[Yggdrasil] Histoire de dieux nordiques

testé ce matin à octogone. une partie à 5, que nous avons perdu au dernier ennemi… très sympa, avec des actions bien différentes qui font ressortir le besoin de coopération. se transformera sans doute en achat lors de sa sortie !

Un jeu qui n’apparaitra pas chez moi…je n’apprécie que les illustrations de caractère et de qualité. Celle-ci ne présente pour moi aucun de ces deux traits, et ça me gâche tout. Trait facile, couleurs grossières voire criardes. du classique chez cet illustrateur, qui (malheureusement pour moi) sévit encore.

@Noro : Si le jeu est vraiment excellent (je n’en sait rien) le graphisme n’est pas non plus à vomir. Certes on aime ou pas, mais si le plaisir est là. N’est-ce pas là le but d’un jeu ?

Certes, mais il y a suffisamment de jeux pour que je puisse me permettre de ne choisir que ceux alliant à mes yeux plaisir ludique et plaisir esthétique…même si ces plaisirs sont entachés d’inévitable subjectivité.

Noro dit:Un jeu qui n'apparaitra pas chez moi...je n'apprécie que les illustrations de caractère et de qualité. Celle-ci ne présente pour moi aucun de ces deux traits, et ça me gâche tout. Trait facile, couleurs grossières voire criardes. du classique chez cet illustrateur, qui (malheureusement pour moi) sévit encore.

Dis-toi qu'autant tu détestes les dessins de ce gribouilleur, autant moi j'adore, et je suis loin d'être le seul. Pierrot :pouiclove: En espérant qu'il sévisse encore longtemps :)
Noro dit:Un jeu qui n'apparaitra pas chez moi...je n'apprécie que les illustrations de caractère et de qualité. Celle-ci ne présente pour moi aucun de ces deux traits, et ça me gâche tout. Trait facile, couleurs grossières voire criardes. du classique chez cet illustrateur, qui (malheureusement pour moi) sévit encore.

Tu as le droit de ne pas aimer, mais qu'il me soit permis de ne pas aimer moi ta diatribe sur Piero. Reprends toi, Noro, ce n'est qu'un graphiste qui travaille, ce n'est pas un tyran ou un despote qui "sévit" dans un état privé de démocratie...

D’autant plus que si les jeux sont illustrés par tel ou tel illustrateur c’est un choix de l’éditeur ou créateur. Pierô n’est que celui qui réalise donc si tel ou tel éditeur travaille beaucoup avec un illustrateur précis, il prend le risque en effet, de plaire à certains mais rarement plaire aux autres. Tu n’es pas le seul a avoir un avis, + ou - sur l’illustrateur, mais déonthologiquement peut le stipulent dans le forum ;-)

HS ON
M. Noro adore dire du mal de Piero chaque fois que cela lui est possible
//www.trictrac.net/forum/sujet/votre-top-des-illustrations-des-jeux-ystari?page=1
HS OFF

Autant je ne suis pas attiré par les jeux que je trouve moche, autant je ne me suis jamais privé d'un excellent jeux après une bonne partie, peu importe son graphisme.
J'ai regardé tes avis, diplomatie, civilisation, impérial sont tes favoris, pour quelqu'un qui se prétend homme de gout en matière d'illustration, permet moi d'avoir de sérieux doute sur tes compétences.

Harrycover dit:HS ON
M. Noro adore dire du mal de Piero chaque fois que cela lui est possible
http://www.trictrac.net/jeux/forum/view ... c&start=15
HS OFF

Ah oui je me disais bien aussi que ça puait la jalousie et l'aigreur à plein nez.
:pouicok:
BackDraft dit:
Ah oui je me disais bien aussi que ça puait la jalousie et l'aigreur à plein nez.
:pouicok:

j'allais le dire

je suis très surpris de voir qu'un vendeur de jeu puisse se permettre des commentaires ici en étant autorisé à mettre un lien vers sa boutique !!

Je viens de lire les règles et c’est du tout bon. :D

Je suis même très agréablement surpris. Surtout que la première page augurait mal : les noms scandinaves n’étaient pas employés (à part Asgard et Midgard) alors qu’ils font partie du charme de la mythologie scandinave. Heureusement, ces noms apparaissent plus loin.

L’utilisation des sacs me fait penser à 1960 et l’avancée des ennemis et les conditions de défaite/victoire me font penser aux jeux solo de la série States of Siege chez VPG.

Ma première impression est très positive. Tout le jeu est imprégné de la mythologie scandinave et ce n’est pas qu’un simple vernis. La coopération s’annonce vraiment essentielle pour stopper l’avancée des ennemis.

Seul bémol, je trouve que les illustrations des dieux manquent de puissance ou de souffle (on dirait de simples humains).

Pour les runes à reconstituer sur les cartes des géants de givre, les dessins de ces runes ne sont pas les runes elles-mêmes mais leurs pouvoirs. Pour renforcer l’immersion, je pense que l’image des runes elle-même - avec en arrière-plan l’icône de leur pouvoir - serait un plus sur les cartes.
Comme je suis curieux, je suis allé consulter Wikipedia qui donne pour ces runes un nom proto-germanique et un nom anglo-saxon :
- Sigel : Sowilo/Sigel
- Daeg : Dagaz/Daeg
- Tiwaz : Tiwaz/Tir
- Mann : Mannaz/Man
Pour rester cohérent, mieux vaut s’en tenir soit au proto-germanique, soit à l’anglo-saxon. Perso, je partirais sur Sowilo, Dagaz, Tiwaz et Mannaz. Je dis ça, je n’y connais rien et les règles montrent que les auteurs ont potassé leur mythologie.

Vivement la sortie du jeu !

Aigreur, patati patata, etc. Bien sûr, on ne peut être qu’aigri lorsqu’on exprime un désaccord esthétique profond. Bien sûr que je l’ai déjà exprimé, puisque je l’ai déjà ressenti sur d’autres jeux.
Ce n’est pas une répétition mécanique, comme vos commentaires le laissent entendre, mais une accumulation de regrets ponctuels sur le choix de cet illustrateur.
Je ne m’empêche pas du reste de pouvoir un jour être séduit par ce qu’il fait.
Je n’interviens pas n’importe où, mais sur le post relatif au jeu. L’illustration est la première chose que l’on en voit.
A Giludo : effectivement les termes choisis étaient excessifs, tu as raison, et je les retire piteusement.

Bon, je laisse définitivement ici la place aux analyses de règle et à l’intérêt ludique de la chose, ce sont effectivement les deux points essentiels.

tite question purement vénale: combien qu’il va coûter le jeu quand il sera sorti?

merci

Umbre dit:tite question purement vénale: combien qu'il va coûter le jeu quand il sera sorti?
merci

Même gamme, même éditeur, j'aurais tendance à dire 30€ comme Offrandes..
Messire dit:Je viens de lire les règles et c'est du tout bon. :D
Je suis même très agréablement surpris. Surtout que la première page augurait mal : les noms scandinaves n'étaient pas employés (à part Asgard et Midgard) alors qu'ils font partie du charme de la mythologie scandinave. Heureusement, ces noms apparaissent plus loin.

Je sais je suis faible, mais devant l'abondance de personnes trouvant que Svartalfheim, Muspellheim, Jotunheim, ... ca faisait fuir les gens j'ai abdiquai et proposé une "traduction" du nom (mais bon ils apparaissent quand même un peu plus loin ;) )
Woodian dit:
Umbre dit:tite question purement vénale: combien qu'il va coûter le jeu quand il sera sorti?
merci

Pour offrandes le prix public conseillé est de 35€ (même si il y a souvent des promos)

pour Yggdrasil le prix seras sans doute entre 30€ et 40€ (tout dépendra des conditions dans lesquels nous le sortiront). Vous aurez certainement des news peu de temps après Essen.
gggimli dit:
Messire dit:Je viens de lire les règles et c'est du tout bon. :D
Je suis même très agréablement surpris. Surtout que la première page augurait mal : les noms scandinaves n'étaient pas employés (à part Asgard et Midgard) alors qu'ils font partie du charme de la mythologie scandinave. Heureusement, ces noms apparaissent plus loin.

Je sais je suis faible, mais devant l'abondance de personnes trouvant que Svartalfheim, Muspellheim, Jotunheim, ... ca faisait fuir les gens j'ai abdiquai et proposé une "traduction" du nom (mais bon ils apparaissent quand même un peu plus loin ;) )
Woodian dit:
merci

Pour offrandes le prix public conseillé est de 35€ (même si il y a souvent des promos)
pour Yggdrasil le prix seras sans doute entre 30€ et 40€ (tout dépendra des conditions dans lesquels nous le sortiront). Vous aurez certainement des news peu de temps après Essen.

Bon ben au lieu de trainer sur les forums, veuillez aller accélérer la sortie de yggdrasil, Msieur Gggimli.. 201 c'ert trop loin... :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:

Alors alors, post-Essen, on a des infos sur la sortie en 2011 ?

Bonjour à tous,

alors oui après Essen beaucoup de choses se sont décantées, on vous en dira un peu plus dans peu de temps.

Ce que je peux vous dire pour l’instant, c’est qu’Yggdrasil sera sorti, cette fois c’est sûr, en mars 2011, peut-être même un peu avant si tout se passe bien.

Merci pour votre patience
:D

Cédric

Bonjour à tous,

Ca y est, Yggdrasil est lancé. Si tout va bien, il devrait être disponible en avant-première au FIJ de Cannes. Comme certains d’entre vous l’ont noté, il s’agit d’une co-édition Z-man / Ludonaute. La mise en place de ce partenariat explique le délai qui a été nécessaire pour sortir le jeu.

En attendant l’ouverture du site dédié, vous pouvez découvrir les éléments visuels et les mythes qui ont inspiré les auteurs sur notre site récemment relooké : http://www.ludonaute.fr

A bientôt
Anne-Cécile

Ho la bonne nouvelle !
Il y a plein de jeux qui sortent fin février, c’est cool !