Wow…
Ok j’ai testé le jeu online contre une IA pour s’entrainer et contre des adversaires humains,une bonne dizaine de partie et…
Wow…je suis bluffé
Pourtant au départ j’étais assez sceptique au vu du principe de base…
Mais c’est impressionnant.Vraiment sur le cul.
Apres renseignement,ce jeu c’est 6 ans de developpement et enormement de playtest pour equilibrer l’ensemble.
Le jeu “complet” (la grosse boite deluxe) est sold out depuis quelques jours apparement,a la surprise de son créateur qui pensait avoir du stock pour 1 an,et la nouvelle réimpression ne va pas voir le jour avant 3 mois.
Dommage,j’aurai bien pris une boite complète du coup,si quelqu’un connait une boutique francaise qui la vend…
Pour en revenir au jeu,c’est vraiment etonnant…Il faut quelques parties pour comprendre la subtilité,et surtout jouer toujours le même personnage.(C’est pas le genre ou il faut se dire oh ben j’essaye celui la,et puis après celui la,car on ne verrait pas grand chose des tactiques de chaque combattant…).
Le plaisir que l’on a lorsque l’on rentre dans la tête de son adversaire…
Chaque personnage a une facon a lui de combattre,et d’aborder les différents adversaires…
La richesse qu’il y a au travers d’un paquet de carte de chaque personnage est etonnante vraiment,le tout basé sur un principe simple.
Si des gens ont des questions je peux y repondre eventuellement.
Ah oui et il faut qu’un éditeur francais se penche sérieusement sur ce jeu
Moi qui pensait que seul King of Tokyo allait m’amuser et m’impressionner en 2011…
Ben non.
Il y aura aussi Yomi.
Mince alors ,celui la je l’aurai pas vu venir.Mais vraiment pas.
Wow
UNE VF ! QUELQU’UN DOIT PUBLIER CE JEU CHEZ NOUS ! VOUS M’ENTENDEZ ?
(oui car on est la en face d’un jeu phénomène a n’en pas douter).
Vous ne pourrez pas dire que je ne vous avais pas prévenu!!!
lilajax dit:Vous ne pourrez pas dire que je ne vous avais pas prévenu!!!
tu nous avais rien dit sur ca qui est en préparation :
http://www.boardgamegeek.com/boardgamee ... -expansion
Yomi: Shadows adds another 10 combatants to the Fantasy Strike universe.
(Flagstone Authority)
1. Sirus Quince, Flagstone Chief Magistrate
2. Onimaru, Wartime Strategist
3. Bal-Bas-Beta, Clockwork Guardian
(The Blood Guard)
4. Captain Zane, Blood Guard Anarchist
5. Troq Snufflesnout, Well-meaning Beast
6. Vendetta, Undead Assassin
(Mysterious Super Powerful People)
7. Master Menelker, Deathstrike Dragon
8. Mistress Percephone, Nox Oracle
(Tragic Sisters)
9. Gloria Grayson, Hopeful Healer
10. Gwen Grayson, Doomed Wanderer
QUOI COMMENT?
TOUJOURS PAS D’ANNONCE D’UNE SORTIE EN VF DEPUIS HIER?
Je ferai un post plus tard pour detailler le jeu si il y en a que cela intéresse.
Enfin grossièrement.
Ce qui est assez enorme c’est que c’est un jeu parfait pour des tournois tant le jeu compétitif (toujours avec un paquet de carte,et ce,sans ajout) est présent.
On peut passer du temps sur UN personnage,a comprendre les tactiques,les différents face a face,et a le jouer a sa facon.
Decidement je m’en suis pas remis
Moi aussi j’espère une VF … Jusqu’ici, je me suis retenue d’acquérir le jeu parce que je suis entourée d’anglophobes mais si aucun éditeur francophone ne se lance, je crois que je referai les cartes en français …
un up pour dire que l’extension c’est pas pour tout de suite.
et pour rappeler a quel point ce jeu est la plus grosse surprise ludique de ces dernières années.
Des que j’ai le temps je fais un post pour expliquer le pourquoi de la chose.
Enfin le jeu est jouable gratuitement en ligne sinon
Tu pourrais donner le lien d’où on peut l’essayer en ligne stp ?
ah oui pardon,c’est ici :
http://www.fantasystrike.com/dev
Ne pas oublier la capacité spéciale de chaque personnage (pour rappel on peut la lire en allant sur le portrait pendant la partie).
Ah oui et un truc qui peut derouter : c’est le coté “a l’envers” de la carte jouée par l’adversaire qui compte,pas le bord qui se presente dans le sens de la lecture…comme face a un vrai joueur en fait.
Moi j’ai cru au debut que le programme mettait dans le bon sens la carte jouée de l’adversaire,mais non.
bon il faut mieux lire les règles avant.
On peut s’exercer contre le cpu (utile pour la base des règles) mais l’interet c’est contre un adversaire humain evidemment (puisque le jeu repose sur le fait de bluffer et de rentrer dans la tete de son adversaire).
Il faut choisir un personnage et s’y tenir,en y jouant plusieurs parties histoire de commencer a comprendre sa facon de jouer et comme aborder les duels avec.
Grave est bien pour débuter par exemple.
En y jouant sur le net, je n’ai apparemment rien zappé des règles.
Si on ne comprend pas tout, finalement, tout se devine.
super merci beaucoup
limp dit:En y jouant sur le net, je n'ai apparemment rien zappé des règles.
Si on ne comprend pas tout, finalement, tout se devine.
ben le systeme de base est simple.C'est les subtilités des affrontements,des capacités des personnages qui se découvrent en jouant par contre.
Comme les combos ,le pouvoir des As de chaque perso etc.
L'auteur a remarqueblement bien retranscrit le combat mental qui s'oppose entre deux joueurs de jeux videos de bastons a haut niveau.
Normal il est issu de la scène de tournois Street Fighter notamment.
J'ai beau y repenser,j'en reste ebahi par son jeu,remarquablement équilibré.
Le jeu a l’air intéressant, et les stats qu’il génère sur BGG sont… Wow! Vivement une VF!!
Y a que moi qui tilt sur 100$?
100 $ pour des cartes, c’est clair que… Et qui plus est en VO : niet! On verra ce que donne la VF niveau tarifs…
Dommage par contre que le packaging ne “permette pas” de protéger les cartes : les éditeurs devraient plus penser aux gros joueurs en ce qui concerne les jeux à base de cartes… A quand des packaging permettant de protéger les cartes?!? (apparemment, Repos Prod aurait adapté son thermo dans la nouvelle édition de 7 wonders pour permettre de protéger les cartes comme quoi, c’est possible!)
Espérons que si une VF voit le jour l’éditeur pense à ce petit détail!
cernunnos dit:Y a que moi qui tilt sur 100$?
N'oubliez pas la possibilité d'acheter les jeux au format PDF pour seulement 15$. Bien sûr il faut avoir une possibilité d'impression peu coûteuse, de vieilles cartes magic et acheter des protège- cartes et là ça vous reviendra beaucoup moins cher.
J'en suis environ à 30€ pour les 10 jeux... (et dans ces 30€ j'ai acheté une boîte de rangement pour chaque Deck à 1,5€/boîte).
Pour la boîte à 100$, vous n’avez ps vu la qualité des 2 plateaux de jeux : hallucinante !
limp dit:Pour la boîte à 100$, vous n'avez ps vu la qualité des 2 plateaux de jeux : hallucinante !
Là par contre j'ai les boules car ils m'auraient bien dit ces deux tapis... Surtout qu'apparemment on ne peut pas les acheter seuls...
Le premier tirage n’était pas très important, et le nombre d’illustrations différentes ont augmenté le prix considérablement. Pour lancer Magic, WotC avait dû payer les illustrateurs avec des royalties, et certains ont fait fortune avec le succes du jeu. Là, David a tout payé d’avance et il a aussi sorti Puzzle Strike presque au même moment.
$100, ca met le deck à $10, qui doit être le prix d’un starter de MtG. Ca ne me semble pas si abusif que ça. Ca n’est pas bon marché, mais pas abusif non plus.
2 parties ce week-end, le jeu est plutôt sympa à première vu mais les règles sont très mal écrites. On s’est posé beaucoup de questions, et on s’en pose encore. Il manque des exemples…
Lilian dit:2 parties ce week-end, le jeu est plutôt sympa à première vu mais les règles sont très mal écrites. On s'est posé beaucoup de questions, et on s'en pose encore. Il manque des exemples...
As tu la règle de l'édition complète ? Elle est plus claire que celle se trouvant dans les paquets (http://www.sirlin.net/yomi/rules).
Il y a aussi sur BGG un fichier assez clair dans la section fichiers de Yomi.