Voici Yokai Quest. Un jeu de coopération dans un japon médiéval fantastique où de valeureux combattants vont affronter de dangereux Yokais, triompher du mal et tout et tout.
Cerise sur le cerisier japonais, nous aurons tous les livrets en frenchy (pdf téléchargeable). MAJ : plus besoin d’atteindre 1500 backers car ça a été débloqué maintenant tout de suite.
Notez que, hormis les livrets sus-nommés, il n’y a aucun texte sur les cartes (je ne compte pas les titres).
C’est fait ! Je compte sur toi pour animer celui-ci
Je vais suivre ce KS car il peut rentrer dans la catégorie : “jeux de figurines accessible à partager avec un autre public que mon groupe de joueurs hardcore”
Nouveau drapal du coup Je vais attendre les règles – voire la présentation d’un scenar – pour me décider. Mais le tout me dit bien pour jouer avec le fiston (5 ans), avec une initiation à la peinture…
Décidément, je n’aime pas du tout le style kawai en figurines. Mais avec ce jeu, le potentiel de cross over avec ninja allstars, super dungeon explore et arcadia quest est assez phénoménal.
Les versions définitives seront en plastique de grande qualité (dixit l’éditeur évidemment) avec un socle texturé. Le tout en une seule pièce.
Nous en sommes à 1306 contributeurs au moment ou je caresse avec amour les touches de mon clavier. Plus que 194 backers et nous aurons notre version française du jeu.
Nous sommes en automne et les SG tombent comme des feuilles mortes. Le nouveau Héro, Nobuo, est maintenant des nôtres. Voici maintenant un autre Vilain à débloquer. Le Champion des ténèbres mort-vivant… ouh qu’il fait peur avec son masque tout mignon, son grand sourire niais et son shamisen (oui, je me suis renseigné) de la mort :
Le calcul des fdp a été mis à jour également même si cela reste toujours une estimation au doigt mouillé de tout dépendra de combien qu’on va débloquer de SG de ça vous apprendra à être gourmand : Europe : 18 € - 28 €
sympa Jerthae d’avoir repris le fil du jeu ! j’espére que t’oublies pas LOAD pour autant !! sinon on a des videos de gameplay pour le jeu ? c’est ce qui m’a décidé a pledge pour MBP, du gameplay en vidéo c’est toujours cool
T’en fais pas zenhit, je ne peux pas oublier LOAD après tout le temps que j’y ai consacré. Il hante mes rêves.
Pas encore de vidéo de gameplay ni de règles de disponibles mais ça ne devrait pas tarder d’après l’éditeur. Néanmoins, je vais tâcher de résumer ce que j’ai compris de la page KS.
- Chaque partie se joue en plusieurs étapes. Une étape = 1 plateau de jeu.
- Lors de la préparation, on place un point d’apparition pour les ennemis, puis les Héros et on pioche une carte Apparition spécifique selon le scénario joué. La carte Apparition indique le nombre et les types de yokaïs qui vont entrer en jeu à chaque tour, selon le nombre de joueurs.
- Chaque Héros possède son propre plateau de jeu sur lequel il placera ses objets, armes, armures et capacités spéciales.
- Chaque Héros dispose de son propre set d’armes/armures spécifique. De plus, au début de la partie, tous vont choisir quelles capacités ils vont utiliser durant le jeu sachant qu’elles ne pourront pas être modifiées après coup. L’utilisation d’une carte nécessite le lancer d’un certain nombre de dés bleus, rouge ou les deux. Certaines cartes octroient en plus un bonus particulier : soin, puissance, etc.
- Au début de chaque tour (bis) , les Héros vont également piocher une carte Énergie dont la valeur peut aller de 1 à 3. Utiliser une arme/armure/sort/objet coûte un certain nombre de points d’énergie (indiqué sur chaque carte). Selon la ou les cartes Énergie piochées, nous auront donc plus ou moins de possibilités.
- Pour attaquer et défendre, il faut lancer des dés bleus et/ou rouges. Les dés rouges possèdent 4 face Attaque (katana) et 2 faces défense (Coiffe). Les dés bleus possèdent 4 faces Défense (coiffe) et 2 faces Attaque (katana). L’attaquant lance un certain nombre de dés et conserve les résultats Katana. Le défenseur fait de même et conserve les résultats Coiffe. Chaque symbole Coiffe annule un katana et tous les katanas qui ne sont pas annulés touchent. Paf !
Une fois que les conditions de victoire d’un plateau ont été remplies (variables selon les scénarios), on passe au plateau suivant et ainsi de suite jusqu’à l’affrontement avec un Boss final.
Ça semble très simple à jouer. Un jeu de baston plus que d’exploration, facile à mettre en place et à expliquer. Idéal pour jouer avec des enfants et/ou des débutants afin de les initier aux joies de la tatane virtuelle dans la gueule. Personnellement, si les parties ne durent pas une plombe (1h30 - 2h00 max), je resterai jusqu’au bout car j’aime les jeux simples et défoulant. Celui-ci devrait très bien passer dans mon club de jeux où on joue à du familial/familial +.
Petit correctif, c’est au début de la partie, pas au début de chaque tour que le perso choisit ses compétences. Par contre c’est bien à chaque tour qu’il tire une carte énergie pour savoir qu’elles sont celles qu’il peut utiliser.
Pour l’instant, je trouve que ça fait un peu trop doublon avec ce que je possède (ou plutôt posséderai) : arcadia quest et Rail Raiders dans ma ludothèque. Mais je suis tout de même en l’attente de voir une démo du gameplay pour voir a quel point le jeu est dynamique.
Loftyr dit :Petit correctif, c'est au début de la partie, pas au début de chaque tour que le perso choisit ses compétences. Par contre c'est bien à chaque tour qu'il tire une carte énergie pour savoir qu'elles sont celles qu'il peut utiliser.
Pour l'instant, je trouve que ça fait un peu trop doublon avec ce que je possède (ou plutôt posséderai) : arcadia quest et Rail Raiders dans ma ludothèque. Mais je suis tout de même en l'attente de voir une démo du gameplay pour voir a quel point le jeu est dynamique.
Oups, merci, c'est corrigé.
J'ai pledgé Arcadia Quest Inferno mais je ne pense pas qu'il fera doublon vu qu'il s'agit d'un 100% coopératif contrairement au jeu de CMON. De plus, sa simplicité (ça à l'air d'être du pur bashing de Monstre) le rend plus accessible et de ce fait, peut être plus facile à sortir avec des amateurs de jeux legers.
hummm je pense pas pledge j’ai vraiment du mal avec leur plateau que je trouve pas du tout immersif. et puis je suis pas fan de 1 phase 1 plateau. je trouve ça pas top c’est ce qui m’a rebuté sur myth également. jouer des parties sur un plateau tout petit ça m’enerve xD