c’est backé !!! j’avais pas vu le sujet sur TT et j’allais le créé ;p j’viens jsute de tomber dessus sur KS en misscliquant le bouton refresh ;p
vu le studio de fig on sait que ce qu’on voit sera ce qu’on a, les meme sculpteurs de chibi habituels ;p et là y en a déjà de la fig pour être rentable
j’adore ce genre de figs. c’est un peut plus on rail, ça semble être un peu dans l’esprit entre un ninja all stars mixé avec SDE en bien ficelé et facile à entrer.
et puis univers japonais, je suis conquis. c’est le thème de 2018 ! (rising sun, sob, celui là)
Pour aider à débloquer ce SG, retweetez ce lien en y incluant les hashtag : #BlackNeko et #YokaiQuest. Indiquez également dans votre message quel nom vous voudriez donner à ce nouveau Héros.
Jerthael dit :Cerise sur le cerisier japonais, à 1500 backers, la langue française sera débloquée. Nous aurons tous les livrets en frenchy et en dur. Au moment où je tapote ces lignes sur mon clavier, nous en sommes à plus de 1200 backers.
Quand je lis le projet KS? je vois ceci : "Yōkai Quest will be available in five languages! Documents for the different languages will be available for free to download."
De même, dans la FAQ : "In which languages will be available? All the manuals in all the 5 languages will be available to download for free, as well as updates, new campaigns and scenarios, and more game support components. All game content except rulebooks are language independent. Names, items, etc., will be taken from the Japanese imaginary."
Tu parles de la VF en dur, or moi je ne vois que la VF en download. Je n'ai vu nulle part la possibilité d'avoir le livret VF physique.
@ Zemeckis : faut pas faire gaff’, je rêve tout éveillé parfois. J’ai corrigé ça dans le premier message de présentation. Et j’ai aussi corrigé le fait qu’il n’est plus nécessaire d’atteindre 1500 backers pour avoir la trad’.
Premier add-on. Un gros Bo-boss de 15 cm de haut accompagné de ses 8 sbi-sbires et de son li-livret d’aventures dédié :
Jerthael dit :@ Zemeckis : faut pas faire gaff', j'ai rêvé tout éveillé parfois. J'ai corrigé ça dans le premier message de présentation. Et j'ai aussi corrigé le fait qu'il n'est plus nécessaire d'atteindre 1500 backers pour avoir la trad'.
Premier add-on. Un gros Bo-boss de 15 cm de haut accompagné de ses 8 sbi-sbires et de son li-livret d'aventures dédié :
Plusieurs raison, amha, qui suis plutôt intéressé.
- Le mix avec SdE, Arcadia quest ou Ninja all star est évident, mais du coup, ça en devient redondant. Est-ce que ce Xe est utile au vu du matos des autres. - On vient de finir un KS Kawaii : Gnomes &… (je ne sais plus) - Il y a du SdE en attente (penser au PM, d’ailleurs) - Plusieurs gros KS en ce moment (même si les cibles ne sont pas les mêmes) - Les fêtes approchent
Bref, je pense qu’ils ne sont pas les premiers sur ce créneau et qu’ils tombent en fin d’année, surtout. Sans aller regarder plus loin.
jeu un peu simple mais sympa aussi pour ça. par contre clairement pas un jeu ou je voudrais mettre beaucoup. quasi sur que je vais lâcher le pledge, comme pour les gnomes les jeux plus simple doivent finir moins cher sans X extensions et budget ko pour moi, ils auraient du ouvrir plus tard et repousser. si reboot en juin j’en serais sûrement.
Le coup d’arrêt est sûrement lié aux autres campagnes en cours mais aussi à la fin des EB. Il y a trop de mecs qui prennent les EB juste pour spéculer derrière ou bien en mode “au cas où” (et c’est parfois en mode au cas où je le revends derrière avant la fin de la campagne même…)
Comme dis plus haut, le jeu est simple, ce qui effectivement ne justifie pas forcément un tel investissement. Par contre je ne pense pas que le jeu soit redondant avec SDE, Ninja All Stars car ce sont des jeux beaucoup plus complexes. Là c’est un vrai jeu accessible (et c’est sans doute pour cela que je vais le prendre)
Je ne comprends pas trop ce besoin de comparer à d’autres jeux. Chaque jeu est unique et a une particularité. Je parcours les Pledges proposés sur Kickstarter chaque jour et, honnêtement, 100 euros pour 99 figurines, on est pas volé. Et ça va encore monter!
Mais le vrai point attractif vient du gameplay! Trop simpliste diront certains… Mais les développeurs y ont pensé puisqu’on peut manipuler le jeu afin d’avoir 3 styles de jeu différents (simple, normal et hardcore). Ce qui rend le jeu bien plus accessible pour tout type de joueur et touche un bien plus large public que des jeux hardcore de base avec un matos qui prend 3h30 à installer.
Le problème, c’est que les gens pledgent pour les bonus et plus pour un jeu en lui-même… Sur Yokai, on a déjà facilement rentabilisé la mise et en plus ce sont des Européens. A la limite, on regarde que les bonus et on passe sur l’explication du gameplay… Dommage car je pense sincérement que Yokai Quest gagne à être connu!
NicoGamos dit :Mais le vrai point attractif vient du gameplay! Trop simpliste diront certains... Mais les développeurs y ont pensé puisqu'on peut manipuler le jeu afin d'avoir 3 styles de jeu différents (simple, normal et hardcore). Ce qui rend le jeu bien plus accessible pour tout type de joueur et touche un bien plus large public que des jeux hardcore de base avec un matos qui prend 3h30 à installer.
De quoi parles-tu s'il te plait ? J'ai lu la règle et je n'y ai pas trouvé 3 modes de jeu différents.
Le jeu me plait pour sa simplicité et son look mais les extensions avec des figurines énormes qui coûtent un bras, ça me broute un peu même si c'est la mode dès qu'il s'agit d'un KS de figs. Ça n'est pas la taille qui compte, m'enfin.
C’est à toi de voir comment tu gères tes cartes respawn. Sur chacune d’elles, il y a une quantité de renforts qui est déterminée selon la ligne que tu choisis. Tu peux ainsi influencer la difficulté et la rejouabilité.
NicoGamos dit :C'est à toi de voir comment tu gères tes cartes respawn. Sur chacune d'elles, il y a une quantité de renforts qui est déterminée selon la ligne que tu choisis. Tu peux ainsi influencer la difficulté et la rejouabilité.
les lignes c'est normalement pour le nombre de joueurs. après on peut effectivement détourner ça pour le rendre plus difficile mais c'est qu'en terme de spawns et pas de gameplay. mais c'est très bien aussi des jeux plus simple/accessibles, pas forcement un mal.
NicoGamos dit :C'est à toi de voir comment tu gères tes cartes respawn. Sur chacune d'elles, il y a une quantité de renforts qui est déterminée selon la ligne que tu choisis. Tu peux ainsi influencer la difficulté et la rejouabilité.
D'accord, merci. La modification reste très légère. Le jeu me fait penser à un tower défense en fait. Comme B-Sieged, Caslte Assault ou le futur Vanguard of war d'Archon.
A voir si les scénarios vont permettre de briser l'aspect répétitif des Tower défense classiques. Et en parlant de ça - hop, transition - voici un lien vers un scénario du jeu, histoire de se faire une idée de la chose. Cliquez ici.
Les deux SG sociaux sont assez difficiles à atteindre dixit l'éditeur lui-même. Du coup, pour récompenser les efforts déjà effectués, ils ont débloqué les 2 bonus. Dites bonjour aux frères Neko qui viennent grossir le pledge de base à 90 $. Notez qu'il s'agit d'un cadeau KS Exclu. Les 2 figouz peuvent également être achetées séparément au prix de 16 $ le duo.
Le prochain SG à 125 K débloquera un nouveau Héros ou ennemi (ça n'est pas précisé) qui complétera une extension complète (toutes les figurines ont déjà été débloquées) qui sera ensuite vendue séparément dans le commerce de la vraie vie hors KS. En plus des figs, on aura dans cette extension de nouvelles cartes Objet, de nouvelles cartes Apparition, un livre d'aventure sur la Forêt Mystique (du nom de l'extension) et 2 nouveaux plateaux recto-verso, soit 4 nouveau terrains. Que du bonheur quoi.
D'autres SG ont été annoncés à l'avance mais préservons le suspens et attendons déjà d'avoir débloqué l'extension Mystic Forêst au complet avant de parler de la suite.
Pour finir, les vidéos de gameplay arrivent très bientôt. Photos de teasing :
Je viens d’avoir des échanges en message privé avec Zenitminiatures, et ils me confirment que la version VF sera bien en physique, pas uniquement en download. Je leur ai répondu que leur FAQ dit le contraire, j’attends le retour.
extrait de la FAQ actuelle :
In which languages will be available? All the manuals in all the 5 languages will be available to download for free, as well as updates, new campaigns and scenarios, and more game support components.
Si ça se trouve, ton anglais est tout pourri et ils t’ont compris de travers ou inversement.
Je plaisante hein mais si les infos s’avèrent exactes, c’est une très bonne nouvelle qui me confortera encore d’avantage dans le désir de garder mon pledge jusqu’au bout. J’aime bien leur premier scénario. Il y a de la variété et même du background. C’est chouette.
Manque plus qu’un pnp pour essayer le jeu en vrai et je serai comblé. Si tu veux leur suggérer l’idée Zemeckis, ne te gêne pas.
Oui, mon anglais est très pourri, mais je ne pense pas me tromper. Je te tiens au courant pour leur réponse sur la FAQ, et j’en profiterai pour leur demander un pnp alors :). Voici la retranscription (ne vous moquez pas de mon anglais, je sais, il est naze et je dois faire des grosses fautes. Mais ça légitimise le fait que je cherche une VF ^^) :
Zenitminiatures : Hi Zemeckis We have noticed that you have stopped backing our project, that’s sad! If you have any feedback or there’s something you’d like us to change in order to rebuild trust in our proyect, please let us know. Your opinion is very appreciated as it helps us hugely to keep improving. We hope to see you again enjoying our games! Thanks! Zenit Miniatures & Unusual Creative Studio Teams
Zemeckis : Hi, sorry in advance, my english is bad. I was waiting for a game with a French physical version, not a downloadable version.This was the reason that i have stopped backing. Thanks.
Zenitminiatures : Zemeckis as you see in the main page it will be a physical version in french. Thanks!
Zemeckis : Hi, and thank you for the answer. When i see the FAQ, i see that :
In which languages will be available? All the manuals in all the 5 languages will be available to download for free, as well as updates, new campaigns and scenarios, and more game support components.
It only say for a downloadable version, not a physical.
J’ai pledgé mais je trouve que les tuiles sont vraiment laides…Je me demande si cela leur a déjà été exposé dans les commentaires KS. Il y a des arbitrages à faire (beaucoup trop de KS en ce moment), et ce genre de “détails” peuvent me faire retirer mon pledge.