataille et bien sur vous aurai droit en vrac à un écureil géant, une chèvre cosmique, plusieur genre de sanglier, un arc en ciel cassé en feu, etc…
voili voilou en gros le contenue de ses 2 extensions.
La seconde extension a l’air particulièrement interressante, parceque le principal repproche qu’on pouvait faire à Yggdrasil (et pour l’avoir, j’ai pu le constater, je joue maintenant en solo uniquement avec les cartes de base + les colères + le ragnarok qui fait avancer tout le monde d’une étape, sinon c’est trop facile), c’est qu’il était trop mathématique, trop mécanique, et qu’une fois trouvée la stratégie optimale, on pouvait l’appliquer à chaque partie pour un résultat plutôt prévisible, aussi des cartes évènements pourraient venir changer les habitudes et forcer les joueurs à adapter leur stratégie à chaque tour, j’espère que ce sera le cas.
je t’avoue effectivement que le but des événements est surtout de casser les habitude des joueurs. D’ailleurs je veux bien avoué une petite méthode optimale pour gagné typiquement en solo avec Frey (merci à la version Ipad pour tester les systématismes qui peuvent exister)
pour la 1ere extensions elle va démultiplier les team possible et les façons de jouer, après je garantit pas forcement qu’il existe une dreamteam, mais c’est déja un beau chalenge de la trouver!!!
La technique que j’utilise ne dépends pas du dieu choisi, j’y arrive aussi avec Thor par exemple.
Mais peut-être ai-je un peu détourné le système : en dehors des évidences (utiliser les premières avancées comme tours préparatoires, tapper ensuite à tous les tours, tapper en priorité Fenris, puis Loki, puis Sutr, Hel, etc, et bien sûr ne tapper qu’en assurant son succes c’est à dire utiliser assez de viking pour pouvoir compléter avec les elfes même sur un dé de 0), je fais un truc qui est peut-être pas tout à fait prévu par la logique du jeu, j’épure le premier sac de tous ses géants de feu ce qui fait qu’au tour 6 à 8 je me retrouve avec un sac où je pioche 3 vikings à coup sûr à tout les tours (et me fiche presque totalement de Jormungund, au pire je fais pareil avec le second sac au cas où).
C’est vraiment très efficace comme tactique et ramène mes fins de parties à : je prends trois viking, je frappe, je remet 5 viking ou je reprends mon elfe, et je recommence. Je me retrouve régulièrement avec tous les vickings dans ma reserve personnelle vers la fin de la partie, et j’ai jamais vu la couleur d’une rune (Loki ne passant jamais la première ligne).
Effectivement, vider le premier sac dès que possible est très efficace, mais quand tu joues à plusieurs, y en a toujours un pour bouger les Walkyries parce qu’il croit qu’il va avoir du bol avec le sac noir moi je fais le max pour épurer le premier sac et ça tombe à l’eau en général… à 6 on n’a gagné qu’une fois et on a défoncé les géants, on n’ trouvé que cette méthode pour survivre.
Vivement les extensions ne tous cas !
C’est clair qu’avec l’ajout des cartes extensions les stratégies traditionnelles fonctionnent moins surtout quand tu n’as pas de bol et que ça ne s’enchaînent pas super pour toi
Les nouveaux dieux sont vraiment sympa et il est parfois difficile de choisir entre se concentrer pour aider le groupe ou jouer son action.
De plus la fin du jeu devient encore plus difficile avec le nouveau pouvoir de cette fourbe d’Hel…
Même avec “Scratt” comme compagnon c’est pas facile mais que c’est jouissif
Nom d’un Marteau Nordique !! Faut y croire ! Car c’est un bon jeu qui mériterait certes quelques améliorations, mais surtout une nouvelle version !
https://www.facebook.com/243813834475/photos/pb.243813834475.-2207520000.1446935135./10153688544554476/?type=3&theater
Mais : Deuxième extension, ou Nouvelle version du jeu !?
Wait & See…
Je ne sais trop ce qu’il en est de ce projet ou idée “?” ; Mais j’espère qu’il y aura suite ; Car perso de par chez moi il sort régulièrement et ceci depuis quelques années…
Vu qu’il est en rupture de stock, ce sera au minimum une V2
Excellente nouvelle.