[Carcassonne : Hiver]
C’est dans le ELLE du 21 mars que ma cops vient de me lire
Tous les soirs et elle adore les jeux de société…
Voilà c’est tout quoi …
![]()
Cher Monsieur Romanus,
ha ben c’est dingue comme coïncidence, je viens de regarder un épisode de Weeds, 7e de la saison 2 (excellente série au passage), là tout de suite, et un gosse explique qu’il va faire un Carcassonne avec son père, un jeu inspiré d’une ville française…
Et, par chez moi, on adore Yolande Moreau
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal
Ca c’est de l’info… En tout cas, si ça peut permettre de démocratiser notre passion à travers elle…
Si elle cherche des partenaires de jeux, elle hésite pas… ![]()
De l’info de ELLE, tention!!
Sinon pour Weeds je me suis arrèté à la saison 1 j’ai pas trop accroché pou avoir envie de voir la suite… ![]()
ça se trouve elle est sur le forum Yolande et on ne le sait point gnark gnark gnark ça se trouve c’est moi héhéhé vous ne le saurez jamais !!! ![]()
Monsieur Phal dit:... je viens de regarder un épisode de Weeds, 7e de la saison 2 (excellente série au passage), là tout de suite, et un gosse explique qu'il va faire un Carcassonne avec son père, un jeu inspiré d'une ville française...
Damned j'avais loupé cette référence !
"Little boxes on the hillside"
Autre exemple
Lost saison 5 - épisode 11 - 18’ 40’', on peut voir un Risk sur une table dans une maison abandonnée.
Là, je squatte un peu, mais dans un épisode d’Hercule Poirot, il joue au Monopoly. J’avais, malheureusement, loupé le début de l’épisode, mais la partie semble durer tout l’épisode et ça valait le coup d’entendre les réflexions de Poirot sur le sujet ![]()
Bon, ok, je ![]()
Dans The big bang theory : Talisman, boggle (Klingon) , échec (laser)
Singstar, Rockband, WOW, un jeu de danse et d’autres jeux vidéo …
Paintball
Ah oui, ce sont des geeks ![]()
Je resquatte
Les cinglés des Ovnis jouent à une sorte de mix entre Donjons et Dragons et le poker dans un épisode de X-Files.
Le jeune héros de E-T l’extraterrestre joue aussi à D&D dans les 10 premières minutes du film.
A vous ![]()
bertrand dit:Dans The big bang theory : Talisman, boggle (Klingon) , échec (laser)
Singstar, Rockband, WOW, un jeu de danse et d'autres jeux vidéo ...
Paintball
Ah oui, ce sont des geeks
un jeu d'échec en 3D (je sais pas si c'est celui-là auquel tu faisais allusion)
lambeer dit:bertrand dit:Dans The big bang theory : Talisman, boggle (Klingon) , échec (laser)
Singstar, Rockband, WOW, un jeu de danse et d'autres jeux vidéo ...
Paintball
Ah oui, ce sont des geeks
un jeu d'échec en 3D (je sais pas si c'est celui-là auquel tu faisais allusion)
Non, celui là je l'avais oublié ; dans un épisode ils jouent aux échec laser (: ils oivent d'abord passer une barrière laser avant de jouer leur coup
Dans The IT Crowd, ils jouent à War on Terror, et ils ont sur leur étagère :
Les Aventuriers du Rail, Mystère à l’Abbaye et je sais plus quoi d’autre…
je ne me souvenais plus que dans Weeds saison 2 ils jouaient à Carcassonne! sinon dans le premier Harry Potter ils jouent aux échecs!
![]()
Sinon dans les vrais gens il y a Cécile Duflot (secrétaire nationale des Verts). Elle cite les Colons mais il doit y en avoir d’autres…
Dans un des films de Raimu, ils jouent au cartes… et en plus ils trichent…
Jokin dit:Sinon dans les vrais gens il y a Cécile Duflot (secrétaire nationale des Verts). Elle cite les Colons mais il doit y en avoir d’autres…
Elle s’occupe de la santé chez les Verts peut être ?
… je suis déjà loin…
Sauf que de mémoire, dans l’épisode de Weeds, le gosse qui joue a Carcassonne est l’archétype du gamin paumé et asocial et que le réalisateur a voulu renforcé cette posture par sa passion pour Carcassone.
Peut-être que ma mémoire défaille un peu et que j’exagère légèrement mais c’est ce que je crois me rappeler de cet épisode.
Au passage WEEDS est une excellente série que je conseille à tous ceux qui ne la fréquente pas encore.
Cher Monsieur Patgom145,
Oui, je crois que votre mémoire défaille, il ne s’agit pas de Shane, le fils de Nancy, il s’agit d’un gosse que l’on a vu que 2 fois avant cette scène, le fils de l’agent de la DEA. J’ai pas eu l’impression que ce soit un associal, juste un gosse de divorcé qui passe une soirée avec son père
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal
Dans 30 jours de nuit les protagonistes jouent dans le bureau de police à un jeu que je n’ai pas pu identifier mais qui ressemble de loin au Risk.