[Yomi] chronique d'une tuerie annoncée!

Langue de Serpent dit:
sgtgorilla dit:Un jeu de 80 cartes à 100$ (hors fdp), es-tu sûr ?

C'est plutôt 10 paquets de 54 cartes chacun à ce prix.
80, c'est le nombre de copies couleur si on veut imprimer la version PnP dont le prix est de 15$.

Exactement.

Ce midi, en passant dans mon bouclard Parisien, j’ai vu la boite complète avec les 10 jeux et les 2 tapis. Juste pour dire à ceux que ça intéresse que c’est trouvable en France :wink:

Lord Kalbut dit:Ce midi, en passant dans mon bouclard Parisien, j'ai vu la boite complète avec les 10 jeux et les 2 tapis. Juste pour dire à ceux que ça intéresse que c'est trouvable en France :wink:

Tu pourrais me donner l'adresse de la boutique et le prix en mp stp?
Langue de Serpent dit:
sgtgorilla dit:Un jeu de 80 cartes à 100$ (hors fdp), es-tu sûr ?

C'est plutôt 10 paquets de 54 cartes chacun à ce prix.
80, c'est le nombre de copies couleur si on veut imprimer la version PnP dont le prix est de 15$.

D'accord c'est plus compréhensible pour moi comme ça.

J’ai ouvert un topic dans “Aux bonnes affaires” pour éviter d’envoyer 12000 MP :P
:mrgreen: :wink:

Le titre: “Yomi à Paris !”

Lord Kalbut dit:J'ai ouvert un topic dans "Aux bonnes affaires" pour éviter d'envoyer 12000 MP :P
:mrgreen: :wink:
Le titre: "Yomi à Paris !"

Merci M'sieur!!
Lord Kalbut dit:Ce midi, en passant dans mon bouclard Parisien, j'ai vu la boite complète avec les 10 jeux et les 2 tapis. Juste pour dire à ceux que ça intéresse que c'est trouvable en France :wink:

Y'a des zombies ? :mrgreen:

Sinon, on est obligé d'acheter les 10 paquets ?

Non pas d’zombies, des illustrations d’guîgnÔls à la places…
Enfin moi, graphiquement, j’trouve ça a chier… :P
Après ils vendront les paquets à l’unité ou par 2, j’essayerai le jeu à ce moment là, car dans le principe ça a l’air plutôt marrant.

T’imagines, ça aurait été des zombies, j’lachais 90 thÛnes cÔmme une mÊrde !
:lol: :mrgreen: :lol:

Pour ce qui est des illustrations, il a plutôt été choisi le style manga. On aime ou on aime pas. Mais des illustrations qui ne sont pas au goût de tout le monde, ça n’enlève en rien l’intérêt du jeu…
Pour le thème des zombies, il aurait été difficile de créer 10 combattants zombies différents équilibrés avec chacun des capacités différentes.
Là nous avons plutôt des combattants agiles (comme les pigeons) qui sont capables de lancer des attaques en moins d’une seconde…
J’imagine mal des zombies être aussi rapides… :shock:

El comandante dit:Sinon, on est obligé d'acheter les 10 paquets ?

Il y a une boutique qui vend les paquets par 2.

Voir le sujet dans la section bonnes affaires.

4 nouvelles parties hier soir et force est de constater que j’aime toujours autant si ce n’est plus. 8)
D’un premier abord, le fait d’avoir une mécanique basée sur le chifoumi donne une impression un peu chaotique où le hasard donne l’impression de prendre le dessus sur la stratégie. Et au fil des parties, on se rend compte que ce n’est pas le cas. En fait, chaque personnage ayant ses caractéristiques qui lui sont propres, sa manière de combattre est en partie lisible par l’adversaire. Je dis bien en partie et c’est là que le jeu est jouissif, car lorsqu’on commence à connaître les différents personnages, on sait pertinemment comment l’adversaire à intérêt de jouer si il veut déployer son jeu. Et commence alors le jeu du chat et de la souris, où on essaie de faire passer ses coups tout en bloquant ceux de son adversaire au bon moment. Un vrai régal pour ma part.
Mais attention, certains pourraient y voir à la première partie qu’un simple jeu de baston basé sur de la chance. Qu’ils se détrompent, ce jeu est d’une profondeur étonnante qu’on ne découvre qu’au fil du temps et après avoir essayé plusieurs personnages.

Quelqu’un sait si une VF est prévue avant que je ne plonge ?

Colonel FUBAR dit:Quelqu'un sait si une VF est prévue avant que je ne plonge ?

A première vue rien n'a été annoncé en ce sens...
Vu qu'ils vendent le jeu en PDF, je ne vois pas ce qui empêcherait quelqu'un qui touche sa bille de changer les textes et les mettre en Français pour son usage propre. D'autant plus qu'il n'y a pas grand chose à traduire. Je joue avec ma fille de 10 ans qui ne parle pas la langue de Shakespeare et ça ne lui pose aucun problème...

Bon, je vous avoue que j’ai depuis quelques jours la boite deluxe, qui comprend les 10 paquets mais aussi des marqueurs et deux "plateaux en tissu de qualité de fou.

Comme j’avais repéré l’éditeur depuis un moment (et fais des news sur ses jeux sur Jedisjeux), j’ai aussi Puzzle Strike : le Dominion nouveau, qui se joue avec ces jetons de poker plutôt que des cartes.
Matos de folie là aussi et rangement tout aussi intelligent.

Une fois les parties faites (today ?), si elles sont validées, je pars pour le troisième jeu de l’éditeur.
Et promis, je ferais des critiques complètes de ces jeux…

Bon, si quelqu’un a pigé les règles VO ou compte les traduie, qu’il le dise, que je n’ai pas tout pigé à la lecture, même si j’étais un peu crevé quand je m’y suis mis…

Personne pour faire la VF des règles ?
Ou du moins, pour nous expliquer en détail tout (car j’ai l’impression que des choses m’échappent…)

J’ai contacté l’auteur, le jeu est en cours de traduction.

limp dit:Personne pour faire la VF des règles ?
Ou du moins, pour nous expliquer en détail tout (car j'ai l'impression que des choses m'échappent...)

Ayant une petite vingtaine de parties à mon actif, je veux bien répondre ici (ou plutôt sur un sujet dédié dans points de règles) aux questions que vous vous posez sur le jeu en lui-même ou au niveau des règles...

j’ai cru lire qu’on pouvait y jouer en ligne pour tester?

ou ca donc?

d’autre part le jeu va sortir en francais alors?chez qui?

L’auteur a juste dit qu’il avait quelqu’un qui travaillait sur la traduction.